Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 396
MessagePosté: Jeu 19 Jan 2006 15:09 
100 000 000 Berrys

Le chapitre est disponible en entier sur arlong park... (En bonne qualité d'ailleurs... pas comme une raw qu'on a essayé de me refiler récemment >_<)Edit Ichigo: si tu veux voir du vrai chapitre bien moche on peut s'arranger tu sais, alors arrête d'être médisant ^^
http://ap.animemedia.org/showthread.php?t=5424
Titre : Sauro

On devrait bientôt voir Kiji en action...
Sinon c'est bien ce que je me demandais : ok spandatruc a donné l'ordre de bombarder l'île, mais pourquoi il n'est pas parti avant ? ^^
Résultat il risque de se faire tuer par son buster call ah ah ah ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Jan 2006 15:23 
4 000 000 Berrys

Une traduction, par pitié ! :luffy langue:

Aors voila, on était en manque de One piece, c'est enfin fini ! Aparemment, Sauro faisait partie de la marine. Et l'évenement, on voit Zengoku et sa chèvre. Et on dirait qu'il a une coupe afro ! Les traducs précédentes disait (je crois) que c'était lui l'amiral qui a donné au Cp9 de l'époque la possiblité d'utilisé le buster call. Mais la, il oparle avec Olvia Que peuvent-ils bien se dire?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Jan 2006 15:32 
500 000 000 Berrys

Comme pour moi il y a des problèmes avec le lien donné par Mat D Sonic plus haut, je mets celui de Ritual:

http://ritualscanforge.free.fr//index.p ... topic=4316

edit: on commence à voir comment la flotte a été détruite, et Robin, malgré sa grande force, n'a pas l'air diretement impliquée (comme quoi, même dans One Piece, quelques tonnes de muscles font plus que quelques grammes de fruit, fut-il du démon)...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Jan 2006 16:15 
Chasseur de Rêves

Ça faisait longtemps qu’on n'a pas eu droit à notre petit chapitre ^^…

Triste voilà le mot qui me vient en tete quand je regarde ce chapitre (puisque je ne peux pas le lire) surtout la page 09 ! ! ! ! ! Olivia et Clover qui ne peuvent retenir leurs larmes, deux personnes qui savent que la mort est là venu les emporter, c’est extrêmement poignant comme scène T_T

LA révélation de ce chapitre est sans aucun doute l’appartenance (dans le passé) de Sauro au corps de la marine et apparemment soit il était sous les ordres de Songoku ou bien l’inverse ?
On a déjà droit à l’étalage de sa force à la fin du chap quand il soulève un bateau (le 1er normalement les 7 autres devraient suivre ^^) et j’appréhende la suite.

Mais il est claire que la trad permettra de mieux apprécier ce chapitre.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Jan 2006 16:27 
50 000 000 Berrys

Enfin ... après 2 semaines de suspension (noël et jour de l'an pendant lesquels les imprimeurs au japon ne travaillent pas... enfin je crois.)

Whoooo!!! Sauro serait le "Destructeur des bateaux de la Marine..." et ce n'est pas Nico qui est impliquée... sauf que... on verra les prochains chapitres du FlashBack...

Quel lâche ce spandain, j'espère que son fils sera de même... en face de Sogeking :Ussop vantard:.

J'attends le prochain chap...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Jan 2006 17:35 
6 000 000 Berrys

Enfin le chapitre 396 !!!!!!!!!!! Je commençais à être en manque après deux semaines sans chapitre.

Bon, que dire de plus ? Sauro a bel et bien fait parti de la Marine comme certains le pré-sentait mais de là à imaginer qu'il fut Vice-Amiral et qu'il est connu personnellement l'actuel Amiral en Chef de la Marine, ça m'en bouche un coin.Vivement une trade que l'on apprenne pourquoi il a été limogé mais bon c'est peut-être à cause de sa passion pour les ponéglyphes vu qu'il parle à Olvia pendant sa captivité.
Les adieux entre la mère et la fille sont déchirant et la volonté de Sauro impresionnante.100 contre 1 que Kuzan va devoir le calmer par la force.

Vivement le prochain chapitre !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Jan 2006 19:00 
60 000 000 Berrys

Bon et bien , je crois qu'une traduction ne s'impose pas pour une fois , les images parlent d'elle même !!

On peut pas dire que ce soit si trise , au moin Robin à pu dire au revoir à sa mère.

Mais surtout j'ai beaucoup aimé comme la volonté du d s'est révélé à la fin avec Sauro qui soulève le bateau^^

Car , bon , même si c'est un géant , le bateau faisait bien 5 fois sa taille!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Jan 2006 19:16 
5 000 000 Berrys

En peu dire que le buster call ne va pas forcement tenir a bon compte a eneas lobby avec les deux geants du coté de luffy.

le flash back dans le flash back est assez bizarre avec la coupe afro de sengoku (saturday night feverrrrrrrr!!!!!!...)

une trad sera la bienvenue pour comprendre sauro.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Jan 2006 19:33 
3 000 000 Berrys

Aaaaaaaaaa enfin ...

Cce chapitre est bien, ca ne fait aucun doute mais aprait trois semaine d'attente j'avais imaginé quelque chose de mieux.

Par contre et la je sent que ca va devenir bon c'est que vu la force de Sauro (le bateau se fait quand même bein soulever) les affrontements vont être terribles (enfin je pense).

Sans me vanter je me doutais un peu que Sauro était dans la marine avant car quand il a vu le buster call arriver sa révélation m'est apparu comme un flash me disant "il sait ce que c'est il doit être au courant, il était peut être dans la marine".

Par contre je me demande bien quel grade il pouvait avoir :

Je pense que l'on peut déja exclure Amiral, sinon il ne serait pas sous les ordres de Sen Goku(qui lui a l'époque l'était). Je pense qu'il était capitaine, et peut être même du QG

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Jan 2006 20:02 
15 000 000 Berrys

Quentin a écrit:
Par contre je me demande bien quel grade il pouvait avoir :

Je pense que l'on peut déja exclure Amiral, sinon il ne serait pas sous les ordres de Sen Goku(qui lui a l'époque l'était). Je pense qu'il était capitaine, et peut être même du QG

Ba d'aprés le résumer sur arlong park, Sauro serait Vice Amiral.... ce qui conforterai la théorie (peu probable tout de foi) selon laquel sauro serait le grand pére de luffy, d'ont parle ao kiji.
Pour moi la théorie selon laquel ce ne soit pas robin , mais Sauro, qui est ecrasé les navires de la marine devient de plus en plus probable !!!!!

Sengoku avec la coupe disco, trop looool

Tandis que robin vis des moment de plus en plus dur (aprés avoir retrouvé sa mére, il l'a reperd...)

voila le résumé du chapitre en français (trouvée sur eastblue et fait par Melville) :

Melville a écrit:
Title Page : Miss Valentine, Mr. 5 et Miss Goldenweek approchent d'un centre de détention de la Marine dans leur navire

Chapitre

C'est le chaos sur l'île. Les gens sont pris par surprise, mais la Marine aussi, et ils font retraite. Spandine s'enfuit aussi, après avoir dit à ses lieutenants de bien noter qui est l'enfant qui a dit être archéologue, la suivre, et s'assurer qu'elle ne quitte pas l'île.

Pendant ce temps, le docteur Clover déplore la perte de toute l'histoire enmagasinée dans l'arbre de la Connaissance, qui est en feu, et que les autres archéologues essayent d'éteindre, en vain. Au même moment, Robin prend la main de sa mère, et la prend dans ses bras, lui disant que c'est quelquechose qu'elle a toujours voulu faire. Olvia et Robin partagent un moment entre mère et fille, pendant que Clover s'excuse du rôle qu'il a joué dans l'épreuve que Robin subit en ce moment (pas sûr de ce que je dis là). Olvia s'excuse elle aussi auprès de sa fille, et lui dit qu'elle est vraiment impressionnée par les progrès (ça pourrait être traduit "pouvoirs", mais je pense qu'elle parle du fait que Robin soit devenue archéologue) de sa fille, et par sa perseverance. Après ça, Clover leur dit de s'enfuir de l'île.

Au même moment, Sauro apparait, et est heureux de voir que Robin a finalement retrouvé sa mère. Mais Olvia, qui connait Sauro, lui ordonne de lui dire comment il a pu atteindre Ohara. Sauro explique qu'il s'est échoué sur le rivage, et qu'il est devenu ami avec Robin. Olvia lui confit alors sa fille, et lui dit de l'aider à quitter l'île, car elle (Olvia) a encore à faire. Robin ne veut pas être séparée de sa mère, et le lui dit, mais Olvia a déjà pris sa décision. Elle dit à Robin que si Ohara est détruite, alors c'est à elle qu'il revient de continuer ce qu'ils faisaient là, car l'intérêt du futur en dépend. Robin dit qu'elle ne comprends en pleurant, mais Olvia la rassure en lui disant qu'elle comprendra... un jour. Olvia dit à Sauro d'y aller, et il emmène Robin avec lui, alors que celle ci proteste. Olvia se dit que ça l'a rendue heureuse d'être appelée "Maman", et crier ses derniers (?)mots à sa fille : "RESTE EN VIE, ROBIN!!!". Olvia éclate en sanglots.

Sur le navire de Kuzan (Ao Kiji), on découvre que le Vice-Amiral Sauro est sur l'île. C'est un tel choc que l'histoire se transforme en flashback dans le flashback. En fait, c'est le bateau de Sauro qui a attaqué l'expedition archéologique, bien qu'il est évident qu'il pense que le niveau de force utilisé est trop élevé, et dit à ses hommes de ne tuer personne, malgrès les protestations de son équipage. On lui dit qu'une seule personne a survécu, alors qu'Olvia est amenée sur le bateau. Elle crie au Vice-Amiral qu'ils n'étaient pas des criminels.

De retour au flashback de Robin, Sauro évite les coups de canon, tenant Robin dans ses mains. Robin veut qu'il fasse demi tour, mais il refuse, en disant que sa mère et les habitants de l'île ont raison : il faut qu'elle survive pour raconter au monde son histoire (au monde), parceque Ohara s'est battue contre le monde pour le faire. Il se prend un canon dans la tête mais malgrès ses blessures, il est toujours suffisament conscient pour attaquer les bateaux et protéger Robin. Celle ci lui crie d'arreter, mais Sauro, en colère, défie le navire, déclarant que si ils veulent le transformer en ennemi, il n'abandonnera pas sans s'être battu.

voilà, désolé si il y a des fautes, je garantis pas à 100% ma traduction (j'ai mis entre parenthèses ce que j'ai personnelement rajouté pour expliciter, ou pour indiquer où je suis vraiment pas sûr de ce que j'ai dit)

Vivement le prochain chapitre

Arfff, la trad de giamini doit bientôt arrivé, je brûle d'impatience :Ussop gloups:

Edit :
ace aux poings ardents a écrit:
Quand même Luffy ne va pas être joyeux après cette histoire,ouh la la pov CP9 et je préfère rien dire sur Sanji.

Juste pour te rapelé qu'il n'y a que robin quivit le flashback, il se passe dans sa tête. Un fragment de seconde c'est passé dans la vie one piecienne depuis le début du flashback... Luffy et consort ne savent touhours pas le passé de robin chan (privilége du lecteur !!!)

Dernière édition par luffy le Jeu 19 Jan 2006 20:08, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Jan 2006 20:02 
1 000 Berrys

C'est bizarre quand même la façon dont il était habillé,aujourd'hui Sengoku et autres haut gradés s'habille comme ça il devait être plutot bien gradé mais je me demande pourquoi a t-il liberé Olivia? Pour l'instant ce que je peux dire est que Sauro est vraiment balèze:resister à la puissance de feu d'un navire du buster call et le soulever,chapeau.

Quand même Luffy ne va pas être joyeux après cette histoire,ouh la la pov CP9 et je préfère rien dire sur Sanji.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Jan 2006 20:22 
60 000 000 Berrys

Ace aux poings ardents a écrit:
mais je me demande pourquoi a t-il liberé Olivia?

Il me semble que c'était pour que Olvidia les conduise sur L'île des oharas et ainsi prouvé qu'elle a des liens avec qu'eux.
Hors tout villageois qui a des contacts avec une pirate devient hors la loi.
Cela leur a prouvé que les oharas essayé bien de déchiffrer la true story.

édit : a non , je viens de lire sur arlong park que c'était Sauro qui l'avait aidé à s'échapper et que Sengoku avait ordonné d'arrêter Sauro et Olvida mort ou vif).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Jan 2006 21:06 
10 000 Berrys

Ah de retour enfin vive one piece et vive le chap 396 qui est ma foi très émouvant La volonté du D s'est enfin éveillé chez Sauro c'est peut être ce qui la pouusé à libéré Olvia en tout cas j'aime bien ce flash avec de l'action de l'émotion et du rire :Vogue Merry:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Jan 2006 22:25 
5 000 000 Berrys

:eneru rire sur le cote:
enfin le nouveau chapitre avec son lot de revelation (mais comment fait oda pour nous surprendre a chaque fois !!!)
sauro un ancien vice-amiral qui a pactise avec l'ennemie :sengoku facon afro (le grand pere de usoop etait le coiffeur de la marine peut etre) :Chapeau de paille goute:
olvia qui peut enfin serre sa fille nico dans ses bras mais doit la laisser a nouveau pour quel puissent realiser leur reves ...
comme meme cette volonte du d qui fait que sauro se retrouve echoue sur l'ile des oharas c'est forts ,non?
certains dise que sauro pourrait d'ailleurs etre d'ailleurs ce fameux grand pere de luffy j'en doute fortement mais alors comment kiji pourrait lui etre "redevable" la encore des question en suspend .(apparement oda veut faire travailler encore nos meninges de pauvres fans ) :Luffy hilare:
sinon pour la mini aventure les ex-baroque works vont ils nous faire une EL a leur niveau :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Jan 2006 00:04 
30 000 000 Berrys

Quel chapître, de l'action, de l'émotion... Et une grosse surprise Saul vice-admiral alors là ça m'en bouche un coin. Et Sengokhu le Buddha ordonne la tenue du Buster Call ? Etait-il Amiral à l'époque ? Ce qui me laisse penser que Et Kiji Et Le Buddha ont profité des événements de Ohara pour monter en grade. Ils auront donc tout deux fait quelque chose d'exceptionnelle durant cette bataille.

Je suis surpris par la tournure qu'on pris les événement. Je pensais depuis le début que le CP9 allait se faire tuer par le BC : c'est bien parti. Je savais aussi que Saul allait détruire une partie du BC. Ce qui m'a surpris c'est que Robin et sa mère se soit parler. et surtout que Olvia ait choisi de laisser sa fille partir, Saul quand à lui est digne de la volonté du D,

"Why do you fight those who carry the name of D ?"* ça on peut dire que Oda avait une idée derrière la tête quand il a fait dire ça à Robin (c'est après la première défaite de Luffy contre Crocodile.) Je suis impressioné par le talent de cet auteur pour disséminer des petits indices qui ressurgissent d'un coup chez le lecteur.

Par contre un truc me chiffonne, la perte des recherches sur la "true history" m'attriste beaucoup moins que le drame humain mis en scène avec tant de maestria par Oda-sensei. Je dis donc chapeau monsieur voilà un des plus beaux chapîtres que vous ayez fait !

*: "Pourquoi vous battez vous ceux qui porte le nom du D. ?"

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]