Quentin a écrit:
Par contre je me demande bien quel grade il pouvait avoir :
Je pense que l'on peut déja exclure Amiral, sinon il ne serait pas sous les ordres de Sen Goku(qui lui a l'époque l'était). Je pense qu'il était capitaine, et peut être même du QG
Ba d'aprés le résumer sur arlong park, Sauro serait Vice Amiral.... ce qui conforterai la théorie (peu probable tout de foi) selon laquel sauro serait le grand pére de luffy, d'ont parle ao kiji.
Pour moi la théorie selon laquel ce ne soit pas robin , mais Sauro, qui est ecrasé les navires de la marine devient de plus en plus probable !!!!!
Sengoku avec la coupe disco, trop looool
Tandis que robin vis des moment de plus en plus dur (aprés avoir retrouvé sa mére, il l'a reperd...)
voila le résumé du chapitre en français (trouvée sur eastblue et fait par Melville) :
Melville a écrit:
Title Page : Miss Valentine, Mr. 5 et Miss Goldenweek approchent d'un centre de détention de la Marine dans leur navire
Chapitre
C'est le chaos sur l'île. Les gens sont pris par surprise, mais la Marine aussi, et ils font retraite. Spandine s'enfuit aussi, après avoir dit à ses lieutenants de bien noter qui est l'enfant qui a dit être archéologue, la suivre, et s'assurer qu'elle ne quitte pas l'île.
Pendant ce temps, le docteur Clover déplore la perte de toute l'histoire enmagasinée dans l'arbre de la Connaissance, qui est en feu, et que les autres archéologues essayent d'éteindre, en vain. Au même moment, Robin prend la main de sa mère, et la prend dans ses bras, lui disant que c'est quelquechose qu'elle a toujours voulu faire. Olvia et Robin partagent un moment entre mère et fille, pendant que Clover s'excuse du rôle qu'il a joué dans l'épreuve que Robin subit en ce moment (pas sûr de ce que je dis là). Olvia s'excuse elle aussi auprès de sa fille, et lui dit qu'elle est vraiment impressionnée par les progrès (ça pourrait être traduit "pouvoirs", mais je pense qu'elle parle du fait que Robin soit devenue archéologue) de sa fille, et par sa perseverance. Après ça, Clover leur dit de s'enfuir de l'île.
Au même moment, Sauro apparait, et est heureux de voir que Robin a finalement retrouvé sa mère. Mais Olvia, qui connait Sauro, lui ordonne de lui dire comment il a pu atteindre Ohara. Sauro explique qu'il s'est échoué sur le rivage, et qu'il est devenu ami avec Robin. Olvia lui confit alors sa fille, et lui dit de l'aider à quitter l'île, car elle (Olvia) a encore à faire. Robin ne veut pas être séparée de sa mère, et le lui dit, mais Olvia a déjà pris sa décision. Elle dit à Robin que si Ohara est détruite, alors c'est à elle qu'il revient de continuer ce qu'ils faisaient là, car l'intérêt du futur en dépend. Robin dit qu'elle ne comprends en pleurant, mais Olvia la rassure en lui disant qu'elle comprendra... un jour. Olvia dit à Sauro d'y aller, et il emmène Robin avec lui, alors que celle ci proteste. Olvia se dit que ça l'a rendue heureuse d'être appelée "Maman", et crier ses derniers (?)mots à sa fille : "RESTE EN VIE, ROBIN!!!". Olvia éclate en sanglots.
Sur le navire de Kuzan (Ao Kiji), on découvre que le Vice-Amiral Sauro est sur l'île. C'est un tel choc que l'histoire se transforme en flashback dans le flashback. En fait, c'est le bateau de Sauro qui a attaqué l'expedition archéologique, bien qu'il est évident qu'il pense que le niveau de force utilisé est trop élevé, et dit à ses hommes de ne tuer personne, malgrès les protestations de son équipage. On lui dit qu'une seule personne a survécu, alors qu'Olvia est amenée sur le bateau. Elle crie au Vice-Amiral qu'ils n'étaient pas des criminels.
De retour au flashback de Robin, Sauro évite les coups de canon, tenant Robin dans ses mains. Robin veut qu'il fasse demi tour, mais il refuse, en disant que sa mère et les habitants de l'île ont raison : il faut qu'elle survive pour raconter au monde son histoire (au monde), parceque Ohara s'est battue contre le monde pour le faire. Il se prend un canon dans la tête mais malgrès ses blessures, il est toujours suffisament conscient pour attaquer les bateaux et protéger Robin. Celle ci lui crie d'arreter, mais Sauro, en colère, défie le navire, déclarant que si ils veulent le transformer en ennemi, il n'abandonnera pas sans s'être battu.
voilà, désolé si il y a des fautes, je garantis pas à 100% ma traduction (j'ai mis entre parenthèses ce que j'ai personnelement rajouté pour expliciter, ou pour indiquer où je suis vraiment pas sûr de ce que j'ai dit)
Vivement le prochain chapitre
Arfff, la trad de giamini doit bientôt arrivé, je brûle d'impatience

Edit :
ace aux poings ardents a écrit:
Quand même Luffy ne va pas être joyeux après cette histoire,ouh la la pov CP9 et je préfère rien dire sur Sanji.
Juste pour te rapelé qu'il n'y a que robin quivit le flashback, il se passe dans sa tête. Un fragment de seconde c'est passé dans la vie one piecienne depuis le début du flashback... Luffy et consort ne savent touhours pas le passé de robin chan (privilége du lecteur !!!)