Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 180 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Jan 2007 22:11 
Captain Hook, Mouton Keeper

Ceci est mon dernier post sur le sujet, parce que depusi le début je me répète et j'ai l'impression que la plupart d'entre vous s'arrête sur une phrase pour écrire leur post...
Bon déjà tu parles de la comparaison Luffy vs Pipo et Barbe Noire vs Sachi que je n'utilise à aucun moment, sauf pour dire que si Barbe Noire devait se battre contre un des membres de son équipage ce ne serait que dans un cas comme ça...

Et puis après , chacun suit la voie qu'il veut pour arriver à ses fins. Teach utilise la ruse, Luffy le bourrinage, en quoi cela fait du premier un être plus "dark" que le second ? Le meurtre, comme j'ai dû le dire une dizaine de fois depuis la sortie du chapitre n'est qu'une conséquence malheureuse du plan de Teach, Sachi s'est trouvé sur le chemin de Barbe Noire alors qu'il avait à portée de main une des choses qu'il désire le plus (essaie de te mettre entre Luffy et son chapeau de paille, ou entre lui et le One Piece qui serait à portée de main, je ne pense pas que tu t'en sortes beaucoup mieux que Sachi, sauf que dasn ce cas là, Luffy combattra un personnage qui a été développé sur plusieurs tomes et que par conséquent uen force empechera Oda de le faire mourir...).

La différence entre le cas Crow et Barbe Noire est que Crow prévoit la mort de ses compagnons, de son équipage et d'autres personnes encore. Il y a une chose qui ne va pas dans c que tu dis. En effet, Barbe Noire s'infiltre dans un équipage, afin de se servir de son influence pour trouver un Fruit du Démon (et pas parce qu'il cherche à manipuler untel ou untel). Le meurtre est un dommage collatéral. Crow a monté SON équipage, c'est lui qui l'a fondé, qui l'a mis sur pied, lui a trouvé un nom etc... Il n'y a aucune comparaison possible sur ce point. Crow faisait partie à 785% de son équipage puisqu'il en est le fondateur. Il commet donc un acte plus que grave en cherchant à les tuer pour préserver sa couverture. Barbe Noire a tué un membre qu'il n'a jamais voulu considérer comme compagnon, sans vraiment le "vouloir" en plus, enfin ce n'était pas prévu trois ans à l'avance quoi... Barbe Noire ne nuirait jamais à son "vrai" équipage, au vu du dernier chapitre... Il y a là une grande différence et elle porte sur le fait que Barbe Noire a un grand respect de son équipage, ce que j'ai expliqué dans mon post précédent d'ailleurs... C'est là que réside la nuance.

Citation:
Crow n'a pas trahit son équipage quand il prévoit de les exterminer car il les considère pas comme des compagnons, mais comme des larbins, donc selon toi, Crow est de la meme trempe que Luffy ?

Avant de dire des trucs comme ça, je t'invite à relire mes posts précédents, je pense que ça pourra t'être très utile... Parce que je ne vois pas trop où tu veux en venir et le rapport avec ce que je dis... Ah, et ne lis pas en diagonale, sinon ça ne servirait à rien...

EDIT :
Afneu >> Juste pour rappeler que l'on parle de pirates, et donc que forcément la mort est presque monnaie courante chez ces gens là, surtout quand il y en a autant. Une personne tuée ne signifie pas qu'une personne est "dark", parce que d'un Luffy pourrait très bien le devenir un jour dans ce cas (il y a des batailles qui ne peuvent se mener qu'à mort parfois, et à mon avis il n'hésitera pas à se battre pour sonrêve, qui se résume à trouver le One Piece pour le moment, on verra m'enfin pour moi, Luffy pourrait très bien tuer quelqu'un pour...), enfin il aurait déjà pu l'être vu comme il s'est battu, et je doute qu'il ne se soit retenu un jour de taper sur un ennemi, donc le meurtre aurait pu être possible, si Oda ne répugnait pas à faire mourir des personnages qu'il a longuement développé...
Le code est personnel dans la conception de la "règle" dont on parle, qui est qu'il ne faut pas tuer des membres de son équipage, ce que Teach n'a jamais fait, ce n'est pas une interprétation spéciale de la règle, c'est juste que pour la trahir il faut considérer certaines personnes comme compagnons...

Dernière édition par SSof D Belge le Lun 1 Jan 2007 23:49, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Jan 2007 23:10 
4 000 000 Berrys

Je n'ai pas lu en diagonale, j'ai clairement lu que pour toi, Barbe Noire n'est pas plus "dark" que Luffy. et l'une des raisons que tu avances, c'est qu'il a sa propre conception de la piraterie.

Citation:
Non ce n'est pas jouer sur les mots. Le fait est que le "code" de la piraterie est une ligne de conduite, une manière de se comporter. C'est quelque chose donc d'assez personnel. Barbe Noire ne faisait pas partie de l'équipage de Face de Lune pour lui, il n'a donc pas de remords à attaquer quelqu'un qui ne fait pas partie de son équipage. Il n'a pas bafouer ces règles...

Et donc pour lui, tuer une personne qu'il ne considère pas comme un compagnon n'est pas grave. Je dis juste que dans cette vision de la chose, personne n'est mauvais, même Crow est pourrait être considéré comme aussi sympa que Luffy, puisque pour lui non plus, tuer son équipage n'est pas une infraction à sa conception de la piraterie (qui est : les pirates sont un ramassis de marginaux incapable de s'en sortir sans un capitaine suffisemment intelligent). On ne peut pas nier que Barbe noire est beaucoup plus dark que Luffy. Et la raison n'est pas qu'il enfreint son code, mais bien que son code est totalement différent de celui de Luffy.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Jan 2007 11:25 
60 000 000 Berrys

Jtrouve que vous vous prenez trop la tête sur le meurtre de Sachi par BN, il dit clairement que sa mort était nécessaire pour l'accomplissement de son rêve, ce qui veut dire que Sachi ne l'a pas laissé s'approprier le fruit comme ça. Ils se sont affrontés je pense, et un combat entre pirates se finit rarement en s'offrant des fleurs .....
Et BN est ptete un réveur, il est quand meme assez "gore", parce que si le rêve de Luffy est de trouver le One Piece pour devenir le seigneur des pirates, BN explique a Ace qu'il va commencer par buter Luffy, puis Barbe Blanche, pour affirmer sa supériorité, c'est purement un rêve de psychopathe mégalo, et même s'il n'est pas encore connu du monde, il l'est déjà par Shanks et Newgate, ce qui semble déjà pas mal, ainsi que par les têtes du Gvt mondial (lors de la réunion à marijoa, laffite leur a proposé la candidature de BN en tant que Capitaine Corsaire)

Depuis le temps, 440 chapitres, vous devriez bien vous rendre compte qu'avec Oda nul besoin de chercher midi à 14h, la réponse nous pend tous au bout du nez sans qu'on la voit forcément.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Jan 2007 15:07 

Rectification, Barbe Noire ne veut pas abattre Barbe Blanche, il dit simplement que son ère est finie, en effet, il est apparemment le pirate le plus fort, le plus influent et le plus proche du One Piece, un peu le Seigneur des Empereurs, du moins c'est ainsi qu'il apparaît. Pour qu'un autre pirate devienne Seigneur des Pirates avant lui, et nien il doit mettre fin à son ère, ou plus précisément son ère prendra fin par l'avènement d'un "nouveau" pirate. Par contre c'est vrai, son plan prévoit de livrer un pirate de plus de 100 millions de récompense au gouvernement, m'est avis qu'il doit en fait avoir conclu un marché, que s'il faisait ça, et bien il passerait Capitaine Corsaire... On ne sait pas encore pourquoi il veut être Capitaine Corsaire.
Et puis son rêve n'est pas différent de Luffy, il veut être Seigneur des Pirates, mais il a choisi un moyen détourné, on n'en sait pas plus pour le moment, moi c'est tout ce que je vois...
Et pour Sachi, Teach dit que c'est sur le coup qu'il l'a tué, ce n'était pas prévu...

Par contre, deux petites choses m'ont fait tilter en lisant la trad de Stephen.
La première est plutôt une envie de fou à connaître le plan de Barbe Noire. Il a l'air extrêmement sûr de lui, comme s'il était impossible qu'il échoue. Il dit qu'il sait exactement comment tout ceci va arriver. Pressé je suis (et puis dans tous les manga mes personnages préférés sont les personnages qui mettent en place des gros plans de malade, qu'ils soient "bons" ou "mauvais", les persos...).

La deuxième est qu'on dirait qu'il est prévu aussi une grosse optimisation de la puisance des membres d'équipages de Teach, ce qi pourrait être assez hallucinant vu qu'ils paraissent déjà comme des références, par exemple Van Auger.

Stephen a écrit:
Blackbeard: Blast!!
Auger!! Burgess!! Don't start crap on your own!!!
You can't beat him yet!!!
Just stay back!!!

Aurait-il mémorisé des fruits intéressants pour tous ses potes ou bien a-t-il prévu quelque chose d'autre. Y'a pas à dire, ça fait du bien d'avoir un personnage un peu stratège dans One Piece ^^.

Et sinon, on dirait bien que le Dadan dont parle le maire de Fushia soit en fait Dragon, un surnom quoi. Ca me paraît assez probable, d'autant plus qu'il en parle juste après avoir dit que Luffy avait déclaré la guerre au gouvernement, ce qui se rapproche quand même un peu des objectifs du révolutionnaire sus-nommé. Il dit "Si Dadan est déjà au courant..." à mon avis ça rentre en résonnance avec l'annonce de Dragon comme quoi il compte bien rendre visite à son fiston.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Jan 2007 15:28 
375 000 000 Berrys

Citation:
Et sinon, on dirait bien que le Dadan dont parle le maire de Fushia soit en fait Dragon, un surnom quoi.

Dadan est un prénom indonésien et masculin, c'est déjà ça. Sinon (ne vous moquez pas!) j'appelle mon père Dada, donc pt'être que Dadan est bien le père de Luffy (Dragon quoi).

BN prévoit un grand coup, ça c'est sûr. Déjà il veut être un Capitaine Corsaire et puis à mon avis arrêter BB. Pour moi c'est une bonne hypothèse puisque BB veut le One piece (c'est lui le plus proche) et BN aussi (et tous les pirates en même temps ^^) et être Capitaine Corsaire serait très bon pour ses affaires (je ne sais pas pourquoi mais en écrivant ça j'ai l'impession de faire une grosse boulette!).
Mais attendont de voir comment il se débrouille face à Ace !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Jan 2007 15:46 
4 000 000 Berrys

Donc suivant ta logique Ssof One Piece est remplie de gens pas méchants du tout qui ne font aucun mal à partir du moment où pour eux ils suivent leurs voies personnelles? Craig (je sais plus comment sa s'écrit) n'est pas un "méchant" meme si il n'hésite pas à empoisonner son équipage, ce n'est qu'une conséquence malheureuse, il voulait battre Luffy et co et son équipage s'est trouvé au mauvais endroit, au mauvais moment, et bien qu'il soit le capitaine, on peut dire aussi que pour lui ils ne comptaient pas, et bien que le baratie l'a sauvé il n'hésite pas à les attaquer, sa ne faisait pas partie de son plan d'action mais il avait besoin d'un bateau, sa ne fait donc pas de lui un vilain? de meme que Crow on peut dire qu'il n'a rassemblé son équipage que dans le but d'atteindre ses objectifs et que donc qu'il ne les considere absolument pas comme ses compagnons, et en cas de force majeur il n'hésitera pas à les éliminer, de toute fason ils ne comptaient pas pour lui. Tu dis que BN a les memes objectifs que Luffy, mais qu'il utilise d'autres moyens, je suis entierement d'accord avec sa, mais ce que tu appelles ruse je l'appelle fourberie. Enfin bon on en finira jamais de toute fason c'est clair qu'on a une interprétation différente, mais au vu de l'image que nous donne Oda, je vois difficilement comment on peut ne pas considérer BN comme le coté obscur de Luffy, d'autant plus que Oda lui attribu le fruit des ténèbres, c'est pas anodin.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Jan 2007 16:53 
1 Berry

de touta manière Ace doit rester en vie.Sinon on saura pas à quoi sert le papier donné à Luffy

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Jan 2007 17:25 
500 000 Berrys

Ace peut très bien mourir, car ce papier Luffy peut le présenter directement à BB ou un autre Empereur.
Par contre je suis un peut de l'avis de SSof D Belge pour dire que BN n'est pas le plus gros méchant de l'histoire, des gars comme Crow, Crocodile voir Arlong étaient pire, car plus mesquin. Ce qu'il y a avec BN c'est que l'auteur ne l'a pas trop développé et pour le peut que l'on sait de lui c'est qu'il a commis un meurtre, c'est vrai d'un pirate de la même flotte mais ce dernier est sans doute mort en combattant car BN explique bien qu'une patie de sa vie était voué à la recherche du fruit des ténèbres donc il est logique qu'il est tous tenté pour le prendre et sur ce point je pense qu'un autre pirate aurait fait pareil.
Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord pour dire que Luffy est pareil car d'un coté BN est un gars qui calcul qui définis une stratégie et qui est pret à tous pour atteindre son but, de son coté Luffy agit plus par instint et je ne pense pas qu'il prévoit d'éliminer untel ou untel à l'avance contrairement à BN.
Pour en revenir à la fin du chapitre j'ai quand même l'impression que Ace pourrait disparaitre.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Jan 2007 17:34 
375 000 000 Berrys

fitz a écrit:
de touta manière Ace doit rester en vie.Sinon on saura pas à quoi sert le papier donné à Luffy

C'est bien trop tôt pour l'affirmer, tant qu'on en sait pas ce que signifie ce papier...on peut rien dire

cutty flam a écrit:
BN prévoit un grand coup, ça c'est sûr. Déjà il veut être un Capitaine Corsaire et puis à mon avis arrêter BB. Pour moi c'est une bonne hypothèse puisque BB veut le One piece (c'est lui le plus proche) et BN aussi (et tous les pirates en même temps ^^)

Je serais quand même curieux de savoir comment BN peut avoir la moindre chance face à Barbe-Blanche? Comment un personnage ayant 4 hommes sous ses ordres soient capable de faire vaciller le plus puissant des empereurs qui a au minimum 4 flottes sous son commandement avec des commandants tel que Ace.

La plus grand menace pour BB pour l'instant, ce sont ses blessures, pas BN. Et un poste de CC n'y changerai rien, Barbe Blanche est beaucoup trop influent.
Le seul moyen pour BN de faire vaciller l'ère de Barbe Blanche serait un moyen détourné, une fourberie pour embêter SSof. Je veux bien croire que ça fasse partie de son plan, mais vu les moyens dont il dispose, je serai curieux d'en savoir plus. Se servir d'Ace comme otage? Mouais, déjà capturer un logia faut le faire....Et puis comment connaitre les réactions de BB.

En tout cas j'ai la nette impression que celui qui va posé de gros bâtons dans les roues de BN, c'est Shanks!
Il est visiblement motivé pour cela et a tout compris du jeu de Barbe Noire, contrairement à BB qui ne semble pas vouloir admettre la puissance de la nouvelle ère de piraterie mené par BN et Luffy.

Je viens de me dire que le meilleur moyen pour BN d'avoir une chance dans l'accomplissement de son plan, c'est d'avoir de puissants alliés. Parce que j'suis désolé, mais aucun de ses hommes ne fait le poids contre Ace qui n'est peut être pas l'homme le plus puissant de l'équipage de BB. Pour moi BN n'a aucune chance dans le Nouveau monde actuellement, tôt ou tard il se retrouverait face à une bataille qu'il ne pourrait gagner.

Et cet allié, pourquoi ne serait-ce pas le gouvernement? Si Laffite s'est invité à la réunion de MarieJoa en présence de gens comme Sengoku ou Tsuru, ce n'est pas un hasard, si BN veut prendre la place laissée vacante pour Crocodile ( en fait il devrait remercier Luffy ), ce n'est pas non plus un hasard!
L'utilité d'un poste de CC pourrait avoir deux conséquences importantes. Déjà gagner en renommé, le nom de chacun des Capitaines Corsaires est certainement connu de tout GrandLine, y compris dans le Nouveau Monde, sans compter que Croco était le plus faible. ( voir même hors de GrandLine, cf Mihawk et l'épisode du Baratie ).
Ensuite utiliser le fait que malgré des tensions, les CC servent le gouvernement, et sont en relation avec la marine. Si on a pu voir que Sengoku et Doflamingo ne buvaient pas souvent le thé ensemble, moi je pense que BN pourrait très bien se débrouiller pour recevoir des coups de mains de la part du gouvernement, et donc indirectement de la marine.

Des gens comme Smoker ou Kiji, ou même Garp ne s'y prêteraint pas, je les vois parfaitement se méfier de BN, surtout Smoker. Mais la marine ne s'arrête pas à 3 personnes, je pense notamment à Aka inu.
Enfin bon, après ça commence à pousser un peu loin^^

un autre détail pour SSof dans les trads de Stephen

Citation:
The only reason I spent those decades on Whitebeard's crew
was because I knew it would give me the best chance to find it.
If I didn't have the luck, that would be that.
But we DID find it, and it landed in my friend's hands...!!!.

Il semblerait que Sachi était un ami de BN, ou du moins que leur relation était correct, voir amical.
Ca éloigne l'idée de tension entre les différentes flottes, et ça rapproche l'idée que BN était réellement prêt à tout pour ce fruit, du fait que tuer un ami est plus grave que tuer un ennemi.

Eros a écrit:
Pour en revenir à la fin du chapitre j'ai quand même l'impression que Ace pourrait disparaitre

Plutôt mourir

Dernière édition par Hitsugaya le Mar 2 Jan 2007 17:39, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Jan 2007 17:38 
350 000 000 Berrys

Je suis plus de l'avis de SSof D Belge au sujet de BN, il ne faut pas oublier que c'est un pirate, un pirate veut quelque chose il le prend quelque soit les moyens, je trouve de ce coté luffy un peu trop gentil.
Shanks et son equipage n'apparait pas comme des mechants pourtant dans le tome 1 lucky roux tire une balle en pleine tete a un des brigand qui s'en prenait a luffy et par derriere en plus.
BN est pour moi plus un ennemi de luffy plutot qu'un mechant(meme si il n'est pas tres gentil) il est un "vrai" pirate selon moi.
Il ne faut pas oublier que dans l'histoire (dailleurs meme pipo ou luffy le dit il me semble a un moment ,c'est nous les mechants) ce sont luffy and co et les pirates les mechants et la marine "les gentils (enfin quoique il font des choses pour certains de pas tres catholiques).
Quand au meurtre je pense qu'il faut faire attention a ce mot peut etre que c'etait un combat ou sachi a perdu donc selon moi SSofD Belge n'a pas tort et il a bien expliqué son point de vue donc je le rejoint un peu de ce coté la.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Jan 2007 17:53 
375 000 000 Berrys

Sanji D Prince a écrit:
Je suis plus de l'avis de SSof D Belge au sujet de BN, il ne faut pas oublier que c'est un pirate, un pirate veut quelque chose il le prend quelque soit les moyens, je trouve de ce coté luffy un peu trop gentil.

Oublions pas non plus qu'on est dans un shonen, c'est la principale raison qui fait qu'on a pas un mort tout les tomes.
Ensuite le code de la piraterie a beau être une ligne de conduite, il ne reste pas moins présent, et les pirates avec un coeur ça existe, même dans le temps de la piraterie.
Et puis Luffy est le héros du shonen, et des actions de pirates il en a fait, Oda nous rappelle régulièrement que Luffy est un pirate, simplement que lui il est fidèle à ses convictions et à ses actions.
Par exemple à Skypiea où il décide tout à coup de se barrer en volant de l'or.

Et puis faut voir le caractère de Luffy, essayer de l'imaginer buter quelqu'un, s'emparer de ce qu'il voulait, chercher un pirate avec un grosse prime, le buter également et offrir sa tête à la marine, c'est pas très crédible.
Luffy est naturellement naïf, héroïque et a bon coeur ( eh oui ), de cette manière il cherche toujours à concilier ce que lui dicte son coeur et ce que lui dicte son statut de pirate.
Par exemple à Alabasta ou je ne sais plus où, il s'arrête tout à coup dans le sable et dit à Vivi : "J'y vais pas", parce que lui ce qui l'intérêssait, c'était de faire sa fête à Crocodile, point barre.
Il rappelle également à Vivi qu'elle est elle-même naïve, qu'il y aura forcément des morts. Le gentil héros classique avec un anneau doré au-dessus de la tête n'aurait pas dit ça.
Ca ne l'a pas empêché de devenir le sauveur caché d'Alabasta.

Je suis d'accord que Luffy se rapproche plus d'un Jack Sparrow que d'un Barbossa, dont ce serait Bn qui se rapprocherait le plus.

Sanji D Prince a écrit:
Quand au meurtre je pense qu'il faut faire attention a ce mot peut etre que c'etait un combat ou sachi a perdu donc selon moi SSofD Belge n'a pas tort et il a bien expliqué son point de vue donc je le rejoint un peu de ce coté la.

Bien sur Sachi a perdu, mais la défaite n'équivaut pas à la mort dans One Piece, je pense qu'on en a eu suffisament de preuve jusqu'ici. Mais là BN l'a tuer, je crois que le mot est important quand même.
Même Crocodile, Arlong et Ener sont encore vivant, et je parie que c'est pareil pour Lucci.
Si on nous annonce comme ça que BN a voler le fruit à Sachi puis l'a tuer, et non pas assomer puis voler le fruit, je pense que c'est pas un hasard. L'action a son importance dans ce que veut exprimer Oda sur l'image de Teach.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Jan 2007 20:13 
1 000 000 Berrys

bon déja yop tout le monde ^^ ca faisait longtemps , je poste pas souvent ...:d

bon alors moi je suis de l'avis de SSof D Belge , personnellement l'image que j'avais de BN n'a jamais évolué ...

Je crois que beaucoups de personnes ici ont idéalisé la vie de "pirates" ou du moins celle de BN dans laquelle personne ne meurt et dans laquelle ils ne font que vivre en chantant et en suivant leur reves ...

Un bref rappel :
=>la premiere fois que l'on a entendu parler de Barbe noire , il avait totalement détruit l'ile de drum qui un an ( ou plus ^^) après arrivait seulement a ressortir la tête de l'eau ...
Dès le début oda montrait qu'il ne faisait pas dans la dentelle .Pourtant certains ont zappé cette histoire a cause du charisme de BN sur jaya
=> la seconde fois , on nous rappelle qu'il avait tué un de ses camarades
=>la troisieme fois , sarquiss le pousse et commence a s'enflammer et lui l'ecrabouille ( c'ets le terme) sans même y prété d'attention ... encore la on se rends compte que pour lui la violence est un acte " banal"

beaucoups ont oublié que cette "violence pure" a toujours été présente dans ce personnage mais aussi dans one piece ... relisez votre premier tome , lucky tue un mec en bouffat un morceau de viande , c'est pour dire comme pour eux cet acte est banal...
Et la maintenant on entends dire que Barbe Noire est différent d'avant , ou encore qu'il vient de montrer une violence qui n'avait jamais été montré avant et que par conséquent il n'a plus le même charisme....
et bien si ....

barbe noire est toujours le même , il a toujours ce "charisme" que tous admirait ...certains disent que non ... pourquoi ? parcequ'il aurait tué un membre de son equipage "juste" pour un fruit ...
je vais dire en quoij e suis daccord avec SSof D Belge...
le plus grand crime pour un pirate c'est de tuer un membre de son equipage ...
comme l'a rappellé ssof le code des pirates n'existe pas vraiment c'est une ligne de conduite a suivre si possible , cad , pour que tout se passe bien et qu'il n'y ait jamais de dérapage , voila ce qu'il faudrait suivre ... mais bon on est pas obligé ....
Pour l'equipage ... on peut dire que vous appartenez a un equipage lorsque vous naviguez avec lui , ou bien l'on peut dire que vous appartennez a un equipage lorsque vous vous sentez appartenir a lui ...
exemple bete : vivi est elle membre de lequipage du chapeau de paille ? selon l'une des théorie oui et selon l'autre non ....
Il est clair que teach suit cette ligne de conduite , mais pour lui son equipage ca a toujours été champion , lafitte , van auger ect et non celui de barbe blanche .... Donc voila point barre...

après le fait est que sachi etait peut etre ( sans doute ^^) un ami de teach , ca montre a quel point il était décidé ...
certains disent que le but de Barbe noire c'ets d'entrer dans le groupe des capitaines corsaire ... Oui et non .... il l'a dit , il comtpe devenir roi des pirates , mais un des moyens de ne pas avoir d'embrouille c'ets de devenir capitaine corsaire , c'est doncun moyen et non un but ...
Barbe noire avait réfléchi a tout ... entrer dans l'équipage de barbe blanche afin d'avoir le plus de chance de tomber sur ce fruit , le prendre , rentrer dans les capitaine corsaire afin de pouvoir etre tranquille et de pouvoir être seigneur des pirates ...

comme l'a si bien dit SSof D Belge , crow et teach sont totalement différent ... d'un coté un homme qui s'es fixé un but , des moyens pour y parvenir , et si jamais un obstacle se met devant lui , il le jarte ...
et d'un autre on a quelqu'un qui sait qu'il va butter tout le monde car ainsi , il n'y a plus la possibilité qu'il y ait des obstacles sur son chemin ...

bon au final je n'ai fais quasiment que répété ce qu'a dit ssof , mais certains ne comprenaient pas ce qu'il disait et pensait qu'il était le seul a penser ainsi ^^ et bien non ^voila c'est le but de mon message :d

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Jan 2007 21:26 
500 000 Berrys

Par contre ce qui va changé chez BN c'est qu'il y a de forte chances qu'il devienne avec son équipage la plus grande menace pour Luffy et ses compagnons, plus que les empereurs, les CC et que la marine.
Par contre plus il mettra de temps à retrouver Luffy plus se sera dur pour lui de le battre car à chaque combat Luffy en ressort plus fort et maintenant que lui et ses amis son considérer comme de grand criminels ils vont avoir l'élite de la marine comme futur adversaires.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Jan 2007 22:20 
350 000 000 Berrys

Eros a écrit:
Par contre plus il mettra de temps à retrouver Luffy plus se sera dur pour lui de le battre car à chaque combat Luffy en ressort plus fort et maintenant que lui et ses amis son considérer comme de grand criminels ils vont avoir l'élite de la marine comme futur adversaires.

Je suis d'accord avec cela mais ceci dit il vaut mieux pour luffy car a l'etat actuel je ne pense pas que luffy soit de taille face a BN et comme on a dit que BN ne recule devant rien(je crois que ces actes le prouvent), il ne laissera pas luffy s'échapper.
Luffy va devoir trouver autre chose pour battre BN car son gear permet peu etre de contrer un peu le pouvoir de aokiji(corps surchauffer permet de resister et peut etre contrer la glace)mais je doute qu'il soit efficace contre le pouvoir de BN ou meme celui de smoker(enfin ce n'est pas le debat ici), car comme beaucoup l'ont dit Bn apparait de plus en plus comme l'ennemi le plus puissant de luffy.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Jan 2007 00:56 

Ca fait plaisir de voir certaines personnes rejoindre à peu près mon point de vue ^^. Y'en a par contre, ça me ferait plaisir de leur offrir des cours de lecture de posts... Enfin surtout un certain parain...

Don Vito Corleone a écrit:
Donc suivant ta logique Ssof One Piece est remplie de gens pas méchants du tout qui ne font aucun mal à partir du moment où pour eux ils suivent leurs voies personnelles?

Faut vraiment que tu ouvres un peu mieux les yeux. Déjà parce que j'ai répondu à ceci dans un post précédent (Afneu je crois, c'est à dire sur cette page) et puis surtout parce que je n'ai jamais dit ça dans aucun de mes posts. Le seul problème c'est que depuis le début, j'essaie de défendre la thèse comme quoi il n'y avait rien de spécial pour certifier que Barbe Noire était un personnage complètement "dark", le Dracula de One Piece... On peut très bien tuer des gens (je me place du côté pirate) sans pour autant être une personne totalement sombre. La preuve, Lucky Roo comme énoncé plus haut. Il apparaît comme un bon vivant, toujours avec le sourire, c'est un des bras droit de Shanks, mais il but un bandit dans le dos (et pas la peine de revenir sur le fait qu'il ait tué un bandit, Sachi, lui, était un pirate...).
Après, je dis que dans le cas de la "règle" sur le fait qu'il ne faut pas tué un membre de son équipage, Doraflumingo a très bien résumé ce que je pensais, et dans ce cas, précis, le "code" de la piraterie ne peut pas être plus personnel (cf sa définition d'appartenance à un équipage).
M'enfin, comme certains, tu as dû t'arrêter sur certains mots et reconstruire "ma" logique...

le même a écrit:
Craig (je sais plus comment sa s'écrit) n'est pas un "méchant" meme si il n'hésite pas à empoisonner son équipage, ce n'est qu'une conséquence malheureuse, il voulait battre Luffy et co et son équipage s'est trouvé au mauvais endroit, au mauvais moment, et bien qu'il soit le capitaine, on peut dire aussi que pour lui ils ne comptaient pas, et bien que le baratie l'a sauvé il n'hésite pas à les attaquer, sa ne faisait pas partie de son plan d'action mais il avait besoin d'un bateau, sa ne fait donc pas de lui un vilain? de meme que Crow on peut dire qu'il n'a rassemblé son équipage que dans le but d'atteindre ses objectifs et que donc qu'il ne les considere absolument pas comme ses compagnons, et en cas de force majeur il n'hésitera pas à les éliminer, de toute fason ils ne comptaient pas pour lui

Le seul problème avec Creek, c'est qu'il dit qu'il va les tuer. Il sait qu'il va le faire et qu'il veut le faire. Ce n'est en rien comparable à la conséquence d'une bataille qui serait la mort. Cette mort là n'est pas spécialement voulue, l'un voulait battre son adversaire, mais la plupart du temps, lorsque l'on rencontre un adversaire de grande valeur, il est difficile de faire autrement que de le tuer. Vouloir simplement l'assomer reviendrait à retenir ses coups et donc à ne peut-être pas gagner...
Ensuite, le cas de Crow est aussi différent. Il planifie le meurtre de l'équipage qu'il a consrtuit lui, ainsi que d'autres personnes. Mais son équipage il ne l'a pas fondé pour ça, ça ne faisait pas que trois ans que le Chat Noir était créé, sinon il aurait obtenu sa prime en 2 jours, et puis il aurait directement décidé de quitter l'équipage. Ce n'est pas très crédible...

Eros a écrit:
Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord pour dire que Luffy est pareil car d'un coté BN est un gars qui calcul qui définis une stratégie et qui est pret à tous pour atteindre son but, de son coté Luffy agit plus par instint et je ne pense pas qu'il prévoit d'éliminer untel ou untel à l'avance contrairement à BN.

Bin justement, Teach n'a rien prévu de tel (du moins on ne le sait pas encore...). Il veut livrer Luffy au gouvernement pour pouvoir chopper une place de Capitaine Corsaire et n'a jamais prévu de tuer Sachi (ou alors il aurait été fort pour prévoir que c'était lui qui allait trouver le fruit...).

Hitsu a écrit:
Le seul moyen pour BN de faire vaciller l'ère de Barbe Blanche serait un moyen détourné, une fourberie pour embêter SSof. Je veux bien croire que ça fasse partie de son plan, mais vu les moyens dont il dispose, je serai curieux d'en savoir plus. Se servir d'Ace comme otage? Mouais, déjà capturer un logia faut le faire....Et puis comment connaitre les réactions de BB.

Le seul moyen de faire vaciller l'ère de Barbe Blanche c'est surtout d'être plus proche que lui du One Piece... Et pour cela il n'est nullement besoin de s'en prendre à lui ni à son équipage...
Et puis entre ruse et fourberie, la différence est si minime apparemment pour beaucoup, que de toute façon on peut appeler ça comme on veut. Le fait est que Barbe Noire utilise son cerveau, mais qu'il ne planifie pas des choses comme la mort ou des trucs comme ça. Après...

Hitsu a écrit:
Oublions pas non plus qu'on est dans un shonen, c'est la principale raison qui fait qu'on a pas un mort tout les tomes.
Ensuite le code de la piraterie a beau être une ligne de conduite, il ne reste pas moins présent, et les pirates avec un coeur ça existe, même dans le temps de la piraterie.
Et puis Luffy est le héros du shonen, et des actions de pirates il en a fait, Oda nous rappelle régulièrement que Luffy est un pirate, simplement que lui il est fidèle à ses convictions et à ses actions.
Par exemple à Skypiea où il décide tout à coup de se barrer en volant de l'or.

J'aimerais savoir où Barbe Noire n'est pas fidèle à ses convictions ? Puis bon faut aussi se souvenir que Teach est un des plus beau "donneur de leçon" de One Piece...

Hitsu a écrit:
Bien sur Sachi a perdu, mais la défaite n'équivaut pas à la mort dans One Piece, je pense qu'on en a eu suffisament de preuve jusqu'ici. Mais là BN l'a tuer, je crois que le mot est important quand même.
Même Crocodile, Arlong et Ener sont encore vivant, et je parie que c'est pareil pour Lucci.
Si on nous annonce comme ça que BN a voler le fruit à Sachi puis l'a tuer, et non pas assomer puis voler le fruit, je pense que c'est pas un hasard. L'action a son importance dans ce que veut exprimer Oda sur l'image de Teach.

Cf un peu plus haut. Dans certains cas il est difficile d'échapper à un combat à mort. De plus, il existe une grande différence entre la mort de Sachi et la non-mort des "méchants" que tu cites (outre le fait qu'il y en ai des vivants et d'autres moins ^^). En effet, ce n'est pas Luffy qui a décidé de les épargner, c'est Oda. On peut se demander pourquoi, mais à mon avis c'est surtout parce qu'Oda n'aime pas trop faire disparaîtres les personnages qu'il a mis une dizaine de tomes à développer, qui se sont batti un public etc... Pour Luffy ça aurait été pareil, qu'ils soient morts ou non, il n'aurait pas eu plus de remords... De plus, on a toujours pas eu de nouvelles d'Arlong (même si je doute énormément qu'il soit mort...).

'Fin voilà, je voulais quand même rectifier certaines choses, même si j'avais dit que je ne posterais plus à ce propos... Et je tenais aussi à repréciser ce pourquoi au départ j'ai commencé à poster : je voulais juste dire qu'il n'y a pas grand chose dans ce chapitre qui puisse faire de Teach un être vraiment totalement sombre. Je me suis retrouvé à défendre des idées dans un sens qui n'avait pas forcément grand chose à voir mais bon... (tiens et personne ne dit rien sur Ace qui lui a pour ordre de tuer Barbe Noire... ^^).

Enfin voilà, on verra par la suite ce qu'il en retourne. Pour le moment j'attends la défaite de Ace ou une intervention extérieure, c'est ce qui me paraît comme le plus évident pour le moment, pour asseoir un peu plus le nouveau statut de Teach comme grand ennemi de Luffy (notez le ennemi, et pas le méchant...).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 180 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]