Ce chapitre clos bien ce flashback, alors que tous le monde se disait que la personne ayant tué la reine était quelqu'un de connu, au final ce n'était "qu'un" homme. Maintenant j'aimerai savoir pourquoi il a fait ça ? Pur méchanceté ? manipulé ? ... Nous n'aurons sans doute pas la réponse tout de suite, voir jamais.
Retour au présent qui fait du bien, bien sur je ne dis pas que le le flash-back était mauvais, mais il était temps.
Maintenant que nous connaissons mieux les têtes de cet arc, j'espère que le discours va laisser place à de beaux duels. D'ailleurs en parlant de combat, si Hodi passe un message à l'île c'est qu'il c'est débarassé des gêneurs (Zorro, Neptune...) ou du moins qu'il les a immobilisés/capturer.
Je tiens aussi à parler d'une chose : nous savons maintenant que Neptune se rend tous les 4 ans à MarieJoa pour la rêverie ce qui laisse encore plus présager à un arc là-haut. Après je ne sais pas si les dates concordent et que la prochaine réunion se déroulera comme par hasard dans très peu de temps, en tout cas au moment où nos mugis se trouvent sur l'île ?
Dernier point qui me tracasse : Jimbe et Shiraoshi sont pour moi ex-aequo dans le potentiel recrutement dans l'équipage, ça devient trop dur de les départager. Et si Oda nous faisait la bonne surprise (enfin pour moi au moins ^^) d'un double recrutement dans l'arc, voir triple avec Bonney à MarieJoa. Bon d'accord je pars (et je vais dans le bon sujet pour parler de ça

).