Par où commencer ?
Je ne vais pas faire un énième résumé et répéter ce qui a déjà été dit.
On a là un chapitre qui, comme d’habitude, pose plus de questions que ne révèle de réponses et plusieurs questions n’ont pas été évoquées ici (car on ne peut pas en faire grand chose mais je tiens quand même à les dire, voilà).
Law a fait partie de l’équipage de Doflamingo, ok. Mais…
1/ Pourquoi est-il parti ?
A-t-il pris conscience qu’il n’était plus en accord avec la vision de Doflamingo à la suite d’un événement particulier (massacre, que sais-je) ? A-t-il lui aussi été une marionnette de Doflamingo et qui, découvrant l’embrouille, a décidé de quitter l’équipage (et l’idéologie qui en découle) ?
2/ Quel était le statut de Law au sein de cette organisation ? À quoi pourrait correspondre cette hiérarchie ?
Est-ce que Law avait pour « idole », « modèle » un Doflamingo et en « grandissant » s’est affranchi de son mentor?
3/ Quelle relation entretienne actuellement Doflamingo et Law ? Law est-il en fuite de Doflamingo (a priori pas forcément puisqu’il appartient aux capitaines corsaires et peut donc potentiellement le revoir) ? Comment Doflamingo a-t-il pris le départ de Law ? Cela ne le dérange-t-il pas qu’un Law se balade tranquillement avec des informations capitales sur son organisation secrète (Law a quand même révélé l’identité du Joker) ? Doflamingo a-t-il un plan spécifique pour Law ? Et enfin, comment Doflamingo a-t-il pris le fait que Law ait été « nominé » capitaine corsaire ?
Je vous avais prévenus que j’allais poser beaucoup de questions, hein… Ensuite, il semble y avoir une sorte de contrat (tacite ou non) entre CC et Doflamingo. Qu’est-ce qu’ils s’échangent mutuellement ces deux là ? La solution la plus évidente semble être les « bonbons » (drogue) pour Doflamingo et une protection et/ou un financement des recherches pour CC. Ca fait vraiment mafioso..