Bon chapitre encore une fois, un petit flash-back sur l'enfance de Yamato, ça fait pas trop avancer le schmilblick mais bon, c'est toujours bon à prendre.
J'ai vraiment du mal à situer le niveau de Yamato, soit Kaido ne se bat pas sérieusement mais j'en doute, sous sa forme hybride, soit elle est vraiment d'un niveau monstrueux et dans ce cas, ça me fait doucement rire que King est envoyé les Tobiroppos pour la récupérer.
Parce que bon, en l'état des choses avec sa confrontation avec son père, même King lui même n'aurait pas eu la force de la ramener alors les tobiroppos, laissez moi rigoler ! En tout cas, pour moi il est clair maintenant qu'elle ne rejoindra pas l'équipage, sa force de frappe est beaucoup trop importante, zorro et sanji étant clairement en dessous d'elle.
La fin du chapitre se termine sur un Raime-Hakke des familles, on suppose donc qu'au prochain chapitre yamato sera hors d'état de nuire et que momonosuke et luffy vont prendre le relais.
Je doute d'une confrontation en duo contre l'empereur, en revanche ça serait beau que momonosuke sous sa forme dragon puisse délivrer une ou deux attaques sur kaido, notamment pour la surprise que Kaido risque d'avoir en découvrant un nouveau dragon assez imposant, histoire qu'il ne serve pas uniquement de transporteur à luffy.
En tout cas, on s'approche clairement de la fin de l'acte 3, avec le retour au combat du monster trio contre leurs adversaires respectifs, Yamato aura bien tenu mais je pense que cette dernière attaque en fin de chapitre annonce la fin de son échange avec son père et place au vrai combat maintenant qui devrait occuper tout l'acte 4 avec un potentiel flash-back de Kaido calé entre 2 gifles.
Mention spéciale à Oda qui nous a servi 4 chapitres d'affilés, cela faisait tellement longtemps, on est d'accord pour se dire qu'il y aura une pause la semaine prochaine du coup