Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Mai 2007 18:51 
30 000 000 Berrys

Citation:
Techtonyk a dit :
M'est avis que D.Newgate est plus de la race de demi géants non? il a plus ou moins la meme taille que certains des membres de la "famille" des desosseurs de Francky... et ces derniers étaient appelés demi-géant il me semble (je sais plus où mais...) meme si ces derniers sont relativement faibles hu.......

où est-ce que ta vu ça? ils sont appelé puissant guerriers pas demi-géants. et a mon avis si tu commence a dire que toute les grands personnages de OP sont des demi-géants je crois que ten véra partout!

Citation:
Gharde a dit :
Mon hypothése est la suivante: les trois plus forts s'étant fait prendre(sanji, zorro, luffy) les autres vont soir affronter luffy seul ou els 3 en même temps(aie^^) il vont surement se faire défoncer mais a la fin je pense que le zombie aurait des hésitation vu que je pense qu'il y a quand même une part de luffy et les autres vont en profiter pour le vaincre, pour montrer que l'union fait la force et que l'intélligence peut gagner face a la force( car jusqu'içi c'était plutôt ou presque l'inverse, les 3 bourrins de l(équipage gagnaient souvent et même face a des mecs intélligents) aussi pour montrer qu'eux aussi sont forts et font bie partit de l'équipage avec le plus de potentiel^^

j'aime bien ta théorie mais je ne pense pas que nami et co vont sortir tout de suite vu qu'il ya perona, absalom, hogbak et moria dans la salle.
je pense qu'il vont attendre d'ètre quelque part tous seul et qu'il vont défonser 900 après un combat émouvent.
zorro et sandy vont se réveillé et vont devoir battre leurs double avant des commencé les vrais combats.
sa fou en l'air mon dernier messages mais je préfère cette version.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Mai 2007 16:14 
500 000 Berrys

Je viens enfin de lire ce chapitre et je dois avouer que la tournure que prennent les évènements commence à fortement m'intéresser. Le fait que l'auteur mette hors concour, du moins pour le moment, les trois costeaud de l'équipage est un paris osé mais qui donne l'occasion d'introduire des situations prometteuses, car il aurait pu faire simple comme dans beaucoup d'autre mangas ou c'est pluôt les forts qui viennent à la rescousse des moins fort et ceux en cassant tous sur leurs passage, non là va falloir que Nami et Co ainsi que Robin et Co soient plutôt ingénieux afin d'une de pas se faire repérer et de deux réussir à redonner les ombres à leurs compagnons.
Par contre on voit que Luffy perd connaissance et on nous dit que pour les plus fort Moria les jette à l'eau, celà voudrait-il dire que même une fois l'ombre défaite du corps d'origine, ce dernier garde quand même une certaine force et un certain caractère? Sinon pourquoi de débarrasser des corps?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Mai 2007 17:41 
375 000 000 Berrys

scelenite a écrit:
où est-ce que ta vu ça? ils sont appelé puissant guerriers pas demi-géants. et a mon avis si tu commence a dire que toute les grands personnages de OP sont des demi-géants je crois que ten véra partout!

Bennn j'avoue que je sais plus trop où et j'ai la fleme de fouiller pour le moment. Va falloire que je le face en tout cas (non pas que j'afirme que D.Newgate en soit un mais pour l'exemple je l'ai lu quelquepart... et je risque bien d'en voir partout du coup).

mais faut bien remarquer qu'ils ont une taille particuliere aussi que l'on peut situer + ou - à mis-chemin entre les humains et les géants non?

D'un autre côté le terme "puissant guerrier" parait un peu difus je sais pas comment dire.... on pourai dire qu'ils sont puissant pas defaut et on cette taille en ai juste une caractéristique mais bon....

wee quoi que pour les commun des mortels c'est logique (à force de les voir se faire rétamer en continu et Barbe blanche au coude à coude avec Shanks je perd mes reperes lol)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Mai 2007 17:50 
The old man

Pas la peine de chercher tu ne trouveras rien à propos de demi-géant dans One Piece, sauf si certaines trads que tu as lu se permettent des interprétations trop cavalières.

Par contre moi aussi je me suis souvent posé la question (d'où le fait que je me souvienne qu'Oda ne mentionne jamais cela). Des types comme Barbe Blanche, les 3 grands guerriers de la FF ou Moria amènent à penser qu'il doit exister quelque chose s'approchant d'une race de demi-géant mais bon ça reste pour l'instant une théorie, Oda n'a jamais expliciter le pourquoi de ces types vachement grands. Ca fait parti des mystères de One Piece.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Mai 2007 18:51 
1 000 Berrys

Très bon chapitre riche en explication par ce cher brook (Yohohoho Skull jokes),mais mois je pense que les personnes se faisant prendre leurs ombres garde la même force car lorsqu'on voit l'attaque de Ryuma et Brook c'est exactement la même puissance,je dirais même que l'attaque de Brook était plus puissante(à savoir que Ryuma avait attaqué Nami and co avec le plat de son sabre).

A propos de ça ,vous pensez pas que les attaques de Brook et Ryuma sont légèrement différentes ? Car si ça se trouve la pose après les différentes attaques de Brook est toujours la même et elle change suivant la chanson,se serait assez bien(je sais pas pourquoi mais en combo avec Sandy ça donnerait un truc classe,l'un commence avec une chanson et l'autre avec un nom de plat).

A part ça Moria a vraiment la gueule d'un gros méchant,mais il m'a l'air moins imposant qu'a la première image de celui ci je le voyais plus ..."porc". :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Mai 2007 18:54 
60 000 000 Berrys

En revenant sur l'hypothétique suite du chap 455, il est très possible que les 3 "faibles" puissent vaincre Luffy sous forme Zombie 900, car ils connaissent les attaques de leur capitaine, ses points forts, ses points faibles. D'ailleurs rappelez vous sur Water Seven lors du duel Ussop VS Luffy, malgré la différence de puissance, long pif a bien tenu tête à son capitaine et à même été en avantage voir limite aurait pu réussir à le vaincre.

Mais je pense surtout que le coté caractère fort qui contre l'autorité du maitre va jouer en faveur des mugiwara... ce genre de détail n'est pas là pour faire joli, et le pingouin Sanji en est déjà la preuve.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Mai 2007 19:05 
375 000 000 Berrys

french_incubus a écrit:
En revenant sur l'hypothétique suite du chap 455, il est très possible que les 3 "faibles" puissent vaincre Luffy sous forme Zombie 900, car ils connaissent les attaques de leur capitaine, ses points forts, ses points faibles. D'ailleurs rappelez vous sur Water Seven lors du duel Ussop VS Luffy, malgré la différence de puissance, long pif a bien tenu tête à son capitaine et à même été en avantage voir limite aurait pu réussir à le vaincre.

M'ouais, reste à éspérer que le Zombie 900 ne sache pas faire le gear 2 ou 3.
Sinon j'ai imaginé une autre possibilité, comme Luffy porte la lettre "D" dans son nom et qu'il a une très forte volonté pour arriver à être le seigneur des pirates, peut-être qu'il pourra se retourner contre Moria ?
Sinon il rèste quand même Robin, Franky et Brook, qui sont assez balèzes tous les 3 !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Mai 2007 01:13 
10 000 Berrys

Ca faisait longtemps que je ne vous avez pas lu est c'est toujours aussi enrichissant.
Je me permets quelques remarques.

Pour BB, il dit à Shank (je n'ai plus le n° du chapître, je les ai tous effacé) quand ils se rencontrent, le 434, qu'il est 100 ans trop jeune. Cela suppose qu'il est soit un demi géant, ou un géant (les géants vivent 300 ans). Ensuite Oda reste assez fidèle quand il représente les géants, que ce soit Sauro, sur Little Gaden ou à Enies Lobby. Le rapport de taille entre humains et géants est à peu prés le même. Tandis que pour BB, ou Moria, ils ont plutôt une taille "humaine".
Que peut on en déduire ?
Ceux sont des nains chez les géants ? Impossible que des boss soient des nains.
Ceux sont des semi humains....
De plus, les géants se connaissent (Kashi et truc cherchent leurs boss), ce qui suppose que si Moria et BB sont des géants, ils doivent connaître les autre et vice & versa.

La capacité de l'ombre et du corps.
L'ombre suit le corps, c'est une seconde âme. Donc on peut en déduire qu'elle répète ce que fait le corps et l'âme. Elle enregistre qu'il aime (Brook/Ryuma) regarder sous les jupes, qu'il ne faut pas frapper une fille (Sanji), que l'on doit combattre face à face (Zorro/Jigorou), puis le reproduit mécaniquement. Ainsi ils conservent des caractéristiques mécaniques de leur « hôte » d’origine. Donc de ce fait ils ont une volonté similaire à celle de départ. Par contre leur libre arbitre est supposé limité car ils sont dans un corps étranger.

Le corps
Le corps serait la base. Il génère l’ombre. Sans corps ou squelette pas d’ombre possible. Ensuite le corps amputé de son ombre conserve ses capacités. Dans le monde d’Oda on peut supposer que le corps (référence à Merry) génère l’âme, le corps sait et devient même autonome dans certaines situations (Luffy vs Lucy). Le corps est la mémoire et le cerveau une composante du tout. Ainsi une âme peut revenir dans un corps sans que cela efface le passé du corps. Le corps conserve sa mémoire même après la mort. Pour leur capacité à parler, Oda fait parler tous les zombis même s’ils n’ont rien d’humain, nous en revenons à la capacité naturelle du corps. Le corps peut par le biais de divers organes produire des sons, voire des sons articulés…

J’en déduis que le corps est plus fort que l’ombre. C’est pourquoi Moria ne veut pas conserver des corps trop puissants. Il contrôle les ombres mais celles-ci sont soumises aux corps.
Pourtant le corps de Ryuma a l’air balaise…..
Moria cherche des gens très forts, car ils ont développé une ombre puissante, qui elle pourra contrôler des corps puissants.
Dans ce cas là, pourquoi filer le corps du pingchien à Sanji (Moria le voulait à priori) ou alors un bon vieux come back habituel de sanji.

Moria et les ombres
Qui est Moria et quelles sont ses capacités. Je pense que le réduire à couper des ombres et les implantés dans un corp est réducteur. Si sa prile est aussi élevé c’est que ses capacités sont dangereuses. Je suppose donc qu’il peut changer de corps et que celui-ci ne soit pas forcément le sien. Wapol pouvait se manger (s’auto-manger), Brook est mort et son âme revient, même mieux, elle ère pendant un an. Donc les capacités des fruits du démon vont au-delà du corps. Alors pourquoi Moria ne pourrait pas changer et placer son ombre dans un autre corps (peut être deux Moria, afin de se préserver et avoir une quasi immortalité, avec un premier corps que son ombre peut contrôlée). Ne serait ce pas son ombre d’ailleurs qui peut capturer les autres ombres… (mais je digresse).
Ensuite est ce qu’un zombi peut voir le jour, car à priori ils n’ont pas d’ombre eux non plus. C’est pourquoi ils vivent dans ce lieu, ce serait pourquoi Moria ne sort pas de son château.

Ce schéma nous amènerait à deux périodes de combat, la première pour battre le premier Moria et la seconde, ou Luffy sauvé combattrait le second Moria. Une chose est établie, seul Brook peut combattre les ennemis et les vaincre (car les vaincre suppose de libérer les ombres). Pour nos amis, on peut supposer que le corps se rebelle et qu’il rappelle son ombre. Mais l’ombre ne sortira pas toute seule….

Bon besoin de sommeil……….

Dernière édition par fab le Mar 15 Mai 2007 10:13, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Mai 2007 06:20 
The old man

fab a écrit:
Pour BB, il dit à Shank (je n'ai plus le n° du chapître, je les ai tous effacé) quand ils se rencontrent, le 434, qu'il est 100 ans trop jeune.

Que ce soit chez PL ou chez Stephen cette réplique n'apparaît pas. Il s'agit donc très certainement juste de la traduction d'une expression. Ce n'est pas à prendre au sens littéral. Dans la traduction que tu as lu ça été traduit par "100 ans trop jeune", dans d'autres par une autre expression. Faudrait que tu retrouves le passage exact où tu l'as lu pour pouvoir comparer précisémment avec d'autres traducs.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Mai 2007 23:41 
10 000 Berrys

J'ai retrouvé, c'est une trad de OPTRAD (c'est pas les plus nuls, ce n'est pas pour dire que les autres sont à chier, mais entre le speed et tout.....bref) (le lien esrt dispo sur Ohara tree.org), où il dit, tu es 100 ans trop jeune pour me donner des ordres, ce qui diffère de tes trads que tu m'as indiqué. Donc j'ai recherché (pas longtemps) les trads anglaises, mais échec complet, à vrai dire à part Arlong, j'en connais pas.
Je ne veux pas débattre sur qui à raison, mais ce serait intéressant de savoir, un pote va demander à un gars de optrad si il peut le rencarder, je vous en direz plus.

Image<< cliquez sur l'image

Sinon, je recherche une carte de One Piece (mises à part celles de optrad)
Et la signification de la bannière de Ussop
Danke

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Mai 2007 01:35 
20 000 000 Berrys

Chez Stephen ça donne
Citation:
Whitebeard: Got that, you damned dunce?
You'll never have the right to order me around.

Shanks: (sh...)
Nobody will be able to stop it now...!!!
This era is running out of control!!!

Whitebeard: Why should I be scared?!!
I'm Whitebeard, you nitwit!!!

Et comme c'est un traducteur professionnel qui prend son temps pour faire, je crois qu'on peut dire que les chances que ce ne soit pas ça sont infimes^_^

De toute manière que ce soit l'une ou l'autre impossible de trancher tant qu'Oda ne nous aura pas éclairé à ce sujet
100 ans trop tôt peut-être considéré comme une expression pour montrer l'écart qu'il pense exister entre eux, c'est comme quand on répète 36 fois la même chose...
Ensuite on sait que les Géants vivent 3 fois plus que les hommes mais qu'en serait-il des semi-géants? 1,5 fois plus? 2 fois plus?
Il est possible que Barbe Blanche, les gars de la Franky Family soient seulement de grands humains (je vois Moria bien plus grand qu'eux, sur l'image que tu donnes on voit que la main de Newgate est bien plus petite que le corps de Shanks tandis que celle de Moria est à peu près de même dimensions que l'ombre de Luffy et donc de son corps...) le seul demi-géant qu'on ait vu jusqu'à présent (présenté comme tel du moins) est Big Pan, et sa taille est à peu près celle d'un géant "normal", donc rien ne dit que les métisses homme-géant soient d'une taille intermédiaire

Citation:
De plus, les géants se connaissent (Kashi et truc cherchent leurs boss), ce qui suppose que si Moria et BB sont des géants, ils doivent connaître les autre et vice & versa.

Karsee et Oimo connaissent leurs capitaines, rien de plus normal, mais tous les géants ne viennent pas de la même île (cfr ce que dit Sauro) dont il est impossible qu'ils se connaissent tous!

A part ça, Techtonyk appelait Barbe Blanche "D.Newgate", jusqu'à preuve du contraire, c'est Edward et non Edwar D. Newgate...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Mai 2007 10:25 
1 Berry

Je suis assez deçu par l'apparence de gecko moria , je m'attendais à plus de classe pour un capitaine corsaire comme crocodile ou doraflamingo mais bon peut etre qu'il s'avéra plus sympathique avec son caractère , perso je trouve que absolom est plutot marrant avec la facochère qui lui cour après pour lépouser .

maintenant reste plus qu'à attendre le nouveau corps de luffy
CIAO

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Mai 2007 19:17 
1 Berry

Moi il y a une petite chose qui me fait peur. Moria est un des 7 capitaines corsaires, il devrait donc être présenté comme étant l'Homme à abattre, l'Homme le plus fort de cet arc, du moins présent sur cette île. Or j'ai l'impression que le rôle va revenir à 900. C'est pas que 900 me déplait, mais je trouve plus glorieux pour notre équipage de venir à bout d'un être qui c'est forgé une solide réputation par lui-même, que de venir à bout d'un pseudo-zombie (aussi puissant soit-il) créé de toutes pièces, donc, arrivé là, parce qu'on l'y a mis, parce qu'on l'a créé pour être là.

Voila, je ne sais pas si je suis tout à fait clair dans mes propos...mais j'ai fait du mieux que j'ai pu ^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]