Un excellent chapitre, Oda continue sur sa lancée de chapitre plus qualitatif que le précédent les uns après les autres depuis la sortie du FB.
Pour la mini-aventure comme attendu la rencontre avec Pound, maintenant je croise les doigts pour que toute cette m*rde et servit à informer les Tonttatas pour qu'ils prennent la direction de Wano car si la finalité c'est juste de clôturer l'intrigue secondaire de la rencontre entre Pound et ses filles...déjà j'aurais bien les boules et ça aura été la mini-aventure la plus pourrie de tout le manga
Le chapitre en lui-même maintenant,
La première page avec Perospero fait plaisir, pressé de voir cet électron libre intéragir avec les événements en cours.
Par contre légère incompréhension de ma part, j'étais persuadé que la technique "limace de mer" était une combinaison des pouvoirs de Mama et son fils mais en faite non c'est juste Perospero.
En parlant de Mama, changement de direction pour elle pour une tentative de récupération de Zeus (en se créant une petite armée au passage). Cette intrigue semble se diriger vers la salle de concert. Reste à savoir si c'est là où se trouve Momo,Queen and Co mais je pense que oui.
Sanji étant annoncé dans les parages (la rencontre avec Black Maria n'est toujours pas acté mais encore possible), il viendra certainement sauver Nami dans quelques chapitres dans cette fameuse salle des concert.
Le passage sur Zoro a effectivement un petit goût de whisky Peaks qui fait plaisir mais bon tant qu'il utilise pas ses 3 sabres c'est pas du serious business ^_^
La petite passe d'arme entre luffy et Ulti/Page one est bien cool (surtout la page du coup de boule qui est superbe) surtout de voir luffy se taper avec une fille qui rivalise en terme de force brut on va pas se mentir mais je vais chipoter quand même en disant que ce bougre aurait put tenter d'utiliser sa nouvelle compétence de HDA fraîchement acquise plutôt que de vouloir activité si tôt son Gear 4...mais bon on va dire que c'était pour favoriser l'entrée en scène de Yamato.
Concernant Yamato justement, je replace ici ce que javais marqué dans le topic de la question du moment
moi en avril a écrit:
je vais parier sur un personnage inconnu des lecteurs.
Je vote pour l'option 3 c-a-d puissant mais complètement indépendant de son père.
Je part en pure spéculation mais ça me ferait rire que le gars soit hyper balèze mais refuse de combattre pour les intérêts de son père, voir un fan d'une autre organisation/ d'un autre équipage.
Genre voulant rejoindre l'organisation de Crocodile ou l'équipage de Shanks et que le mec soit un gros fan-boy
Au vue de ce chapitre il semble bien être Balèze et indépendant de son père et le petit Bonus, même si ça reste à confirmer, c'est qu'il pourrait bien s'agir d'un gros fan boy O_O
bon par contre j'avais misé sur Shanks et pas Oden mais j'étais vraiment pas loin si ça se concrétise