Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, [9]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Mai 2007 10:23 
500 000 Berrys

Bon je viens de lire ce chapitre relativement riche en infos. La première chose qui m'a surpris c'est la façon de détaché une âme d'un Zombis, juste avec du sel, celà me parait un peu trop facile, mais bon je fais confiance à l'auteur pour rendre celà plus délicat qu'il n'y parait.
Autre chose légèrement surprenante c'est que si le corps d'origine meurt alors l'ombre et le Zombis qui la contient meurent aussi, donc Moria s'il a un Zombis trop fort de caractère doit se débarrasser de tout et renoncer dès lors à un super combattant. D'ailleur sur ce point connaissant la volonté de Luffy il se peut que "900" n'écoute pas Moria et se rebelle contre lui ce qui ferait que le nouveau boss de cet arc ne soit plus le corsaire mais sa création, car Moria me donne de plus en plus l'impression d'être devenus un Corsaire plus par le fait de son armée que ses réelles compétences en combat (bien qu'il doit quand même être d'un bon niveau).
Ensuite il y a une petite info sur le nouveau monde qui nous est donné et qui confirme que cette partie du globe est vraiment d'un autre niveau, car apparement Moria s'est déjà fait corrigé.
Sinon que dire d'autre si ce n'est l'attente du prochain chapitre qui s'annonce très bien avec un combat entre Brook et son double, celà est plus que prometteur. Par contre je ne vois pas Luffy et ses deux acolytes dormir pendant deux jours, celà me parait beaucoup trop long.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Mai 2007 12:39 
60 000 000 Berrys

Bon moi je continue à défendre la thèse du Kaidou = corsaire, même si c'est un empereur , ça serait bien aussi .

Simplement, j'aimerais rappeler certains trucs pour appuyer ma thèse du Kaidou corsaire, choses que j'ai déjà dit, et choses que j'aimerais préciser.

Le statut de CC est donné par la marine, pour se rallier contre avantage libertaire les pirates sur qui ils n'ont jamais réussi à capturer et peut être dont leur influence était très importante.
Dire que les CC n'ont aucune raison de se battre entre eux n'a aucun sens, puisque se sont des pirates, gracié certes, mais ça ne retire en rien leur sens de la piraterie. On voit que pas mal d'entre eux continuent leurs méfaits. Donc des confrontations entre CC seraient plus que normal, ils peuvent très bien se faire des coups bas entre eux, ridiculiser un autre CC ...

Autre point, la quête de pouvoir . Quand on voit Shanks, qui n'a pas l'air d'être interressé par devenir le seigneur des pirates, bien qu'il soit empereur, et Luffy, qui est un chic type malgré son souhait de devenir seigneur des pirates. Tous les pirates puissants ne sont donc pas des vilains pirates. Donc pour moi, Kaidou CC pourrait très bien être un gentil pirate CC ... puisque même dans la marine il y a des chics types ...

Et si Kaidou est de la même trempe que Mihawk, on peut très bien comprendre qu'il puisse naviguer tranquil sur le nouveau monde...puisque totalement désinteressé par les affaires de la Marine...et pas totalement ennemi des Empereurs, Shanks et Mihawk ont l'air potes quand même...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Mai 2007 13:21 
500 000 Berrys

french_incubus:
Citation:
Le statut de CC est donné par la marine, pour se rallier contre avantage libertaire les pirates sur qui ils n'ont jamais réussi à capturer et peut être dont leur influence était très importante.
Dire que les CC n'ont aucune raison de se battre entre eux n'a aucun sens, puisque se sont des pirates, gracié certes, mais ça ne retire en rien leur sens de la piraterie. On voit que pas mal d'entre eux continuent leurs méfaits. Donc des confrontations entre CC seraient plus que normal, ils peuvent très bien se faire des coups bas entre eux, ridiculiser un autre CC ...

C'est possible en effet, mais on peut également se demander si une des conditions pour rester CC, c'est justement d'éviter de se battre entre CC, bien qu'il soit tout à fait logique que certains ne se eupportent pas. Donc je doute pour ma part que Kaidou soit un CC, car les CC font partis indirectement de la marine (chacun se sert de l'autre à son avantage) et je ne pense pas que la marine tolère un désacord entre CC.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Mai 2007 14:04 
500 000 000 Berrys

A vrai dire French_incubus, ce que je ne comprends pas trop, ce n'est pas de défendre le fait que Kaidou soit un Corsaire, c'est les arguments que tu avances... Dans ton idée reste semble-t-il l'hypothèse que Moria était déjà Corsaire lorsqu'il a affronté Kaidou corsaire lui-même. Déjà il me semble qu'on peut perdre un ressort narratif ou psychologique mais bon, c'est pas essentiel, et Moria pourrait avoir d'autres raisons d'être devenu Corsaire que de s'être fait battre par Kaidou. Mais si les deux étaient Corsaire et que Kaidou a mis en déroute Moria, pour que la Marine s'en fiche il faudrait me semble-t-il que cela ne se soit pas passé il y a 10 comme c'est le cas... Ou alors c'est que la Marine se fiche de ceux qu'elle a nommé Corsaire et de leurs agissements. Or on le sait il y a une limite à leur champ d'action. Les propos d'Ao Kiji au sujet de Crocodile nous renseignent un peu là-dessus. Ils doivent suivre un code minimal

Pour être encore plus clair il me semble que la marine, si elle apprend qu'un Corsaire en a battu un autre devrait soit penser à remplacer celui battu et dont l'image est ternie, soit punir le fautif si elle considère qu'il doit y avoir entre eux une sorte de pacte de non-agression. La réunion qu'il y avait eu après Baroque Works me donne plutôt l'impression que Marine et Corsaires ne se fritent pas entre eux, qu'il s'agit là d'un pacte tacite... Et si un Empereur bat un Corsaire ce ne me paraît pas préjudiciable pour le Corsaire (quoiqu'il faut qu'il arrive à fuir!): après tout ce sont les plus haut et la Marine ne peut pas trop être sévère là-dessus puisque ça devrait d'abord concerner son propre boulot.

Enfin sur la quête de puissance, si Moria était déjà corsaire au moment de son affrontement avec Kaidou, m'est avis que dans sa perspective ambitieuse de devenir Seigneur des pirates et de dominer le Nouveau Monde il devrait davantage se soucier des empereurs que d'un autre Corsaire qu'après tout il pourrait tout à fait éviter. A moins de faire de ce Corsaire un boss ultime égal ou supérieur aux Empereurs et non intéressé par le titre suprême. Une sorte de Mihawk en somme... D'autant que là encore, si Kaidou ne revendique pas le titre et est plutôt cool il ne devient pas exactement un rival...

Enfin bref, je comprends bien que tu défendes cette idée, mais plus tu m'amènes à y penser moins l'hypothèse Kaidou=Corsaire me paraît logique et au contraire plus l'hypothèse empereur me semble solide. Mais peut-être qu'Oda voudrajustement prendre le contre-pied de la logique et le justifiera magistralement. Mais pour l'instant je crois pas qu'on ait vu ou imaginé ces arguments...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Mai 2007 18:30 
125 000 000 Berrys

Mmmm il est pourtant possible que kaidou soit un(ou une) CC, en effet peut étre quil y a dix ans, Moria n'était tout simplement pas Capitaine Corsaire et que kaidou oui, ou l'inverse, et peut étre que comme il(ou elle) a battut moria, la marine l'a promu au rang de Capitaine Corsaire et Moria s'est réfugié a Thriller, pour se faire peut étre un peu oublier...

Quoi qu'il en soit l'hypothése kaidou= CC est possible mais je ne pense pas qu'oda le fera car il nous présentera ainsi le 6eme hors ca en ferai trop d'un coup(moria, jimbai, kaidou?)

pour la thése de l'amiral, a écarté cela m'tonnerais énormément ou alors l'amiral la laissé filé après l'avoir battut, voulant juste l'humilié mais je n'y croit pas trop...

En fin de compte la solution empereur est possible, voir probable...mais rapellons aussi qu'il n'y a que 4 empereur, donc si ca se trouve ce kaidou es t"simplement" un pirate puissant genre luffy!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, [9]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]