Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Oct 2006 19:01 
30 000 000 Berrys

Ange Bleu, je voudrais ajouter quelque chose à ton propos, cette révélation sur Luffy rajoute à l'importance des membres de l'équipage, puisqu'ils sont tous à l'exception de Robin, des "paysans", ils n'ont aucune filiation à proprement parler, même si pour certains leur maîtres ne sont pas n'importe qui, tous, à l'exception d'Usopp qui est le fils d'un des amis et plus puissants membre d'équipage de Shanks.
Usopp devient alors à son tour, ou demeure, un nakama à part totalement atipique par rapport aux autres, et ça rend sa présence encore plus indispensable, encore plus nécessaire à la suite de One Piece.

Ceci dit pour la composition de l'équipage je veux bien Yokozuna à la place d'un charpentier si le bateau de Franky n'a pas besoin d'un entretien qu'Usopp ne saurait pas fournir.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Oct 2006 20:03 
Captain Hook, Mouton Keeper

chopp3r a écrit:
Je ne pense pas que Kobby va poursuivre sans relache luffy parce qu'il n'a pas le niveau, tout du moins, cela rajoutera un plus comique mais c'est tout, il n'y aura pas de suspens (au contraire de smoker car luffy ne sait toujosur pas comment il peut faire pour le battre)
De plus, kobby n'est qu'un sergent donc il n'a pas de navires à sa disposition donc la poursuite par voie maritime (qui serait hautemant plus chiante pour luffy) n'est pas possible

Ensuite, kobby ne sort pas vraiment de sa campagne vu qu'il a été entrainé par Garp...comme luffy...certes, il n'a pas de famille super forte, mais avant de rencontrer garp il était nul, il n'a donc pas acquérit toute sa nouvelle force tout seul, il a reçu une aide extérieur...ce qui est physiquement, mathématiquement, humainement, biologiquement etc. nécessaire pour devenir fort.
D'ailleurs, en le prenant au premier degré je dirais que luffy sort de la campagne (sa ville natale n'était pas bien grande^^), il n'a pas été élevé dans un "chateau" (chateau étant une image, cela pourrait tout aussi bien être une maison du clan) de sa famille (sauf Ace, mais à leur niveau de l'époque, le voisin d'a coté aurait tout aussi bien fait l'affaire^^)
Il a été entrainé par garp un momment certes (jusqu'à ses 6 ans grand max) mais aucune perturbation venant de sa famille a eu lieu pendant le reste de son enfance...c'est pourquoi je ne vois pas en quoi il a changé.
Ce chapitre nous révéle pourquoi luffy a l'air si résistant (illustré par les réactions des mugiwaras lorsque garp fait le récit de son passé commun avec luffy) et pourquoi il se comporte de cette façon...

Ouais enfin Kobby, en à peine quelques mois, a quand même appris le Soru, donc si ce n'est pas la preuve qu'il a un énorme potentiel combattif... Puis les grades ça s'escalade hein... Mais bon appremment Kobby restera nul jusqu'à la fin des temps d'après toi...
Et sinon, je ne vois pas en quoi le fait que Kobby ait été entraîné par Garp change son statut de mec qui sort de nulle part, d'une famille quelconque... Ce n'est pas un entraînement qui va définir ta famille. Il y a mis ses tripes dans cet entraînement pour progresser aussi vite, et il n'a toujours aucune filiation avec une famille "spéciale" de One Piece. Donc bon, je ne vois pas trop ce que tu trouves d'impossible dans mon hypothèse, à part qu'il est vrai, le rôle de traqueur de Luffy semble être pour Smoker, mais sait-on jamais.

D'ailleurs au niveau d'une filiation un peu différente de Luffy, on a aussi Hermepp qui est ré-introduit dans ce chapitre, qui lui a transcendé sa filiation avec son père, Morgan le Bûcheron...
On pourrait donc l'ajouter aussi à cette espèce de comparaison difforme que je faisais. On a donc plusieurs cas traités par Oda dans ce chapitre, dès l'annonce d'un changement de statut de Luffy (c'est pas très clairement posé mais dans l'idée ça doit être ça...).

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Oct 2006 20:07 
Chasseur de Rêves

Dark Sol a écrit:
Le truc qui me gêne, c'est que ce n'est pas un inconnu d'une famille d'inconnu qui deviendra le Seigneur des pirates, mais un inconnu venant d'une famille où tous les membres se sont taillés un nom et une réputation dans ce monde.

Je poursuis ton raisonnement en disant que maintenant on sait que la rencontre de Luffy et Shanks n'est pas dù au simple hasard, ceci est aussi un bouleversement quasi radical de notre impression première vis à vis de One Piece.
Ce n'est plus le destin qui met un pirate charismatique et au grand cœur sur le chemin d'un jeune gamin insolent mais prometteur, la magie qui émanait de cette rencontre et comme qui dirait gâchée par ce "presque" ordre de Garp afin de voir son petit-fils s'entraîner. Se dire que cette partie de l'histoire était finalement programmée par d'autres est assez dur à avaler. Même l'obtention du Chapeau de Paille perd un peu son coté symbolique...
La famille de Luffy est intervenue dans sa destinée de futur roi des pirates qu'on le veuille ou non.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Oct 2006 20:12 
Captain Hook, Mouton Keeper

C'est vrai que cette rencontre peut perdre de la magie pour nous, mais je trouve qu'une chose est rassurante, c'est qu'elle ne semble pas en perdre pour Luffy. Comme il ne semble pas affecté par les révélations sur son père.
Et donc, ce côté symbolique est toujours aussi fort pour le principal intéressé, qui le montrera sans doute par la suite, que pour lui, c'est bien une rencotre magique pour lui, même si elle n'est pas le fruit du hasard, principalement parce que Luffy semble assez stoïcien, il accepte tout ce qu'il lui arrive.
Ce qui laisse présager quand même une bonne remise en question des principes de filiation par Luffy, c'est pour ça que je me dis que finalement ce n'est pas une mauvaise chose que Luffy soit le fils de Dragon. Ca permettra, comme l'a di Seleniel, de "casser" ce cliché de l'intérieur.
Je sais que comme l'a expliqué Ange Bleu, ce n'est pas là dessus que porte la déception des gens déçus, mais je trouve quand même que c'est un point important qui minimise l'effet de cette déception.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Oct 2006 20:51 
8 000 000 Berrys

le chapitre ne dit pas que c'est garp qui a dit à shanks d'aller sur l'îe de luffy
d'ailleurs, je pense même que ça aurait été le contraire, là vous êtes en train de spéculer...
ensuite, je persiste, luffy viendrait plus de la campagne vu qu'il a grandi en dehors de toute influence familiale, même s'il a été très nettement influencé par shanks...quand à kobby il s'est carrément fait entrainer par garp, ce n'est même plus de l'influence!
pour moi luffy vient plus de la campagne que Kobby!

je ne vois pas en quoi le fait qu'il soit de cette famille le rend plus "noble" que Kobby??????????
c'est tout
comme je le disais dans mon post gentiment supprimé: les gènes n'ont rien à voir dans ce genre de chose au contraire de l'expression courante!

pour finir, que kobby restent nul toute sa vie ou qu'il reste sergent toute sa vie n'a pas d'importance (et tu crois qu'on monte en grade toutes lse semaines^^)
si tu veux instaurer une relation d'éternel chasseur/chassé il faut pas attendre les 10 derniers tomes!
cela se fera à partir de maintenant ou jamais...One Piece ne va pas durer 150 tomes non plus!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Oct 2006 22:24 
375 000 000 Berrys

Au sujet de la "rivalité amicale" entre Luffy et Kobby, je pense qu'il faut voir à long terme, ça faisait une bonne trentaine de tome qu'on avait plus vu Kobby, et maintenant il réapparait.
De part ce fait on voit bien qu'Oda veut surtout nous montrer que Kobby possède un réel potentiel, le binoclare pleurnichard est devenu un bon combattant de la marine, rapide et costaud, il n'a pas encore le niveau de Luffy, parce que c'est trop tôt.
Je pense qu'il va s'ensuivre une nouvelle période où on ne reverra quasiment plus Kobby avant de le revoir à nouveau avec d'énormes progrès, pour qu'au final il soit un marine capable d'affronter Luffy.
De plus les grades ne sont pas forcément significatif de puissance, par exemple Smoker mérite largement un poste de vice amiral ( enfin, pour moi^^).

Bon, au niveau des influence de Garp, de Shanks..etc sur Luffy ou Kobby, venir de la campagne ou pas, je pense que ça n'a aucune espèce d'importance dans cette rivalité.
Kobby a été entrainé par Garp, mais on sait pas en quoi consistait cet entrainement, on sait rien de ce qu'à vécu Kobby ( et Hermep, tendance à l'oublier..) pendant tout ce temps.

Je pense que c'est surtout à cause de son tempérament que Kobby avait besoin d'un "mentor" pour décoller, contrairement à Luffy il était beaucoup moins autonome, confiant, apte à se débrouiller de lui-même. ( Quoique pour Luffy, c'est p'tet justement grâce à Garp qu'il a ce caractère )

Quand à la relation chasseur/chassé, je pense pas non plus que ce sera le cas pour ces deux là, autant ça serait possible au niveau des tomes ( première partie de GL : montée en puissance des deux persos, seconde partie de GL : chasseur/chassé ). Autant leur relation se rapporte plus à l'amitié qu'autre chose, je les vois plus se filer des coups de mains dans les coups dure qu'autre chose.
Du genre Kobby qui entend parler d'un plan pour tuer Luffy et qui s'arrange au dernier moment pour que ce dernier soit mis au courant ( tout en restant fidèle à la marine ).

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Oct 2006 22:46 
1 Berry

En fait , moi contrairement à la plupart d'entre vous je n'ai pas été déçu d'apprendre que Luffy fait parti d'une des familles officieusement très influentes, puisque en fait personne ne fait le lien entre les membres (Garp, Dragon, Ace, Luffy), et en plus je sais que même si Luffy à un père révolutionnaire, ennemis n°1 et un grand père vice amiral, il ne changera JAMAIS. Par contre y'a un truc qui membete : Ou vous voyez que c'est Shanks l'ami de Garp qui à entrainé Luffy dans son enfance ?

Je pense également que le D est héréditaire mais qui forme une sorte de clan : un ensemble de famille ayant un point ou un but commun. Mais n'ayant pas plus de base je ne peux pas développer ni critiquer ce qui pense le contraire.

Pour Kobby, j'ai été vraiment surpris lorsqu'il à utilisé le soru, moi qui croyait que c'était une technique réservé pour le CP9 et qu'il a réussit à la maîtriser. Enfin j'ai été content de voir qu'il n'était toujours pas à la hauteur de Luffy, ce qui vaut également pour Hermep/Zoro.

Ce chapître me donne l'impression, contrairement à tout le monde (on dirait ^^) que Oda veut toujours poursuivre son oeuvre en faisant introduire 2 nouveaux grands personnages : les deux empereurs que ne connait pas. Si ce sont des grands pirates, Luffy sera obliger de les rencontrer tôt ou tard pour se battre ou juste pour montrer qu'ils sont là.

Pour ce qui est des CC, je ne pense pas non plus qu'ils soit attribué à une zone géographique, ca doit déja etre assez dur pour les marines de les faire respecter des règles alors si on leurs donne une zone limite, je ne pense pas que ca marcherai.

Pour la fin de cet arc je vois bien la raison de la visite de Garp (qui pour moi sont les primes mais je ne suis sûr de rien), le début de la construction du bateau et Usop qui nous dit que dans un mois, il sera prêt pour faire partir de l'équipage. Ensuite on passe directement un mois plus tard, un Usop avec des nouvelles techniques et des muscle en béton et des inventions extra et la fin de la constrcution du bateau (a la Franky).
Par contre je les vois mal sur l'île des poisson juste après celui-ci, je pense plutôt à la rencontre avec un CC ou un empereur sur la deuxième partie de Grand Line.

--------
edit1

Le Chasseur a écrit:
Garp dit à la page 4-5 qu'il a confié Luffy a des gens, puis il dit qu'il a subit l'influence de cheveux rouges pendant ce moment là donc on peut considèrer que Luffy a été confié à Shanks

Ca serai byzarre si c'était Shanks qui l'aurai entrainé, parce que Luffy ne savait pas se battre juste avant sont dépard (cf volume 1).

Dernière édition par O'shoggun le Dim 29 Oct 2006 00:26, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Oct 2006 23:02 
200 000 000 Berrys

Garp dit à la page 4-5 qu'il a confié Luffy a des gens, puis il dit qu'il a subit l'influence de cheveux rouges pendant ce moment là donc on peut considèrer que Luffy a été confié à Shanks

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Oct 2006 23:37 
8 000 000 Berrys

et d'après toi shanks s'est assuré de toute l'éducation de luffy?^^
non garp dit qu'il a confié la garde d'Ace et de Luffy à des amis pour qu'ils grandissent tranquillement

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Oct 2006 01:09 
375 000 000 Berrys

Je comprend mieux à présent ta position, Ange Bleu. C'est tout à fait logique en effet que la plupart revoi la position de Luffy non plu par rapport à ce qu'il est ou d'où qu'il vient mais surtout de qui il tient.
Il sera difficile pour toi de garder le meme regard sur ses performences vu sous cet angle. Pour tenter de t'aider à retouver un peu du "regard" d'avant je suggerais que tu repenses aux pires moments que Luffy ait vécu... à ces moments de faiblesse où ses compagnons l'ont soutenu au maximum. Luffy N'est pas le plus fort c'est sûr il a plusieur fois été à de 2 doigts de clampser.
Essai de revoir ses exploits dans le context où la presence de ses compagnon est indispenssable. Et aussi compar-le VRAIMANT avec son pere pour tout ce que tu connais de celui-ci : Il tient quelque chose de lui mais il à l'air loin d'être parreil. Si tu voulais pas le situer par rapport à lui c'est pas grave! Fait-le entierement au contraire!^^ peut etre est-ce ce que Oda veut qu'on face vraimant! les comparer et là est le vrai défi!! Beaucoup n'arrivent jamais à la hauteur (à la cheville meme!) de leur peres et d'autre honoreront leurs noms et les surpasseront pour vraiment prouver qu'ils sont autonomes!
Peut-être aussi que sont pere fait peur par l'empleur de ses acts et le fait qu'il ose defier le gouvernement directement..... Mais ton regard sur lui doit etre influencé par le fait qu'un evenement actuel (la super revelation) oculte un peu les raisons profondes des acts de Luffy et tout ce qu'il à traversé ne serait-ce que d'un cheveux (il ne pouvai plus bouger apres un combat contre Lucci). Beaucoup de grand hommes sont morts en tentant d'honorer leurs nom ou leurs ayeux. Mais Luffy, bien qu'à présent pour toi, l'ombre de son pere lui plane dessus, vas sans doute (à son age actuel) provoquer des evenements qui vont au dela de ce que ses origines lui imposent de "normal" à accomplire !!

En fait Ange Bleu Je cherche pas à dénigrer ton regard nouveau sur Luffy apres ce nouvel élément peu annodin pour nous autres lecteur, Mais à dissiper t'as crainte sur un baisse de rythme meme involontaire qui en decoulerait : Nous nous somme attaché à ce manga pour le meilleur comme pour le pire, nous serons Fans jusqu'au bout donc voyons tjrs au mieu le meilleur coté des choses.
(voilà c'es sur ce finish un peu pompeux que je te fiche enfin la paix en esperant t'avoir été un chouia util..... et en esperant que ce soit déchifrable.....hum.)

Edit: G fait quelques correctifs ce matin sur des phrase trop longues; sinon bref je ne m'inquiete pas que les déçus suivront instinctivement les choses dans le bon sens^^!. A present la révalation de cette filiation, si elle s'étant dans le monde, apportera pas seulment plus de defis bien plus dangereux (supposés,tjrs) mais certainement des lots de gags supplementaires et un défis énorme pour le Mugiwara
((que tout le monde continu d'appeler comme ça;... rendre son chapeau à Shanks constituera-t-il un tournant, un effranchissement?)): celui de construir ses explois sur ses actes avec les problemes que LUI il attire et sans le spectre du pater à ses basques...
Désolé^^ je revien à la rescousse mais c'est surtout pour la l'ilisibilité du texte que je parviens pas trop à améliorer: ésite po à faire un edit ici si je me sui égaré.

Dernière édition par Great D. Thonyzuka le Dim 29 Oct 2006 09:52, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Oct 2006 01:10 
The old man

Personnellement je suis de l'avis de chopp3r et de O'shoggun, je n'ai pas l'impression que Garp ait confié Luffy à Shanks, déjà en raison d'une logique de bon sens (confier un futur marine à un pirate ?) et aussi parce que la réplique de Garp ne permet pas de conclure ça, il reste bien trop évasif et c'est bien trop interprétable : les deux répliques qu'il sort à ce sujet n'ont aucune liaison entre elles.

En somme il dit quoi ?
Qu'il a confié Luffy à des amis mais qu'il a subi l'influence de Shanks. Ces fameux amis sont certainement des habitants de Fushia, car après tout Shanks est seulement resté un an à Fushia et Luffy y a vécu genre 17 ans (peut être un peu moins mais on ne va pas chipoter) : Shanks ne s'est pas occupé de Luffy durant tout ce temps et Garp est bien trop pris par son job pour s'occuper lui-même de Luffy à Fushia, alors qui a pris de soin de Luffy lorsqu'il était bien trop jeune pour vivre seul ?
Ces "amis" sont certainement des habitants de Fushia je pense et peut être même le maire de la ville, qui sait.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Oct 2006 11:08 
100 000 Berrys

Je suis d'accord avec Ange bleu sur le point de la nouvel vision de Luffy maintenant c'est plus un type un peu bête qui sort de nulle part etc...
Mais j'ai l'impression que l'on c'est un peu voilé la face sur ce D(je me met dedans), beaucoup on refusé de croire à l'histoire de famille car elle serait un brin simpliste, mais au fond je demande comment ca pouvait etre autrement.

Deja on à le D dès la naissance, et qu'elles sont les particularités dès la naissance? Le nom que nos parents nous donne, sinon comment expliquer ce D à la signification qui semble maintenant lourde de sens.

Sauro achevait cette idée avec le fait qu'il dise que lui il sait pas trop pourquoi il a ce D mais que toute sa famille l'a!! Maintenant j'interprete ça comme le fait qu'il y est plusieurs familles de D les Monkey(d'ailleur pourquoi Ace ne l'as pas lui?) les Jaguar, les Teach, les Portgas?, les Roger? Enfin bref
On a je croi toujours su que c'était une famille mais sans jamais vraimment l'admettre.

Maintenant Je pense que Luffy va s'affirmer en tant que Luffy et non en tant que Monkey D Luffy , il va je pense devenir un D particulier qui ne vas pas suivre les idéaux de sa famille il s'en balance pas mal de la révolution ou de la marine il veut aller à l'aventure!
Cependant c'est vrai que l'on risque maintenant de plus s'indentifier à ceux qui sont issu de famille "normale" comme Zorro, Sandy, Chopper ou Nami et Pipo toujours car même si ca famille est plutot exeptionelle, lui represente l'humain normal de one piece

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Oct 2006 22:02 
Chasseur de Rêves

ange bleu a écrit:
Personnellement je suis de l'avis de chopp3r et de O'shoggun, je n'ai pas l'impression que Garp ait confié Luffy à Shanks, déjà en raison d'une logique de bon sens (confier un futur marine à un pirate ?)

J'ai téléchargé la version française et effectivement d'après cette traduction il n'y a aucune réelle insinuation qui énoncerait que ce serait Shanks l'entraîneur désigné par Garp, ce doit être l'impression que j'ai eu en lisant la trad anglaise sur Arlong Park. Voilà le passage :

Citation:
Garp: In the end, I entrusted you to a friend of mine, to get trained with Ace, but now this...

I DID IT TO FORGE YOU INTO A STRONG MARINE!!!

Luffy: I ALWAYS TOLD YOU I WANTED TO BE A PIRATE!!!

Garp: That 'Red-Hair' poisoned you with that nonsense!

Luffy: Sh... Shanks is the guy who saved my life! Don't say that about him!

Traduction de Penguin Zero sur le Forum Arlong Park.

Dans cette version Garp dit "a friend of mine" (un ami à moi) et juste après il dit à Luffy qu'il a été influencé par Shanks, en plus le grand-père ne parle que "d'un ami" au lieu "des amis" dans la version française.

Maintenant à savoir quelle traduction est la plus juste... ?
Et quand on a un fils révolutionnaire je ne trouve pas très choquant d'avoir un pirate pour ami même si on est un Amiral du corps de la marine, surtout Shanks qui est une personne assez sympathique et que Garp une personne apparemment large d'esprit. D'ailleurs autre ami de Shanks : Mihawk qui est un Capitaine Corsaire, donc normalement son ennemi et on sait tous que ce dernier est une personne assez solitaire.

Sinon navré d'avoir induit en erreur d'autres membres sans avoir parlé de la source (la trad anglaise) à partir de laquelle je basais mon précédent message ^^, ce devrait être plus claire maintenant.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Oct 2006 22:30 
200 000 000 Berrys

Excusez moi mais qui nous dit que Shanks n'était pas un ami de Garp ?!
Et j'insiste sur le "était". Il se peut que Shanks fut un simple pirate, il y a 10 ans...Donc un possible ami... (après tout les marines peuvent avoir des amis pirates, regardez Kobby ! ) Et quand Garp apprend plus tard ( au moins plusieurs années) que Shanks est devenu un pirate dangereux, il regrette le fait de lui avoir confier Luffy, et ne peut plus sentir Shanks qui aurait alors trahi sa confiance !

Vous me suivez ?

Bon je sais, cette théorie est très capillotractée mais bon... Et je nuance mon ancien post, en effet Luffy ne sachant pas se battre au départ de Cheveux rouges, il est impossible qu'il est été entrainé part celui-ci. Désolé d'avoir parler trop vite... :Chapeau de paille goute:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Oct 2006 22:40 
1 Berry

---------
RED
C'est vrai que dans la version anglaise, on peut y voir un lien entre Garp et Shanks, mais il n'est pas écrit noir sur blanc qu'ils ont une relation. Enfin sa dépend de l'interprétation de chacun mais je pense toujours que Shanks n'est pas rencontré Luffy à cause de Garp.

---------
Le chasseur
En fait je comprend ton raisonnement mais quelque chose me gène : pourquoi si Garp est faché contre Shanks il aurai employé le mot "ami" même si à l'époque c'était le cas ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]