Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 616
MessagePosté: Dim 6 Mar 2011 18:55 
9 000 000 Berrys

anthony70300 a écrit:
HYPOTHESE FOIREUSE:
Et si ce n'etait pas Luffy mais Roger qu'elle a vu , donc de ce fait pas une prediction , mais un souvenir (caché?).

Il me semble que c'est précisé que c'est une prédiction. De plus, Roger n'a pas détruit l'île des HP alors qu'elle dit que l'homme dans sa vision la détruirait ^^

MessagePosté: Dim 6 Mar 2011 18:59 
500 000 Berrys

Mais pourquoi tout le monde ne veut pas que ce soit Luffy qui détruise l'île ?!
Imaginons que le GM décide de s'emparer de l'île pour empecher les pirates de passer dans le nouveau monde et autres raisons commerciale. Luffy dit alors : "C'est l'île que v ous voulez ? Et bien je vais la détruire. " C e ne serait pas la premiere fois qu'il dit ça.

MessagePosté: Dim 6 Mar 2011 19:09 
1 Berry

Localisation: Trois âmes égarées dans l'aube de l'Amérique du Jazz...
On n'a jamais dit que Roger avait detruit l'ile des HP et même si cela avait été dit je pense que Madame Shirley saurait faire la difference entre souvenir et prediction.

Dans tous les cas le principe reste le même... Il est vrai que l'image de Luffy detruisant l'île est dure a avalée mais on se souvient tous de sa reaction sur le Baratie (Cf : "Je vais detruire ce bateau") pour stopper une bataille sans interêt à ses yeux.
Si on reflechit de cette manière, la destruction de l'île (cette dernière etant convoitée par on ne sait pas exactement qui pour le moment) pourrait etre un symbole de paix entre les differents "convoiteurs".
Sinon comme cela déjà été dit, la destruction de l'île obligerai les HP à remonter à la surface et donc à se mêler au Hommes. Ainsi Luffy reduirai le fossé separant les Humains/HP; mais je vois mal ces derniers accepter une égalité apres tant de soufrances subies du coté des HP.

Si on part du principe que Luffy n'est pas l'homme au chapeau de paille qui risque fortement de detruire l'île alors o doit se demander qui?
-Je vois tres mal la possibilité que le chapeau de Luffy ait été volé. Il y tient autant que sa propre vie et sortirai de ses gongs.
-Comme Deu$ l'a dit VDD porte sur un chapeau simple mais pas de paille.
-On peut donc penser a l'intervention prochaine d'un nouveau personnage ayant un chapeau de paille mais je trouverais ça (personnellement) un peu trop...

"Il faut être toujours ivre. Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps qui brise vos épaules, il faut s'enivrer sans trêve. De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise. Mais enivrez-vous !" Baudelaire

"La route c'est la vie" Kerouac

MessagePosté: Dim 6 Mar 2011 19:11 
500 000 Berrys

Ange céleste a écrit:
Mais pourquoi tout le monde ne veut pas que ce soit Luffy qui détruise l'île ?!
Imaginons que le GM décide de s'emparer de l'île pour empecher les pirates de passer dans le nouveau monde et autres raisons commerciale. Luffy dit alors : "C'est l'île que v ous voulez ? Et bien je vais la détruire. " C e ne serait pas la premiere fois qu'il dit ça.

Ton message est quelque peu contradictoire puisque tu le dis toi même, Luffy détruit l'ïle en s'adressant au GM et tu te positionnes comme contre cette proposition dans ta première phrasee interrogative (bref ^^). Mais c'est étrange, Luffy en tant que pirate fuit les îles (Ennies Lobby) ou essaye Shabondy. Luffy détruira probablement le lieu mais en tant qu'île sous-marine c'est risqué. Le scénario n'est pas encore assez avancé pour se positionné franchement sur le pourquoi du comment.

MessagePosté: Dim 6 Mar 2011 19:15 
500 000 Berrys

et pourquoi dame shirley ne se serait pas tout simplement tromper, on dit que c'est rare qu'elle se trompe mais elle peut se tromper aussi :Ussop vantard:
j'ai aussi l'impression que l'équipage de caribou va revenir car si le frére de tom dit vrai (oublié son nom) tout les bateaux detruit atterissent dans la foret donc coribou et les autres vont surement atterir ici ou alor je me trompe , mais j aimerais bien les voir combattre plutot que de disparaitre si facilement.

Dernière édition par loic54170 le Dim 6 Mar 2011 19:19, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 6 Mar 2011 19:18 
500 000 Berrys

Désolé, je voulais dire "Pourquoi tout le monde que se ne soit pas Luffy qui détruise l'île"
Mais c'est vrai que pour la destruction de l'île je ne sais pas comment il va faire, il a beau être très fort de la à détruire l'île..... Et puis comme dis dans les poste précédant la seule maniere de détruire l'île est d'utilisé l'arme antique mais Luffy est trop bete.

PS : Une idée me traverse l'esprit : on voit Luffy devant l'îl en flamme mais comme il ne peut pas respirer dans l'eau cela voudrait dire que toutes l'île n'a pas été détruite ?

MessagePosté: Dim 6 Mar 2011 20:56 
6 000 000 Berrys

Monkey D. Val a écrit:
Monkey D. Murphy a écrit:
Et pour la prédiction de shirley, elle avait dit que ce serait Luffy qui la détruirait. :Vogue Merry:

Oui je sais du moins une personne avec un chapeau, mais Luffy peut très bien la détruite avec la fameuse arme pas forcément avec les poings ou une quelconque attaque. :Vogue Merry:

Pourquoi Luffy détruirait l'île ? Il n'a aucune raison de le faire. Pour le moment, du moins.

MessagePosté: Dim 6 Mar 2011 21:02 
6 000 000 Berrys

loic54170 a écrit:
et pourquoi dame shirley ne se serait pas tout simplement tromper, on dit que c'est rare qu'elle se trompe mais elle peut se tromper aussi

Mouai, possible. Mais je ne pense pas qu'Oda l'ait introduite pour qu'elle se trompe, ce serait un peu inutile de l'avoir mise là où elle est. En tant que "Grande prédicteuse (?? ^^) d'évènements" ..

MessagePosté: Dim 6 Mar 2011 21:11 
1 Berry

Je réitère ma théorie postée initialement sur Ocean Pie ici

Je pense moi aussi que l'on va bien assister à la destruction de l'île des mains de luffy himself et ce volontairement.

L'idée de l'arme antique me plait bien, mais je vois pas une destruction de l'île par l'utilisation de cette arme elle-même. Et puis Shirley avait pas dit quelque chose comme "il détruira l'île de ses propres mains" ?

Donc personnellement, j'en viens à la théorie (un peu foireuse pour l'instant) suivante :

L'île des Hommes-poissons (au moins partiellement) est une arme antique qui sommeille.

Imaginez, si l'île était mobile ? certes ça poserait sans doute problème pour le maintient des bulles qui doivent provenir de la sève des mangroves ou de de l'arbre d'Eve. Mais après tout ce sont des hommes-poissons qui vivent sur cette île, ils pourraient peut-être s'en passer.

Je trouve l'entrée de l'île des hommes poissons assez impressionnante et sa forme m'intrigue. D'ailleurs l'énorme trou/fossé/cascade géante de Enies Lobby m'a toujours intrigué aussi. Et les deux formes se ressemblent un peu. Et si la destruction partielle de EL avait été provoqué par un énorme coup de canon d'arme antique venue du fond des eaux?

Je pense donc que si une telle nature de l'île était révélée et qu'un des hommes poissons (comme Hodi Jones par exemple) décidait de s'en servir Luffy serait contraint d'intervenir, en detruisant de ses propres mains une arme antique et donc une île entière.

MessagePosté: Dim 6 Mar 2011 22:06 
6 000 000 Berrys

Kuja a écrit:

Je trouve l'entrée de l'île des hommes poissons assez impressionnante et sa forme m'intrigue. D'ailleurs l'énorme trou/fossé/cascade géante de Enies Lobby m'a toujours intrigué aussi. Et les deux formes se ressemblent un peu. Et si la destruction partielle de EL avait été provoqué par un énorme coup de canon d'arme antique venue du fond des eaux?

C'est possible, la théorie est bonne. Mais comment expliquer les bandes de terre qui tiennes encore ?

MessagePosté: Lun 7 Mar 2011 11:50 
20 000 000 Berrys

Ange céleste a écrit:
Mais c'est vrai que pour la destruction de l'île je ne sais pas comment il va faire, il a beau être très fort de la à détruire l'île..... Et puis comme dis dans les poste précédant la seule maniere de détruire l'île est d'utilisé l'arme antique mais Luffy est trop bete.

Justement comme Luffy est bête il pourrait faire une erreur sans le vouloir qui détruirait l'île ?
Par exemple Jimbe dit qu'il veut lui montrer quelque chose qui n'est autre qu'une arme antique. Pendant ce temps les combats font rages (au palais) et VDD arrive près de Luffy commence à vouloir se battre et Luffy appuit sans le vouloir sur un bouton qui déclenche l'arme.
Je sais c'est un peu foireux mais bon, ça m'étonnerait voir Luffy déclenchait l'arme intentionellement.

MessagePosté: Lun 7 Mar 2011 13:15 
500 000 Berrys

Oui mais je vois mal une arme antique être activée juste avec un "bouton". Je pense plutot qu'il faut d'abord la "réveiller" (Robin lit le ponéglyphe à voix haute et une personne mal intennionné l'entend ? ) ensuite il "prépare" l'arme et sort une phrase à Luffy comme :
-ce bouton permet d'avoir plein de viande
Et voila le tour est joué mais il faut bien une autre personne que Luffy pour utiliser l'arme antique souvenez vous il ne connait même pas le fonctionnement d'un log pose.

MessagePosté: Lun 7 Mar 2011 20:37 
6 000 000 Berrys

Ange céleste a écrit:
Oui mais je vois mal une arme antique être activée juste avec un "bouton". Je pense plutot qu'il faut d'abord la "réveiller" (Robin lit le ponéglyphe à voix haute et une personne mal intennionné l'entend ? ) l'

Franky avait les "plan" de l'arme antique, si c'est un navire de guerre suréquipé, je ne pense pas que Luffy pourrait s'en servir "sans faire éxprès". Un navire tout de même :Luffy hilare:

MessagePosté: Mar 8 Mar 2011 11:45 
20 000 000 Berrys

Monkey D. Murphy a écrit:
Ange céleste a écrit:
Oui mais je vois mal une arme antique être activée juste avec un "bouton". Je pense plutot qu'il faut d'abord la "réveiller" (Robin lit le ponéglyphe à voix haute et une personne mal intennionné l'entend ? ) l'

Franky avait les "plan" de l'arme antique, si c'est un navire de guerre suréquipé, je ne pense pas que Luffy pourrait s'en servir "sans faire éxprès". Un navire tout de même :Luffy hilare:

Oui pour un navire d'accord faut le chercher pour l'activer, mais une arme du genre canon ou autre, ce n'est peut être pas si compliqué, du moins on peut la déclencher sans le vouloir.
Puis connaissant Luffy ça ne serait pas étonnant.
Enfin beaucoup de monde pense à une arme antique pour détruire l'île ce qui est très probable mais Oda peut toujours nous surprendre.

MessagePosté: Mar 8 Mar 2011 14:05 
500 000 Berrys

il y a plusieur armes antique, franky avait les plan de pluton, ce qui veut dire qu'elle n'a pas été créé. Mais je pense que celle ci serait plutot du genre canon que bateau, et si il faut savoir lire les poneglyphe, il est possible que les instruction de son utilisation soit en cette langue morte, et donc on ne peut pas l'activé en appuyant au hazard sur les bouton.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]