Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 228 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Fév 2010 23:25 
25 000 000 Berrys

bon bah Ange bleu m'a devancé pour l'explication sur Teach.

pas grand chose à rajouter, si ce n'est donc que ceux qui feront officiellement partie de la nouvelle ère, sont ceux qui auront une ambition durant celle- ci.

et juste pour l'histoire de la relation père et fils, concernant BB et BN, ce qui est intéressant (je l'avis déjà évoqué auparavant), c'est que c'est le fils déchu, qui est celui dont la mort du père est nécessaire pour s'émanciper, alors que ( très adroitement expliqué par Ange) ses autres fils refusent catégoriquement la mort de leur père.
et le cas de Ace au final était le plus singulier, prédestinné par son sang et par (selon les dires de Sengoku) BB à etre son remplacant, il refusait son sacrifice, alors que BN lui veut cette place, par la force de ses ambitions.

on se retrouve en pleine relation féodale ou le principale héritier au trone, est destitué de son trone, par la mort, et c'est le fils qui a grandit dans l'ombre qui vient prendre la place, en désirant hardemment la mort de son père pour pouvoir instaurer son propre règne.

je me pose une question,je suis tout de meme étonné qu'Oda n'est pas introduit le dernier Yonkou.
certes il peut le garder comme surprise, mais dans cet arc, Oda a fait une introduction générale de toutes les grosses puissances, en jouant sur l'évènement qui nécessitait un mouvement de tous les grands du monde de OP.

alors certains diront on ne voit pas les révolutionnaires.
mais de deux choses l'une, tout d'abord ils sont présent par procuration, par l'intermédiaire de Iva, et surtout les révolutionnaires n'ont pas pour but d'attaquer la marine mais de faire tomber le GM, marine ou pas rien ne change leurs objectifs d'une certaine manière.

donc au final, la marine est présente, les 7 CC, 3 des empereurs sont en action, car n'oublions que cet évènement a entrainé l'affrontement entre Shanks et Kaidou... et pas notre 4eme empereur
bref, étrange tout de meme

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Fév 2010 00:13 
375 000 000 Berrys

De surprenants parallèles ici tout de même :

Parallèle opposé entre Luffy et Ace : L'un n'ayant pas de père (en quelque sorte) et l'autre ayant recherché le sien... d'une certaine façon pour en trouver un de substitution...

Parallèle de similitude entre Teach et Luffy : L'un se débarrassant du père pour voler, l'autre volant depuis sans même capter le concept de paternité.

Ou alors Luffy peu en quelque sorte avoir été paterné par Shanks (un autre parallèle à Ace pour Barbe Blanche).

En dehors des nouveaux mystères que va nous apporter le nouveau monde, celui en cours que j'attends plain pot est vraiment L'identité réelle du (de la?) fameux Dandan.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Fév 2010 00:53 
10 000 Berrys

Great D. Thonyzuka a écrit:
En dehors des nouveaux mystères que va nous apporter le nouveau monde, celui en cours que j'attends plain pot est vraiment L'identité réelle du (de la?) fameux Dandan.

Si la traduction est exacte ("him"), alors Dadan est un homme.

http://www.onemanga.com/One_Piece/574/11/

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Fév 2010 00:57 
500 000 Berrys

Je vois bien la fin de la bataille comme ceci:

-Les marines fuyant vers une probable base de retrait vu que le QG est détruit. La marine bien qu'encore debout prefererait eviter un combat contre Teach (même si on ne sait pas ce qu'il fait encore au QG, je le voyait bien parti pour le One piece tête baissée avec la voie libre)

-L'équipage de BB fuyant avec ses navires de guerre et emportant le corps de Ace.

-Jinbei et compagnie emportant Luffy vers l'île des hommes poissons.

-Un combat inégal entre BB et l'equipe de Teach. Teach veut tuer BB pour prendre sa place d'empereur et BB veut tuer Teach car il a baffouer les regles de la pirateries sur son navire.

-Enfin on remarque que la géographie du champ de bataille va bien dans l'optique de la mise a mort totale de BB par Teach. BB se retrouve seul du côté de la Marine et de Teach apres son seisme et la separation du QG en 2.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Fév 2010 01:19 
The old man

Rahal a écrit:
Great D. Thonyzuka a écrit:

Si la traduction est exacte ("him"), alors Dadan est un homme.

http://www.onemanga.com/One_Piece/574/11/

Cela ne veut rien dire car il n'y a pas de la notion de genre en Japonais. Pour traduire en anglais ou en français, on est forcé de faire un choix - le plus souvent le contexte permet de résoudre l'ambiguïté et d'autres fois c'est à l'intuition. Là c'est à l'intuition.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Fév 2010 02:18 
375 000 000 Berrys

Y a aussi la mère de Ace sur laquelle j'aurai aimé en savoir +... et la mère de Luffy aussi. Bon Dieu y en a tellement ! J'adore ça!

Ce qui est encore plus effrayant dans le montage que Oda a fait de son œuvre et surtout du parallèle entre Luffy et Teach c'est qu'une autre idée qui en ressort consiste à faire de Teach un "reflet" de Luffy (ou vis versa) qui sera l'archétype même du truand réel de base tel qu'il est vue dans notre monde. Une version "réelle" de ce que donne un pirate sanguinaire qui en dépit de partager bien des points communs essentiels avec Luffy pour cette aventure (au point de prétendre au 1er rôle), est tiré d'un moule bien plus terre à terre afin de servir de vecteur supplémentaire de ce qu'un personnage clé de la piraterie montrerai comme visage même en étant sur les mêmes bases que le personnage principale.

Un manga avec Barbe Noire comme point centrale? ça mettrai presque un pied dans le Seinen !
One Piece ---> Dark Piece (mode délire off)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Fév 2010 02:30 
10 000 Berrys

Ok, j'me doutais bien que ça ne serait pas dévoilé de cette façon, merci Ange Bleu pour la précision.

Histoire de ne pas poster pour rien, je vais revenir sur ce qui a été dis un peu plus haut, à savoir la mystérieuse perte de main de Crocodile.
Est ce qu'il n'a pas été avéré que sa main est toujours là et que le crochet n'est qu'un accessoire ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Fév 2010 02:41 
10 000 Berrys

Yup on peut voir ses deux mains durant la miniaventure de Miss Goldenweek
http://www.onemanga.com/One_Piece/398/01/

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Fév 2010 02:58 
375 000 000 Berrys

En retournant sur Mangastream, la titre tel que traduit là bas (Silent Anger) me disait vaguement quelque chose ... je me suis mis a chercher un son dans ma collection d'ost de One Piece pour ecouter pendant une nouvelle relecture.... Et là surprise un son plutôt ancien dans les vielles OST m'a étonné par ce titre "Silent anger"... pas plus pour mettre ce son voir et... c'est l'un des sons tristes qu'on a entendu pour Chopper dans il a eu son flashBack... Sur la scène de ce chapitre où Luffy Hurle le nom de son frère un dernière fois avant de perdre ses esprits, ça collait comme rien d'autre... et le mieux c'est que l'atmosphère de la suite du son colle plutôt pas mal avec la réaction de Barbe Blanche... Bref un grand moment d'émotion sur cette coïncidence... faut que je me couche moi.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Fév 2010 03:30 
10 000 Berrys

Citation:
BN = Luffy (sans dec)
Shiryu = Zorro (nan vraiment c'est dur)
Champion = Sanji
Caterina = Nami
Basco = Robin (elle aime les gros...)
Laffite = Brooks (obligé !)
Mad Doc = Chopper
Auger = Sogeking (qui ose en douter ?)
San Juan Wolf + Homme poisson = Franky + Thousand Sunny

je suis tout a fait d'accord avec toi sauf pour champion et sanji je voi plutot champion avec franky et l'homme poisson avec sanji(un grand maitre du karaté aquatique)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Fév 2010 06:03 
1 Berry

Ah après bientôt plus d'un an et demi à lire vos commentaires riches j'ai dorénavant la capacité de participer aussi :) .
Voilà donc ma première réaction à un chapitre, bien que je n'ai pas grand chose à rapporter car beaucoup a était dit. Je compte cependant réagir sur le point des possibles confrontations l'équipage chapeau de paille vs les pirates de Barbe Noire. Et sur une hypothèse que je m'étais émise en solitaire mais qui est tombé à l'eau avec l'arrivé de ce chapitre ( je tiens aussi à me faire pardonner d'avance car il m'arrive de mal rédigé et d'être parfois difficilement compréhensible ) .

De mon angle de vue il manque tout de même une personne concernant les mugis. Je m'explique:
Je suis entièrement d'accord avec le fait que Franky puisse se battre contre San Juan Wolf en compagnie de son navire le Thousand Sunny. Mais je ne vois absolument pas San Juan Wolf accompagné ou du moins pas contre un seul mugi. Car il reste une entité.San Juan Wolf a quand même était un détenu du niveau 6 ce qui prouve sa dangerosité et son certain haut niveau en terme de combat. Et aussi puissant soit le navire de nos chères mugis si Franky est out le navire l'est aussi , à moins d'une intervention d'Ussop capable de tiré les canons mais qui me semblerait déjà prit par Van Auger , d'ou le possible 2vs2.
Je ne vois donc pas le SJW avoir besoin d'une aide extérieur pour exprimé pleinement ses capacités, puis le vrai trio incluant le Thousand Sunny inclus naturellement Franky et Ussop. Et si on veut aller plus loin avec un quatuor on rajoute Nami dans le tas. Mais avec ça je vois pas du tout qui peut y avoir en face ^^' .
En bref pour moi Franky + Thousand Sunny=1 et dans ce cas de figure Chapeau de paille sont à 9 pour 10 du côté des pirates de Barbe noire.
Je fais donc partie de ceux qui attendent encore un mugi dans l'équipage :Luffy hilare: .

Je mettais émis une hypothèse en entendant parlé de ce SJW le giant battleship. Est-ce qu'un homme normal peut être un bateau? Un fruit du démon pourrait-il caché ça? Comment les pouvoir d'un fruit du démon pourrait annihiler leur grande faiblesse et donc aller/flotter sur l'eau?
J'ai alors pensé au fruit du bois, après tout le corps n'est pas entièrement submergé donc ça ne devrait, en théorie, pas faire perdre tout les moyens à son propriétaire.
Bon mon hypothèse a était refoulé d'elle même par le dernier chapitre. Si ce gros tas avait ce fruit les marines et BW's pirates l'auraient vue bien avant ne pouvant aller sous l'eau. Et l'hypothèse émise sur ce forum l'envoyant faire la planche est séduisante et il est vrai que cela colle parfaitement au style BB. Quoi qu'on peut faire la planche en étant en bois. :Ussop tien tien:
AH! JE SUIS PERDU, JE VOIS DES FDD PARTOUT!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Fév 2010 10:11 
The old man

Lexmode a écrit:
Yup on peut voir ses deux mains durant la miniaventure de Miss Goldenweek
http://www.onemanga.com/One_Piece/398/01/

C'est une erreur de dessin qu'Oda a corrigé dans la publication en version volume relié (volume 41) : Oda y a redessiné le crochet qu'il avait oublié.
Cette image est l'image publiée dans le chapitre Jump et qui contient donc l'erreur.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Fév 2010 12:51 
1 000 Berrys

JE REMERCIE ANGE POUR L INFO SUR LA TEAM TEACH :Luffy hilare: VOUS AVEZ DIT QUE ACE EST LE PREMIER MORT EN DIRECT DITES MOI SI JE ME TROMPE SANJI A TUE UN DES DEUX UNLUKIES LE VAUTOUR IL LUI BRISER LE COU ET LE LOUTRE KO :Luffy hilare: REVENONS A NOS SUJET JE NE PENSE PAS QUE BARBE NOIRE VA ATTAQUE COMME IL A DIT JE SUIS CONTENT POUR TE VOIR MOURIR PERE :teach: POUR MOI IL NE VA RIEN FAIRE A MOINS QU ON L ATTAQUE SINON ILS SONT REVENUS REQUPERER LEUR NAKAMA QUI A VOLE LE PLAN DU NOUVEAU MONDE PAR EXEMPLE ( COMME NAMI POUR GRAND LINE) ET PROFITER DE CE SPECTACLE VU QUIL AIME SA :Zoro nargueur:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Fév 2010 15:51 
500 000 000 Berrys

Sinon, je viens d'y penser, mais pour le Cornu, bien que je préfère l'hypothèse de l'homme resté en retrait ppur s'occuper du navire, je me demande si son costume ne pourrait pas venir d'un statut de logia... On s'est aperçu que eux semblaient pouvoir reconstituer leurs vêtements. Dans ce cas, un logia avec granit se voit obligé de porter le costume de prisonnier, mais sans le granit pourrait "retrouver" son costume d'origine...

Je n'y crois pas vraiment (pas dans les 3 noms cités ce qui le minorerait par rapport à eux..., costume...), mais bon, ça m'est venu ainsi.

EDIT:
dans le même genre d'idée farfelue: Wolf pourrait-il être le fruit d'une expérience râtée de Vegapunk, à savoir un bateau ayant "mangé" le fruit zoan du géant, comme Chopper le renne a mangé celui de l'humain? On aurait un croiseur déjà gigantesque devenant géant, et pouvant soit servir de bateau (coque particulière pour pouvoir ne pas perdre ses pouvoirs sur l'eau, indépendante de son corps, comme un vêtement à enfiler), soit se battre sur la terre ferme...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Fév 2010 16:47 
1 Berry

le scan intègre un nouveau rebondissement, difficile de prévoir comment sa va se dérouler maintenant. BN va peut être profiter de ce vacarme pour à la fois détruire la marine et ses piliers (amiraux + Sichibukai) et le yonkou BB pour déséquilibrer complètement la stabilité du monde.

en ce qui concerne l'équipage de BN, il à l'air puissant, mais pourquoi ces pirates l'ont ils suivit gentiment, il avait cet équipage en tête depuis longtemps ou alors il les a prit au hasard ?

Pour ce qui est de la probable confrontation des mugiwara face aux pirates de BN y a pas de problème en ce qui concerne le nombre;
les barbes noires sont dix et les mugiwara en seront autant car d'après ce que dit luffy dans le premier tome " ...recruter un petit équipage...dix hommes seraient un minimum". ( peut être margarette, pour faire un lien avec hancock)
mais bon pour l'instant luffy and cie sont pas assez fort.

sinon j'ai trop aimer aikainu dézingué en deux coups.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 228 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]