Zanbai a écrit:
Tout a déjà été dit maintes fois dans ce topic mais je poste quand même.
A votre avis, qui a appelé le QG pour décider des primes ? Kiji (comme Robin le sous-entend) Garp ?
Sinon on n'a pas encore vu la réaction de Sandy par rapport à Zorro.
Sinon quand on a découvert Rockstar dans le tome 25 (qu'on ne voit d'ailleurs pas dans le 434.) beaucoup de personnes disaient que cela devait etre une brêle comparé aux mugiwaras quand ils vont le rencontrer que ce soit pour le combat ou pas, eh bien maintenant meme si la prime n'est pas donné par rapport à la force mais au danger et quand on voit que Sandy a une prime de 77 (ce qui est ma foi très bien pour une 1ère prime) alors qu'il est très puissant, cela montre bien que les primes ne veulent rien dire.
pourquoi cela? 77 millions c'est à peu près la prime de croco à l'époque^^
on ne peut pas dire que les primes ne veulent rien dire, même si la théorie de seleniel à ce sujet semble charmante, les exemples qu'ils donnent pour les étayer ne sont pas tous très pertinent (à mon humble avis^^)
Ce que je pense c'est qu'Oda suit depuis le début une règle très importante: ne pas s'enfermer dans sa propre prison...ce qui est une "erreur" que font beaucoup de mangakas d'où une certaine incohérence (mais qui passe quand même inaperçu ou du moins qui passe pour un détail négligeable par quelques contournements). Si Oda ne nous a pas encore donné les primes des empereurs c'est simplement parce qu'il ne sait sans doute pas encore à combien elle s'élèvent...et leur donner une prime c'est comme poser une limite aux primes...si Oda connait chaque image qu'il va écrire d'ici les 10à100 prochains tomes, cela n'a pas d'importance, mais comme cela n'est sans doute pas le cas, il a eu l'intelligence de ne jamais fixer de limite à son mangas, que ce soit en termes de puissances des personnages ou en termes de primes...
Pour répondre à ta question, nous ne savons pas vraiment qui fixent les primes dans la marine...tout ce qu'on peut faire c'est supposer...
on peut supposer que les primes sont décidés par des fonctionnaires spécialement chargés des primes, ayant un service de renseignement compétent etc. ensuite ils proposent ces primes au conseil des 5 étoiles qui les approuve ou non. Enfin cette théorie tient d'une vision très Terrienne vu que c'est ce genre de système qu'on voit dans les démocraties^^