Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Nov 2006 16:23 
1 000 Berrys

Superbe chapitre (encore une fois ^^)

J'ai lut tout ce que vous avez eut à dire et une chose ma choquer : vous ne parlez pratiquement pas de la nouvelle prime de Luffy. Parce que 300 millions c'est énorme par rapport à ce qu'on à déjà vut. C'est équivalent à la prime des de Kuma de Don Flamingo (si mes souvenirs sont bons) qui sont quand même de puissant capitaine corsaire.
C'est vraie que rien ne nous prouve que Luffy est plus fort que ses deux la mais quand même ...

Sinon pour les autres actions principales du chapitre je ne pense pas que se sera la peine que je m'étende sur le sujet comme tout à déjà été dit.

Pour la prochaine île qu'est l'île des hommes poisson je n'ai aucune idée du comment ils vont arriver la bas. Peut être une embouchure qui déboucherait sur la mer et cela expliquerait la disparition des bateaux dans ce triangle.

Enfin attendons sagement la semaine prochaine =D

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Nov 2006 17:18 
10 000 000 Berrys

Permet-moi de te corriger un peu sur le sujet Naruro.

Luffy est maintenant plus puissant (on sait pas vraiment, on dit que la prime a un rapport avec le danger qu'il représente pour le gouvernement) que Kuma, mais pas Doflamingo, qui a 343 millions de berrys si je me souviens bien.
Ceci dit, Doflamingo n'est pas forcément plus fort, il est dangereux car il veut instaurer le règne de la nouvelle ère, qui je pense peut être gênant pour la marine. Par contre, on ne sait rien de lui au niveau de la force physique ou au pouvoir de son fruit démoniaque.

Mais il n'empêche que je suis d'accord avec vous, ce chapitre est très percutant, tout comme les trois derniers d'ailleurs... Le choc équivaut presque à se faire recevoir le Puffing Tom dans la figure.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Nov 2006 18:10 
100 000 Berrys

Bruno au cas ou tu n'aurais pas suivi l'histoire depuis le début, Arlong est en prison avec un bon nombre de ses acolytes^^ Mise a part Octo qui a des mini aventures...Mais peut-être qu'ils s'échapperont ou qu'ils se sont déja échappé (on a plus eu de nouvelles d'eux pendant un bon bout de temps) et si c'est le cas je pense qu'on le découvrira dans le prochain arc.
:teach:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Nov 2006 18:31 
35 000 000 Berrys

Ils sont plus que probablement a Impel Down. Impel Down est a coté de Enies Lobby. On peut raisonnablement penser qu'ils se sont echappés mais que Oda n'a pas fait de mini-aventures pour laisser l'effet de surprise!!

Ensuite va sur le topic de Seleniel ca en dit long sur les liens Enies Lobby // Impel Down // Ile des hommes-poissons.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Nov 2006 18:53 
8 000 000 Berrys

Vous savez, il doit y avoir d'autres prisons que celle d'impel down dans ce vaste monde^^

Edit trini: Tu sais, evite les posts d'une ligne, parce que ca me gonfle franchement! :Zoro cri du sabre: Surtout que les topics de chapitre sont de plus en plus denses, pas besoin de toi pour en rajouter plus!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Nov 2006 19:00 
350 000 000 Berrys

pour ma part je ne pense pas qu'on reverra arlong et les autres ils ont ete deja battu une fois, et je ne vois pas l'interet de mettre a nouveau combat luffy vs arlong car luffy n'en verrait qu'une bouchée(quoique pour un effet comique cela pourrait etre drole luffy serait entrain de combattre genre jinbei et la arlong arrive et lui dit qu'il veut se venger et la luffy lui dit qui est tu toi(comme d hab) et d'un simple coup de poing se fais envoler), et je trouve que ce n'est pas dans le style de one piece de faire reapparaitre des anciens personnages pour les faire recombattre le seul qu'on ai revu c'est baggy (je ne prends pas en compte les mini aventures) et il ne s'est pas rebattu avec luffy.
De plus je pense qu'il reste encore beaucoup de nouveau personnage a decouvrir pour nous en faire revoir des anciens

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Nov 2006 19:09 
1 000 Berrys

Bon d'accord :Luffy hilare: sur ce coup la je suis d'accord avec toi mais n'empeche qu'il ni aurai pas eu autant de monde dans la ville ou est mort Gold Roger( me souvien plus le nom) Baggy aurai certainement voulu lui faire la peau par l'humiliation qu'il a subit a leur premier combat :Luffy hilare:

http://op-world.fr-bb.com

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Nov 2006 19:59 
1 000 Berrys

Je ne pense effectivement pas que Arlong soit à Impel Down, car il est dit que seul les plus grands pirates y vont, et je ne pense pas que la marine va s'amuser à trimballer des merdeux de East Blue à 17 millions, car vu les primes que l'on rencontre en ce moment, cela m'étonnerais fortement que Arlong et compagnie entrent dans cette catégorie...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Nov 2006 22:17 
1 Berry

Je ne pense pas que le but d'Arlong était d'avoir une grossos prime car 20 millions pour un gars comme ça. Il faisait juste son petit commerce dans son coin et il emmerdait personne à part les village qu'il avait sous son emprise. Mais la marine s'en intéréssé pas car à mon avis, il aurait été beaucoup trop difficile à capturer à mois qu'il y est l'intervention d'un colonel de la marine.

A part ça je trouve la prime de luffy va faire de lui une personalité importante du monde de one piece car les gars à 300 milions de berrys ça ne court pas à touts les coins de rues et je crois que ça va lui causé pas mal de problème.
Justement j'aimerais revoir le colonel smoker juste pour voir sa réaction en voyant la prime de luffy.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Nov 2006 23:00 
15 000 000 Berrys

Tout a déjà été dit maintes fois dans ce topic mais je poste quand même.
A votre avis, qui a appelé le QG pour décider des primes ? Kiji (comme Robin le sous-entend) Garp ?
Sinon on n'a pas encore vu la réaction de Sandy par rapport à Zorro.
Sinon quand on a découvert Rockstar dans le tome 25 (qu'on ne voit d'ailleurs pas dans le 434.) beaucoup de personnes disaient que cela devait etre une brêle comparé aux mugiwaras quand ils vont le rencontrer que ce soit pour le combat ou pas, eh bien maintenant meme si la prime n'est pas donné par rapport à la force mais au danger et quand on voit que Sandy a une prime de 77 (ce qui est ma foi très bien pour une 1ère prime) alors qu'il est très puissant, cela montre bien que les primes ne veulent rien dire.

Edit de Dark Sol : Je crois que Rockstar est bien dans le 434, entre Yassop (qui n'a plus son nom écrit sur le front^^ ) et Lucky Roo.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Nov 2006 23:56 
8 000 000 Berrys

Zanbai a écrit:
Tout a déjà été dit maintes fois dans ce topic mais je poste quand même.
A votre avis, qui a appelé le QG pour décider des primes ? Kiji (comme Robin le sous-entend) Garp ?
Sinon on n'a pas encore vu la réaction de Sandy par rapport à Zorro.
Sinon quand on a découvert Rockstar dans le tome 25 (qu'on ne voit d'ailleurs pas dans le 434.) beaucoup de personnes disaient que cela devait etre une brêle comparé aux mugiwaras quand ils vont le rencontrer que ce soit pour le combat ou pas, eh bien maintenant meme si la prime n'est pas donné par rapport à la force mais au danger et quand on voit que Sandy a une prime de 77 (ce qui est ma foi très bien pour une 1ère prime) alors qu'il est très puissant, cela montre bien que les primes ne veulent rien dire.

pourquoi cela? 77 millions c'est à peu près la prime de croco à l'époque^^
on ne peut pas dire que les primes ne veulent rien dire, même si la théorie de seleniel à ce sujet semble charmante, les exemples qu'ils donnent pour les étayer ne sont pas tous très pertinent (à mon humble avis^^)
Ce que je pense c'est qu'Oda suit depuis le début une règle très importante: ne pas s'enfermer dans sa propre prison...ce qui est une "erreur" que font beaucoup de mangakas d'où une certaine incohérence (mais qui passe quand même inaperçu ou du moins qui passe pour un détail négligeable par quelques contournements). Si Oda ne nous a pas encore donné les primes des empereurs c'est simplement parce qu'il ne sait sans doute pas encore à combien elle s'élèvent...et leur donner une prime c'est comme poser une limite aux primes...si Oda connait chaque image qu'il va écrire d'ici les 10à100 prochains tomes, cela n'a pas d'importance, mais comme cela n'est sans doute pas le cas, il a eu l'intelligence de ne jamais fixer de limite à son mangas, que ce soit en termes de puissances des personnages ou en termes de primes...

Pour répondre à ta question, nous ne savons pas vraiment qui fixent les primes dans la marine...tout ce qu'on peut faire c'est supposer...
on peut supposer que les primes sont décidés par des fonctionnaires spécialement chargés des primes, ayant un service de renseignement compétent etc. ensuite ils proposent ces primes au conseil des 5 étoiles qui les approuve ou non. Enfin cette théorie tient d'une vision très Terrienne vu que c'est ce genre de système qu'on voit dans les démocraties^^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Nov 2006 00:09 
35 000 000 Berrys

Alors la ca me permet de m'exprimer pour les primes, car je trouve vraiment qu'elles sont bien(après mure réflexion):

Rappelons les :

-Luffy : 300 Millions
-Zorro : 120 millions
-Robin: 80 millions
-Sandy : 77 millions
-Franky : 44 Millions
-Sniper King : 30 millions
-Nami : 16millions

on oublie Chopper(50 berrys...)

Tout d'abord, Luffy a battu le chef du CP9. On sait que CP9 et Vice Amiraux sont directement sous les ordres des Amiraux. Normal que le chef du CP9 soit fort... et Luffy qui le bat a une prime a peu près pareil que celle des Capitaines Corsaires moyens. A peu près logique, d'autant plus que Crocodile était une brelle donc on peut penser que les Capitaines Corsaires sont moins fort que les Amiraux(mais qu'ils sont soutenus par des organisations, chose qui parait bizarre comme facteur pour etre corsaire vu que Crocodile avait une organisation secrete, mais passons). Et avant tout, il faut lavé l'affront qu'il a fait. Raser Eneas Lobby et ridiculiser un Buster Call, c'est deja bizarre que la Marine mette une prime de 50 berrys a Chopper. A se demander s'il ils ont envie de dire a tout le monde : "un mec qui a une prime aussi élevée que coute une barbapapa a buté un mec du CP9 et a participé a raser Eneas Lobby". Enfin bref, 300 millions en tant que Capitaine d'équipage, mec qui a battu Lucci, etc.... il les mérite!

Ensuite, lors du combat contre Arlong, et maintenant contre Lucci, on montre la différence de puissance entre Luffy et ses "lieutenants"(Sandy et Zorro).

Zorro avait deja une prime de 60 millions et il est apparu cette fois comme un des hommes du chapeau de paille, pas comme dans l'arc Alabasta ou sa réputation de chasseur de pirate faisait de lui presque le capitaine. Non, maintenant sa prime augmente juste pour montrer qu'il est dangereux pour sa force, mais il ne représente pas un danger DIRECT pour le Gouvernement, contrairement a Luffy.

Robin a un petit million en plus qui est rajouté pour dire "Elle est de retour". Il faut dire que ca fait que le courrier remettra cet avis de recherche trop vieux dont aucun Chasseur de prime ne doit se souvenir!

Sandy a 77 millions. Il était un inconnu au bataillon et le Gouvernement ne peut pas vraiment mettre plus.... il n'aurait pas pu passer a 120 Millions directement je pense. Il y a un rapport addition et un rapport multiplication par rapport au niveau/prime. Si Sandy est aussi fort que Zorro, il a +77 millions et Zorro +60... en meme temps Sandy avait pas de prime et Zorro ne fait que doubler.... si on met ces deux facteurs ensemble ca correspond pour la rivalité Zorro/Sandy(en plus d'un coté Sandy a une meilleur prime que la premiere de Zorro, d'un coté actuellement Zorro en a toujours une meilleur car il a amelioré ^^).

Franky le Cyborg.... en fait il ne représente plus de danger pour le Gouvernement mais sa force est telle qu'on ne peut pas le laisser passer inaperçu. 44 millions, il les vaut bien!

SniperKing: 30 millions. 30 millions c'est peu me direz vous, mais SniperKing n'est pas comme les autres un combattant "bourrin" : il est vulnérable, et il a besoin d'être soutenu pour montrer sa force. Il a brulé le drapeau du Gouvernement Mondial et a reussi a tirer a une distance impressionante. Le Gouvernement montre qu'il est puissant, cette fois il ne prend pas le risque d'oublier un des partenaires de Luffy: il faut montrer que chacun est dangereux.

Nami: 16 millions.... c'est peu, mais comme pour Pipo, ce n'est pas une guerriere. C'est la, et aussi avec Crocodile, qu'on ne comprend pas trop la puissance. Nami a battu Miss DoubleFinger et Kalifa(deux fruits opposé par ailleurs ^^), et elle n'a que 16millions maintenant!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Nov 2006 00:43 
1 000 Berrys

serieusement Oo la prime pour Chopper n'est que de 50 berrys ?!
Je pense qu'il ne faut pas sous-estimer Chopper parce-que je le repeterais toujours lorsqu'il prend toutes ses rumbles en même temps il devien alors tres dangereux je croi que c'est dans le tom 43 mais je ne sais pas quel chapitre. Certe se n'est pas tout le temps qu'il utilise toutes ses rumbles mais quand il sont aller a la franky family tom 35 avec son horn point il devien quand même assez fort. Pas aussi fort qeu Zoro Sandy et Luffy mais d'apres moi il n'est pas a negliger ^^ :Chopper point brain: :luffy langue:

Dernière édition par bruno le Dim 19 Nov 2006 10:41, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Nov 2006 10:07 
10 000 Berrys

Localisation: sur l'île des snipers qui se trouve...dans votre coeur
t'as raison chopper n'est pas à sous estimer mais tu regarde la photo de recherche :Chapeau de paille goute: ,tu meterais combien en voyant une peluche? et puis la marine n'a pas fait le raprochement avec le gros monstre qui défonçais tout

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Nov 2006 10:48 
1 000 Berrys

25millions pour Chopper c'est beaucoup mais d'apres toi sur qu'elle critere a lui lui ont-il mit sa prime ? a quel moment est il aussi dangereux que lorsqu'il mange toutes ses rumbles. Moi je vois pas alors que 25 000 000 pour un médecin c'est quand même beaucoup a part dans le tome 43 je ne vois pas quand esqu-il peut être dangereux pour la marine
:Chopper allucine: :Chopper mange: :Chopper attention: :Chopper point brain: Chopper Style! :Chopper content: :Choppe teroris: :Chopper curieu: :Chopper Haluncine:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]