Chapitre de fou, un seul regret, ce premier commentaire en début de topic qui a moi comme a certainement d'autres, m'a cassé tout le suspens....:-(....Merci beaucoup crackerjack
Je crois que tout le monde a mis le doigts sur les évènements importants de ce chapitre, le plan des nains, sugar, et bien évidemment cette apparition...Au passage magnifique mouvement d'Oda, il nous offre un twist énorme la semaine dernière, à savoir l'arrivée de big-mom, on pense avoir eu le plus gros...Et PAN ! Une cerise d'une tonne et demi qui tombe sur le gateau....
Apparemment, en tout cas, Sabo s'en veut vraiment d'avoir "laissé" Ace mourir, et certainement luffy se faire presque tuer. La discussion avec Koala en atteste. Il s'attendait à ce que luffy lui en veuille et le frappe, et cette question "qu'aurait tu pu faire si tu avait été "là" de toute façon?" restée sans réponse.
(Au passage, cette discussion à elle seule, prouvait qu'il ne s'agissait pas de Mr2, en plus du fait que...Mr2 restant calme en rencontrant luffy? AHahaha...Seriously? Et puis....Les coupes, la relation à Ace et sa volonté, son fruit....Please...)
Sabo, et les révolutionnaires dans leur ensemble, ici représentés par Koala, respirent une espèce d'assurance à chaque fois qu'ils apparaissent, c'est déconcertant....
Il est temps je pense de faire un petit tour d'horizon des différents mouvements et des affrontements qui se profilent.
Colisée : En premier lieu, les sbires de diamante qui quittent le colisée, visiblement, il ne restera plus que
Diamante + Burgess + Bartho + Lucy 2.0 (Sabo) + Le vainqueur du bloc D.
Viens le temps de l'analyse, on a deux méchants, deux gentils, et un 5ème indéterminé. Difficile de voir qui peut se méler à ces 4 là qui risquent en tout cas de nous offrir une bataille épique au possible. Le dénouement lui aussi est tellement incertain....
Diamante perdra c'est une certitude, mais je ne vois pas sabo se faire rétamer, burgess ca me semble tout aussi impensable, ou alors par sabo mais ca remettrait tellement de choses en question. Bartho semble aussi invincible, son fruit semble monstrueux en terme de défense. Quand au bloc D, si c'est cavendish ou tout autre "inconnu" je ne les sent pas capable de rivaliser. Et rebecca, comme ce serait moche qu'elle affronte l'un de ceux là...:-(.
Usine : Beaucoup de beau monde ici :
Trebol, Sugar, Lao G, Dellinger, Machvise, Senor Pink (sabreur), Franky, Robin, Ussop, Kyros/Mr.Soldat, Les nains (dont un au fruit du démon de la suture), Et......Kanjuroo !Là, à mon sens certains affrontements se dessinent, on a un sabreur apparemment (Senor pink) et kanjuroo une fois libéré semble bien senti pour ce rôle. Machvise est le costaud, il est certainement pour franky. Si on suit une logique, il reste 2 Mugis pour 2 sbires combattants, mais j'y vois difficilement une combinaison d'affrontements. Sugar est pour moi pour les nains et en particulier celui au fruit de la suture. Je m'explique, les nains sont certainement les seuls a pouvoir approcher sugar de suffisamment prêt sans pouvoir être changés en jouets (trop rapides, trop petits). De plus le fruit de la suture serait parfait pour immobiliser la petite et la faire renoncer à ses changements en jouets passés, le reste la petite troupe, avec les jouets retransformés se chargeront de tout détruire. Quand à Trebol, il est pour mr jouet, a mon avis il merite sa statue dans le colisée et risque de se montrer assez fort, un bon scénario serait de faire "gagner" trebol (histoire de montrer que c'est pas jo le rigolo), puis une fois kyros redevenu kyros, que la tendance s'inverse.
Une autre hypothèse fait que dans la difficulté, ce soit ussop qui se révèle être le vrai héros et sauve les nains englués par trebol, et le batte, ca semble là aussi plausible. Mr jouet se serait alors chargé de laoG ou dellinger.
Palais : Là aussi mine de rien, il y a du monde :
Luffy evidemment, Zoro, Kinemon, les révolutionnaires (avec koala en tête), Doflamingo, Fujitora, Gladius, Pica, mais aussi violet (sans oublié un law a demi mort).
Bon sans hésiter plus longtemps : Zoro vs Fujitora, Luffy vs Dofla. Derrière, vu la petite aparté avec gladius (qui n'était pas là pour combler des cases vides), j'attends un petit Violet/Gladius. Ca laisserait Kinemon face à pica, et je sais pas pourquoi, mais ca me plait pas....Du coup oublions les apparences, et rappelons nous que fujitora doit "réfléchir" à la suite, et qu'il s'est attristé de mordre la main qui l'a nourri...Pour moi, Fujitora ne se battra pas. Et cela évite un moment qui serait assez à savoir que soit zoro aurait du perdre face à lui (mouais, non..), soit zoro est déjà assez fort pour vaincre un amiral (euhhh....Non plus). Du coup c'est bel et bien zoro qui se farcirait pica (second contre second, ahhh...:-) ), imaginons ce dernier avec une masse d'arme ou une bonne grosse épée moyenâgeuse et une force surhumaine, ca semble un bon ennemi pour le meilleur sabreur du monde.
Fujitora, et le reste de la marine vont avoir à faire à un plus gros poisson en présence sur l'île : Les révolutionnaires, c'est clairement un affrontement qu'on attend tous, mais aura-t-on l'honneur de la présence de Dragon pour se mesurer à fujitora?....Un de ses gros lieutenants en tout cas est présent, c'est certainement sabo, prions pour qu'il ne soit pas le seul
Et kinemon du coup? Et bien disons face à buffalo/baby 5 apres tout ils sont toujours là, et déjà vaincus alors pas besoin de leur donner un vrai 1 contre 1 (oui ca me plait pas des masses mais là je suis a court d'idée logiques). Peut-être avec Koala d'ailleurs...
Après, on nous révèle aussi que l'usine et le port sont juste carrément en plein dessous le palais, et on a un amiral qui fait des tres gros trous... alors de là à ce que les deux équipes se joignent, il n'y a qu'un pas (ou un trou).
Et puis...Law n'est qu'a demi-mort....Et on a toujours pas le mot de la fin sur Cora.....
Enfin : Le sunny/Big Mom :Alors là...joker...Une partie de moi lance l'arc suivant en laissant les mugis se faire prendre. L'autre partie s'attend a une idée grandiose de Sanji. Une autre partie voit big-mom avoir une opportunité d'affaiblir kaido en continuant jusqu'a dressrosa (Elle est maintenant au courant d'où était caesar)....Honnêtement, là, je nage...
Cependant, L'arrivée de big-Mom ou tout au moins sa flotte a pour moi un but narratif : Eviter la rencontre "prématurée" de luffy et sabo, luffy devra quitter l'ile en urgence, partir sauver les siens certainement. Sinon je vois pas comment terminer cet arc, luffy et sabo se retrouvent....Et se quittent comme ca? "Bon beh à la revoyure"....Non
Bref....Il est pas fini cet arc, et entre ce qu'il y a eu dans le colisée et le reste des forces en présence.....Ceux qui aiment le combat auront été servis.