Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 194 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Sep 2008 20:18 
150 000 000 Berrys

Citation:
Ce qui fait que cette suite de combat qui repose en grande partie sur la caractérisation des personnages t'a laissé indifférent (tout comme TB dont la caractérisation des méchants étaient très barrés), et qu'un événement scénaristique majeur relance nécessairement ton intérêt car se situant dans une sphère que tu apprécies.
En fait c'est la facon dont ils sont caractérisés..On aurait trés bien pu avoir une petite bataille entre les capitaines pirates histoire de voir leurs pouvoirs mais non c etait mieux de montrer un amiral ( ok ) plus les pacifistas ( hum ) plus Sentomarou ( oh ) plus Kuma ( oooh ) et tout ca en meme temps ! Du coup je sais que c est trés délirant et que etre délirant c est etre one piecien mais bon un peu de structure dans l arrivée des personnages ca fait pas de mal non ?

Sinon l evenement majeur qui doit etre pour toi Luffy seul et desemparé j ai adoré la structure du chapitre mais j'ai bien aimé aussi le fait que ca soit une transition a la fois pour le récit et pour les héros....

En parlant de Bleach, certes il y a des combat en paralléle mais au moins chaque personnage se démarque dans les chapitres avec un réel travail pour chacun d'eux alors que la c'est trois contre 1, quatre contre 2 et j'avoue que c est mal maitrisé, les pouvoirs s'enchainent mais il y en a tellement que ca fait surtout effet surenchére....Alors quitte a choisir je préfére voir des combats en paralléle ou l'essence d'un personnage est restrancrite plutot que d'innombrables combats en meme temps et a plusieurs..Bref ce qui me géne ce n'est pas la baston ni les personnages mais la facon de présenter le tout....

Bref l'important c'est que le chapitre soit bien meme si ce qui est avant ne m'a pas plu...En attente donc de voir si Oda va continuer dans sa lancée ( ou me décevoir une fois de plus )

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Sep 2008 20:30 
175 000 000 Berry

Personnellement, j'ai beaucoup aimé cette avalanche de types qui se tapent dessus tous en même temps, surtout parce que c'est logique quand on y pense. Une ile ou se croise 11 supernovas, Rayleigh, KiZaru, Sento et les Pacifista, c'est logique que ça pète de partout. Ça aurait parut vraiment bizarre que des combats singuliers se déroulent. je trouve que vu la masse de perso, Oda s'en est bien sorti pour organiser sa grosse baston généralisée (à part peut-être avec le chapite KiZaru Vs 4 capitaines, où là, il y a un peu surenchère).

Pour les bastons, j'aime bien les combats singuliers, mais le combat à plusieurs étant aseez rares dans les shonens, j'ai beaucoup apprécié.

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Sep 2008 20:58 
125 000 000 Berrys

Je suis comme Raziel, je déteste la surenchere de puissance (si propre aux derniers DBZ) mais personnelement je ne la renssent pas dans One Piece, et cela parce qu'une hierarchie a été établie depuis le début : on savait implicitement qu'il y avait plus fort dans la marine, grâce aux grades; de même avec les pirates et leur prime (même si il est difficile de se faire une idée sur la valeur d'un pirate rien qu'avec sa prime si on n'a pas d'élement de comparaison); on n'en est pas encore à Dragon Ball Z où Freezer c'est le plus méchant, le plus vilain, et le Super Sayen le plus fort, jusqu'au cyborgs, et au Super Sayen 2 ...

Je reviens sur ce que j'ai dit plus haut : je ne veux pas d'un Roger bis, mais Luffy doit évoluer, pas changer du tout au tout, mais changer quand même; c'est inéluctable selon moi car avec son attitude semble démontrer qu'il n'a pas les épaules pour être seigneur des pirates ...
On parle du titre suprême, de devenir l'ennemi public numéro 1, il faut donc oublier le Luffy qui se retrouve bloquer sur l'échafaud, prêt à être décapiter ...
Je ne veux pas qu'il perde son insouciance, mais qu'il gagne L'AURA ,celle qu'a notamment Shanks, gros déconneur, mais qui quand il devient sérieux fait peur à ses ennemis (ce que Luffy développe un peu avant la rouste qu'il fout a Bellamy) .
Je suis peut être un peu brouillon, je ne sais pas si vous arrivez à me suivre ...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Sep 2008 21:27 
500 000 000 Berrys

heu... Sabody c'est plutôt un feu d'artifice là. On croit qu'on a le bouquet final, et en fait non, y a plus gros derrière. C'est l'impression que ça m'a fait. Ca n'a rien à voir avec la résolution de combat en bonne et due forme: ces personnages n'en sont pas à "leur" combat. Il ne guère de doute qu'on va les croiser à nouveau plus tard. D'où la rapidité dans le traitement.C'est très différent de DBZ, et c'est ce qui fait l'originalité de Onepiece par rapport à Bleach: les changement de rythme, et l'alternance des schémas de combat. On a des combats "sérieux" en 1 contre 1 comme Enies Lobby, des affrontements groupés où les adversaires évoluent comme Thriller Bark, du "sport" ou des jeux comme le davy back fight, un survival comme Skypeia. Bref de la diversité.

Et à Sabaody on a pas vraiment de combat, on a une galerie de portrait en action. Depuis le chapitre Supernova et le fonctionnement de l'île posé ce n'est que ça, y compris avec la salle des ventes dans la mesure où ce sont les nobles qui sont là peint en action, c'est à dire dans leur sphère d'action: l'argent, le mépris de l'existence d'autrui. Pour les supernova, il y a de grandes chances pour qu'on ait ce que tu attends, mais pas tout de suite! Evidemment que le côté fan de personnage titillé par ces arrivées demande qu'on voit chacun en train de déployer bien visiblement ses pouvoirs. Mais Oda lui privilégie une autre approche. Et moi je ne m'en plains pas: heureusement qu'on a échappé aux combats de chacun des supernova comme on est obligé de se taper chacun des sous-lieutenant dans Bleach en ce moment!

Ca me fait penser à Naruto et à l'interview de Kishimoto qui se plaignait que les éditeurs, sous pression de fans, lui imposent dans le futur un combat en propre pour chacun des nouveaux compagnons de Sasuke. Les personnages peuvent être caractérisés en dehors de leur duel shonenesque. Bleach excelle dans ce type de caractérisation, mais Onepiece et Naruto (oui oui: je trouve que de ce point de vue Kishimoto échappe aussi à la linéarité) montrent d'autres façons de faire.

Après, effectivement on comprend que ce chapitre te plaise: il met en place une action qui ne vaut pas pour le personnage qu'elle met en scène, mais pour la suite de l'histoire, avec cette intervention de Kuma qui met fin à ce grand mouvement qui est celui depuis le début de l'île. Kuma, c'est le véritable bouquet final, paradoxal du fait de sa sècheresse!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Sep 2008 21:44 
Chasseur de Rêves

raziel strife a écrit:
On aurait trés bien pu avoir une petite bataille entre les capitaines pirates histoire de voir leurs pouvoirs mais non c etait mieux de montrer un amiral ( ok ) plus les pacifistas ( hum ) plus Sentomarou ( oh ) plus Kuma ( oooh ) et tout ca en meme temps ! Du coup je sais que c est trés délirant et que etre délirant c est etre one piecien mais bon un peu de structure dans l arrivée des personnages ca fait pas de mal non ?

Dans one Piece certains personnages ont tellement d'importance qu'au final ça s'est retourné contre eux…

On est au chapitre 513 voyons et rarement dans l'histoire de One Piece on a eu autant de guest stars si je puis dire et en même temps.

On nous a présenté au cours des 500 précédents chapitres certains personnages extrêmement importants aussi bien sur le plan scénaristique que sur le plan puissance et ne pas les voir souvent n'a pas empêché le fait qu'on sente qu'ils étaient imposants (par exemple on sait tous que Dragon et Sangoku sont des personnages clés dans l'histoire bien qu'ils ne soient apparus dans le manga que de rares fois).

Ce genre de remarques (trop de personnages importants) relève plus du compliment que de la mauvaise critique, parce que cela justifie à quel point l'histoire et quelques personnages dans One Piece ont su acquérir un statut si important. Que ce faisant, leur apparition, et ne serait-ce que 2 chapitres de suite (le pauvre Kuma) tend à énerver les anti-surenchère (chose qui n'a pas eu lieu).

Donc pour une fois que le fil rouge dans One Piece avance plus rapidement que d'habitude et où des acteurs importants sont présents un peu plus longtemps on ne va pas se plaindre parce que ça change un peu (en plus la légitimité des évènements de ces derniers chapitres a été plusieurs fois démontrée).

En plus les surpuissants dans ce manga y'en a à profusion… Shanks, BB, BN, Ao, Red Inu, Mihawk, Smoker, Garp, les autres CC, les autres empereurs… alors ne pas tomber dans l'excès avec tout ce beau monde relève un peu de l'exploit ^^

Enfin, il y a dans One Piece des protagonistes qui semblent intouchables ou qui évoluent dans un tout autre niveau, mais les voir apparaître plus souvent ne veut pas forcément dire que l'on tombe dans la surenchère ou la facilité, il faut juste se dire que l'intrigue principale doit avancer et que pour cela on doit impérativement passer par ce genre de perso.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Sep 2008 21:51 
20 000 000 Berrys

Citation:
Enfin, il y a dans One Piece des protagonistes qui semblent intouchables ou qui évoluent dans un tout autre niveau, mais les voir apparaître plus souvent ne veut pas forcément dire que l'on tombe dans la surenchère ou la facilité, il faut juste se dire que l'intrigue principale doit avancer et que pour cela on doit impérativement passer par ce genre de perso.

cela peut aussi faire penser au fait que depuis le depart les mugi se rapprochent meme si ils en sont encore loin le fait qu'ils soit face a des puissantes personnes comme ca dans le monde montre qu'ils avancent et surement plus tard il seront de plus en plus souvent opposé ou en contact avec ce genres de personnes

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Sep 2008 22:02 
125 000 000 Berrys

Ce qu'il y a de bien aussi avec ce chapitre, c'est qu'il intronise du lourd : Kuma .
On le connaissait, mais on ne savait rien de lui, donc par dépit j'ai pensé que comme Moria et Crocro, il ne ferait pas long feu, qu'il était certes un bon corsaire, mais que justement les corsaires commencaient à être dépassés ...
Il semblerait que ce soit tout le contraire ...
Certes la capacité qu'il nous montre a Thriller Bark est intéréssante, et le personnage nous semble être un colosse, mais justement on était en droit de penser qu'il avait aussi son "pied d'argile" .
Avec ce chapitre (et aussi je l'avoues sa déclaration en demi ton sur Dragon et son fils) Kuma prend du galon : il connait Rayleight, c'est pas un plouc, et puis il se defait de tous les membres de l'équipage sans broncher .
Le personnage acquiert de fait une certaine personnalité : ça n'est plus la statue aux ordres de la marine (personnalité = 0 !) ...

Au final, ca remet les points sur les i : Oda recadre le lecteur et rapel que les corsaires sont des durs, que si ils font parti des 3 pouvoirs, ca n'est pas par hasard .

C'est du moins ce que j'en ai tiré .

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Sep 2008 22:23 
375 000 000 Berrys

Mhh la surenchère... je vois pas ça du tout comme motif suffisant.
Franchement Plutôt que de complimenter ce chapitre en particulier pour ce qu'il à de différent de par rapport à d'habitude, il faut avouer que l'évolution aussi bordélique puisse-t-elle sembler a démontré un shémat réaliste qui à abouti à un "dénouement" même pas vue venir par qui que ce soit ici.

Dans Bleach (puisqu'on aime la comparaison) le shémat est la plupart du temps similaire .... non rarement même. Mais ça se penche nettement + facilement du côté des duels à tel point qu'on en devine qui sera les duos suivants ou comment évoluerait le combat (crescendo au niveau level en ce moment)

Arrivé au chapitre 513 en quoi ce serait mieux de faire affronter encore et toujours du menu fretin? C'est ça avoir de la structure? Non merci Entre la structure de bleach (l'actuelle) et celle de One Piece (oui il y en a une) c'est tout choisi. C'est pas parce que ça semble se barrer en couille dans tous les sens que ça s'appelle de la surenchère déstructurée, la preuve en est fait encore une fois.

C'est désarçonnant certes mais faut avouer quand ça nous même par le bout du nez qu'on puisse rien voir venir (et venant d'un manga, de mon côté j'apprécie amplement.)

Edit :
sir crocodile a écrit:
J'ai l'impression que je me suis un peu éloigné du sujet^^.

Ben non en fait c'est pas mal ton développement des choses. Bien que j'ai l'impression que le level de Kuma est au dela de celui de Moria ou Crocodile

Dernière édition par Great D. Thonyzuka le Dim 7 Sep 2008 23:02, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Sep 2008 22:49 
100 000 Berrys

Les corsaires n'ont jamais été faibles de toutes manières et crocodile et moria ont été vaincus à cause de leur caractères orgueilleux , crocodile a voulu se battre à mains nus sans utiliser ses pouvoirs (sérieusement barchan et desert gira sole auraient été suffisant pour en finir avec luffy dans leur 3eme combat) au nom de son honneur de pirate et non en tant que corsaires , lorsqu'il a enfin réagit il était déja trop tard pour reprendre l'avantage .

Moria de son coté a donné dans l'excès , alors que crocodile s'était retenu , moria choisit d'aller au dela de ses propres limites et absorbe 1000 ombres alors que 100 ou 500 auraient suffit.

Le premier a été victime de son avarice et le second de son excès , tout les 2 ont été motivés par leur désir de remettre luffy à sa place et de flatter leur propre orgueil de vieux loups de mer .

Kuma de son coté n'est pas animé par tout ces sentiments négatifs et c'est pourquoi il se démarque de ses 2 malfaisants collègues qui semblent avoir une rancoeur prononcée à l'égard des jeunes pirates insouciants probablement due à une mauvaise experience personnelle (crocodile et moria tenaient exactement le mème type de propos et ont tous les 2 prédits que la chute de luffy serait liée à son assurance , ce qui a d'ailleurs été le cas à sabaody).

Je pense que ces 2 corsaires ont du vivre une experience similaire à celle que luffy a vécu à sabaody et qui a profondement modifié leur personnalité , esperons que luffy ne suivra pas leur chemin car il se trouve à présent sur une dangereuse pente , celle qui a fait de ses 2 anciens ennemis les monstres qu'ils sont devenus aujourd'hui.

J'ai l'impression que je me suis un peu éloigné du sujet^^.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Sep 2008 12:13 
125 000 000 Berrys

Tu as raison Sir Crocodile, les personnalités divergent, mais il ne faut pas que cela serve d'escuse aux corsaires : je suis sur que Moria et Crocodile, dans leur carriere de pirate, agissaient de la même maniere, pourtant ils ont bien du gagner des combats pour accumuler de telles sommes sur leur tête et pouvoir prétendre au titre de corsaire ...
Dire que leur comportement les a perdu n'est pas forcément faux, mais cela ne doit pas rendre la victoire de Luffy moins importante pour autant :ils ont commis des érreurs (comme tout le monde) mais ils ne sont pas capable de les assumer, et ils en ont payé le prix .

Je pense franchement que l'ancienne prime de Kuma ne reflète en rien son niveau de corsaire (puisqu'il est désormais un Pacifista) .

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Sep 2008 16:28 
100 000 Berrys

Je suis tout à fait d'accord , mais la plupart du temps les gens ont tendance à minimiser les corsaires vaincus en prétendant qu'ils étaient faibles et que c'est pour cette raison que luffy les a vaincus comme si le titre de corsaire leur a été remis dans une pochette surprise .

Je trouve ça dommage car minimiser les corsaires vaincus revient à minimiser la victoire de luffy face à ces 2 hommes qui étaient quand mème restés invaincus depuis plusieurs années .

Pour ma part je considère que luffy les a vaincus et qu'il n'a pas volé sa victoire mais je ne les considère pas comme faibles pour autant .

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Sep 2008 17:00 
175 000 000 Berry

En fait, c'est surtout terrible pour Crocodile, qu'on a tendance à prendre pour un "sous-corsaire", alors que pour ma part, j'estime que Luffy ne l'a jamais réellement battu. Mr.0 l'a démonté lors de son premier combat, l'a battu "à la loyale" lors du second et à fait ex-aequo lors du dernier duel; sans Nico Robin, Luffy mourrait deux fois quand même.

Mais comme tu l'as dit Sir Crocodile, les deux corsaires battus l'on été dans des conditions un peu spéciales. Mr.0 était un corsaire un peu Old School qui entendait en rabattre à la nouvelle génération. Il aurait très bien put se battre en évitant le close-combat et la Luffy était pas dans la zone. Il était tellement obsédé par l'idée "d'écraser" Luffy qu'il se contentait de taper sans utiliser sa tète (comme lors du deuxième combat ou il utilise beaucoup de ses pouvoirs intelligemment). Du coup, Il s'est fait avoir, car quand un combat se joue à la détermination, le héros du Shonen ne peut pas perdre.

Pour Moria, il aurait sans problème put démonter les Mugi en prenant son temps, mais il est trop pressé... Il oublie lui aussi d'utiliser la stratégie et fonce vers le grosbillisme... Ce qui lui est fatal.

C'est pour ça que je trouve les interventions de Kuma "saines". Il est là pour nous rappeler que les Corsaires, c'est quand même pas des troufions et que malgré tout les progrès des Mugis, quand un CC y va sérieusement, ça fait très mal. Je pense que des persos comme Doflamingo, qui lui aussi a un talent très spécial, réservent également bien des problèmes... A part si BB se le fait évidemment.

A mon avis, Oda a voulu un peu restaurer l'honneur des CC avec Kuma et force est de constater qu'ils ne font pas partie des 3 pouvoirs pour rien.

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Sep 2008 17:12 
80 000 000 Berrys

SneV a écrit:
En fait, c'est surtout terrible pour Crocodile, qu'on a tendance à prendre pour un "sous-corsaire", alors que pour ma part, j'estime que Luffy ne l'a jamais réellement battu. Mr.0 l'a démonté lors de son premier combat, l'a battu "à la loyale" lors du second et à fait ex-aequo lors du dernier duel; sans Nico Robin, Luffy mourrait deux fois quand même.

Le plus souvent, on dit qu'il est faible uniquement parcequ'il a une petite prime par rapport aux autres corsaires. Mais en fait, c'est un des perso les plus puissants du manga! A part luffy, certains corsaires, et les amiraux, personne n'aurait pu l'arreter sur Grandline
En plus, Oda nous dit que sa prime devrait en realité doubler!
donc passer a 160 milions! Et la un mec qui juge la puissance d'un perso juste a sa prime.....Il s'ecrase! parce que 160 milions ça commence a faire beaucoup quand meme^^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Sep 2008 17:25 
175 000 000 Berry

C'est même pas ça His Airness. Il me semble qu'Oda dit qu'il aurait eu une prime de "minimum" le double 81 millions... Quant à ses capacités, c'est un Logia et on sait que les Logia font très très mal quand ils s'y mettent. Je pense effectivement que si Crocodile n'en était pas resté là, il aurait put faire beaucoup de dégâts. De plus, on sait que le niveau corsaire c'est entre 100 millions et 300 millions, ce qui veut dire que ce gars devait vraiment avoir fait quelque chose de monstrueux pour être nommé comme ça, avec une prime inférieur à la norme (comme BN en fait, qui avant, n'avait même pas de prime). De toute façon, Crocodile est un de mes antagonistes préférés, puisqu'on parle de lui, faut bien que je le défende un peu...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Sep 2008 17:40 
250 000 000 Berrys

Que tout le monde juge crocodile comme un sous-corsaire c'est un peu exagerer.Il est un corsaire et il est pas arriver à ce titre par hasard.Corsaire est quand méme l'élite des pirates donc de là à dire que crocodile est faible...Je pense que crocodile se voyait déjà gagnait contre Luffy et à donc relacher sa vigilence...Ce qui à était fatal contre la volonté de Luffy.Franchement je suis sur que crocodile pourrat écraser tout les supernovas un par un,si ils ne connaissent pas son point faible.De plus il a un des fruits les plus puissants,et il sait très bien l'utiliser.Il aurait pu battre Luffy s'il avait voulu.Il avait qu'à tout assécher autour de luis.

De plus pas mal de monde trouve sa prime trop petite pour étre un corsaire.Je pense que c'est juste car il n'a pas créer de gros bordel avec le gouvernement.Style il a pas une chose comme le futoir d'Ennies Lobby.Mais comme les primes ne se raporte pas à la puissance...Le fait qu'il est une petite prime (pas si petite que ça mais bon comparer a Doflamingo...) ne veut donc pas dire qu'il n'est as puissant et qu'il ne mérite pas le titre de corsaire.Pour moi Crocodile mérite sa place de corsaire malgré sa défaite contre Luffy et sa soit disante petite prime!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 194 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]