Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 180 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Déc 2006 15:09 
1 000 Berrys

salut,
exuser moi est-ce que quelun pourrait me dire la ou vous liser en ce moment c'est egal a quoi en anime????
parce que dans le 8eme generique on voit pas barbe noire et barbe blanche, et sa m'inquiete!!!!!
rassurer moi, il sont toujours bien la????c'est juste qu'on les voit moins souvent????
voila bye.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Déc 2006 17:05 
Panzer Künstler

Je ne sais pas quel anime tu suis, mais ici on est le plus avance dans l'histoire..Si tu regardes l'anime jap tu dois etre vers le tome 43, et nous on est au tome 45..
Je te laisse deviner d'apres les posts precedents qu BN et BB sont toujours la, seulement Oda attends la fin d'EL pour les faire venir...

J'espere que tu seras satisfait, et envoie moi un message prive si tu as encore des questions, sinon posts suivants supprimes.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Déc 2006 18:31 
4 000 000 Berrys

Je ne suis pas d'accord avec Ssof D belge sur le fait de comparer l'attitude de Bn et de Luffy. Oui Luffy ne se retient pas pour éclater la face d'un adversaire mais il ne combat cet adversaire que par légitime défense. Il attaque parce qu'on fait du mal physiquement ou moralement à lui ou aux personnes qu'il apprécie, rien à voir donc avec le fait de tuer quelqu'un pour obtenir ce que l'on désire. Et minimiser ce meurtre en disant que dans la tete de Bn il ne fait pas partie de l'équipage de BB c'est quand meme jouer sur les mots. Et meme si comme tu dis c'est plus une ligne de conduite qu'un code, sa veut quand meme dire qu'il y a une certaines éthique à respecter, et bafouer cette ligne de conduite comme la fait BN montre qu'il a quand meme un esprit tourné vers le coté obscur, rien à voir avec Luffy donc. De meme le fait d'intégrer un équipage dans le seul but d'atteindre ses objectifs en n'hésitant pas à le trahir au moment opportun fait de lui quelqu'un de suffisamment hypocrite, manipulateur et machiavélique pour le ranger du coté des "mauvais". C'est pour cette raison que j'aime bien la théorie émise par je ne sais plus qui (désolé il y a tellement messages) sur le fait que BN serait une sorte de vilain petit canard de la famille D.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Déc 2006 18:48 
Captain Hook, Mouton Keeper

Citation:
Et minimiser ce meurtre en disant que dans la tete de Bn il ne fait pas partie de l'équipage de BB c'est quand meme jouer sur les mots.

Non ce n'est pas jouer sur les mots. Le fait est que le "code" de la piraterie est une ligne de conduite, une manière de se comporter. C'est quelque chose donc d'assez personnel. Barbe Noire ne faisait pas partie de l'équipage de Face de Lune pour lui, il n'a donc pas de remords à attaquer quelqu'un qui ne fait pas partie de son équipage. Il n'a pas bafouer ces règles...

Citation:
Je ne suis pas d'accord avec Ssof D belge sur le fait de comparer l'attitude de Bn et de Luffy. Oui Luffy ne se retient pas pour éclater la face d'un adversaire mais il ne combat cet adversaire que par légitime défense. Il attaque parce qu'on fait du mal physiquement ou moralement à lui ou aux personnes qu'il apprécie, rien à voir donc avec le fait de tuer quelqu'un pour obtenir ce que l'on désire.

Euh... Essaie de te mettre sur la route entre le One Piece et Luffy pour voir... A mon avis tu risques d'y laisser quelques dents. De même, dans l'arc qui vient de se finir, Luffy veut Robin, que celle-ci soit d'accord ou non, elle est un peu comme un objet convoité ici, et bien on a vu ce qui s'est passé pour les personnes entre Luffy et Robin. Je ne crois pas qu'ils soient morts, mais ça aurait très bien pu l'être. De plus, Luffy passe en mode attaque, ce n'est pas franchemetn de la légitime défense (Robin a quand même décidé de partir).

Citation:
De meme le fait d'intégrer un équipage dans le seul but d'atteindre ses objectifs en n'hésitant pas à le trahir au moment opportun fait de lui quelqu'un de suffisamment hypocrite, manipulateur et machiavélique pour le ranger du coté des "mauvais".

Ce qui m'énerve un peu aussi, c'est cette volonté de vouloir classer Barbe Noire dans les gros méchants pas beaux qui puent du bec. Apparemment, Barbe Noire a quand même un sens de l'honneur développé, une croyance marquée pour les rêves (pour ces deux caractéristiques, se rapporter au passage sur Jaya) et il tient beaucoup à son équipage (pour en avoir la preuve, bin relisez ce chapitre).
La seule différence que je vois actuellement avec Luffy, c'est que Barbe Noire utilise la ruse. Car oui, ce n'est que de la ruse. Se cacher dans l'ombre de Barbe Blanche, faire semblant d'entrer dans son équipage, ce n'est rien d'autre que ça. Le meurtre de Sachi est simplement dû au fait qu'il était sur le chemin qu'il s'était tracé. Ce n'est pas comme si Barbe Noire pour une raison quelconque s'était acharné sur le mec, rien que parce qu'il voulait faire couler le sang...
Il n'est pas machiavélique ni manipulateur, il est simplement planificateur. Je sais ça fait bizarre et tout, on est pas habitué nous, avec Luffy le crétin sous les yeux à longueur de temps. 'Fin voilà, Barbe Noire utilise aussi son cerveau pour se battre et progresser, contrairement à Luffy, je ne vois pas en quoi ça en fait un personnage complètement "dark"...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Déc 2006 18:57 
1 Berry

toner toner choppy, je dis pas que c'est forcement barbe noire qui a blessé WB, je dis qu'on est pas sûr que ce soit gol d roger, ni BN. d'ailleurs ca pourrait très bien être quelqu'un d'autre.
mais ca me deceverait pas mal que l'homme le plus fort du monde (actuellement) garde des grosses sequelles pendant 20 ans d'une blessure.
ca pourrait aussi bien être:
WB et shanks s'affronte (enfin leur équipage), BN blaisse shanks, quelqu'un de l'équipage de shanks blaisse WB (qu'il appelle après cet enfoiré). tout ca avant que shanks n'aille à Fushia.
bon c'est une THEORIE pourrie, mais une théorie quand même.
et puis de toute façon, une seule personne à la réponse, et on a plus qu'à attendre qu'il nous la donne.

Citation:
Luffy veut Robin, que celle-ci soit d'accord ou non, elle est un peu comme un objet convoité ici, et bien on a vu ce qui s'est passé pour les personnes entre Luffy et Robin. Je ne crois pas qu'ils soient morts, mais ça aurait très bien pu l'être. De plus, Luffy passe en mode attaque, ce n'est pas franchemetn de la légitime défense (Robin a quand même décidé de partir).

euh...je suis pas trop d'accord avec ca Ssof. Luffy veut juste savoir pourquoi elle veut s'en aller. et il sent qu'il y a quelque chose de pas nette (oui je pense qu'il est assez intelligent pour le remarquer). a près quand il lui demande si elle veut vivre, je pense que si elle avait dit non, peut être qu'il l'aurait laisser partir (enfin ca on saura jamais de toute façon).
Vivi n'a pas voulu rester, et luffy a accepté son choix. ca n'empêche pas de tout faire pour convaincre, mais de là à forcer les gens, y'a un pas.

d'ailleurs c'est marrant, jusqu'ici, robin était la seule qui était rentrée dans l'équipagen sans que luffy fasse un :Ace Oulala: nerveux (ou sans lui demander d'une manière ou d'un autre). maintenant c'est fait.

Edit: et désolé pour le double post. par contre je suis d'accord pour dire que BN est peut être pas si "noir" que ça. plutot un bon gros bourrin.
quelqu'un a dit qu'il avait ruiné drum, mais je pense que si luffy était arrivé avant lui, il aurait mis aussi une rouste à Waphol (ce qu'il fait de toute façon)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Déc 2006 19:18 

Vivi avait une raison plus que valable de rester à Alabasta : son rêve ne pouvait se réaliser qu'en y demeurant...
Robin est partie sans rien dire à personne. C'est vrai Luffy voulait savoir pourquoi, mais il voulait surtout la sortir d'où elle était, quand il a appris le pourquoi de sa décision. Et comme le dit Luffy à Robin, pas dans les termes exacts mais bon : " Ne meurs pas. Une fois que tu seras rentrée avec nous, tu feras ce que tu voudras ". En très gros... Il dit donc que si Robin veut mourir, bin il la récupèrera avant, pour qu'elle puisse prendre sa décision sans réelle contrainte. Elle a décidé de se sacrifier, mais elle n'est pas totalement maîtresse de son destin, c'est pour ça que Luffy fait tout ce boxon. Il veut la récupérer...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Déc 2006 20:42 
375 000 000 Berrys

Bon, je repars un peu sur le débat à propos de BN, désolé SSof je te cite surtout, mais comme tu es un peu le seul de ce côté ^^ ( 'pis tu sais bien que c'est juste pour discuter )

Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai beau considérer à présent BN comme un "méchant", je ne lui enlève pas pour autant son charisme et ses qualités. Je ne tiens pas non plus à le descendre, j'aime toujours beaucoup le perso, je fais simplement quelques constats sur ses actions récentes.^^

Citation:
Non ce n'est pas jouer sur les mots. Le fait est que le "code" de la piraterie est une ligne de conduite, une manière de se comporter. C'est quelque chose donc d'assez personnel. Barbe Noire ne faisait pas partie de l'équipage de Face de Lune pour lui, il n'a donc pas de remords à attaquer quelqu'un qui ne fait pas partie de son équipage. Il n'a pas bafouer ces règles...

Non il n'a pas bafouer les règles, parce qu'il n'y a pas de règle à proprement parlé, mais je dirais qu'on joue un peu dessus tout de même. il a inflitrer un équipage pendant des décennies et en finalement tué l'un des commandants, on ne vas pas lui décerner une médaille. Donc effectivement, on ne peut pas parler de remords, mais il n'empêche que BN a commis quelque chose de grave, certes pour accomplir son objectif, mais cette action a beau être de mise chez les pirates c'est quelque chose que je ne le voyais pas faire.
Tout simplement parce qu'à Jaya je lui avais trouvé beaucoup de ressemblance avec Luffy, mais que Luffy n'aurai jamais tué quelqu'un de son équipage.

Enfin bon, j'en fais p'tet un peu trop sur ce meurtre, mais pour moi ce chap place clairement BN dans un côté plus sombre.
Ce qui ne l'empêche pas d'être un super perso, dans HxH le grand méchant a tué des gens par milliers, et pourtant je l'adore pour son charisme. C'est pas une idée de descendre Barbe noire, mais de le considérer dans une catégorie plus sombre que précedemment.

Citation:
A mon avis tu risques d'y laisser quelques dents. De même, dans l'arc qui vient de se finir, Luffy veut Robin, que celle-ci soit d'accord ou non, elle est un peu comme un objet convoité ici, et bien on a vu ce qui s'est passé pour les personnes entre Luffy et Robin. Je ne crois pas qu'ils soient morts, mais ça aurait très bien pu l'être. De plus, Luffy passe en mode attaque, ce n'est pas franchemetn de la légitime défense (Robin a quand même décidé de partir).

Il faut quand même souligner que c'était tous des grands méchants et qu'aucun ne faisait parti de l'équipage de Luffy. Mais bon là on revient sur le cas Sachi, et on en sait pas beaucoup sur lui.
Je ne tiens pas à insister sur le point Robin que tu soulignes à la fin, mais bon on sait bien que Robin a regretté son geste.^_^

Citation:
Ce qui m'énerve un peu aussi, c'est cette volonté de vouloir classer Barbe Noire dans les gros méchants pas beaux qui puent du bec. Apparemment, Barbe Noire a quand même un sens de l'honneur développé, une croyance marquée pour les rêves (pour ces deux caractéristiques, se rapporter au passage sur Jaya) et il tient beaucoup à son équipage (pour en avoir la preuve, bin relisez ce chapitre).

Complètement d'accord!

Citation:
Il n'est pas machiavélique ni manipulateur, il est simplement planificateur. Je sais ça fait bizarre et tout, on est pas habitué nous, avec Luffy le crétin sous les yeux à longueur de temps. 'Fin voilà, Barbe Noire utilise aussi son cerveau pour se battre et progresser, contrairement à Luffy, je ne vois pas en quoi ça en fait un personnage complètement "dark"...

C'est clair, Crow ou Crocodile sont machiavélique et manipulateur, BN est planificateur, je suis d'accord sur ce point.
Mais comme planificateur, il est seulement capable d'aller beaucoup plus loin que d'autre, et est prêt à certaine chose dans ces plans. ( meurtre )

Ah, et à propos de BN qui mémorise les formes des logia:

Trad de stephen :

Citation:
I memorized the shape of every fruit in the book.

Donc il n'a pas mémorisé seulement la forme du fruit qui l'intéressait.
Reste à savoir ce qu'est "le book", mais tu peux déjà être sur qu'il a mémorisé une grande partie de fruits, et que de toute façon, à partir du moment où il a pu en mémoriser plusieurs, on en revient à la question initiale.

Enfin plus que le fait de mémorise des formes de fruit, c'est le mot "book" qui m'intrigue.
Alors on a des catalogues sur les fruits du démon dans le nouveau monde?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Déc 2006 23:19 
100 000 000 Berrys

je rentre de Naple et je trouve ce superbe chapitre qui cloture l'annéé(je sais pas comment ODA gere ça mais ils arrive toujours a des chiffres rond)enfin bref un tres bon chapitre,surtout avec le fruit de BN,une question:si le fruit des tenebres existe alors celui de la lumiere existe aussi?

encore une chose BN dis qu'il a pu reconnaitre le fruit par sa forme,ça veut dire qu'il a une connaissnce illimité dans ce domaine?

:teach:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Jan 2007 08:47 

Citation:
Tout simplement parce qu'à Jaya je lui avais trouvé beaucoup de ressemblance avec Luffy, mais que Luffy n'aurai jamais tué quelqu'un de son équipage.

Bon je vasi me répéter, mais Barbe Noire n'a pas tué un membre de son équipage, pas pour lui en tout cas. Luffy n'aurait jamais tué un membre de son crew, Teach non plus. C'est là la nuance. Il faisait partie de l'équipage de Face de Lune pour les autres, dans sa tête il était clair qu'il n'en faisait pas partie, et donc pour lui ce n'est pas un acte les plus grave qui soit (et encore une fois, dans ce chapitre, on voit l'importance qu'a l'équipage pour Barbe Noire).

Citation:
Je ne tiens pas à insister sur le point Robin que tu soulignes à la fin, mais bon on sait bien que Robin a regretté son geste.^_^

Ca d'accord, n'empêche qu'elle avait quand même décidé de se sacrifier beaucoup par elle-même, même si elle regrette après.

Citation:
Mais comme planificateur, il est seulement capable d'aller beaucoup plus loin que d'autre, et est prêt à certaine chose dans ces plans. ( meurtre )

Encore une nuance que j'essaie d'apporter. Barbe Noire n'avait pas planifié le meurtre. Ce décès est une conséquence de son plan. Il ne l'avait pas planifié, c'est juste que Sachi n'était pas au bon endroit au bon moment. On peut imaginer qu'une lutte entre deux tels adversaires se termine rarement à la courte paille... Il y a eu combat, parce qu'opposition à sa volonté et à son désir, conséquence : meurtre... Comme Lucci aurait pu mourir ou pleins d'autres qui se sont opposés à Luffy ou vont s'opposer ou rien que se mettre sur son chemin vers son rêve, le chemin qu'il s'est tracé.

Citation:
il a inflitrer un équipage pendant des décennies et en finalement tué l'un des commandants, on ne vas pas lui décerner une médaille.

N'en faisons pas trop tout de même ^^.

Citation:
Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai beau considérer à présent BN comme un "méchant", je ne lui enlève pas pour autant son charisme et ses qualités. Je ne tiens pas non plus à le descendre, j'aime toujours beaucoup le perso, je fais simplement quelques constats sur ses actions récentes.^^

T'en fais pas, j'ai bien compris, et puis même si tu ne l'aimais pas, c'est ton avis, ce n'est pas contre ça que je réagis, ce serait un peu bête.

Citation:
Bon, je repars un peu sur le débat à propos de BN, désolé SSof je te cite surtout, mais comme tu es un peu le seul de ce côté ^^ ( 'pis tu sais bien que c'est juste pour discuter )

Ca pour être tout seul ^^. Tu me quotes quand tu vexu en tout cas, moi ça ne me dérange pas ^^.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Jan 2007 12:31 
60 000 000 Berrys

Quoi qu'il en soit, Teach sera l'homme à battre pour que Luffy devienne le seigneur des pirates .... Et comme maintenant on sait tous pourquoi il est tellement redouté par Shanks ....
Deux rêves identiques, deux motivations différentes ( pour Luffy c'est un rêve d'enfant et un pari avec Shanks, pour Teach c'est une soif de pouvoir) mais malheureusement il n'y aura qu'un vainqueur ...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Jan 2007 15:03 
375 000 000 Berrys

Oui, je trouve que le raisonnement de SSof sur le fait de ne pas avoir tué un membre de son équipage de la part de Teach est sur le fil, mais juste, 'fin j'suis d'accord qu'on ne peut pas dire à proprement parlé qu'il a tué quelqu'un de son équipage.
Cependant cela n'empêche pas le fait, il y a déjà un abus de confiance puisque Teach s'est servit de l'équipage de BB ( chose courante chez les pirates j'imagine bien ^^), suivit finalement d'un meurtre ( certes de quelqu'un qui n'est pas de son équipage ).

Par contre je reste catégorique que ce type d'action n'est pas comparable à des gens comme Luffy, lui, il aurait cherché par ses propres moyens à s'approprier le fruit.
Et cela n'aurait pas impliqué une infiltration chez BB.
Même sachant qu'il n'aurait aucune chance si le fruit tombé chez BB, Luffy n'aurait jamais utilisé ce type de moyen pour arriver à ses fins. Il aurait été capable d'aller voir BB:
"Salut face de lune, y a moyen que tu me passes le fruit du démon?"

Bon j'exagère, mais pour moi il n'y a pas comparaison possible entre BN et Luffy à ce niveau là.

SSof a écrit:
Citation:
il a inflitrer un équipage pendant des décennies et en finalement tué l'un des commandants, on ne vas pas lui décerner une médaille.

N'en faisons pas trop tout de même ^^.

Pourtant c'est la vérité :

Trad de stephen :

Citation:
The only reason I spent those decades on Whitebeard's crew

Citation:
Ca pour être tout seul ^^

Faut dire, soutenir un berger psychopathe, c'est pas évident à faire ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Jan 2007 16:49 
1 Berry

french_incubus a écrit:
Quoi qu'il en soit, Teach sera l'homme à battre pour que Luffy devienne le seigneur des pirates .... Et comme maintenant on sait tous pourquoi il est tellement redouté par Shanks ....
Deux rêves identiques, deux motivations différentes ( pour Luffy c'est un rêve d'enfant et un pari avec Shanks, pour Teach c'est une soif de pouvoir) mais malheureusement il n'y aura qu'un vainqueur ...

Le seul problème c'est que barbe noir est inconnu du grand public, personne ne le connait. Mais je pense qu'il a un moyen pour remédier à ça, comme abattre un empereur se serait pas mal pour affirmer sa puissance.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Jan 2007 17:15 
4 000 000 Berrys

Citation:
C'est clair, Crow ou Crocodile sont machiavélique et manipulateur, BN est planificateur, je suis d'accord sur ce point.

ben je vois pas trop la différence en fait entre crow et BN... crow s'est lui aussi caché derriere un statut (majordome) afin d'arriver à son but. au niveau de l'équipage, il n'hésite pas non plus à blesser "ses" membres, et vu le caractère du personnage on peut aussi dire que dans sa tete il considérait plus les autres comme des bouche-trou que des compagnons, sa ne fait donc pas de lui un "méchant" alors??? Et avoir un plan tout tracé dans la tete ok, mais à partir du moment où vous trompez des gens en faisant semblant d'etre leur allié, c'est que vous etes un tantinet manipulateur et hypocrite. Et dans le fond c'est vrai que BN n'a pas tuer un membre de son équipage à proprement parler et qu'il n'a donc pas de remords à avoir, mais c'est quand meme vachement tiré par les cheveux. Une ligne de conduite s'applique à une société pas à un seul individu, ce n'est donc pas quelquechose de personnel, sinon autant ne pas s'embéter à en faire une et dire "bon ben faite ce que vous voulez tout est permis du moment que pour vous c'est respectable", il y a quand meme une éthique à respecter. Ok BN nous est d'abord présenté comme un personnage cool et charismatique, mais le fait est que dans ce chapitre il nous est présenté comme un "méchant", aussi attirant qu'il peut etre c'est cette image de lui que Oda met en avant dans ce chapitre.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Jan 2007 18:10 

Citation:
Par contre je reste catégorique que ce type d'action n'est pas comparable à des gens comme Luffy, lui, il aurait cherché par ses propres moyens à s'approprier le fruit.
Et cela n'aurait pas impliqué une infiltration chez BB.
Même sachant qu'il n'aurait aucune chance si le fruit tombé chez BB, Luffy n'aurait jamais utilisé ce type de moyen pour arriver à ses fins. Il aurait été capable d'aller voir BB:
"Salut face de lune, y a moyen que tu me passes le fruit du démon?"

C'est bien là la seule différence en Barbe Noire et Luffy. L'un utilise des moyens directs, l'autres des moyens détournés. En gros on a un vrai bourrin, et un planificateur caché... Ce sont des manières de procéder différentes, comme il existe des gens qui misent tout sur leur physique pour combattre et d'autre mise sur leur intelligence...
Mea Culpa pour le coups de "ces décénies", même si ça ne doit pas faire beaucoup plus de 20 ans quand même...

Citation:
ben je vois pas trop la différence en fait entre crow et BN...

La différence actuelle entre Crow et Barbe Noire (ça peut changer on ne sait jamais) c'est qu'en plus de planifier une tromperie, Crow planifie un meurtre, utilise l'assassinat comme un acte faisant pleinement partie de son plan. Le meurtre de Sachi n'est qu'un effet collatéral malheureux. C'est tout. Barbe Noire veut tromper pour arriver à trouver le fruit, Crow veut tromper et tuer et envisage les pires trucs pour y arriver, pour moi ça fait une sacré différence. Et pire encore, Crow n'est pas du tout attaché à son équipage, il le considère comme des moins que rien et des personnes à utiliser comme des objets, ce qui est encore plus loin d'être le cas de Teach...

Citation:
mais c'est quand meme vachement tiré par les cheveux. Une ligne de conduite s'applique à une société pas à un seul individu, ce n'est donc pas quelquechose de personnel, sinon autant ne pas s'embéter à en faire une et dire "bon ben faite ce que vous voulez tout est permis du moment que pour vous c'est respectable", il y a quand meme une éthique à respecter.

Non ce n'est pas tiré par les cheveux. D'un côté il tue Sachi "un membre de son équipage" (en fait non...), d'un autre, quand Van Auger et Burgess attaquent Ace, il leur dit d'arrêter car ils ne sont pas assez forts, il essaie donc de les protéger, parce qu'il tient à eux. La distinction est clairement visible : Teach est attaché à ses membres d'équipage et ne ferait jamais rien contre eux (ou alors comme Luffy vs Pipo), mais il tue Sachi, pourquoi ? Parce qu'il ne le considère pas comme un membre de son équipage... Moi ça ne me parait pas si capilotracté que ça...

Quand à la ligne de conduite, elle est bien personnelle dans ce cas là. Qui va dire à Barbe Noire s'il fait réellement partie de l'équipage de Face de Lune à part lui-même... ? Chacun choisit sa ligne de conduite d'ailleurs... Il ne faut pas confondre ligne de conduite et lois, qui elles régissent une société entière. Chacun peut suivre sa propre voie, en contradiction avec les lois ou non, c'est une différence majeure. Il y a certaines règles implicites au monde de la piraterie, mais elles peuvent ne pas être respectées par les mêmes raisons. de plus, avec ce que j'ai expliqué dans ce post et dans tous mes précédents, faudra m'expliquer à moi où Teach n'a pas respecté ce "code implicite"...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Jan 2007 19:46 
4 000 000 Berrys

Je continues à penser que la comparaison Luffy vs Pipo et BN contre Sachi est à coté de la plaque. Entre Luffy qui relève le défi d'un crétin qui a insulté ses capacité de décision et son attachement à son nakama et qui lui laisse ce qu'il veut (le vogue merry), et Barbe noire qui fait partie d'un équipage en attendant juste le bon moment pour les trahir, qui tue un membre de l'équipage qu'il a infiltré pour voler le truc qui l'intéresse, qui souhaite trahir la cause de la piraterie (en devenant corsaire) pour arriver à ses fins... Je trouve qu'il y a vraiment un monde. Luffy est déterminé, mais il n'accepterai jamais de se mettre sous les ordres de quelqu'un pour atteindre son but. Tu dis que BN ne trahit pas ses nakamas car il ne l'est considère pas ainsi, mais c'est encore pire, il prétend faire partie de l'équipage pour mettre toute les chances de son coté, et les laisse tomber dès qu'il a ce qu'il veut. En plus, si on s'en tient à ton raisonnement, personne ne peut trahir personne, il suffit qu'il ne pense pas leur devoir quelque chose : Crow n'a pas trahit son équipage quand il prévoit de les exterminer car il les considère pas comme des compagnons, mais comme des larbins, donc selon toi, Crow est de la meme trempe que Luffy ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 180 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]