Ah après bientôt plus d'un an et demi à lire vos commentaires riches j'ai dorénavant la capacité de participer aussi :) .
Voilà donc ma première réaction à un chapitre, bien que je n'ai pas grand chose à rapporter car beaucoup a était dit. Je compte cependant réagir sur le point des possibles confrontations l'équipage chapeau de paille vs les pirates de Barbe Noire. Et sur une hypothèse que je m'étais émise en solitaire mais qui est tombé à l'eau avec l'arrivé de ce chapitre ( je tiens aussi à me faire pardonner d'avance car il m'arrive de mal rédigé et d'être parfois difficilement compréhensible ) .
De mon angle de vue il manque tout de même une personne concernant les mugis. Je m'explique:
Je suis entièrement d'accord avec le fait que Franky puisse se battre contre San Juan Wolf en compagnie de son navire le Thousand Sunny. Mais je ne vois absolument pas San Juan Wolf accompagné ou du moins pas contre un seul mugi. Car il reste une entité.San Juan Wolf a quand même était un détenu du niveau 6 ce qui prouve sa dangerosité et son certain haut niveau en terme de combat. Et aussi puissant soit le navire de nos chères mugis si Franky est out le navire l'est aussi , à moins d'une intervention d'Ussop capable de tiré les canons mais qui me semblerait déjà prit par Van Auger , d'ou le possible 2vs2.
Je ne vois donc pas le SJW avoir besoin d'une aide extérieur pour exprimé pleinement ses capacités, puis le vrai trio incluant le Thousand Sunny inclus naturellement Franky et Ussop. Et si on veut aller plus loin avec un quatuor on rajoute Nami dans le tas. Mais avec ça je vois pas du tout qui peut y avoir en face ^^' .
En bref pour moi Franky + Thousand Sunny=1 et dans ce cas de figure Chapeau de paille sont à 9 pour 10 du côté des pirates de Barbe noire.
Je fais donc partie de ceux qui attendent encore un mugi dans l'équipage

.
Je mettais émis une hypothèse en entendant parlé de ce SJW le giant battleship. Est-ce qu'un homme normal peut être un bateau? Un fruit du démon pourrait-il caché ça? Comment les pouvoir d'un fruit du démon pourrait annihiler leur grande faiblesse et donc aller/flotter sur l'eau?
J'ai alors pensé au fruit du bois, après tout le corps n'est pas entièrement submergé donc ça ne devrait, en théorie, pas faire perdre tout les moyens à son propriétaire.
Bon mon hypothèse a était refoulé d'elle même par le dernier chapitre. Si ce gros tas avait ce fruit les marines et BW's pirates l'auraient vue bien avant ne pouvant aller sous l'eau. Et l'hypothèse émise sur ce forum l'envoyant faire la planche est séduisante et il est vrai que cela colle parfaitement au style BB. Quoi qu'on peut faire la planche en étant en bois.
AH! JE SUIS PERDU, JE VOIS DES FDD PARTOUT!