Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Mar 2010 15:37 
100 000 Berrys

Localisation: réfléchis un peu où je suis pour l'instant --' devant l'ordi tiens ! :)
Tu as raison ! Pour les deux ! Et zeus est celui du roi des hommes, roi des dieux, dieu de la foudre et du ciel ! Mais c'est différent. Poséidon est dieu de la mer et des tremblements de terre, mais il a reçu de Zeus, le don d'être le roi de a mer. Ensuite, on peut dire qu'il est aussi le dieu des tremblements de terre...

Ensuite il n'a pas besoin de trois fruits du démon... Deux, c'est déjà assez. Et pour la théorie des fruits qui se complètent, est-ce une bonne théorie ?

Sinon...

[align=center]ATTENTION SPOIL
ATTENTION SPOIL
ATTENTION SPOIL
[/align]

On voit ici
Image

On voit qu'ils considèrent déjà Barbe Noire comme un équipage alors , était-ce un coup préparé depuis longtemps ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Mar 2010 15:49 
6 000 000 Berrys

assassin 13 a écrit:
pour les historiens l'Odyssée est un puits de science sur la guerre de Troie qui dura dix ans

Désolé de jouer les emmerdeurs tatillons, assassin 13 ^^, mais je crois que c'est de l'Illiade dont tu parles et non de l'Odyssée qui conte le long retour d'Ulysse chez lui.Sinon je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la prudence dont il faut faire preuve à l'égard des oeuvres littéraires ( Homère, Hésiode ) comme représentation fidèle de la théologie et des religions grecques.Il vaut lieux lire dans ce cas les livres de Jean-Pierre Vernant qui en sont une excellent introduction et même bon développement.

Enfin pour compléter le post d'ange bleu, je rappelle quand même qu'Oda a déjà fait référence et plus d'une fois à la mythologie grecque : le nom des armes antiques ( Pluton et Poséidon ), la parodie de pégase avec Pierre, la malédiction des soeurs gorgones, le minautaurus.Donc, aucune incohérence ou impossibilité qu'Oda ne le refasse pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Mar 2010 16:01 
25 000 000 Berrys

c'est exact Hyronimus, j'aurais préciser entre parenthèses que ce ne sont que des paroles globales, juste pour illustrer lce que j'expliquai.

t'es un empecheur de tourner en rond (humour bien sur)
donc oui tu as raison, le sujet des divinités grecques est trop vaste pour en parler en quelques lignes, et surtout de l'absence de nombreuses preuves sur ces cultes majeurs dans l'histoire Grecque, il est tres dur d'avoir une idée fixe.

tu as raison Ange de souligner que la culture n'a pas de frontières, mais bon faut croire que si, nous sommes enncore au Moyan Age.

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Mar 2010 17:27 
1 000 000 Berrys

Historien ici.

Enfin étudiant quoi...

J'aimerai dire que c'est bien l'Iliade (un seul L) et non l'Odyssée qui raconte la guerre de Troie (l'Odyssée racontant les malheurs d'Ulysse sur le chemin du retour de la guerre, maudit par Poséidon pour avoir détruit son temple).

Précisons également que les DEUX sont une fiction, la guerre de Troie n'ayant certainement pas eue lieu comme le raconte Homère, on doute même de l'existence de Troie.

Revenons à nos moutons, il est évident que la mythologie grec ou chrétienne est une constante source d'inspiration pour les mangakas japonais. Problème, ils ont tendance à la massacrer, cette mythologie. Il n'y a qu'à voir des mangas comme Angel Sanctuary ou, pire, Satan 666 pour voir qu'ils n'ont retenus que les noms et de vagues souvenirs des films des années 60.

Jusqu'à présent, Oda n'a pas fait grand chose de plus, lâchant quelques noms grecs pour les armes antiques (mais bon, les militaires adorent puiser dans la mythologie pour trouver des noms, donc c'est très logique) et faisant apparaître quelques caricatures de créatures légendaires, mais avec un ton volontairement humouristique (voir Pierre... d'ailleurs c'est assez étrange que les mugis sachent ce qu'est un pégase mais bon...).

Faut-il donc se baser sur la mythologie pour essayer de deviner le déroulement futur de l'histoire ? Certainement pas. Tout ce qu'on peut imaginer, c'est que le nom des armes est en rapport avec leur apparence... Poséidon sur la flotte et Pluton (bon on mélange grec/romain mais les militaires sont des cons... ou alors on a deux séries d'armes qui s'opposent) maniant le feu.

C'est tout ce qu'on peut dire pour le moment.

edit: Ah, petit détail intéressant, Pluton est un nom très commun pour les navires militaires français. Comme quoi Oda se base bien sur quelque chose.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Mar 2010 18:31 
1 Berry

Pour en revenir au sujet d'origine c'est à dire le chapitre 577, je pense que cette démonstration de force de barbe noire nous indique deux choses qui sont très claires:
La toute puissance de barbe noire qui impose son règne sur le monde ( fallait quand même sans douter de ca nn?=P)
Et la théorie des fruits du démon totalement remis en cause avec la possession de capacités de deux fruits du démon:
-Le fruit des ténèbres : Logia
-Le fruit sismiques : Paramecia
On croyait pourtant que personne ne pouvait supporter la puissance de deux fruits du démon et bien voila le contraire![color=red][/color]
Et j'ai une question a poser: pensez-vous que L'amiral Akainu est mort après cet "HELL WINK"?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Mar 2010 18:42 
175 000 000 Berry

Non car regarde la dernière page on voit AkaInu juste après que Barbe Noire fait sa terrible phrase : "Ceci est mon ère!!!"

Sinon je me demande ce qui va se passer dans le prochain chapitre, les réactions du monde entier et MarineFord détruite...Qu'en pensez-vous?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Mar 2010 18:45 
6 000 000 Berrys

kaos a écrit:
Faut-il donc se baser sur la mythologie pour essayer de deviner le déroulement futur de l'histoire ? Certainement pas.

Mais personne n'a jamais rien affirmé de tel, Kaos ^^

Au départ ange bleu a simplement fait référence à la mythologie grecque dans le but d'essayer d'évaluer qu'elle pourrait être le troisième pouvoir ( s'il existe ou pourrait exister ) de Barbe Noire.Il n'a jamais était question de prédire la suite de l'histoire, sauf si bien sûr la découverte de cet hypothétique troisième constituerais un élément clef du récit or je ne pense pas que ce soit le cas.

kaos a écrit:
Poséidon sur la flotte et Pluton (bon on mélange grec/romain

Erreur.
Pluton est le surnom que les grecs donnaient à Hadès car ils préféraient éviter d'avoir à prononcer son nom à haute voix.Ce surnom signifie "le riche" ( racine que l'on retrouve dans ploutocratie entre autre ) en référence au fait qu'Hadès était le dieu du monde souterrain et avait donc accès à toutes les richesses dont il regorgeait ( métaux et pierres précieuses ).Un autre attribut d'Hadès est d'ailleurs la Corne d'abondance ce qui marque bien le lien unissant Hadès et la richesse.

Je chipote bien sûr ^^ Mais là encore il n'y aucune incohérence majeure même si ce n'est pas volontaire de la part d'Oda ou des militaires.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Mar 2010 19:04 
100 000 Berrys

Excellent chapitre que j'ai failli louper étant donné que je n'avais plus Internet... Forcément, je débarque un peu tard et tout à été pratiquement déjà dis.

La plupart disait déjà au chapitre 575 que Oda chouchoutait Akainu en le faisant résister à deux coups de Barbe Blanche, alors que les vice-amiraux étaient mis K.O dès le premier coup. Bah alors là : Akainu revient avec une entrée digne de son statut, et j'ai envie de dire qu'il est en pleine forme.
J'étais un peu déçu de sa "défaite" au chapitre 575, donc le voir revenir m'a fait plaisir.

Le plus important c'est sans aucun doute cette révélation qu'il est possible d'avoir 2 fruits du démons pour certains individus comme Teach et qu'il est possible de récupérer le pouvoir d'un possesseur lorsque ce dernier est mort.

Teach a les pouvoirs les plus dévastateurs : les ténèbres et les tremblements de terre. Il est sans doute l'homme le plus fort du monde, mais ça reste à prouver.
J'ai eu une idée, j'ignore si elle a déjà été dis.
Et si Luffy était également capable de combiner deux pouvoirs des fruits du démons et qu'il récupérait le fruit du démon de Ace ?
Teach a les deux fruits du démons les plus puissants, quant à Luffy, si il combinait le pouvoir de l'élasticité à celui du feu, il aurait les pouvoirs les plus originaux.
Dans les 4 fantastiques, on a l'homme élastique et la torche humaine qui manie le feu. ça montre bien que ce sont les pouvoirs les plus originaux...
Maintenant qu'on a la preuve que les pouvoirs d'un individu mort sont récupérables, je ne pense pas que le logia du feu va disparaître.
Quand on regarde les autres paramecia, le pouvoir de l'élasticité est le plus original.
Imaginez One Piece avec Luffy qui aurait les pouvoirs de Baggy... Ou avec les pouvoirs des supernovas. En parlant des supernovas, je me demande si certains d'entre eux ne vont pas renoncer à leur rêve en voyant le nouvelle menace qu'est Teach.
Idem pour les logias. Quand on pense à un pouvoir "élémentaire", on pense direct au feu.
Ce sont les pouvoirs les plus originaux, et donc les mieux adaptés au héros.

Il y a un parallélisme entre le parcours de Teach et celui de Luffy.
Luffy prend la mer alors que Teach tue Satch.
Les deux se rendent à Drum et ils se rencontrent à Jaya plus tard.
Luffy déclare la guerre au Gouvernement Mondial à Enies Lobby, tandis que Teach bat Ace sur Banaro.
Luffy et Teach se rendent à Impel Down.
Et enfin : Luffy et Teach se retrouvent à Marinford.
2 morts importants durant cette bataille : Newgate et Ace, Teach récupère le pouvoir de Newgate, et Luffy le pouvoir de Ace ?

Le logia du feu symboliserait en quelque chose la volonté de Ace.
Marco (parce qu'il a l'air d'en savoir plus que les autres) expliquerait par exemple à Luffy avec plus de précisions la raison pour laquelle Teach a la possibilité d'avoir deux pouvoirs, et là il se rendrait compte que Luffy est également apte à recevoir un autre pouvoir. Luffy qui a essuyé deux défaites avec la séparation de son équipage et la mort de Ace accepterait sans doute de recevoir le pouvoir de Ace.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Mar 2010 19:10 
15 000 000 Berrys

Sinon je suis d'accord avec Ange bleu

La mythologie grec est la plus rependue et la plus connue de tous avec la mythologie celte pas très loin ( Arthur, Odin, Loki et autres) , Oda si est même énormément inspirer, l'ile des homme poisson référence a Atlantis, Les sœurs Boa en référence aux Gorgones, l'arme pluton a Pluton aussi et etc et etc,... Sinon tous as était dit je pense sur ce chapitre, un bon petit rappelle et même de découverte en ce qui concerne cette mythologie :).

Sinon pour réponse a Diamond:

C'est vrai quand voyant le nom de l'attaque "Hell wink" qui signifi " le clin d'oeil des enfers" sa peut faire penser a une énorme attaque, je pense pas que sa va le tuer pour autant il s'est ramassé plusieurs coup de Newgate est s'est relevé donc je dirais qu'il va se relever, sinon ce pauvre Aka inu s'en ai vraiment ramassé des coups durant cette bataille :).

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Mar 2010 20:46 
1 000 000 Berrys

Hyronimus a écrit:
Erreur.
Pluton est le surnom que les grecs donnaient à Hadès car ils préféraient éviter d'avoir à prononcer son nom à haute voix.Ce surnom signifie "le riche" ( racine que l'on retrouve dans ploutocratie entre autre ) en référence au fait qu'Hadès était le dieu du monde souterrain et avait donc accès à toutes les richesses dont il regorgeait ( métaux et pierres précieuses ).Un autre attribut d'Hadès est d'ailleurs la Corne d'abondance ce qui marque bien le lien unissant Hadès et la richesse.

Je chipote bien sûr ^^ Mais là encore il n'y aucune incohérence majeure même si ce n'est pas volontaire de la part d'Oda ou des militaires.

Heu... non. Pluto est du latin, pas du grec. Jamais les grecs ne lui ont donné son nom latin, à la limite Sérapis dans sa version égyptienne ptolémaïque mais c'est tout.

Désolé de carrément dévier du sujet mais je suis curieux de voir d'où tu sors une explication pareille. Je n'ai jamais entendu parler de grecs utilisant la version latine.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Mar 2010 21:32 
6 000 000 Berrys

Je tire cela d'un livre qu'a offert il y a longtemps ma professeur de latin à ses élèves.Il s'agit de "Dictionnaire de la mythologie grecque et latine", Odile Gandon, Hachette jeunesse.

Un ouvrage qui n'apprend pas grand chose à ceux qui connaisse déjà la mythologie mais qui n'en demeure pas moins intéressant dans son écriture.Et le truc, c'est que j'ai du mal à croire que l'auteur ait pu faire une erreur.Enfin sait on jamais ^^'

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Mar 2010 01:54 
50 000 000 Berrys

Ah làlàlà Vous vous égarez du sujet du chapitre...

Mais avant tout, dans la mythologie grecque, il y a les dieux semblables avec les autres mythologies (romaines, celtes, egyptien...) mais ce que vous ne trouvez pas cohérent les sujets concernant des Dieux grecques (Zeus, on pense à la foudre, l'autre au ciel, mais encore au chef des dieux ; Poseidon, c'est un maitre des mers, c'est aussi un maitre des séismes, Hades, c'est le seigneur des ténèbres mais c'est aussi Pluton qui devrait l'être... Figurez-vous que certains d'entre vous (surtout les filles) pensez Apollon le plus beau mec alors qu'il transporte le Soleil avec son char à chevaux ce qui peut le défigurer avec la chaleur si près... je dis n'importe quoi ? là ? ... bon je le barre...

Mais bon bref, j'ai lu dans un livre de poche "Dieux et héros de la mythologie grecque" ed Librio et ca raconte les histoires entre dieux et je le trouve bien expliqué (ex : Les possibilités de Zeus (il ne combat pas seulement les Titans, il combat une créature la plus puissante de tous les temps (allez trouvez vous même le nom... fainéants !) plus même il a des nombreuses relations avec des dizaines de personnes qu'Héra. Il a même été l'auteur des faits immoraux (je préfère ne pas citer ici :p))

... on parle de quoi là ?

Ah oui Teach ! ... Oui il doit y avoir un truc de Mythologie grecque avec ca : il a le pouvoir de logia (ténèbre), de paramecia (tremblement) et ce que vous avez parié qu'il aurait déjà le troisième, un zoan, mais quel animal ? on avait dit "Aigle" (en rapport de Zeus) ? mais j'ai pensé à une autre chose dont 2 trucs qui pourraient nous rappeller : Mensonge de Pipo et "Mythique" :
Oui, Pipo avait invoqué pour s'amuser avec ses petits gars au Village de Syrup (qui pourrait d'ailleurs réaliser un jour) et oui, mythique comme Phénix de Marco :

CERBERE

Oui chien à 3 têtes = 3 têtes du Jolly roger de BN.
Oui 3 griffes de chien non découpés (sauvage alors) à l'oeil de Shanks (pas 4 griffures car ca approfondirait son oeil... enfin pas compliqué hein !?)

Alors ?

ZZZZzzz...

Au fait j'y pense : Je parie qu'à la fin du manga One piece, Teach finira par être une chimère....

allez j'y vais ZZZzzz...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Mar 2010 09:58 
500 000 000 Berrys

Je confirme les propos d'Hyronimus.

Pluton, terme latin, et derrière tous les termes français type plutonium, ou encore ploutacratie, lui dérivé directement du grec, etc., dérivent du même terme grec à l'origine (je remonte pas à la racine indo-européenne): "Plouton". Ce terme est le nom d'un dieu souterrain lié à Démeter, dispensateur des produits de la terre. Son culte s'est peu à peu fondu avec celui d'Hadès (d'où le nom latin pour ce Dieu; à vue de nez, je dirais que ça correspondait bien au matérialisme latin...). Le terme signifie au sens propre "Le Riche", depuis l'adjectif "ploutos" qui signifie "riche".

voilà voilà! (je viens de vérifier tout ça dans le Robert de la langue française, mais ça me disait bien quelque chose...)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Mar 2010 12:18 
6 000 000 Berrys

J aime bien l'idée du Cerbère, ca colle bien avec le personnage de Teach! En tous cas heureux de voir que son drapeau n'etait pas une fantaisie esthétique d'oda et que comme tous les autres il a un sens!
Pour revenir à la première rencontre entre BN et Luffy quand ils repondent "c est qui ces types" Je pencherais effectivement pour les personnalités de Bn plus que pour son équipage car le Doc et le pseudo catcheur n ont pas eu l air de leur faire grande impression...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Mar 2010 15:27 
1 000 000 Berrys

Si, au contraire, Luffy et Zorro les ont remarqué, ainsi que Hauger sur le bateau. Ussop dit lui-même "il faudrait être un incroyable tireur avec une arme fantastique pour réussir ce tir". Le Doc montre quand à lui sa folie et Champion, à défaut de montrer réellement sa force, montre sa furie.

L'équipage de BN est, comme BN lui-même, gardé dans l'ombre, ils n'ont pas encore fait quoi que ce soit d'impressionnant et ils ont même été plutôt ridicule contre Ace ou Magellan. Mais à l'instar de BN, on réalisera bientôt que ce sont eux les plus puissants pirates des mers... à l'exception des mugis.

Je doute qu'il faut voir dans le drapeau de BN un signe de triple personnalité... peut-être trois pouvoirs, car il planifie beaucoup, mais je pense que la personnalité de BN est unique. Changer de personnalité représenterait pour lui une perte de temps, c'est un homme trop obsédé par ses objectifs pour cela.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]