désolé j'arrive un peu en retard pour commenter ce chapitre mais je me devais de le faire.
rien à dire, énorme chapitre, ça commence avec le super combat de Franky qui est décidément trop trop fort, son "general cannon" m'a estomaqué, et Oda a décidément l'art de faire puer la classe à des persos avec des design extravagants.
ce combat n'a été ni trop long ni trop court, et je ne pense pas que Buffalo et Baby 5 vont s'en sortir, les Mugi vont sûrement les laisser à la Marine.
sinon, tout le monde qui bave sur le robot c'est bien marrant, hormis les trois jeunes filles.
mais le clou du chapitre c'est bien sûr Pipo qui assure comme jamais, avec le concours de Nami ; déjà les techniques comme "weather egg" alors moi je suis fan, les idées de Maitre Oda n'ont décidément aucune limite. et son attaque de foudre est pas mal non plus.
sinon Pipo qui nous dévoile sa petite plante carnivore au bout de son kabuto que j'avais déjà remarqué il y a quelques chapitres, ça fait plaisir de voir qu'elle a un rôle dans le style de combat vraiment génial ( by Oda évidemment^^

).il caillasse méchant Buffalo qui m'a fait pousser un fou rire avec son "hubedegebadagebad" quand il se reçoit les pierres
et Caesar qui est une grosse merde jusqu'au bout décidément, c'est jouissif de le voir se faire mettre minable, surtout par Pipo qui a une prime 10 fois inférieur.
et enfin l'énigme de ce chapitre, c'est cette silhouette on ne peut plus indistinguible ; Aokiji sur un faisan ? pourquoi, ça collerait avec le perso qui errerait sur la mer depuis sa défaite contre Akainu.
un personnage inédit ? franchement je sais pas, mais ça serait bien, je me demande ce que Oda va nous contacter, j'espère qu'on le voit dans 696 ( que je commente tout a l'heure ).
et puis j'ai vu Azep formulé l'hypothèse Gyn à l'aide de l'image Raw : en voila une théorie qu'elle me plait, j'ai pas d'autre arguments à développer mais franchement j'espère que c'est ça !