Bon, je repars un peu sur le débat à propos de BN, désolé SSof je te cite surtout, mais comme tu es un peu le seul de ce côté ^^ ( 'pis tu sais bien que c'est juste pour discuter )
Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai beau considérer à présent BN comme un "méchant", je ne lui enlève pas pour autant son charisme et ses qualités. Je ne tiens pas non plus à le descendre, j'aime toujours beaucoup le perso, je fais simplement quelques constats sur ses actions récentes.^^
Citation:
Non ce n'est pas jouer sur les mots. Le fait est que le "code" de la piraterie est une ligne de conduite, une manière de se comporter. C'est quelque chose donc d'assez personnel. Barbe Noire ne faisait pas partie de l'équipage de Face de Lune pour lui, il n'a donc pas de remords à attaquer quelqu'un qui ne fait pas partie de son équipage. Il n'a pas bafouer ces règles...
Non il n'a pas bafouer les règles, parce qu'il n'y a pas de règle à proprement parlé, mais je dirais qu'on joue un peu dessus tout de même. il a inflitrer un équipage pendant des décennies et en finalement tué l'un des commandants, on ne vas pas lui décerner une médaille. Donc effectivement, on ne peut pas parler de remords, mais il n'empêche que BN a commis quelque chose de grave, certes pour accomplir son objectif, mais cette action a beau être de mise chez les pirates c'est quelque chose que je ne le voyais pas faire.
Tout simplement parce qu'à Jaya je lui avais trouvé beaucoup de ressemblance avec Luffy, mais que Luffy n'aurai jamais tué quelqu'un de son équipage.
Enfin bon, j'en fais p'tet un peu trop sur ce meurtre, mais pour moi ce chap place clairement BN dans un côté plus sombre.
Ce qui ne l'empêche pas d'être un super perso, dans HxH le grand méchant a tué des gens par milliers, et pourtant je l'adore pour son charisme. C'est pas une idée de descendre Barbe noire, mais de le considérer dans une catégorie plus sombre que précedemment.
Citation:
A mon avis tu risques d'y laisser quelques dents. De même, dans l'arc qui vient de se finir, Luffy veut Robin, que celle-ci soit d'accord ou non, elle est un peu comme un objet convoité ici, et bien on a vu ce qui s'est passé pour les personnes entre Luffy et Robin. Je ne crois pas qu'ils soient morts, mais ça aurait très bien pu l'être. De plus, Luffy passe en mode attaque, ce n'est pas franchemetn de la légitime défense (Robin a quand même décidé de partir).
Il faut quand même souligner que c'était tous des grands méchants et qu'aucun ne faisait parti de l'équipage de Luffy. Mais bon là on revient sur le cas Sachi, et on en sait pas beaucoup sur lui.
Je ne tiens pas à insister sur le point Robin que tu soulignes à la fin, mais bon on sait bien que Robin a regretté son geste.^_^
Citation:
Ce qui m'énerve un peu aussi, c'est cette volonté de vouloir classer Barbe Noire dans les gros méchants pas beaux qui puent du bec. Apparemment, Barbe Noire a quand même un sens de l'honneur développé, une croyance marquée pour les rêves (pour ces deux caractéristiques, se rapporter au passage sur Jaya) et il tient beaucoup à son équipage (pour en avoir la preuve, bin relisez ce chapitre).
Complètement d'accord!
Citation:
Il n'est pas machiavélique ni manipulateur, il est simplement planificateur. Je sais ça fait bizarre et tout, on est pas habitué nous, avec Luffy le crétin sous les yeux à longueur de temps. 'Fin voilà, Barbe Noire utilise aussi son cerveau pour se battre et progresser, contrairement à Luffy, je ne vois pas en quoi ça en fait un personnage complètement "dark"...
C'est clair, Crow ou Crocodile sont machiavélique et manipulateur, BN est planificateur, je suis d'accord sur ce point.
Mais comme planificateur, il est seulement capable d'aller beaucoup plus loin que d'autre, et est prêt à certaine chose dans ces plans. ( meurtre )
Ah, et à propos de BN qui mémorise les formes des logia:
Trad de stephen :
Citation:
I memorized the shape of every fruit in the book.
Donc il n'a pas mémorisé seulement la forme du fruit qui l'intéressait.
Reste à savoir ce qu'est "le book", mais tu peux déjà être sur qu'il a mémorisé une grande partie de fruits, et que de toute façon, à partir du moment où il a pu en mémoriser plusieurs, on en revient à la question initiale.
Enfin plus que le fait de mémorise des formes de fruit, c'est le mot "book" qui m'intrigue.
Alors on a des catalogues sur les fruits du démon dans le nouveau monde?