Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, [10]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Déc 2010 14:54 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2010
Messages: 229
Localisation: Tu vois cette colline là bas ? Vas voir si j'y suis
Ouais ok, désolé :Chapeau de paille goute: mais tout est possible, avec Oda !!!!

sinon, bonne idée que ce soit comme avec shanks, mais bon....

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Déc 2010 17:14 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 683
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Et si "chair maudite" il y a, devinez un peu qui pourrait la découvrir en premier...

en tout cas, cette chaire maudite me séduit qu'a moitié, car je ne voit pas quelle animal pourrait avoir une chaire maudite... le Kraken, peut-être... En plus, on ne peut plus remonter à la surface... c'est c**, moi qui avait un petit creux...

Enfin, bref, voici un cours résumé de ce qui vient de ce dire:

1°) On est partit de cela:

Citation:
ange bleu à écrit:
Au Japon les Ningyo (Sirènes) ne sont pas des esprits hostiles aux humains et aux pêcheurs. Les légendes japonaises sur les Sirènes tournent plutôt autour du fait que manger de la chair de Sirènes rallonge la vie de plusieurs centaines d'années.


2°) Ensuite, Air D. One a proposé l'idée suivante:

Citation:
Air D. One a écrit:
Si c'était faisable dans le manga d'Oda, il y aurait un groupe militant dénommé "SPS" Société Protectrice pour Sirènes...

Mais j'en doute (manger la chair) car c'est contraire aux moeurs... à moins qu'il y aurait une alternative pour acquérir la longévité depuis la sirène comme manger les cheveux, boire une larme ou sucer une écaille...

D'un autre point de vue, il serait possible que les Tenryubiitos qui convoitissent les sirènes (non seulement pour l'amuser à la course aux piranhas) pour cette faculté...


3°) Après, ange bleu voulait jouer sur les critères de vie sou-marines ou de vie éternel:

Citation:
ange bleu a écrit:
C'est ce que j'ai pensé également lors de l'entrée en scène du Hollandais Volant mais je trouve que Manger des Sirènes c'est un peu Too Much pour One Piece^^
Par contre je me dis qu'il pourrait y avoir un animal sous-marin sacré (ou lié à la Princesse des Sirènes) qui pourrait jouer ce rôle. Après pour revenir à ma théorie sur l'équipage du Hollandais Volant, je reste persuadé qu'ils ont réellement été maudit par un truc, reste à savoir si cela joue sur leur longévité ou sur leur capacité à vivre sous l'eau...
Dans mon idée d'un équipage de Géants, j'aime bien l'idée d'un animal sous marin dont la chair pourrait rendre capable de respirer sous l'eau mais incapable de revenir à l'air libre (d'où la malédiction de rester coincée sous l'eau).


4°) Great D. Thonyzuka propose l'idée de la nageoire au lieu de la chaire:

Citation:
Great D. Thonyzuka a écrit:
Mais dans la mesure où on est dans One Piece, même si ça peu sembler encore un peu "too much" manger de la chaire ne pourrait-il pas être remplacé pas manger un morceau de la nageoire ?

L'idée de la nageoire me viens du fait que les sirènes sont les êtres les plus rapides existants sous l'eau (suivies pas les HP et peu être par Sandji à présent) et donc que la source de leur force (ou vitesse plutôt) serait convoitée mais les rendrait par la même incapables d'aller aussi vite qu'avant...?


Et 5°) pepto propose l'idée du "anti-fruit du démon":

Citation:
pepto a écrit:
ça pourrait aussi être un anti-fruit du démon, genre qui pousse dans une grosse huitre comme une perle, et quand on les mange on devient capable de vivre sous l'eau mais maudit du monde extérieur.
Puisque le monde sous marin est un peu "le reflet dans un miroir" (symbolise par la surface de l'eau) du monde extérieur, on pourrait retrouver certain parallélisme...


Voila le résumé pour ceux qui n'aurait pas tout suivi sur les sirènes. cela expliquerait bien pourquoi le hollandais volant serait un navire maudit.

Edit: n'ayant pas assez de temps la dernière fois, j'édit mon message pour ma théorie du hollandais volant:

"Il y a longtemps, un énorme équipage de pirate écumait les mers. à sa tête, le capitaine Van De Decken. Un beau jours, ils arrivèrent devant Grand Line. Ne sachant que faire pour la franchir, le capitaine s'endormit le soir. Soudain, en plein rêves de fond marins, un Kraken géant attaque le navire. Les pirates le tue et le mange, en guise de récompense. mais soudain, leur bateau se met à couler. ils arrivent à l'Île des Hommes Poissons, et apprennent que leurs navire et leurs équipage est maudit d'avoir bouffé le Kraken."

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 608
MessagePosté: Sam 25 Déc 2010 12:57 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Eiichiro Fuckin' Oda.
Une bonne et une mauvaise nouvelle.
Bon on va commencer par la bonne nouvelle (qui ne compensera pas la mauvaise nouvelle): Le Père Noël est passé chez Mangastream et on devrait avoir un Chapitre ce week-end.
La mauvaise maintenant: Pas de Chapitre pendant 3 semaines après celui-là.
Il devait y avoir une pause de deux semaines, normal, sauf que dans le Jump du retour, il n'y aura pas de Chapitre de One Piece.
Donc, trois putain de longues semaines sans notre dose.
Joyeux Noël comme ils disent...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 608
MessagePosté: Sam 25 Déc 2010 14:49 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Omagad. Je pleure T_T

Je vais tâcher de profiter de l'instant présent, c'est à dire me dire que j'aurai mon scan la semaine prochaine comme d'hab, je préfère pas penser à la suite...


Tiens d'ailleurs je me demandais, depuis l'ellipse on a (en comptant la saut de janvier donc) 2 fois un saut d'une semaine pour la parution des chapitres (en dehors des sauts habituels dû aux fêtes quoi), et il ne s'est écoulé que 3 mois depuis l'ellipse, je trouve qu'après une pause de 4 semaines, refaire des pauses à des intervalles aussi réduit c'est abusay. A quoi cela peut il être dû?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 608
MessagePosté: Sam 25 Déc 2010 16:51 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 683
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn???????????

Pas de chapitre pendant 3 semaines????? Mais mon fruit du dragon (qui me fait transformer quand j'ai pas ma dose de OP) va se déchainer!!!! OMG!!!!

Bon, au moins, on aura quelque chose à se mettre sous la dent ce week-end... espéront qu'Oda sera rattraper sa bévue en faisant en sorte que le 609 soit génial, sinon... ca va faire mal!!!

J'ai envi de pleurer. Snif.

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, [10]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com