Bouah, y a des gens blasés ici

Rien de nouveau dans ce chapitre, alors qu'on sait enfin à quoi sert le SAD, que Doflamingo fait du trafic de FDD artificiels et qu'un Empereur a des centaines d'utilisateurs de ces FDD, là, honnêtement, je ne sais trop quoi dire ^^°
Sinon, ça relance quelques débats :
-> Pour le plan de Law, désormais, le principe est clair : détruire le SAD et capturer CC, c'est stopper le business de Dofla avec le Yonkou. Après, c'est plus flou : j'ai tendance à penser que Law voyait le Yonkou se retourner contre Dofla à partir du moment où il ne lui fournit plus ses fruits, ce qui aurait tendance à déstabiliser fortement le NM (Yonkou vs Shichibukai, ça peut inquiéter la Marine). Et profiter de la fin de la bataille pour achever le vainqueur forcément affaibli.
-> Pour le Yonkou concerné, à priori, deux choix entre Kaidou et Big Mom. Shanks n'est clairement pas à la recherche de puissance, donc ça l'exclut. Pour Barbe Noire, c'est plutôt son petit équipage : entre le fait qu'il n'ait gardé que les meilleurs du niveau 6 d'Impel Down - pourquoi ne pas avoir emmené tout le monde s'il voulait un gros équipage ? - et le fait qu'il dise à Jewelry Bonney qu'elle est trop faible pour faire partie de son équipage, j'ai du mal à le voir avec des centaines d'hommes sous son commandement. Ca l'exclut donc de mon raisonnement, même si ça reste possible quand même.
Donc il reste les deux possibilités les plus fortes : Kaidou et Big Mom. Kaidou, pas la peine de s'apesantir là-dessus, on le connait peu, donc ça en fait évidemment un candidat. Ca rejoint d'ailleurs les théories sur le parallèle Moria/Kaidou et les numéros sur les zombies/cyborgs.
Pour Big Mom, Pekoms pourrait être un exemple de membre d'équipage renforcé par un de ces SMILE. Et le fait d'aimer les bonbons n'élimine pas du tout à mes yeux son éventuel envie de puissance et de domination...
-> Ensuite, Doflamingo. Là, j'en suis plutôt à "wtf ?" avec lui. Shichibukai, marchand de l'ombre, au moins un homme infiltré dans la Marine pour couvrir ses affaires, une "antenne" scientifique pour être à la pointe, rend des services à une branche du GM, aide un Yonkou à acquérir de la puissance. Donc, de deux choses l'une : soit son truc, c'est de faire du fric, du fric et encore du fric, et de se la couler douce, et il n'a donc strictement rien à faire du One Piece, de la domination du NM ; soit il veut faire le pirate dominant (comme les autres), et dans ce cas, son plan est tellement tortueux que je n'arrive franchement pas à deviner le plus petit élément de logique. Je ne vois pas quel intérêt il a à renforcer des concurrents s'il veut dominer le monde. Là, je suis sec de chez sec, j'avoue ^^°
Je terminerai juste sur la double page de fin totalement jouissive. Caesar Clown se croyait intouchable en balançant tout ça à Luffy, en pensant qu'il aurait peur de mettre le doigt dans un engrenage qui le mettrait aux prises avec des grands de ce monde. La réponse est exactement la même qu'à Moria, qu'à Spandam : "Même pas peur" ^^