En fait , moi contrairement à la plupart d'entre vous je n'ai pas été déçu d'apprendre que Luffy fait parti d'une des familles officieusement très influentes, puisque en fait personne ne fait le lien entre les membres (Garp, Dragon, Ace, Luffy), et en plus je sais que même si Luffy à un père révolutionnaire, ennemis n°1 et un grand père vice amiral, il ne changera JAMAIS. Par contre y'a un truc qui membete : Ou vous voyez que c'est Shanks l'ami de Garp qui à entrainé Luffy dans son enfance ?
Je pense également que le D est héréditaire mais qui forme une sorte de clan : un ensemble de famille ayant un point ou un but commun. Mais n'ayant pas plus de base je ne peux pas développer ni critiquer ce qui pense le contraire.
Pour Kobby, j'ai été vraiment surpris lorsqu'il à utilisé le soru, moi qui croyait que c'était une technique réservé pour le CP9 et qu'il a réussit à la maîtriser. Enfin j'ai été content de voir qu'il n'était toujours pas à la hauteur de Luffy, ce qui vaut également pour Hermep/Zoro.
Ce chapître me donne l'impression, contrairement à tout le monde (on dirait ^^) que Oda veut toujours poursuivre son oeuvre en faisant introduire 2 nouveaux grands personnages : les deux empereurs que ne connait pas. Si ce sont des grands pirates, Luffy sera obliger de les rencontrer tôt ou tard pour se battre ou juste pour montrer qu'ils sont là.
Pour ce qui est des CC, je ne pense pas non plus qu'ils soit attribué à une zone géographique, ca doit déja etre assez dur pour les marines de les faire respecter des règles alors si on leurs donne une zone limite, je ne pense pas que ca marcherai.
Pour la fin de cet arc je vois bien la raison de la visite de Garp (qui pour moi sont les primes mais je ne suis sûr de rien), le début de la construction du bateau et Usop qui nous dit que dans un mois, il sera prêt pour faire partir de l'équipage. Ensuite on passe directement un mois plus tard, un Usop avec des nouvelles techniques et des muscle en béton et des inventions extra et la fin de la constrcution du bateau (a la Franky).
Par contre je les vois mal sur l'île des poisson juste après celui-ci, je pense plutôt à la rencontre avec un CC ou un empereur sur la deuxième partie de Grand Line.
--------
edit1
Le Chasseur a écrit:
Garp dit à la page 4-5 qu'il a confié Luffy a des gens, puis il dit qu'il a subit l'influence de cheveux rouges pendant ce moment là donc on peut considèrer que Luffy a été confié à Shanks
Ca serai byzarre si c'était Shanks qui l'aurai entrainé, parce que Luffy ne savait pas se battre juste avant sont dépard (cf volume 1).