Triplem a écrit:
Et pour le "gars mystérieux" n°1, je suis surpris que personne n'ait reconnu Sengoku le Bouddha.
Rhaaaaaaaaaa, je ne suis pas donc pas la seule à y avoir pensé (la coiffure je pense ^^) ! Même si je dois tout de suite
me démentir pour raisons variées :
- dans sa forme Boudha, il fait 10 m de haut...
- il plus accroc au thé et petits gâteaux qu'aux cigares
- le nez semble "pointu" et ça colle pas non plus
- enfin que ferait-il dans le NM (bon je suis d'accord que depuis 2 ans il a pu bouger...).
Par contre je n'adhère pas du tout à la théorie d'Hawkins.
Il a été évoqué depuis un moment par Barbe Brune donc si c'était lui, je pense qu'Oda aurait clairement permis de l'identifier (avec une carte, par exemple). Il n'y a aucun effet de surprise à le garder dans l'ombre comme pour l'identité de Joker ou la réapparition de Kidd. Quel serait l'intérêt de le dissimuler ??? Bien-sûr on peut me répondre que l'auteur peut s'amuser avec les lecteurs mais pour ma part je trouverai ça très "capillotracté". ^^
Ce que je retiens plus de ce chapitre c'est la réapparition de Barbe Brune, qu'on pensait bien amoché, et sa prise de conscience de la vraie nature de Caesar (sera-t-il le petit grain de sable dans l'engrenage ???) et aussi une certaine profondeur des thèmes sous-jacents. Après le "racisme" de l'arc HP, ici on peut penser aux armes de destruction massive et à l'usage des drogues (déjà évoqué aussi dans l'arc HP avec les fameuses pilules, tiens tiens...). Avec un "méchant" qui se bat en fourbe en utilisant un FDD vicieux et des méthodes franchement dég***(le coup de l'oxygène, le chantage aux enfants "en manque"...) et Dofla planqué derrière tout ça, on se dirige clairement vers une guerre "sale" où il faudra sans doute autre chose que du haki, des sabres ou des lasers pour atteindre la victoire...