Luffy part en trombe en début de chapitre. Aucune chance qu’il aille face à face contre Kaïdo me disais-je, Luffy n’est pas stupide. Et en effet, il part pour protéger le village d’Okobore. Oda conforte donc le lecteur dans ce qu’il pensait pour ensuite prendre le contre-pied total !
« Neuf samouraïs accompliront la volonté d’Oden-sama. »
Shutenmaru refuse de devenir surborné et on voit dans un flash-back précédent qu’il s’était directement opposé à Kaido. J'adore vraiment ce personnage de Shutenmaru ! Il s’ajouterait donc aux trois samouraïs que citait Kinémon la semaine dernière.
ange bleu a écrit:
Chapitre la semaine prochaine : Oui
A mon avis, Luffy au sommet de sa colère est plus fort, dans son état actuel, que Kaido ivre. Donc je pense qu'après un premier combat, Kaido va battre en retraite le temps de reprendre ses esprits. Et seulement après aurait lieu la confrontation entre Kaido et les neufs samouraïs. Quant à l'équipage mugiwaras/heart pirates, peut-être que la Kunoichi les a, en partie, protégés, mais peut-être encore que Momonosuke les a protégés, car il pourrait être partiellement insensible à une attaque de dragon...
Et dernière question : que fait Zoro pendant ce temps-là ?
Boboul a écrit:
J'ai l'impression que la réputation de Kaido, comme pour Jack, vient de leur résilience, de leur force de frappe (forme dragon/armes de destruction massive), donc de la capacité de faire rapidement beaucoup de dégâts. Mais si on se retrouve dans une situation prolongée ? Si on passe les premières minutes face au Dragon il reste quoi ? Une grosse cible qui me parait assez vulnérable déjà, parce que grosse ; et donc aussi un personnage qui me donne l'impression d'être moins "maître" du combat qu'une BM (j'ai été vraiment retourné à son propos) qui, entre sa force de base sur-sur-sur-humaine, son Haki de malade et ses pouvoirs est à un top niveau, ou qu'un Aka Inu par exemple (et je ne parle même pas d'un BB).
Ca n'est qu'une sensation, ca vous le fait aussi ?
Jack a quand même su maintenir un combat contre les deux seigneurs mink pendant près d'une semaine donc à mon avis, Kaido est aussi très fort sur une période prolongée. Après, je suis d'accord, Kaido sous sa forme animale est assez "tapable" pour reprendre l'expression utilisée précédemment, mais peut-être que l'apogée de sa force est lorsqu'il est sous sa forme hybride : il serait moins gros, donc une cible moins facilement attaquable, et jouirait à la fois de sa résistance physique humaine démesurée et de son pouvoir. Dans l'idée, ce serait un peu comme Rob Lucci.