Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 17  Suivante

Oda va-t-il faire revivre Ace? (via Marco etc.)
Bah oui, Oda c'est le maître, il nous a tous trompés 18%  18%  [ 39 ]
Non, il est bel et bien mort, il faut vous faire une raison, les gars! 82%  82%  [ 179 ]
Nombre total de votes : 218
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010 03:08 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2008
Messages: 193
Localisation: Dans la vallée d'Elah
Autre intérrogation : dans le chapitre 570, quand Luffy utilise le haki royal, Ace s'étonne et dit "toi aussi...".

J'étais alors persuadé qu'Ace bénéficiait aussi de ce don et qu'on en aurait une démonstration dans les chapitres à venir.

Sa mort change tout évidemment donc je me demande si le "aussi" d'Ace ne renvoit pas finalement une à autre personne que lui même. Or, hormis Hancock et Luffy aucun autre personnage n'a été associé au Haki royal pour l'instant...

_________________
It takes a weak heart to judge one another


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010 03:36 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2008
Messages: 446
Fenyksi a écrit:
Autre intérrogation : dans le chapitre 570, quand Luffy utilise le haki royal, Ace s'étonne et dit "toi aussi...".

J'étais alors persuadé qu'Ace bénéficiait aussi de ce don et qu'on en aurait une démonstration dans les chapitres à venir.

Sa mort change tout évidemment donc je me demande si le "aussi" d'Ace ne renvoit pas finalement une à autre personne que lui même. Or, hormis Hancock et Luffy aucun autre personnage n'a été associé au Haki royal pour l'instant...
shanks et barbe blanche possèdent également le haki c'est dit dans le chapitre 570, mais certaines team l'ont zappé ( pourtant c'est une info vérifié j'ai eu plusieurs confirmations^^.

Finalement c'est assez logique que ace ne possèdent pas le haki royal, il n'a pas de réel volonté, sa rage et sa force l'ont mené jusque la mais il n'a pas d'ambition réel je pense que c'est cela qui fait la différence d'ou mon avis que le haki royal ne se transmet pas forcément automatiquement par le sang. Parce que pour moi ace n'a jamais montré de volonté ou d'ambitions en dehors de celle très égoiste de donné un sens a sa vie se qui témoigne d'un grand vide. A mon avis il n'avait pas les qualités pour développer le haki royal.....

_________________
Image


Dernière édition par redge le Jeu 11 Fév 2010 11:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010 10:37 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2009
Messages: 34
Hancock possède elle aussi le Haki royal pourtant elle ne m'a pas l'air très intéressée dans l'idée de conquérir le monde (excepté si ça lui laisse l'occasion d'être au bras de Luffy bien évidemment ^_^)

C'est quelque chose d'inné pas quelque chose qu'on développe comme ça.
Après il faut apprendre à le maitriser... probablement comme toutes les formes de haki.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010 11:06 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Gig a écrit:
Hancock possède elle aussi le Haki royal pourtant elle ne m'a pas l'air très intéressée dans l'idée de conquérir le monde (excepté si ça lui laisse l'occasion d'être au bras de Luffy bien évidemment ^_^).

C'est pas spécialement dû à une quelconque volonté de domination du monde. Elle peu juste avoir la volonté de tenir le coup face au désespoir lié aux pires sévices possibles que puisse subir une femme des années durant. (je pense)

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010 11:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29323
Localisation: Joker
Concernant le Haki du « Roi conquérant », Hancock a quand même conquis le titre suprême de son peuple, celui de Reine des Amazones. Elle a bel et bien réussi à conquérir un titre de « Roi » et règne sur un territoire et une population.
Pour Barbe Blanche et Shanks, je ne développe pas vu leur statut d’Empereur Pirate et ce qui en découle.

Par contre le cas le plus intéressant est je pense Rayleigh. A priori vu sa capacité de « Projection de Terreur » et son titre, « Roi des Ténèbres », on peut supposer qu’il est lui aussi doté du Haki du « Roi conquérant ». Bon c’est une pure hypothèse mais cela signifierait qu’il avait décidé d’aller contre son ambition (Haki) naturel et de se mettre au service d’un autre homme, et plus particulièrement de l'ambition de cet homme. A priori Roger n’avait jamais eu l’ambition d’obtenir le Titre de « Seigneur des Pirates » et de conquérir comme que ce soit. Il voulait juste partir en beauté en accomplissant un exploit. Rayleigh nous a d’ailleurs expliqué que c’est suite à cet exploit que les gens se sont mis à l’appeler le Seigneur des Pirates alors qu’il n’a a priori rien demander à personne.
Donc dans le cas des Jolly Roger Pirates nous aurions un « Roi Conquérant » qui se serait mis au service de l’ambition d’un Capitaine qui a fini par conquérir un titre de « Roi » sans qu’il le désire.
Car c’est sans doute là la différence entre un Luffy et un Roger. Roger n’a pas agit dans le but d’obtenir le titre de « Roi », il l’a eu grâce à un exploit. Le But c’était l’exploit, pas le titre de « Roi » dont il se fichait a priori.
Dans le cas de Luffy c’est l’inverse, le but est le titre de « Roi » et le moyen c’est l’exploit (trouver le One Piece). Ce qui est en accord avec son ambition naturelle de « Roi Conquérant » : Luffy veut être un « Roi » car le « Roi des Pirates » est celui qui est le plus libre sur les Mers et il veut être celui qui est le « Plus Libre » (volume 52)
Reste Zorro qui a lui aussi une ambition mais pas celle d’être « Roi » et d’obtenir une autorité sur un territoire ou un peuple. Zorro veut être le meilleur dans son domaine.
Sur le parallèle Luffy/Zorro et Roger/Rayleigh, j’ai tout de même le sentiment qu’il y a une inversion de « type » de personnage.
Luffy et Rayleigh seraient ceux doté du Haki du « Roi Conquérant » alors que pour Zorro :
Comme Rayleigh, il est prêt à faire passer son ambition après celle de son Capitaine : lors de la confrontation avec Kuma, ce dernier lui rappelle qu’il a lui aussi une ambition personnelle mais Zorro lui répond que pour lui elle passe après celle de Luffy.
Roger avait le don d’entendre la voix de toute chose et Zorro semble lui aussi commencer à entendre des choses (souffle du métal). Serait-il possible qu’il ait le même type de Haki que celui de Roger ?
Nous aurions ainsi une véritable inversion de type d’ambition entre les Jolly Roger et les Mugiwaras.
Est-ce aussi un indice pour indiquer que le « Règne » de Luffy est fait pour durer et pour véritablement bouleverser l'ordre mondial vu que c’est dans sa nature d’être « Roi » ? Au contraire - a priori - de Roger ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010 12:37 
25 000 000 Berrys

Inscription: 30 Oct 2009
Messages: 436
Localisation: la, partout, et puis nul part également
assez d'accord avec l'inversion dont tu parles pour Roger et Luffy, mais attention à ne pas trop pousser l'analyse puisqu'il ne faut pas oublier les dires de Shanks qui ramène Luffy au meme statut que Roger, lorsque chapeau de paille au premier volume hurle : "je raflerais tous les trésors du monde sous votre nez, je serais le seigneur de tous les pirates"
phrase que notre rouquin est allé répéter à Rayleigh, dit au volume , en disant que c'était les memes mots que leur capitaine avait dit, surement avec une ambition similaire.

donc oui pour l'inversion sur le principe de l'exploit, et tout ce que tu y dis, mais pas d'accord sur toute la logique.
après le raisonnement est comme bien toujours bien mené, et meme tres logique, mais analysé de loin permet de voir des choses que l'auteur n'avait pas cherché à faire

maintenant il est vrai que le titre en lui meme n'avait pas d'interet pour Roger, tel que c'est dit par Rayleigh, mais attention cela connote surtout que Roger avait autre chose en tete que simplement d'avoir ce titre pour sa gloire personnelle puisque mourant


en revanche je suis pas d'accord avec ceux qui disent que Ace n'avait surement pas le haki des rois, Sengoku le dit lui meme lors de l'annonce de la filiation de ce dernier, il avait tres rapidement conquit les mers, et d'ici peu de temps il aurait eut le gabarit nécessaire pour régner sur une nouvelle ère de piraterie, donc je pense pas que l'on règne devant des mecs qui possèdent le haki des rois avec le haki d'une poule.
maintenant bien entendu ce n'était pas la son ambition, et c'est d'ailleurs la tout le personnage de Ace, des qualités naturelles mais un esprit perdu.
cela n'empèche que sa nature était sa nature, il suffit de le voir par ses capacités

maintenant Shanks(exemple meme), bien qu'on ignore toujours ses ambitions, on est sur d'une chose c'est qu'il ne cherche pas à conquérir, cela n'empèche qu'il fait partie de ceux qui peuvent changer la face du monde rien que par sa volonté et il possède le haki royal

donc la nature du haki semble plus etre lié avec la nature de profonde de l'individu, plus que par son ambition
mais c'est surtout l'auteur qui décide qui est apte à l'avoir Ah ah

_________________
la sueur évite le sang

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010 13:03 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
Trop émouvant!

Ca faisait longtemps que je n'avait pas été ému par un chapitre et avec la trad c'est fait. Il n'y a que One Piece pour me donner autant de sensations, alors encore une fois MERCI ODA.



Pour en revenir sur le chapitre et les différentes théories avancées sur ce forum j'ai moi aussi mon avis après avoir lu les 9 pages précédentes. :Luffy erente:

Tout d'abord je ne m'attendais pas à la mort d'Ace, même si celle ci était annoncée par la marine, et surtout juste après sa libération. Toutes les péripéties de Luffy depuis L'île des amazones n'avaient qu'un seul but qui était de libérer Ace et aussitot fait, voilà qu'il meure en protégeant son jeune frère, Oda nous a encore une fois bien eu.
La mort dans OP a suscité bien des débats car l'auteur sauvait toujours ses personnages du récit actuel, alors qu'il n'hésitait pas à sacrifier ceux du passé, donnant une impression enfantine du récit. Je pense que cette mort, et surtout ce qu'elle représente ne va pas changer radicalement le style du récit mais va surement le faire murir en même temps que son héros.
Une mort était pourtant prévisible et annonçant un changement d'aire, mais cette aire était pour moi symbolisée par BB, et c'set donc sa mort qui me semblait possible. Cette hypothèse n'est tout de même pas a écarter car je vois bien le père donner sa vie pour venger son fils et permettre aux siens de survivre. Je ne sait pas comment va réagir le reste de l'équipage, soit suivre les ordres de leur père et fuire, soit vouloir venger la mort de leur frère en portant un gros coup à la marine.


La Marine a tenu ses promesses en tuant Ace et est pour l'instant le vainqueur de cette guerre. Ses seules pertes sont son île qui a été ravagé et ses "petits soldats" tombés face aux pirates. Elle a bien su montrer sa puissance m^me si j'ai été déçu par Sengoku malgrès ses fins stratèges.
Ce qui résulte de cette guerre c'est que la marine était avant plus un obstacle pour Luffy, l'empéchant d'avancer alors que maintenant elle devient un vrai ennemi parfaitement incarner en la personne de Sakazuki.


Ce chapitre met en scène la mort d'un logia, ce qui était pour l'instant impensable et nous amène à nous poser quelques questions sur les pouvoirs des fruites du démon: que va t'il advenir du fruit d'Ace? Un arbre va peut être pousser à l'endroit de sa mort, ou peut être là où poussent les fruits ce pouvoir va réapparaitre et peut être profiter à quelqu'un d'autre. Peut être verrons nous apparaitre un personnage avec le pouvoir d'Ace.


Pour le haki j'ai beaucoup aimé le parallèle d'ange bleu entre l'équipage de Gol d Roger et celui de Luffy. Je pense moi aussi que haki et ambitions sont intimement liées. Le haki doit tout de même avoir une part innéemais aussi pouvant çetre forgée avec le caractère, enfin bon on en apprendra plus sur ce sujet dans la suite du mangga. Je me demande quand même si Ace ne métrisait aucun Haki.


Pour Luffy je ne sait encore trop comment il va réagir, il semble totalement abattu par la perte de son frère qui lui semblait impossible, surtout que celui ci le lui avait promi. Je ne le voit pas faire de coup d'éclat en réponse à cette mort mais plutot être emmené par ceux qui réussiront à fuire la bataille. Il en a déjà beaucoup fait dans cette bataille et a atteint ses limites.
Un power up pour lui par contre est annoncé, il avait fonctionné de la même manière après avoir rencontré Aokiji et avait voulu devenir plus fort pour protéger ses proches.
Il va surement gagner en maturité et sérieux mais j'espère quand mêm qu'il gardera sa joie de vivre. Le retour de son équipage va lui faire le plus grand bien (et à moi aussi).


En conclusion pour moi un chapitre très réussi et suscitant beaucoup de discussions, un tournant majeur dans la manga, j'ai vraiment hâte de voir la suite...

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010 13:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29323
Localisation: Joker
Hum « Haki » signifie « Ambition » en Japonais, donc dire que le Haki n’est pas liée à l’Ambition me semble quand même illogique.
L’ambition c’est le désir de réussite de quelque chose ou autrement dit, c’est l’envie d’atteindre un but.
L’Ambition du « Roi Conquérant » peut je pense se manifester sous plusieurs aspects : nous le voyons avec Hancock, a priori elle ne désire pas devenir Reine du Monde et son statut de Reine des Amazones (qu’elle a conquis) lui convient parfaitement.
Avoir une ambition de « Roi » ne veut pas dire avoir l’ambition de devenir « Roi du Monde ». Par exemple Shanks a conquis le titre d’Empereur Pirate et règne sur une partie du Nouveau Monde. Le truc c’est qu’il ne semble pas vouloir davantage, tout comme Hancock son titre de « Roi » même s’il n’est pas le titre Ultime semble satisfaire son ambition personnelle. A moins bien sûr qu’il n’ait pas les moyens d’aller plus loin sur le chemin de la conquête – de toute façon il ne peut y avoir qu’un seul Roi des Pirates. Mais bon des échos qu’on a eu il semble tout de même se satisfaire d’être « simplement » un Empereur Pirate.
Il pourrait avoir d’autres buts mais le fait qu’il soit doté de l’Ambition du « Roi Conquérant » indique pour moi clairement qu’il est tout de même habité par le désir de conquérir une autorité sur le monde pirate – peut être (comme Luffy) pour jouir d’une immense liberté et en faire profiter un maximum de personne : en tant qu’Empereur Pirate il peut placer des îles sous sa protection j’imagine.

Edit : je précise que je ne pense pas que le Haki du "Roi Conquérant" soit obligatoire et que seuls sont qui en sont doté peuvent prétendre au titre de Roi mais je pense que ces derniers sont privilégiés par le Destin. Après il faut avoir la volonté nécessaire pour atteindre un but, qu'on soit aidé ou pas par le Destin/Chance.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Dernière édition par ange bleu le Jeu 11 Fév 2010 13:13, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010 13:04 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2008
Messages: 446
Sa veut strictement rien dire, deja sengoku semble accordé beaucoup plus d'importance au lien de sang qu'au haki, sinon il n'aurait pas été si surpris de voir luffy utilisé le haki des rois. La menace ace n'a donc pas grand chose a voir avec le haki mais plus avec son sang. Ensuite sur les dégâts qu'il a fait, ace possédait le fruit mera mera, c'était un logia cela le rendait forcément extrêmement dangereux, au même titre que ener crocodile ou les amiraux. Pour avancer dans one piece il n'est pas nécessaire d'avoir le haki royal la preuve la plupart des grands de se monde ne l'ont pas. Le gabarit peu tout a fait être lié a ses exploits et non a son haki d'ailleurs il n'en a jamais fait aucune démonstration et a toujours été dans une contradiction permanente.

Pour shanks méfions nous comme barbe blanche il est un empereur donc même sans ambition de changer le monde il est parvenu au sommet et son seul titre d'empereur le classe comme '' faiseur '' de monde.

Pour rayleight je me demande si plutôt que d'aller contre son ambition il n'a pas plutôt partagé l'ambition de rogers, parce que son ambition était peut-être simplement de traverser les mers en réalisant l'impossible. Je dit sa parce que j'ai du mal avec l'idée que rayleight ait pu allé contre son ambition et par conséquent se bridé, alors qu'il a pu être convaincu par rogers qui lui aurait donné une ambition. l'aider a conquérir grand line.

D'ailleurs pour faire un parallèle avec zorro même si tout comme luffy il est prêts a sacrifié son ambition au profit de son équipage ( faudrait que je relise mes tomes mais il me semble que luffy se sent insulté quand pipo lui dit qu'il est prêt a devenir plus fort pour atteindre son but au détriment de ses amis) , son ambition sert celle de luffy.

Je dit parce qu'il me semble plus positif pour chacun des capitaines (luffy/rogers) de se servir de l'ambition de leurs second pour atteindre la leurs, que de la brider.

EDIT: c'était pour assassin 13 enfaite mais j'ai été pris de court par les postes^^!

_________________
Image


Dernière édition par redge le Jeu 11 Fév 2010 13:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010 13:15 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2009
Messages: 178
Localisation: En voyage sur la planète Vénus
Pour le clin d'oeil du chapeau. Au moment où Ace s'apprête à rendre l'âme, il y a deux ptites cases côte à côte. On ne voit que le bas du visage d'Ace, dans l'une il tire la tronche, mais dans la case suivante il se met à sourire juste à son dernier souffle (ah ces porteur du D je vous jure!). Or avant son arrestation Ace portait un chapeau sur lequel il y avait deux ptits bonhommes type smiles. L'un souriant, l'autre non.

Sinon à part ça je voudrais juste revenir sur un truc qui m'intrigue (on va dire que je chipotte mais tant pis) mais personne ne semble en avoir parler jusque là malgré les 9 pages (ou alors j'ai zappé un message, bref).
Lorsque notre ami Ace fait son ptit speech d'adieu à Luffy, il lui dit quelque chose du genre (je n'ai lu que la version anglaise, je sais pas ce que ça donne en français) :
Luffy : Tu m'as promis que tu ne mourrais pas...
Ace : Oui mais tu sais, si ce n'était pour le "Sabo thing" et pour protéger un petit frère comme toi, j'aurais jamais eu l'envie de vivre au départ.
(Bon là j'ai traduit de mémoire donc ça doit pas être 100% ça)
Alors voilà je me demande ce que c'est que ce "Sabo thing". J'ai plutôt bonne mémoire en générale même si ça m'arrive de zapper des trucs (comme le haki royal de Shanks et BB) mais là franchement le "Sabo" je vois pas ce que c'est. Et il semblerait que personne le sache puisque dans le premier message de ce topic le traducteur a marqué qu'il ignorait de quoi il s'agit... Donc j'espère simplement (le Ace-fanatisme reprend le dessus) que nous aurons la réponse avec des flash back sur Ace, ou quelque chose de similaire. Qui sait, un rapport avec Dadan peut être...
À moins que quelqu'un ai une idée ?

_________________
Carpe Diem... Et Vive Chopper !
"Je me fends la margoulette !!" Brook, T.62 - ou comment One Piece m'a obligé à ouvrir un dictionnaire.


Dernière édition par Akebono le Jeu 11 Fév 2010 13:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010 13:26 
25 000 000 Berrys

Inscription: 30 Oct 2009
Messages: 436
Localisation: la, partout, et puis nul part également
tout à fait d'accord ange, le haki signifie ambition, mais il va sans dire que l'on parle la d'une ambition naturelle, quelque chose de propre à l'individu, et qui ne se définit pas juste par "je veux", mais plutot par une volonté, de la meme facon on pourrait plus définir cela par "la capacité naturelle d'etre un roi", enfin c'est comme cela que je le cerne
et justement tu le dis toi meme pour Hancock, elle est possède le haki des rois mais n'affiche aucune ambition,au sens meme du mot, à conquérir le monde
d'ou l'ambition en tant que haki ne se traduit pas un simple désir de conquérir mais par la capacité naturelle d'un individu à etre au dessus du lot, comme chez les animaux certains naissent dominants, naturellement chef de meute (d'ailleurs chez l'etre humain, seulement de part les bizarreries du cerveau, tels que le vécu, les sentiments, etc... la capacité naturelle de dominé peut divergé des ambitions voulu par la conscience de l'individu, Ace en est le magnifique exemple pour One piece)

c'est juste la relation Roger/Luffy que je dis il faut pas trop inversé, car leurs ambitions semble etre la meme, dixit les mots de Shanks

redge je comprends pas trop ton truc, ba pas grave
oui Sengoku est inquiet plus à cause du sang de Ace
non les grands du monde ont l'air de posséder le haki des rois: BB, Shanks, Rayleigh...

le truc du chapeau-drapeau, c'est quand Ace sourit avant la double dernière page

EDIT:
on ignore pour les 3 amiraux le haki qu'ils possèdent, et concernant Moria, croco tu cites justement des médaillés d'argent qui au final ont échoué face au plus grand...
et justement les véritables grands ont leurs renommées ne se basent pas sur leurs FDD: BB, Sengoku...
ou si ils en possèdent: Roger, Garp, etc...
c'est justement leurs charismes, leurs volontés, etc... qui fait qu'ils sont au dessus du lot

allez on va s'égarer la

_________________
la sueur évite le sang

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme


Dernière édition par assassin 13 le Jeu 11 Fév 2010 13:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010 13:35 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2008
Messages: 446
Pour les grands du monde je peu en citer d'autres, ao kiji akainu, kuma, moria crocodile. Brefs la renommé d'un grand du monde de one piece est avant tout lié a ses exploits, peu de gens semble au courant pour le haki.

Je vais te donner un exemple pour être plus clair, les paysans de east blue doivent pas être au courant pour le haki ( c'est un postulat mais c'est eastblue la mer la plus faible du monde ou les fruits du démon sont une légende), et pourtant il serait prêt a sacrifié le fils de rogers juste parce qu'il a du sang de ''démon''. Sengoku semble pareil il veut détruire la lignée de sang de rogers, parce que dans le monde de one piece les semblent penser que les crimes se transmettent par le sang.

Sinon pour les grands de se monde, les supernovas sont considéré comme les futurs grand ( dixit shaki) or je crois pas qu'ils possèdent tous le haki royal.

Le fait d'être un grand se caractérise avant tout par les exploits et par la puissance plutôt lié au fruits jusqu'a maintenant.

C'est pour sa que ace vu son fruit et son ascendance peut tout a fait être menaçant pour la marine sans posséder le haki royal.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010 13:40 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29323
Localisation: Joker
Je remets l’Edit de mon précédent post car je vois un petit truc à développer.

Edit : je précise que je ne pense pas que le Haki du "Roi Conquérant" soit obligatoire et que seuls sont qui en sont doté peuvent prétendre au titre de Roi mais je pense que ces derniers sont privilégiés par le Destin. Après il faut avoir la volonté nécessaire pour atteindre un but, qu'on soit aidé ou pas par le Destin/Chance.

Donc dans One Piece il est question d’ambition (à travers le Haki qui la matérialise en quelque sorte), de Volonté (en particulier de La Volonté du D) et de Destin/Hasard qui tiennent une place importante.

Luffy semble grandement privilégié : entre la Volonté du D, son Haki Royal et sa Chance habituelle, il est verni. Cela a même été largement mis en avant lors de la libération d’Ace avec Barbe Blanche décidant après avoir vu son Haki de faire confiance à La Volonté du D – et Luffy ayant eu une chance insolente au moment décisif.

Mais au final tout s’effondre avec la mort d’Ace. La leçon peut être la suivante : même en étant privilégié par le Destin, rien n’est jamais acquis….

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Dernière édition par ange bleu le Jeu 11 Fév 2010 14:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010 13:49 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2008
Messages: 446
justement tu apporte de l'eau a mon moulin pour ace assassin 13 comme le dit ange bleu il vient de mourir, mais tout comme crocodile et moria il a été considéré comme une menace sérieuse pour le gouvernement la preuve ont leurs a tout les trois proposé le poste de shichibukai, faut pas considéré que les médailles d'argents sont des buse, se sont des pirates assez fort pour avoir atteint un empereur, le gouvernement les prends légitimement au sérieux puisque que le haki n'est qu'un plus se qui compte c'est les actions commises.

C'est pour sa que les médailles d'argents sont a prendre au sérieux a mon avis le gouvernement prévoyant au point de tuer des bébés n'est pas fou au point de laisser un médaille d'argent faire son trou.

Quand je parle de fruit je veut dire que c'est se qui leurs donne leurs puissance, le fait de posséder le gura gura est un énorme plus pour barbe blanche d'ailleurs son pouvoir est décrit comme pouvant détruire le monde, pareil pour sengoku surnommé le boudha. Les fruits du démons sont d'une importance capital puisqu'il donne des pouvoirs aux personnages. C'est un élément incontournable.

Exemple avec ener qui selon oda aurait eu une prime de 500M en raison de son pouvoir.

_________________
Image


Dernière édition par redge le Jeu 11 Fév 2010 13:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010 13:50 
25 000 000 Berrys

Inscription: 30 Oct 2009
Messages: 436
Localisation: la, partout, et puis nul part également
au final on voit bien la meme chose, par contre une chose me chiffonne à nouveau, c'est pourquoi le D. n'inquiète pas plus que cela en lui meme?
surtout depuis que Roger a fait bien plus qu'un coup d'éclat, le moindre porteur du D. avec une ambition, et la je parle pas du haki, de devenir SDP devrait etre un tres grand danger, mais l'exemple de Teach montre qu'il existe une forte négligence dessus, et Luffy également

mais bon...

_________________
la sueur évite le sang

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com