joe35 a écrit:
... Moi je ne trouve pas humain qu'il arrive à tenir les journées qu'il se fait toute une semaine en ne dormant quasiment pas pour nous contenter d'un chapitre par semaine.
On va quand même pas le plaindre ! C'est pas non plus comme s'il travaillait à la mine. Apres c'est son choix de vie. Et puis s'il ne faisait qu'un chapitre par mois, il finirait de dessiner son manga à 60 ans. Et puis il faut aussi arrêter de le prendre pour un "dieu" ou je ne sais quoi. Ok, il fait preuve de rigueur et de persévérence mais c'est sa passion le dessin !
Et puis de toute façon, il est comme chacun de nous : il a choisit son mode de vie. Il assume. Point.
EDIT 2 : en plus comme l'a dit Cold, Oda est immensément riche. Donc il n'est pas à plaindre.
Apres évidemment s'il est malade, s'il a envie de faire un break, ou s'il a tout simplement envie de partir en Week-end en Floride, il est évident qu'il est stupide de dire que ce n'est pas normal.
Il fait ce qu'il veut apres tout.
( Apres pour renter plus dans les détails, c'est justement cette "attente" du public qui fait monter la côte de popularité du manga. Si la parution d'un manga est très longue, ou qu'elle est irrégulière, les lecteurs finissent par lâcher au bout d'un moment. Conclusion : plus la parution d'un manga est régulière, et plus le manga a de chances de marcher )
Ah ! Une dernière chose : la non parution du chapitre ne me gêne pas, cela m'agacerait si ce genre de chose arrivait souvent; comme ce n'est pas le cas, il n'y a pas lieu de s'énerver ou de se plaindre. :)
EDIT :
E087167X a écrit:
Et bah moi j'pense que quand on a un statut aussi important et qu'on décide assez bêtement de tout vouloir faire soi même, bah on a pas le droit de tomber malade. J'trouve que c'est un total manque de respect envers ses lecteurs et envers ses responsabilités. D'ailleurs, il devrait aussi arrêter d'nous prendre pour des lapins d'trois semaines. Il a dit lors d'une interview qu'il sortait jamais d'son bureau. Expliquez moi comment a t-il pu rentrer en contact avec des bactéries ?! Enfin... C'est vraiment n'imp !
La première chose que j'ai faite après avoir lu ce message, c'est de rire à gorge déployée ! ( vaut mieux le prendre comme ça )
Lol !!! Tu choisis, toi, d'être malade ? Si c'est le cas appelle moi pour me dire ton secret ! xD Vraiment y en a qui sont super drôles ... Aaaah ( -j'essuis mes larmes de rire- )
Pour ton information : M. Oda est en contact avec l'extérieur quand même, et puis même, ça devait être une façon de parler. xD Et puis tant bien même, il a pû manger un truc pas frais.
Lol, le meilleur dans ce message, c'est que celui qui l'a écrit donne vaiment l'impression que c'est du 1er degré ! xD
Lol, elle est bien bonne ...
PS : ça fait beaucoup de "mots du mal" non, quand même ?