Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Mar 2010 22:26 
30 000 000 Berrys

Mais on pourrait aussi signifié ces trois crane par trois facettes du personnages: le rêveur, le calculateur, et... pour la troisième je vois pas parce qu'on le connait pas bien.

Quand on y regarde de plus près on peut certifier que celui de Jaya n'est pas le même que celui qu'on voit à la guerre. L'un dit que "toutes les batailles ne se gangnent pas avec les poings" (même si la il a gagné grâce à son intelligence" et l'autre dit " Cette ère c'est celle de Barbe Noire"
Juste avec ces deux phrases sans images ni voix c'est dur de deviner quelles soit toutes deux du même personnages.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Mar 2010 03:06 
2 000 000 Berrys

Yo...je me dois de venir commenter ce chapitre même si ça fait un moment que je suis pas venu traîner dans le coin.

Bon, je vais pas revenir sur le fait que BN a prit le FDD de BB, je crois que tout a était dit à ce sujet non? Idem pour la théorie avec le drapeau, les mots de Zorro et Luffy sur Jaya,etc...

Nan, là où je veux parler, c'est tout d'abord Luffy...comment va t'il reprendre ses esprits? La mort de Ace l'a psychologiquement abattu pour un moment, la preuve, il est complètement amorphe. Aurons-nous droit à des flash-backs de sa jeunesse avec Ace? Où si l'équipage de BBa emporté le corps de Ace, à un enterrement style "bûcher à la Jedi"?

Ensuite Jimbeï....il a foiré dans sa première tâche, empêcher la guerre entre la Marine et BB...il n'est plus CC et je doute que la Marine l'accepte de nouveau vu sa trahison (et pareil pour Hancock qui a délibérément attaquer Smoker), va t'il donc rejoindre l'équipage des mugis? Après tout, il y a quelques points qui semble l'indiquer :

-Son engagement envers Ace qui lui a demandé de protéger Luffy hors, Jimbeï ne protège pas quelqu'un pour qui il n'éprouve aucun respect mais là, il semble clairement acquis à la cause de Luffy.

-Ils vont sûrement aller sur l'île des hommes poissons et Jimbeï serait un formidable guide et son renom leurs éviteraient des ennuis (j'vous rappelle que c'est un requin-baleine, le plus gros mammifères marins).

-Il n'a plus rien à voir avec la Marine qui l'emprisonnerait probablement de nouveau.

-L'équipage de Luffy gagnerait en originalité (Un renne, un squelette et maintenant un homme-poissons)

Pour finir, le reste des mugis? Comment vont-ils accueillir la mort de Ace et BB? Idem pour Shanks & Co ? On sait déjà que Zorro et Chopper viennent de ce retrouver, ce qui, selon moi, est un signe que l'on approche à grand pas de la fin de l'arc.

Un truc me chiffonne cependant, on sait que l'équilibre mondial tient à diverses choses mais maintenant qu'il manque 1 Empereurs....ça ne va pas être le chaos sur la deuxième partie de Grandline? On sait que l'Empereur Kaidou a essayé de piquer le territoire de BB en son absence et que Shanks l'en a empêché mais maintenant que BB est mort...à qui revient son territoire? A son équipage?J'en doute car même si il est impressionnant, personne n'a la puissance, la prestance et la grandeur aussi bien physique que morale de BB.

Voilà voilou...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Mar 2010 10:57 
1 000 000 Berrys

Image

la théorie des 3 dieux représentés par les 3 cranes serait plaisante bien que j'y crois pas vraiment pour moi ce drapeau représenterait la roue de la fortune ou la roue karmique par les os de tibias (la roue de vie à une origine très ancienne)
Image

Pour les 3 têtes de morts ça se rapprocherait plus des Moires
"Passé" : "Naissance"
"Présent" : "Vie" (le crane centrale mis en avant)
"Futur" : "Mort"

Barbe noire est très attaché au destin et à ses coups de sort bons ou mauvais. Il se sent guidé et protégé par son destin depuis toujours et je suis sur qu'il est persuadé que son destin le guide à un futur ou il contrôlera le destin des autres (car tous est inscris comme ça quelque part).

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Mar 2010 17:33 
9 000 000 Berrys

Personnellement je reste assez sceptique quand à la théorie d'un Barbe Noire a 3 personnalités !
Déja avoir 2 personnalités différentes c'est déja pas mal ! lol et de + de tout ce qu'on a pu voir sur lui depuis le début nous montre que même si c'est un personnage assez bizare et étant trés charismatique ! il suit toujours sa ligne de conduite et continue sur le chemin qu'il sait tracé ! avec plusieurs personnalités distinctes il n'en serait surement pas là !!
Biensur qu'il doit avoir de qqchose de vraiment spécial ! mais pour le moment j'en ai aucune idée !! lol
Par contre pour son drapeau je préfére largement la théorie de Ayame !!

Maintenant pour le futur chapitre, je vois bien toute la Marine y compris AkaInu et AoKiji se rentre enfin compte de la nouvelle menace que représente Barbe noire et son équipage et se concentrer sur eux !!
ce qui permettrait enfin à Luffy et à tout les autres de pouvoir se retirer !! car là si les amiraux continuent à s'acharner sur eux je leur laisse aucune chance !! mais bon il va bien falloir que cette histoire prenne fin ! lol

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Mar 2010 18:04 
The old man

Tiens voilà une bonne idée Ayame.
Cela me donne une idée : et si le drapeau de Barbe Noire était construit sur le modèle de celui de Barbe Blanche ?

Initialement le drapeau de Barbe Blanche était une moustache sur un svastika.
Svastika : symbole Bouddhique de Force et d'Intelligence
Moustache : attribut physique de Newgate qui l’identifie

Quant au drapeau Barbe Noire, ce sont 3 Crânes sur 8 Branches en os.
Les 8 Branches en os feraient également référence à un symbole Bouddhique (la Roue du Dharma) tandis que les 3 Crânes seraient un attribut (physique) de Barbe Noire qui l’identifie, à l’image de la Moustache de Newgate - son corps atypique ? A moins que ce soit également purement symbolique/spirituel comme tu le proposes ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Mar 2010 19:19 
1 000 000 Berrys

Je termine sur Jaya.

Ce qu'il y a de plus marquant pour dire que la personnalité de BN est déjà celle qu'il a aujourd'hui, c'est la réaction de Luffy.

Bien sur il y a le jeu des tartes et de la bière, pour montrer à quels points ils sont à la fois semblable et complètement opposé. Mais ce qui est à mon sens encore plus parlant, c'est le silence de Luffy en sortant du bar.

Certes il vient de se faire humilier, mais ce n'est pas grand chose, il le dit lui-même. Il est surtout triste qu'on se moque des rêves. Mais voilà que BN se met à hurler une des phrases les plus marquantes d'OP "Les gens n'arrêteront jamais de rêver !". C'est à la fois une sentence de mort pour la nouvelle ère de Doflamingo mais aussi un énorme encouragement pour Luffy... mais alors pourquoi ne réagit-il pas ?

On a déja vu Luffy s'enthousiasmer pour ceux qui croient en leurs rêves, il est généralement très expensif sur le sujet. Mais là rien. Parce qu'il n'est pas d'humeur à cause du bar ? On l'a déja dit, il est au-dessus de cela. Parce qu'il n'aime pas BN à cause de l'épisode des tartes ? Ca serait plutôt l'effet inverse, il adore s'engueuler avec les autres.

Non, Luffy se tait et s'en va, loin de BN, parce qu'il a déja compris que ce mec est louche. Très louche. C'est comme quelqu'un qui abonde dans votre sens pour prendre une direction complètement opposée et qui risque de vous y entrainer. Luffy a un regard effrayant en regardant BN, une sorte de compréhension animale que ce type est réellement dangereux. Sur le papier, BN est en complet accord avec Luffy, dans la réalité, c'est un opposé total, même sur les rêves, comme les tartes. Car si l'idée est la même, c'est sur la nature du rêve en question (SON ère) que les deux personnages s'opposent.

Pas besoin d'une triple personnalité pour expliquer cela.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Mar 2010 23:40 
Chasseur de Rêves

Sinon je me demande quel avenir Oda réserve pour l’équipage de BB, car à voir ce qui se trame ils risquent de passer un mauvais quart d’heure. Peut être que la mort du capitaine sera suivie par celle de l’équipage, ce qui règlerait le problème de l’avenir pour un équipage d’empereur déchu (un peu dans la veine des soldats enterrés avec leur général). Mais là ce serait vraiment cher payé pour les pirates.

2ème option où ils pourraient effectivement s’échapper, et pour laquelle je verrai bien Marco rallier les rangs de Shanks, d’une, parce que ce dernier le lui a demandé directement (et Oda ne fait jamais rien au hasard), et de deux, Shanks a prévenu personnellement BB du danger de pourchasser BN, les pirates de BB peuvent d’une certaine manière le lui en être redevables. On verra bien… et enfin 3ème option, il reste le choix de sombrer dans l’oubli comme les pirates de Roger après sa mort.

Par contre il y a autre chose d’étrange chez BN et chez Oda en général (je ne sais pas si ça a déjà été cité), c’est bien la notion d'âge et qui est très fluctuante selon les personnages. Car dans le dernier flashback, BB dit bien à Roger qu’il a dans son équipage un D. en parlant de Teach, alors que dans ce flashback on parle d'un temps où BB était dans la force de l’âge et Shanks n'était encore qu'un adolescent. Donc ce qui me chiffonne, c'est bien l'âge a BN ? Et pourquoi n’a-t-il pas vieilli comme les autres ? (Rayleigh, Crocus, Garp…). En même temps on a d’autres qui n’en pas aussi vieilli que ça comme Joz... Bref c'est assez casse-tête...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Mar 2010 00:58 
60 000 000 Berrys

RED a écrit:
Par contre il y a autre chose d’étrange chez BN et chez Oda en général (je ne sais pas si ça a déjà été cité), c’est bien la notion d'âge et qui est très fluctuante selon les personnages. Car dans le dernier flashback, BB dit bien à Roger qu’il a dans son équipage un D. en parlant de Teach, alors que dans ce flashback on parle d'un temps où BB était dans la force de l’âge et Shanks n'était encore qu'un adolescent. Donc ce qui me chiffonne, c'est bien l'âge a BN ? Et pourquoi n’a-t-il pas vieilli comme les autres ? (Rayleigh, Crocus, Garp…). En même temps on a d’autres qui n’en pas aussi vieilli que ça comme Joz... Bref c'est assez casse-tête...

Peut-être que certains fruit enlève l'impression de vieillissement:
-Sengoku les hypothèses concernant son fruit et le fait qu'il n'avait pas vieilli par rapport à Garp
-Marco son fruit est le fruit du phénix peut-être qu'il s'est régénéré et que du coup il ne vieilli pas ?
-Joz son fruit c'est le diamant donc comme pour Sengoku il ne subit pas les affres de la vieillesse
-Teach des supposition concernant un possible fruit zoan qu'il aurait mangé avant et puis son "corp spécial"

Qu'en pense tu ? :robin:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Mar 2010 01:20 
9 000 000 Berrys

Parfois avec les flashbacks et tout je suis un peu perturbé aussi avec la question de l'âge de certains personnages ! mais aprés qqs rapides réflexions en fait je pense qu'il n'y a rien d'étrange :

D'abord pour l'age de Garp, il est clair qu'il est exactement de la même génération que Barbe blanche et Roger ou Raylight !! donc à peu prés 70 ans !!
Donc ce qui lui donnait un peu moins de 50 au moment de l'arrestation de Roger !
Si Sengoku parait plus jeune que Garp c'est qu'il doit l'étre ! s'ils sont tous les 2 des légendes de la Marine avec un gros passé avec BB et Roger ça n'empêche pas Sengoku d'avoir qqs années de moins que Garp !
je lui donnerai à peu prés 60 ce qui lui donnerait dans les 40 à l'époque ! ça se tient !

Bon + compliqué pour Barbe noire, Joz et Marco !
Mais à mon avis il doivent étre exactement du même àge que Shanks ! c'est à dire ils pouvaient étre que des mouss ou tout du moins avoir un rang moins important dans l'équipage qu'actuellement ! et pouvaient avoir 20 ans voir moins ! donc à présent la quarentaine !!
ils ne font pas vieux mais pas trop jeune no plus !!
Donc voilà just pour dire que pour moi personnellement l'âge se tient ! lol

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Mar 2010 07:51 
100 000 000 Berrys

Peut être que le drapeau de bN représente , les 3 personnes qu'il doit tué pour arrivé a son reigne , le 1er pourrait être le gars qui avait trouvé le fruit du démon des ténébres , le 2éme soit BB soit ace ( je ne pense pas vu qu'il a dit qu'il n'avait pas prévu ace a son plan ) , soit un gars qu'on ne connait pas , et le 3eme pourrait être bb ( car il proclame que se seras son ére ) , soit luffy ou soit un autre qu'on ne connait pas encore !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Mar 2010 08:32 
375 000 000 Berrys

Mhhh, je me penche aussi du côté de la domination sur les 3 pouvoirs ou les 3 puissances qui régissent ce monde.

Il se pourrait que pour lui, dominer le monde passe par :

- Dominer la marine
- Dominer les pirates
- Dominer le Gouv. mondial

C'est un peu vague et vite dit et en plus ça n'a aucun rapport avec le mystère multi-fruit donc ça aide pas.

Ps : si ça a déjà été abordé ben.... ^^;

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Mar 2010 16:10 
1 Berry

je pense que les leadeurs des pirates de barbe blanche vont formés des mini groupe de pirate relativement puissant, en attendant la venue de luffy parmi les tous meilleurs, car ils ont été témoins de sa force déjà !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Mar 2010 17:46 
100 000 Berrys

Localisation: réfléchis un peu où je suis pour l'instant --' devant l'ordi tiens ! :)
Je ne sais pas si il faut se focaliser sur les drapeaux, mais peut-être bien, car Luffy, c'est un chapeau de paille, donc c'est ressemblant.

Barbe Noire l'aurait fais à son image, il aurait trois personnalités ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Mar 2010 18:15 
The old man

Mouais comme beaucoup je ne crois pas à l'idée de la triple personnalité, je pense que l’idée du Corps comptant pour trois en raison d’une particularité biologique (de naissance ou suite à un « accident ») est quand même plus plausible.

Le coup du Drap outre la symbolique du tabou et du tour de magie, doit quand même avoir une raison d’être « tangible ». Si ce sont juste les ténèbres qui permettent de réaliser ce tour, Teach n’aurait pas eu besoin de se cacher car personne n’aurait pu comprendre ce qu’il faisait avant de voir le résultat.
Pour moi c’est presque sûr que c’est pour cacher une « anomalie » de son corps qu’il doit mettre à découvert (j’opte pour le dos).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Mar 2010 18:20 
100 000 Berrys

Localisation: réfléchis un peu où je suis pour l'instant --' devant l'ordi tiens ! :)
Peut-être cela représente les 3 mystères de la vie ?

1. Pourquoi la Vie ?

2. Pourquoi Nous ?

3. La Mort, après la mort ?

Mais ça devient philosophique, mais possible. Il veut peut-être trouver ces mystères là, on n'en parle pas vraiment dans One Piece, on ne parle pas beaucoup des problèmes dans le monde de One Piece...
ça n'a pas l'ai d'être important, mais peut-être va-t-il le mettre en scène avec un personnage très important, (Barbe Noire).....

Ou , vivement demain ( si il sort demain :) )

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]