Je ne pense pas que Kobby va poursuivre sans relache luffy parce qu'il n'a pas le niveau, tout du moins, cela rajoutera un plus comique mais c'est tout, il n'y aura pas de suspens (au contraire de smoker car luffy ne sait toujosur pas comment il peut faire pour le battre)
De plus, kobby n'est qu'un sergent donc il n'a pas de navires à sa disposition donc la poursuite par voie maritime (qui serait hautemant plus chiante pour luffy) n'est pas possible
Ensuite, kobby ne sort pas vraiment de sa campagne vu qu'il a été entrainé par Garp...comme luffy...certes, il n'a pas de famille super forte, mais avant de rencontrer garp il était nul, il n'a donc pas acquérit toute sa nouvelle force tout seul, il a reçu une aide extérieur...ce qui est physiquement, mathématiquement, humainement, biologiquement etc. nécessaire pour devenir fort.
D'ailleurs, en le prenant au premier degré je dirais que luffy sort de la campagne (sa ville natale n'était pas bien grande^^), il n'a pas été élevé dans un "chateau" (chateau étant une image, cela pourrait tout aussi bien être une maison du clan) de sa famille (sauf Ace, mais à leur niveau de l'époque, le voisin d'a coté aurait tout aussi bien fait l'affaire^^)
Il a été entrainé par garp un momment certes (jusqu'à ses 6 ans grand max) mais aucune perturbation venant de sa famille a eu lieu pendant le reste de son enfance...c'est pourquoi je ne vois pas en quoi il a changé.
Ce chapitre nous révéle pourquoi luffy a l'air si résistant (illustré par les réactions des mugiwaras lorsque garp fait le récit de son passé commun avec luffy) et pourquoi il se comporte de cette façon...
Il y a un truc que je ne peux pas comprendre...c'est pourquoi dire qu'avant luffy venaient de sa campagne alors qu'on sait depuis le début qu'il s'est méchamment fait influencé par Shanks...depuis le début on sait que lorsque le monde apprendra que shanks est le mentor de luffy, les gens se diront "a ba c'est normal", et moi j'ai la même réaction depuis 44 tomes...cette révélation rajoute un petit plus au personnage de luffy, mais pour moi, il est arrivé là ou il est encore et toujours grace à Shanks...et non à sa famille si exceptionnelle soit elle. Pour moi, il n'a jamais été un petit mec de la campagne...c'est là que je ne peux pas comprendre. je ne peux pas comprendre que pour certains cela soit différents parce que le mangas a tellement insisté sur ce fait que ce serait comme un crime de ne pas l'avoir compris plus tôt^^(oui j'exagére^^)
Pour être méchant, je dirais que certains occultent totalement ce fait dans le seul but de faire remarquer leur profond énervement par rapport à cette règle implicite du shonen...chose que je ne peux pas faire vu que je trouve toujours mararnt d'avoir ce genre de révélation
ange bleu, ce n'est pas la peine d'élever la voix comme tu dis parce que King.D Zanza a été influencé par un de mes précédents posts où je disais qu'il y avait un double sens dans ce que tu disais (à savoir par rapport à qui tu trouves que luffy a changé? nous ou le monde de One Piece) et comme tu n'a que très partiellement répondu...