Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 731 [RAW]
MessagePosté: Mar 10 Déc 2013 22:08 
5 000 000 Berrys

Flemman a écrit:

Par contre, un autre personnage que luffy pensait mort (car il me semble que c'est ce qu'il dit dans la trad), qui a des possible lien avec les révolutionnaires et qui sais imiter les gens existe bien dans l'univers de one piece... bon clay évidemment.

Si c'était le cas, Luffy dirait à Zorro que Bon clay est en vie, dans les dernières pages on voit bien que Zorro ne comprends pas la situation, donc il s'agit forcément de quelqu'un que Zorro ne connait pas.

C'est Sabo de toute manière, pas de doute possible ^^ Suffit de regarder page 14, case en bas à droite, on le voit porter son chapeau :)

MessagePosté: Mar 10 Déc 2013 22:22 
1 Berry

OH. MON. DIEU.

Ce chapitre est l'un des meilleurs que j'ai jamais lu. JUSTE pour la révélation de fin.
L'apparition du siècle. Juste, la classe. J'applaudis. Il est vivant. Mon dieu. J'en ai même pleuré tant c'était beau. Je savais qu'il allait se passer un énoooooorme truc dans cet arc. J'en ai confirmation avec ce personnage que j'attendais depuis longtemps. J'ai adoré la tête de Luffy quand il le reconnaît.
Et là, SECONDE apparition. Koala est vraiment adorable, et Sabo qui prend la place de Luffy pour gagner le fruit, c'juste ... Mes larmes ont coulé sans interruption quand j'ai vu la dernière page, avec la tombe de BB et d'Ace. Et les trois coupes. Je savais qu'il était vivant depuis que j'avais vu ces fameuses coupes dans une mini-aventure.

C'est juste énorme. Oda est un génie, je m'incline bien bas. Cet arc est vraiment plein de surprises. J'espère qu'il y aura un chapitre la semaine prochaine, et je m'attends à avoir du lourd, encore une fois. Oda nous surprend à chaque fois, et c'est pour ça que j'aime autant One Piece !

MessagePosté: Mar 10 Déc 2013 22:33 
35 000 000 Berrys

Je poste? Je poste pas? Je poste? Je poste pas?

Bon allez je poste.

Ca me saoûle grave de voir que Sabo est vivant ( enfin maintenant il me reste l'infime espoir qu'il ne s'agisse pas de Sabo mais de Bon Clay ).
C'était bien qu'il soit mort. Ca donnait une profondeur, une dimension dramatique à l'enfance de Luffy.
Franchement, je ne voulais pas croire en son sauvetage, je suis dégoûtée, pfff.

Quand à Koala, c'est une bonne surprise de la revoir, et en tant que révolutionnaire qui plus est. Ca c'est une idée très sympa.

Pour la gamine, hypothèse confirmée, il " ne reste plus qu'à " battre Trebol.

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )

MessagePosté: Mar 10 Déc 2013 22:39 
3 000 000 Berrys

Pour la petite histoire, j'ai découvert one piece quand j'étais pas bien et depuis je m'en voulais de pas l'avoir découvert plus tôt mais bon vous connaissez le proverbe.
NAOW AIE WILL SPEAK SERIOUSELY ^^
Je suis juste tombé du mont everest :enerpeur: tellement ça a été la surprise ! Les larmes étaient pas au rdv mais elles étaient à l'intérieur de moi y a aucun doute là-dessus :Sanji amoureu:
Pauvre bartho qui se fait gerter par sabo ^^ bon moment à rigoler :Luffy hilare:
Par contre j'ai pas trop compris la conversation dellinger / bellamy / bartho, qu'est-ce qu'ils se disent exactement ?

Sérieusement j'espère et en même temps j'espère pas que ce manga finira pas trop tard ( vu tous les problèmes qui arrivent avec le réchauffement et tout le blabla ) parce que je veux pas mourir sans avoir vu ou lu la fin ^^

Merci Oda de donner un sentiment de joie de vivre, de la bonne humeur à chaque chapitre !!!

EDIT : j'ai rien contre l'auteur du poste au-dessus de moi mais franchement, t'es pas un peu catégorique sur les bords ? Oda fait un boulot de dingue et tout ce que tu relèves c'est les points négatifs ? Et encore, que TU trouves négatifs. Après je veux pas te vexer ni rien, t'as ton opinion je la respecte, je discute juste :)
Moi au contraire sabo je suis trop heureux de le voir en vie parce que justement il reste un frère à luffy. Les amis ok c'est important mais faut quand même avoir de la famille c'est indispensable !
Donc je te comprends pas mais bon, si on était tous pareil ça se saurait ;)

Dernière édition par Gold D Gab le Mar 10 Déc 2013 22:44, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 10 Déc 2013 22:43 
45 000 000 Berrys

Et ben ça alors sacré Oda, il n'a pas fini de nous surprendre, mais quel chapitre mémorable. Je pensais que Luffy n'aller pas quitter le Colisée mais je ne pouvait pas prévoir un tel chamboulement. Donc un sacré trio composé de Luffy, Zorro et Kin pour affronter Mingo et normalement un Lucy n°2 pour affronter Burgess et Diamant; Franky, Ussop et Robin contre Lao G, Trebol, et la fameuse gamine qui transforme en jouets; reste le roi de trèfle et son acolyte au cheveux longs dont on entent toujours pas parler.
Je pensais comme toi Red, Bellami et Barto vont bien ensemble.
Voila quant même une sacré nouvelle, peut être que c'était ça le gros coup de théâtre dont avez annoncé Oda il y a quelque mois quant il était malade ou opéré, je sais plus.
Va t'il nous ressortir encore un chapitre de ouf la semaine prochaine.

MessagePosté: Mar 10 Déc 2013 22:50 
100 000 000 Berrys

Flemman a écrit:
Mon dieu quel chapitre.

Content de revoir Koala qui, une fois encore, casse la frontière humain/homme poisson en utilisant leur style de combat.

Bon, pour ce qui est de la personne apparaissant devant luffy il reste peut de doute sur son identité. En effet, 90% du bazar nous indique clairement sabo ( style vestimentaire, image des trois coupes, connivence avec les révolutionnaires) les 10% restant étant pour moi dans le plan qui semble s’être mis en place.
On voit bien que la tactique est de faire passer cette personne pour lucy hors on ne peut pas dire que sabo et luffy se ressemble tant que ça. Par contre, un autre personnage que luffy pensait mort (car il me semble que c'est ce qu'il dit dans la trad), qui a des possible lien avec les révolutionnaires et qui sais imiter les gens existe bien dans l'univers de one piece... bon clay évidemment.
Alors forcement, cette dernière option reste fort peu probable mais je ne peux pas l'occulter tant qu'on aura pas vu une son visage dans le Colisée^^

Enfin, pour le duo bortho/bellamy, ça sent l'alliance post arc à plein nez, peut être avec d'autre participant marquant du Colisée histoire de les faire réapparaitre plus tard dans l'histoire

Je ne crois pas que le doute soit de mise ... Bonclay est à Impel Down et en ressortira sûrement le moment venu sûrement mais il est impossible que ce soit lui je pense ... De plus, les 3 coupes, c'est l'indice qui se suffit à lui même. Je pensais déjà au fait que Sabo soit vivant compte tenu de cet indice comme beaucoup mais vu la réaction de Luffy etc ... je pense que c'est Sabo et j'en suis sûr à 100%.

MessagePosté: Mar 10 Déc 2013 23:04 
100 000 000 Berrys

Trop soin XD ! Non plus sérieusement ce truc de fou dangereux comme chapitre putain!

C'est dingue de voir à quel point Oda arrive à mener ses énigmes avec tant d'habileté. Il nous parle du fruit d'Ace, frère de Luffy, fait intervenir le père de ce dernier et le deuxième frère de Luffy que Dragon a pris sous son aile dans un même arc avec une sale concordance... c'est plutôt génial comme manœuvre.
A part ça, le chapitre est époustouflant, les humains peuvent maîtrise le karaté homme-poisson, déjà, et puis bien évidemment des paroles de Bartolomeo qui annoncent un probable retour de Sabo! C'est fou !

Pour le prochain chapitre, j'me tâte à penser qu'il va finir la bataille en cours au colisée et qu'il révélera le visage de Sab's en fin de chapitre, si ça s'avère être lui (même si, vous en conviendrez, la chance que ce ne soit pas lui est infime). Ca s'avère être plutôt dusal pour la suite :D

Quelqu'un aurait une meilleure version du chapitre à part ça?

MessagePosté: Mar 10 Déc 2013 23:06 
225 000 000 Berrys

usoppa a écrit:

Pour la gamine, hypothèse confirmée, il " ne reste plus qu'à " battre Trebol.

Oui ce qui me donne à dire que Trebol est le véritable boss de cet arc.
Dofla étant bien trop puissant pour le moment pour les Mugi en face à face, je le vois plus contraint à battre en retraite voyant qu'il a tout ce beau monde à ses trousses (Marine, Big Mum, Révolutionnaires etc...)

MessagePosté: Mar 10 Déc 2013 23:31 
75 000 000 Berrys

Tout d'abord, ce chapitre est géant ! Je m'expliquerai mieux quand il y aura la trad française.
La bataille au palais sera:

Big Mom/Révolutionnaires/Pirates/Marines/Forces de Dofla/Gnomes/L'équipage de Law...
Cela fait beaucoup de choses ! En tout cas, ce chapitre est dément !
Déjà, on sait qu'à l'île des H-P, un flash-back montrait Koala à 6 ans je crois (c'est ça ou 8 ans ou + ?). En grandissant, Koala a fait connaissance des Révolutionnaires et s'est engagée dans cette armée avec Sabo (?). Ce qui fait de grosses pointures !
Pour le combat contre Sugar (c'est ça le nom de la fille), je ne pense pas que ça va être facile de la battre. Il suffit peut-être qu'elle touche quelqu'un pour qu'il se transforme en jouet de son imagination ?? Enfin bon, avec Trebol derrière, ça ne va pas être de la tarte.
Donc comme l'a dit RED, je crois, je pense aussi également au duo Barto/Bellamy, pour les Révolutionnaires, ce serait le duo Koala/Sabo.
En tout cas, l'arc Dressrosa nous promet du lourd, beaucoup de supense vont être mis en scène et des combats également.
Vivement la trad française !

A+ !

"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.

MessagePosté: Mar 10 Déc 2013 23:37 
1 Berry

En commençant à lire les premiers commentaires, je me suis dit "Non, ce n'est pas possible", puis en voyant le chapitre... :enerpeur: OMG!!!!
Je n'avais pas d'avis défini sur le fait que Sabo soit en vie ou non avant aujourd'hui, mais il me semble, comme à beaucoup ici, qu'il est évident qu'il fait son grand retour, et surtout par rapport à la réaction de Luffy (à laquelle j'ai à la fois rigolé et presque pleuré, merci Oda).
J'ai l'impression que cet arc va être très long mais probablement un des meilleurs : avec autant d'intrigues, on ne va pas s'ennuyer :baggyvictory:

MessagePosté: Mar 10 Déc 2013 23:40 
Chasseur de Rêves

Concernant le fruit, je pensais au début de l'arc que Luffy allait récupérer le fruit et qu'il le donnerait par la suite à Sabo pour toute la symbolique que cela représente, mais je n'aurai jamais pensé que Sabo se déplacerait lui-même pour le prendre. Et je viens de penser à un truc. Si Sabo a l'intention de récupérer le mera mera alors il devra forcément entrer en conflit avec un personnage qui nous a bien étonné par sa présence dans cet arc à savoir Burgess, et je trouve que ce serait tellement bien pensé de la part d'Oda. Le puzzle commence à prendre forme.

C'est vraiment un truc d'Oda que de lancer à tout va des personnages dont on ne connait pas la place exacte au début des arcs pour qu'ils deviennent ensuite essentiels au dénouement dudit arc. Avec toujours ce soucis de cohérence et de continuité des idées, et c'est ce que je ressens maintenant avec Burgess et Sabo. C'est une sorte de Deus Ex Machina que nous fait Sabo mais travaillé en amont et en aval.

Sabo en plus n'ira pas de main morte devant Burgess qui reste quand même le lieutenant de celui qui est à l'origine de la mort de son frère et ça risque de faire mal, car en plus d'avoir provoqué sa mort, là c'est comme s'ils cherchaient à souiller sa mémoire en usurpant "son" fruit qui représente "sa volonté". Je pense que Burgess sera en difficulté et devra faire un repli stratégique en attendant les ordres (ou l'arrivée ?) de son capitaine. Ce qui me semble être sûr c'est le fait que Sabo sera un personnage assez fort car dans le flash back de Goa on nous laissait croire qu'il était de force égale avec Ace, et maintenant avec l'ellipse passée on pourrait se dire qu'il est plus fort que l'Ace qu'on a connu adulte. D'ailleurs la manière dont il écarte Bart (et qui n'a jamais été vu en difficulté) montre bien qu'il est quand même assez fort (même si la scène se veut un peu comique).

D'ailleurs dans le registre comique, on sent bien dans le dialogue avec Koala le caractère assez enfantin de Sabo (voire niais comme Luffy) lorsqu'il nie avoir pleuré, une facette que l'on va surement voir exploitée.

Enfin j'attends avec impatience un probable conflit entre Diamante/Sabo/Burgess pour la prise de ce fameux fruit.

Sujet du message: Re: Chapitre 731 [VA]
MessagePosté: Mer 11 Déc 2013 00:56 
350 000 000 Berrys

Oda sensei 1 - 0 La communauté de One piece.

C'est vrai que certaines personnes ont évoqué au début de l'intrigue du Mera mera no mi la possible arrivée de Sabo, c'était vraisemblablement le meilleur moment pour l'introduire. Mais peu à peu, les espoirs se sont affaiblis et les derniers évènements ont carrément refroidi cette ''théorie''. Parce que quoi qu'on dise, tout le monde ou presque se doutait qu'il était encore en vie. Oda avait distillé des indices assez nets sur la question. Mais là où ce dernier marque un point, c''est que ça arrive au chapitre 731, personne n'attendait cette révélation maintenant. Et que dire de tout ce symbolisme si beau... Son autre frère qu'il croyait mort qui apparait et prend sa place au sein du Colisée pour remporter le fruit. Cela lui donne l'opportunité de se concentrer sur Doflamingo lui-même et de quitter le piège lancé par le flamand rose. Lucy va continuer sa route dans le tournoi. C'est beau. C'était l'une des interrogations les plus évoquées dans le chapitre précédent. A savoir comment se déroulerait la suite du tournoi. Oda nous répond avec la manière. Doflamingo a perdu un pion déjà. A cause de Bellamy qui indique la sortie et donc de Sabo qui prend le relais.
Mois après mois, Oda me conforte dans l'idée d'avoir osé défendre le Colisée. J'avais même fini par placer le Colisée comme l'intrigue numéro une dans l'arc tant c'est ici que tout se rejoins. La lignée royale en la personne de Ricky et Rebecca qui y ont participé, la manifestation exacte de la lumière et des ténèbres qu'engendrent la politique de Doflamingo (sa façon de gouverner le pays), les jouets, l'usine qui se trouve en dessous, le piège pour attirer Luffy et j'en passe... pour enfin faire apparaître le personnage que tout le monde attendait, l'ancien noble maintenant révolutionnaire lié à Luffy et Ace. Et effectivement, c'est aussi un symbole de voir Burgess parmi les participants. Sabo va-t-il venger son défunt frère face à l'homme de Barbe noire, le responsable de tout. La suite s'annonce terrible. C'est la magie de One piece, des personnages vus seulement quelques cases mais qui promettent des moments épiques dans le futur.

Puis j'aimerais revenir sur deux révélations du chapitre dont j'avais semble-t-il raison: c'est bien quelqu'un d'autre qui s'occupe de transformer les gens en jouet, en l’occurrence Sugar, et la perte des souvenirs est la conséquence de la transformation. C'est comme si ils n'avaient jamais été humain, provoquant l'oubli des proches à leur égard. Doflamingo a créé un vrai merdier et ce serait effectivement le chaos si tout le monde recouvrait la mémoire en une fraction de seconde. Si bien sûr, il suffit de mettre la petite fille hors d'état de nuire. Mais on est pas à l'abri d'une quelconque révélation à ce sujet qui pourrait empirer la situation.
Ce qui est incroyable, c'est que ce sont seulement les chapitres de mise en place des intrigues et que l'action est sur le point de commencer. Imaginons le niveau que va atteindre les suivants en epicness! ^_^ Dressrosa sera prochainement un beau bordel, pour notre plus grand plaisir!

Et enfin je terminerais en parlant de Koala. J'adore son design pour commencer. Et surtout c'était un personnage dont j'espérais réellement une réapparition dans l’œuvre. Je suis très satisfait de son rôle! Oda l'a réintroduit de la plus belle des manières à mon sens avec un statut de révolutionnaire. Mais pas que, enseignante du karate aquatique qui est là aussi tout un symbole, dans la mesure ou elle représente quelque chose d'important dans l'histoire des hommes et des hommes-poissons. Du coup, ça fait tilt et on reprense à Hack qui était récemment en contact avec quelqu'un par Den Den Mushi! Surement les révolutionnaires! Vu la phrase de Sabo, ça a bien l'air d'être le cas. Tout cela me donne envie de relire le flash-back de Fisher Tiger! Oda en réintroduisant les deux personnages en même temps a vraiment créé une fin dantesque, pour un chapitre qui restera à coup sûr dans les annales. Rien que pour la case pleine de Luffy en train de pleurer. Il fallait bien ça pour le retour de Sabo. Décidément, un génie nous vend du rêve chaque semaine!

@usoppa: pas d'accord sur ce point pour différentes raisons:

1/ Oda n'a clairement pas visé la dimension dramatique avec l'enfance de Luffy ou sinon la mort de Sabo aurait été beaucoup plus appuyé
2/ La profondeur du flash-back est clairement exprimé autrement, et trouve son point de chute lors de la fin de la guerre au sommet (la promesse d'Ace de ne jamais mourir, le souhait de vouloir devenir plus fort, etc), la dimension dramatique est à ce moment-là
3/ Et lorsqu'on voit où cela nous mène, à travers ce dernier chapitre, tout est symbolique et tout fusionne à merveille: ce flash-back merveilleux, la fin de la guerre au sommet et la mort d'Ace puis le retour de Sabo deux ans pls tard qui remplace Luffy dans une tâche qu'ils se doivent de réaliser à savoir récupérer le Mera mera no mi. (c'est également beau de voir que celui que Sabo doit probablement considérer comme son père est le vrai père de Luffy)

ps: c'est xeHAnort et non xeNAhort pour ceux qui me citeraient, merci! ça fait deux fois donc je signale maintenant^^

MessagePosté: Mer 11 Déc 2013 03:59 
8 000 000 Berrys

Chapitre de fou, un seul regret, ce premier commentaire en début de topic qui a moi comme a certainement d'autres, m'a cassé tout le suspens....:-(....Merci beaucoup crackerjack :robin:

Je crois que tout le monde a mis le doigts sur les évènements importants de ce chapitre, le plan des nains, sugar, et bien évidemment cette apparition...Au passage magnifique mouvement d'Oda, il nous offre un twist énorme la semaine dernière, à savoir l'arrivée de big-mom, on pense avoir eu le plus gros...Et PAN ! Une cerise d'une tonne et demi qui tombe sur le gateau....

Apparemment, en tout cas, Sabo s'en veut vraiment d'avoir "laissé" Ace mourir, et certainement luffy se faire presque tuer. La discussion avec Koala en atteste. Il s'attendait à ce que luffy lui en veuille et le frappe, et cette question "qu'aurait tu pu faire si tu avait été "là" de toute façon?" restée sans réponse.
(Au passage, cette discussion à elle seule, prouvait qu'il ne s'agissait pas de Mr2, en plus du fait que...Mr2 restant calme en rencontrant luffy? AHahaha...Seriously? Et puis....Les coupes, la relation à Ace et sa volonté, son fruit....Please...)
Sabo, et les révolutionnaires dans leur ensemble, ici représentés par Koala, respirent une espèce d'assurance à chaque fois qu'ils apparaissent, c'est déconcertant....

Il est temps je pense de faire un petit tour d'horizon des différents mouvements et des affrontements qui se profilent.

Colisée : En premier lieu, les sbires de diamante qui quittent le colisée, visiblement, il ne restera plus que Diamante + Burgess + Bartho + Lucy 2.0 (Sabo) + Le vainqueur du bloc D.
Viens le temps de l'analyse, on a deux méchants, deux gentils, et un 5ème indéterminé. Difficile de voir qui peut se méler à ces 4 là qui risquent en tout cas de nous offrir une bataille épique au possible. Le dénouement lui aussi est tellement incertain....
Diamante perdra c'est une certitude, mais je ne vois pas sabo se faire rétamer, burgess ca me semble tout aussi impensable, ou alors par sabo mais ca remettrait tellement de choses en question. Bartho semble aussi invincible, son fruit semble monstrueux en terme de défense. Quand au bloc D, si c'est cavendish ou tout autre "inconnu" je ne les sent pas capable de rivaliser. Et rebecca, comme ce serait moche qu'elle affronte l'un de ceux là...:-(.

Usine : Beaucoup de beau monde ici : Trebol, Sugar, Lao G, Dellinger, Machvise, Senor Pink (sabreur), Franky, Robin, Ussop, Kyros/Mr.Soldat, Les nains (dont un au fruit du démon de la suture), Et......Kanjuroo !
Là, à mon sens certains affrontements se dessinent, on a un sabreur apparemment (Senor pink) et kanjuroo une fois libéré semble bien senti pour ce rôle. Machvise est le costaud, il est certainement pour franky. Si on suit une logique, il reste 2 Mugis pour 2 sbires combattants, mais j'y vois difficilement une combinaison d'affrontements. Sugar est pour moi pour les nains et en particulier celui au fruit de la suture. Je m'explique, les nains sont certainement les seuls a pouvoir approcher sugar de suffisamment prêt sans pouvoir être changés en jouets (trop rapides, trop petits). De plus le fruit de la suture serait parfait pour immobiliser la petite et la faire renoncer à ses changements en jouets passés, le reste la petite troupe, avec les jouets retransformés se chargeront de tout détruire. Quand à Trebol, il est pour mr jouet, a mon avis il merite sa statue dans le colisée et risque de se montrer assez fort, un bon scénario serait de faire "gagner" trebol (histoire de montrer que c'est pas jo le rigolo), puis une fois kyros redevenu kyros, que la tendance s'inverse.
Une autre hypothèse fait que dans la difficulté, ce soit ussop qui se révèle être le vrai héros et sauve les nains englués par trebol, et le batte, ca semble là aussi plausible. Mr jouet se serait alors chargé de laoG ou dellinger.

Palais : Là aussi mine de rien, il y a du monde : Luffy evidemment, Zoro, Kinemon, les révolutionnaires (avec koala en tête), Doflamingo, Fujitora, Gladius, Pica, mais aussi violet (sans oublié un law a demi mort).
Bon sans hésiter plus longtemps : Zoro vs Fujitora, Luffy vs Dofla. Derrière, vu la petite aparté avec gladius (qui n'était pas là pour combler des cases vides), j'attends un petit Violet/Gladius. Ca laisserait Kinemon face à pica, et je sais pas pourquoi, mais ca me plait pas....Du coup oublions les apparences, et rappelons nous que fujitora doit "réfléchir" à la suite, et qu'il s'est attristé de mordre la main qui l'a nourri...Pour moi, Fujitora ne se battra pas. Et cela évite un moment qui serait assez à savoir que soit zoro aurait du perdre face à lui (mouais, non..), soit zoro est déjà assez fort pour vaincre un amiral (euhhh....Non plus). Du coup c'est bel et bien zoro qui se farcirait pica (second contre second, ahhh...:-) ), imaginons ce dernier avec une masse d'arme ou une bonne grosse épée moyenâgeuse et une force surhumaine, ca semble un bon ennemi pour le meilleur sabreur du monde.
Fujitora, et le reste de la marine vont avoir à faire à un plus gros poisson en présence sur l'île : Les révolutionnaires, c'est clairement un affrontement qu'on attend tous, mais aura-t-on l'honneur de la présence de Dragon pour se mesurer à fujitora?....Un de ses gros lieutenants en tout cas est présent, c'est certainement sabo, prions pour qu'il ne soit pas le seul
Et kinemon du coup? Et bien disons face à buffalo/baby 5 apres tout ils sont toujours là, et déjà vaincus alors pas besoin de leur donner un vrai 1 contre 1 (oui ca me plait pas des masses mais là je suis a court d'idée logiques). Peut-être avec Koala d'ailleurs...

Après, on nous révèle aussi que l'usine et le port sont juste carrément en plein dessous le palais, et on a un amiral qui fait des tres gros trous... alors de là à ce que les deux équipes se joignent, il n'y a qu'un pas (ou un trou).

Et puis...Law n'est qu'a demi-mort....Et on a toujours pas le mot de la fin sur Cora.....

Enfin : Le sunny/Big Mom :Alors là...joker...Une partie de moi lance l'arc suivant en laissant les mugis se faire prendre. L'autre partie s'attend a une idée grandiose de Sanji. Une autre partie voit big-mom avoir une opportunité d'affaiblir kaido en continuant jusqu'a dressrosa (Elle est maintenant au courant d'où était caesar)....Honnêtement, là, je nage...
Cependant, L'arrivée de big-Mom ou tout au moins sa flotte a pour moi un but narratif : Eviter la rencontre "prématurée" de luffy et sabo, luffy devra quitter l'ile en urgence, partir sauver les siens certainement. Sinon je vois pas comment terminer cet arc, luffy et sabo se retrouvent....Et se quittent comme ca? "Bon beh à la revoyure"....Non :robin:

Bref....Il est pas fini cet arc, et entre ce qu'il y a eu dans le colisée et le reste des forces en présence.....Ceux qui aiment le combat auront été servis.

MessagePosté: Mer 11 Déc 2013 09:42 
1 000 000 Berrys

Pfiou, ce chapitre est juste magnifique...

Oda nous surprend comme toujours (enfin quand même bcp plus sur celui là :) )

Bon sinon tout a été dit je pense sauf peut être deux choses : )

La première, j'ai pas pu m'empêcher De penser immédiatement à Ener lorsque l'on voit luffy qui découvre Sabo :) Si je ne me trompe pas il a quasiment la même expression que quand Ener découvre que luffy est insensible à la foudre :) juste épique.

La deuxième à laquelle j'ai pensé, c'est en voyant Sabo prendre la place de Luffy dans l'arène. Quand ils étaient petits, ils avaient l'habitude de se battre entre eux. Et comme pour ace, Luffy n'a JAMAIS battu Sabo, alors que celui-ci faisait jeu égal avec Ace. Qu'en est-il maintenant? est-il toujours supérieur à Luffy? A coups sur il n'aura pas de fruit mais aura-t-il le haki comme ses deux compères... ?

Enfin, on peut se poser la question finalement, est ce que Luffy reverra Sabo? Les révolutionnaires ne sont pas du genre à rester pour discuter le bout de gras. L'apparition éclair de Dragon a Log town en est UN exemple.
On sait cependant que le nerf de bataille des révolutionaire est de renversé les gouvernements... en apprenant la fausse démission de DF, ils ont probablement choisi de venir sur dressrosa pour y faire quelque chose, Sabo a certainement du entendre comme Luffy l'histoire du mera mera et décidé d'aller de son coté pour le récupérer (ne sachant aps que Luffy serait là.)

Koala semble connaitre Robin, quoi de plus étonnant au final, puisqu'elle a passer certainement 2 ans avec eux. Par contre, pourquoi quand Jinbei a raconté son histoire sur Fisher Tiger, robin ne lui en a pas parler...(de sa présence dans l'armée révolutionnaire)...

Ca soulève encore de nombreuses quesstions...

skalpeurman a écrit:
Franky, Ussop et Robin contre Lao G, Trebol, et la fameuse gamine qui transforme en jouets; reste le roi de trèfle et son acolyte au cheveux longs dont on entent toujours pas parler.
.

Skalpeurman, tu as surement fait une petite erreur d'inattention, celui qui n'a pas encore d'aversaire connu, c'est le roi de pique (Pika) et non le roi de trefle (Trébol).

MessagePosté: Mer 11 Déc 2013 09:57 
500 000 Berrys

SABOOOOOOOO !!!!!!!!!!!!!!!!!

Il était bien dans l'armée révolutionnaire..... c'est le méga giga pied cosmique !

Et Luffy qui nous a fait une tête que je n'avais pas vue depuis la tronche d'Ener quand il se rend compte que la foudre n'atteint pas Luffy...

Les révolutionnaires qui entrent en scène... Cet arc est le plus dingue de tous les temps... Ca va être tellement giga mega épique...

Chapitre encore plus dingue que le précédent...

J'en suis encore sur le cul.

Plus sérieusement :

- Les révolutionnaire sont au courant de ce qui se passe par l'espionnage en général (ils sont au courant pour l'usine) et parce qu'ils étaient spectateur du Caesar Clown Show à Punk Hasard par escargovideo interposée (on a des spectateurs avec des lunettes de soleil).

- Il me semble évident que l'adversaire désigné de Sugar sera Usop pour deux raisons principalement : on ne peut pas la toucher et donc il faut se battre à distance. L'accent est bien mis sur le fait qu'il faut la faire s'évanouir, quoi de mieux que de la faire s'évanouir ... de peur ! Une mission désignée pour notre maitre menteur.

- Dans le colisée, si Rebecca passe (voire si Cavendish passe étant donné qu'il n'a pas l'air d'être un mauvais bougre), ça ferait trois finalistes sur quatre qui seront des "gentils".

- Dans la liste des forces en présence, il ne faut pas négliger la présence de vice amiraux aussi. Ils savent se défendre en théorie

- Avec la présence des révolutionnaire, on a peut être une piste quant à comment les mugis restés à DR vont faire pour rejoindre l'ile suivante. Ils emprunteront peut etre un navire des révolutionnaires.

Edit : Avec une meilleure trad, il est clairement dit que tout le plan consiste à la faire s'évanouir de peur. Usop à la rescousse !!

Dernière édition par doudesg le Mer 11 Déc 2013 13:20, édité 2 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]