Aldrich a écrit:
Je suis sur qu'Oda peut parfaitement rendre un combat Usopp/Spandam intéressant, mais à mon avis, en plus de tout ce que j'ai dit sur le message qu'un tel combat ferait passer, ce ne serait pas suffisant pour qu'Usopp démontre la spécifité de ses talents.
Et puis, ça ne colle pas avec sa réaction. "Oh ça y est j'ai compris, j'ai compris", que peut il avoir compris? Il ne peut pas savoir qu'il va affronter Spandam, ou qu'il devra utiliser ses talents de tireur d'élite pour en venir à bout.
Il ne peut pas non plus avoir compris que son rôle est simplement d'aller sauver Robin avant qu'elle ne franchisse la porte de la Justice, ils le savent depuis que Fukuro les a défié au nom du CP9.
Non, selon moi tout cela doit avoir un rapport avec le Buster Call. La porte de la Justice qui s'ouvre, le sous entendu de Sanji sur le fait que si Usopp est la ils pourront sauver Robin pour de bon... En rapport à mon avis avec le fait que Robin est toujours traumatisée par le Buster Call, et que si ils se contentent de fuir cette hantise la poursuivra toute sa vie.
Enfin on verra bien, mais je dois avouer que si le fait d'arme tant attendu d'Usopp est une victoire contre Spandam, je serais extrêmement déçu.
Ce que je pense c'est qu'en gros Pipo comprend que ce n'est pas le fait d'être puissant qui le rend utile et nécessaire à l'équipage et que donc sa faiblesse n'est pas un réel handicap (certes c'est gênant quand même mais bon) tant qu'ils sera Mugiwara. Maintenant je pense qu'il a au moins appris une chose : à s'assumer. Même s'il se considère comme le plus faible de l'équipage (ce qui n'est pas forcément le cas, tout dépend des adversaires) il sait q'il pourra compter sur autrui et se rattraper différemment. Je pense qu'il a réussi à se mettre ça dans la tête et c'est déjà un grand pas, vu qu'il se mettra moins la pression dorénavant lors de ses combats.
L'évolution profonde que va connaître Pipo dans cet arc est justement le fait qu'il va prendre conscience de son rôle et de son utilité dans l'équipage... Il a compris son rôle point ! Le fait qu'il se batte contre Spandam est une autre chose mais si ce combat lui permet d'appliquer sa spécificité tout en sauvant Robin (par exemple dans un type de combat comme je l'ai décrit dans mon dernier post) alors je ne vois pas ce que le combat paut avoir de décevant. Au contraire, il permettrait d'affirmer la confiance et la consience retrouvée de notre cher menteur au long nez.
Ses doutes s'envoleront et se sont envolés à partir du moment où Sandy lui a fait comprendre l'utilité de son rôle et le fait qu'il ne soit pas un combattant.
Pour finir je m'auto-cite :
Pipo a besoin de se sentir utile (utilisation de sa spécificité, sniper/canonier, dans un combat ou autre) pour le moment, non puissant puisqu'il a compris que ça ce n'est pas son rôle dans l'équipage. Il a tout on temps pour devenir fort, mais s'il ne se convainc pas de son utilité maintenant, on peut dire au revoir à Pipo pour le reste de One Piece.