Superbe chapitre, avec la continuité de la métaphore sur la discrimination telle que nous la connaissons en vrai, j'ai adoré le speech de Brook. On voit que c'est Zéo, le même qui faisait passer toutes ses défaites et ses vents pour des victoires, qui continue sur cette lancée et se sert de la raclée que son équipage se prend pour en faire un groupe de martyrs... Autant il m'avait bien fait marrer avec sa méthode "la situation nous échappe, feignons d'en être les instigateurs", autant là, avec cette réaction extrême, il me fait presque plus peur qu'Hody

Dommage, jusque là c'était un de mes personnages favoris...
Sinon, la théorie sur Wadatsumi-le-matelas-gonflable, c'est assez logique, mais y'aurait pas danger à le propulser en l'air? Surtout avec le blondinet qui est resté en haut?
Et c'est la séquence "théorie-bidon":
-prenons un canon à air qui a occupé le devant de la scène auparavant;
-ajoutons-y le type le plus gonflé de OP;
-précisons qu'il a un mal fou à fermer la bouche tant il contient d'air;
-terminons avec Sanji et Jimbei, deux stratèges en puissance qui ne se contenteraient pas d'un ballon de plage pour éviter la catastrophe imminente. Et ça donne:
Wadatsumi l'homme-canon à air!Jimbe donne un de ses plus puissants coups dans son ventre pour le forcer à expirer, Sanji lui kicke la bouche pour la lui ouvrir, histoire que l'air parte dans le bon sens

et voilà une seconde semonce!
Pas des plus raffinées, comme solution, mais cela permettrait de rajouter de l'air à l'arche, pour alléger l'ensemble, et de mettre KO leur adversaire le plus génant en lui coupant le souffle. Que demande le peuple?
Terminons en ajoutant que j'ai HATE de voir comment vont se terminer ces combats! Arrgh ça va péter je le sens!
