Ca fait plaisir de voir certaines personnes rejoindre à peu près mon point de vue ^^. Y'en a par contre, ça me ferait plaisir de leur offrir des cours de lecture de posts... Enfin surtout un certain parain...
Don Vito Corleone a écrit:
Donc suivant ta logique Ssof One Piece est remplie de gens pas méchants du tout qui ne font aucun mal à partir du moment où pour eux ils suivent leurs voies personnelles?
Faut vraiment que tu ouvres un peu mieux les yeux. Déjà parce que j'ai répondu à ceci dans un post précédent (Afneu je crois, c'est à dire sur cette page) et puis surtout parce que je n'ai jamais dit ça dans aucun de mes posts. Le seul problème c'est que depuis le début, j'essaie de défendre la thèse comme quoi il n'y avait rien de spécial pour certifier que Barbe Noire était un personnage complètement "dark", le Dracula de One Piece... On peut très bien tuer des gens (je me place du côté pirate) sans pour autant être une personne totalement sombre. La preuve, Lucky Roo comme énoncé plus haut. Il apparaît comme un bon vivant, toujours avec le sourire, c'est un des bras droit de Shanks, mais il but un bandit dans le dos (et pas la peine de revenir sur le fait qu'il ait tué un
bandit, Sachi, lui, était un pirate...).
Après, je dis que dans le cas de la "règle" sur le fait qu'il ne faut pas tué un membre de son équipage, Doraflumingo a très bien résumé ce que je pensais, et dans ce cas, précis, le "code" de la piraterie ne peut pas être plus personnel (cf sa définition d'appartenance à un équipage).
M'enfin, comme certains, tu as dû t'arrêter sur certains mots et reconstruire "ma" logique...
le même a écrit:
Craig (je sais plus comment sa s'écrit) n'est pas un "méchant" meme si il n'hésite pas à empoisonner son équipage, ce n'est qu'une conséquence malheureuse, il voulait battre Luffy et co et son équipage s'est trouvé au mauvais endroit, au mauvais moment, et bien qu'il soit le capitaine, on peut dire aussi que pour lui ils ne comptaient pas, et bien que le baratie l'a sauvé il n'hésite pas à les attaquer, sa ne faisait pas partie de son plan d'action mais il avait besoin d'un bateau, sa ne fait donc pas de lui un vilain? de meme que Crow on peut dire qu'il n'a rassemblé son équipage que dans le but d'atteindre ses objectifs et que donc qu'il ne les considere absolument pas comme ses compagnons, et en cas de force majeur il n'hésitera pas à les éliminer, de toute fason ils ne comptaient pas pour lui
Le seul problème avec Creek, c'est qu'il dit qu'il va les tuer. Il sait qu'il va le faire et qu'il veut le faire. Ce n'est en rien comparable à la conséquence d'une bataille qui serait la mort. Cette mort là n'est pas spécialement voulue, l'un voulait battre son adversaire, mais la plupart du temps, lorsque l'on rencontre un adversaire de grande valeur, il est difficile de faire autrement que de le tuer. Vouloir simplement l'assomer reviendrait à retenir ses coups et donc à ne peut-être pas gagner...
Ensuite, le cas de Crow est aussi différent. Il
planifie le meurtre de l'équipage qu'il a consrtuit lui, ainsi que d'autres personnes. Mais son équipage il ne l'a pas fondé pour ça, ça ne faisait pas que trois ans que le Chat Noir était créé, sinon il aurait obtenu sa prime en 2 jours, et puis il aurait directement décidé de quitter l'équipage. Ce n'est pas très crédible...
Eros a écrit:
Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord pour dire que Luffy est pareil car d'un coté BN est un gars qui calcul qui définis une stratégie et qui est pret à tous pour atteindre son but, de son coté Luffy agit plus par instint et je ne pense pas qu'il prévoit d'éliminer untel ou untel à l'avance contrairement à BN.
Bin justement, Teach n'a rien prévu de tel (du moins on ne le sait pas encore...). Il veut livrer Luffy au gouvernement pour pouvoir chopper une place de Capitaine Corsaire et n'a jamais prévu de tuer Sachi (ou alors il aurait été fort pour prévoir que c'était lui qui allait trouver le fruit...).
Hitsu a écrit:
Le seul moyen pour BN de faire vaciller l'ère de Barbe Blanche serait un moyen détourné, une fourberie pour embêter SSof. Je veux bien croire que ça fasse partie de son plan, mais vu les moyens dont il dispose, je serai curieux d'en savoir plus. Se servir d'Ace comme otage? Mouais, déjà capturer un logia faut le faire....Et puis comment connaitre les réactions de BB.
Le seul moyen de faire vaciller l'ère de Barbe Blanche c'est surtout d'être plus proche que lui du One Piece... Et pour cela il n'est nullement besoin de s'en prendre à lui ni à son équipage...
Et puis entre ruse et fourberie, la différence est si minime apparemment pour beaucoup, que de toute façon on peut appeler ça comme on veut. Le fait est que Barbe Noire utilise son cerveau, mais qu'il ne planifie pas des choses comme la mort ou des trucs comme ça. Après...
Hitsu a écrit:
Oublions pas non plus qu'on est dans un shonen, c'est la principale raison qui fait qu'on a pas un mort tout les tomes.
Ensuite le code de la piraterie a beau être une ligne de conduite, il ne reste pas moins présent, et les pirates avec un coeur ça existe, même dans le temps de la piraterie.
Et puis Luffy est le héros du shonen, et des actions de pirates il en a fait, Oda nous rappelle régulièrement que Luffy est un pirate, simplement que lui il est fidèle à ses convictions et à ses actions.
Par exemple à Skypiea où il décide tout à coup de se barrer en volant de l'or.
J'aimerais savoir où Barbe Noire n'est pas fidèle à ses convictions ? Puis bon faut aussi se souvenir que Teach est un des plus beau "donneur de leçon" de One Piece...
Hitsu a écrit:
Bien sur Sachi a perdu, mais la défaite n'équivaut pas à la mort dans One Piece, je pense qu'on en a eu suffisament de preuve jusqu'ici. Mais là BN l'a tuer, je crois que le mot est important quand même.
Même Crocodile, Arlong et Ener sont encore vivant, et je parie que c'est pareil pour Lucci.
Si on nous annonce comme ça que BN a voler le fruit à Sachi puis l'a tuer, et non pas assomer puis voler le fruit, je pense que c'est pas un hasard. L'action a son importance dans ce que veut exprimer Oda sur l'image de Teach.
Cf un peu plus haut. Dans certains cas il est difficile d'échapper à un combat à mort. De plus, il existe une grande différence entre la mort de Sachi et la non-mort des "méchants" que tu cites (outre le fait qu'il y en ai des vivants et d'autres moins ^^). En effet, ce n'est pas Luffy qui a décidé de les épargner, c'est Oda. On peut se demander pourquoi, mais à mon avis c'est surtout parce qu'Oda n'aime pas trop faire disparaîtres les personnages qu'il a mis une dizaine de tomes à développer, qui se sont batti un public etc... Pour Luffy ça aurait été pareil, qu'ils soient morts ou non, il n'aurait pas eu plus de remords... De plus, on a toujours pas eu de nouvelles d'Arlong (même si je doute énormément qu'il soit mort...).
'Fin voilà, je voulais quand même rectifier certaines choses, même si j'avais dit que je ne posterais plus à ce propos... Et je tenais aussi à repréciser ce pourquoi au départ j'ai commencé à poster : je voulais juste dire qu'il n'y a pas grand chose dans ce chapitre qui puisse faire de Teach un être vraiment totalement sombre. Je me suis retrouvé à défendre des idées dans un sens qui n'avait pas forcément grand chose à voir mais bon... (tiens et personne ne dit rien sur Ace qui lui a pour ordre de tuer Barbe Noire... ^^).
Enfin voilà, on verra par la suite ce qu'il en retourne. Pour le moment j'attends la défaite de Ace ou une intervention extérieure, c'est ce qui me paraît comme le plus évident pour le moment, pour asseoir un peu plus le nouveau statut de Teach comme grand ennemi de Luffy (notez le ennemi, et pas le méchant...).