doudesg a écrit:
Je n'avais pas fait attention, mais il est clair que l'arc PH-Dressrosa tourne pour l'essentiel autour du fonctionnement des fruits du démon (merci captain obvious), et le fait que DF ait le fruit d'Ace en sa possession relance le débat.
Merci de revenir sur ça ^^
Citation:
- A la mort d'un utilisateur, le fruit le plus proche absorbe son fruit du démon : Cette théorie a trop de défauts selon moi.
En effet si c'était si simple, le procédé aurait été remarqué depuis longtemps et il me semble inconcevable que la marine ne soit pas au courant. Par exemple, si tel était le cas, la marine aurait du avoir un stock de fruits en tous genre à marine ford pour récupérer et emmagasiner les FDD afin qu'ils ne puissent plus jamais circuler, et tous les officiers de la marine se battraient en ayant, des mandarines sur eux ? Avec les meilleurs scientifiques du monde qui ont décortiqués les FDD, la marine est forcément au courant depuis un moment, et pour peu qu'un combat ait lieu près d'un pommier, facile de s'en rendre compte.
- Comment expliquer la scène de transmission du fruit de l'axolotl ?
J'ai l'impression qu'on a eu droit en direct à la création d'un smile. Le fruit de l'axolotl est un zoan, donc c'est très bien possible. Bonbon + gaz imprégné de fruit = smile ? Le bonbon n'est pas anodin. On en saura plus sur DR.
Pour ce qui est de la création du smile, je ne suis pas d'accord.
Je trouve qu'il y a clairement une différence entre ça :

Le fruit de l'axolotl (c'est relou à écrire ça lol) juste après sa réincarnation. Il ressemble à tous les fruits vus avant, les spirales toussa quoi.
Et ça :

Ou bien encore :

Les deux dernières images représentent à coup sûr des smiles crées pas le SAD. On remarque qu'il n'y a plus de spirales, mais seulement des petits ronds. Je trouve la différence flagrante.
Je pense que lorsqu'un possesseur de "smile" meurt, son fruit ne revient pas à la vie. Ils sont artificiels, ils imitent le pouvoirs de vrais fruits, mais en aucun cas (je pense) ils n'ont la faculté de posséder un nouveau fruit.
Après tu as raison cette théorie comporte énormément de points faibles, mais dans l'état actuel des choses, avec les infos qu'on a, c'est la plus plausible.
Là ou ça serait vraiment ridicule, c'est lors de la mort d'Ace et Barbe Blanche, la marine aurait laissé délibérément deux fruits super puissants à la disposition de l'ennemi. Et la scène avec Teach et la cape pour recouvrir le corps de BB. Il n'aurait eu qu'à sortir son fruit ayant absorbé l'essence du pouvoir des séismes et à le manger (tout en sachant qu'il était capable de le faire sans exploser). Pendant ce temps ces guignols d'amiraux sont en train de faire la misère à Luffy (en vain), et Sengoku reste sans rien faire et intervient une fois que c'est trop tard... C'est très incohérent compte tenu de l'importance des fruits du démon.
J'ai hâte de voir comment Oda va nous expliquer tout ça !
Edit : Je remet ce que j'ai posté sur la page précédente si ça intéresse des gens :"On voit avec ce chapitre que Dofla a récupéré le fruit du défunt Ace (snif). Je me demande d'abord comment il a fait pour mettre la main dessus.
On a vu dans les chapitres précédents sur Punk Hazard, la résurrection du fruit de l'axolotl. Pour faire simple lorsqu'un possesseur du fruit du démon meurt, le pouvoir et la malédiction se réincarne dans un fruit à proximité. Dans la cas de l'axolotl, une pomme.
Ma première interrogation serait de savoir si ce procédé est connu au niveau mondial, ou si c'est réservé à un petit nombre de personnes dont fait parti Ceasar (et donc Doflamingo). En partant de là, on peut imaginer qu'il aurait été très simple pour le Corsaire de récupérer de pouvoir d'Ace. Il place un homme de confiance (avec un fruit normal à disposition) suivre de près Ace lors de la bataille et Hop ! Récupération du pouvoir ultra-facile lors de la mort de ce dernier. Bien sûr c'est un exemple, ça ne s'est pas passé comme je l'ai décris, mais juste pour l'idée, c'est possible.
Ensuite, le truc que je trouve bizarre, c'est l'aspect du mera-mera : on l'identifie tout de suite comme contenant le pouvoir du feu ! Ce que je veux dire c'est que dans le cas de l'axolotl, la pomme reste une pomme. Avec des motifs. Ici dans ce chapitre, le fruit n'a absolument pas l'apparence d'un fruit normal. De mon côté j'aurais tendance à penser qu'un fruit normal recevant la source d'un pouvoir maléfique ce transformerait au fur et à mesure en un aspect qui permet de le reconnaître. Pourquoi ? Le fameux ouvrage ou sont répertoriés les fruits du démon. Comment peut-on les classer et les identifier s'ils changent d'aspect en fonction des fruits qui entourent le possesseur lors de sa mort ? Il n'y aurait aucun intérêt à tenter de les ranger dans une sorte d'encyclopédie s'ils évoluent avec le temps.
De même comment Teach aurait-il fait pour posséder le fruit des ténèbres ? Il est bien dit qu'il a reconnu le fruit dès le premier coup d'oeil, et même qu'il connaissait tous ces pouvoirs dans le moindre détail grâce à l'ouvrage les répertoriant. Si les pouvoirs du fruit sont connus, c'est forcément que quelqu'un l'a mangé avant. Si quelqu'un l'a mangé avant, cela veut dire que le fruit a changé de forme. On en revient donc à mon hypothèse : malgré que le pouvoir se réincarne dans le fruit le plus proche, celui-ci doit changer d'aspect avec le temps pour enfin reprendre sa forme initiale.
Je ne sais pas si tout ça à déjà été soulevé, et si c'est le cas je m'en excuse.
Si quelqu'un a plus d'infos sur ce point et sur la résurrection des fruits en général (ce qui voudrait dire que j'ai clairement manqué un épisode ^^) je suis preneur !"