Oda n'a toujours pas finit de rajouter son grain de sel sur l'arc Dressrosa. Même si c'est arc est dans le thème "enfantin", il ne me déplaît pas pour autant, au contraire, c'est l'un des arcs qui m'a le plus marqué. Doflamingo continue ses petits jeux se qui va faire rallonger l'arc.
Usine de SmileL'usine de Smile va être très difficile à détruire. En effet, Doflamingo à rendu l'épreuve de sa destruction plus dure que nous le pensions. L'usine de Smile est fait de Kairouseki (ou Granit Marin), ce qui rendra la tâche plus rude. Même si le pouvoir de Sugar est vaincu, Doflamingo a encore plus d'un tour dans son sac. L'usine de Smile. De plus, il a posté deux de ses meilleurs hommes (peut-être) à l'Usine de Smile. Seul un membre de l'équipage pourrait détruire cette usine, étant donné qu'il n'est pas l'utilisateur d'un fruit du démon. Franky. En effet, c'est le charpentier de notre équipage, et en plus, il n'a aucun fruit du démon. Cependant, Franky ne réussira pas cette destruction en un tour de mains. N'oubliez pas Trebol et Diamante qui monte la garde, deux utilisateurs de fruits du démon assez puissant, fruit du Beta Beta No Mi et fruit du Hira Hira No Mi. De plus, ils vont peut-être utilisés les nains en tant qu'otage. Je pense également que si Luffy détruirait cette usine de Smiles, il ressortirait son Gomu Gomu No Ono (il étire une de ses jambes dans le ciel et l'a fait retomber sur son adversaire (sauf que la, il va complètement détruire l'usine si il le fait et ses adversaires vont y passés en même temps)). De plus, il semblerait que Trebol et Diamante est tués les pirates (sous les ordres d'Usopp) qui voulaient sois-disant détruire l'usine. Ou sinon, pour la destruction de l'usine, tous les pirates sous les ordres d'Usopp si mettront tous pour le faire, et avec le géant +La Happou Navy plus les autres pirates, ce sera fait comme si de rien n'était. Je crois que Trebol et Diamante seront abbatus en un tour de mains. De plus, à présent, tous ces participants du Colisée, ils ressentent à présent une telle haine qu'ils ne peuvent peut-être plus se contrôlés. D'ailleurs, peut-être qu'Oda a fait exprès de mettre en jeu un fruit du démon pour ceux qui n'en n'avaient pas. Il vont tous se rebellés contre Doflamingo, et la, ça va être la grande baston Dressrosienne ! En plus, le fait qu'ils n'ont pas de fruit du démon les avantages puisqu'il pourront détruire l'usine.
Bon, après, aller savoir comment Doflamingo réagira, son état, se contrôlera-t-il ? Mettrait-il des règles plus dur dans son jeu ? En revanche, qui c'est si Doflamingo peut contrôler les pirates qui envahissent l'usine ?
Tout Dressrosa (excepté l'usine)C'est la que la THE Baston (avec un grand "B" en signe qu'ils vont tous s'entre-tué(e)s) qui commence. Doflamingo et Pica manipulent tout les deux Dressrosa comme si c'était leur cours de récréation. J'ai compris en quoi consistait "La Cage à Oiseau". Enfaite, Doflamingo créer beaucoup de fils et les positionnent tout autour de Dressrosa. Si quiconque (exemple: les deux pirates qui voulaient sortir mais dont le chapeau d'un a été complètement âbimé) veut sortir de Dressrosa, ça ne marcherait pas puisque celui/celle qui veut le faire échouera et se fera (peut-être) tué. Enfaite, pour la Cage à Oiseau, vous remplacés tout Dressrosa par un oiseau géant sur sa perruche, et vous êtes sur que ça fasse la Cage à Oiseau. Aussi, Law dit qu'il avait déjà vu cette technique. A quel moment ? Etait-est-ce par un moment critique ? Ou bien Doflamingo voulait juste lui faire une démonstration de son véritable pouvoir du Ito Ito No Mi ? Bien sûr, pour le second Doflamingo, le Doflamingo n°1 s'est reproduit lui-même grâce à ses fils. Et puis, ça ne m'étonne pas que Doflamingo maîtrise le Haki de l'Armement. Et puis, Doflamingo rappel à Riku les moments les plus catastrophiques de la vie de Riku. Et puis, la Marine qui ne parvient pas à joindre le QG pour leur rapport, Doflamingo manipule Marines/Pirates/Citoyens comme il le veut. C'est ça, le pouvoir du marionnettiste, celui du Ito Ito No Mi. Et tout les noms cités, je suppose que Riku/Luffy/Kyros/Viola/Equipage du Chapeau de Paille y sont inclus.
En revanche, beaucoup de gens peuvent y être. Doflamingo n'a pas dit "Je citerai 5 noms", le nombre est indéterminé. Personnellement, je dirais deux nains. Leo et Gancho (il me semble que c'est le nom du roi de Tontatta, veuillez me corriger si ce nom est faux). Pourquoi ? Leo est, avec Kyros, l'un des meneurs de l'opération SOP. De plus, il a une rage et une haine inestimable envers Doflamingo. Je vous rappel, que, depuis qu'il a parlé de Doflamingo, c'est comme si il avait une envie de le gifler ou je ne sais quoi pour lui faire du mal, pour le faire souffrir. Ensuite, Léo est l'un des nains (dans l'armée qui devait battre Sugar) qui était le plus à l'action. Avec Usopp et Sugar, il avait déjà glissé le tatababasco (même si cette tentative échoua). Bref, il était comme le "Chef" de son armée. Après, Gancho. Pourquoi ? C'est vrai, il n'a rien foutu, MAIS (le mais est toujours la), il est le roi des Tontattas. De plus, Doflamingo le cherche peut-être.
Après, il y a la famille Royale, Viola, Rebecca, Kyros et Riku. Tout d'abord, Rebecca a toujours ressentie au fond d'elle une haine contre Doflamingo. Il est un démon céleste, et en plus, il fait son "mâlin". De plus, Rebecca a gardée son sang-froid, ce qui veut dire que même si elle haissait Doflamingo, elle passait étape par étape. Le fait d'être passé par le Colisée n'a pas été inutile. En effet, je ne sais pas si vous pensez pareil que moi, mais, tout ses entraînement qu'elle a passée avec Kyros dans sa jeunesse, elle est venue mettre en oeuvre tout ça (d'où sa position parallèle entre Rebecca/Kyros) et grâce à ça, elle a réussi à être le vainqueur du Bloc D. C'est à dire que toutes ces années lorsqu'elle s'est entraînée avec Kyros ne se sont pas perdu, mais elles ont été réussites et mis en oeuvre pour qu'elle vainc tout son bloc. De plus, à présent, il est temps pour elle de mettre en oeuvre tout ceci contre Doflamingo. Ce dernier va sûrement être mal en point, bien sûr. Rebecca a luttée toutes ces années, et mainteant, il faut qu'elle lève son poing en signe de triomphe. Riku sera sans doute très impressionné qu'un ancien garçon des bas-fonds devenant étapes par étapes un grand et légendaire gladiateur du Colisée, un commandant des force Royales de Dressrosa, un jouet, puis un homme se révoltant. Tout ceci est son "historique", le chemin qu'il a poursuivi dans sa vie. Riku ne pensait pas qu'à l'époque, un homme détesté par le peuple de Dressrosa, puisse entraîner Rebecca à l'échelle de battre tous ces pirates. De plus, avec les révélations qui se poursuivront, le peuple va finalement commencé à aimé Kyros au fil des années. Au début, il était contre la famille Royale (d'où son passage en prison), puis libéré et maintenant avec la famille Royale. Peut-être, pour lui, est-ce le passage du monde du "Mal" au monde du "Bien". De plus, pour faire preuve qu'il est avec la famille Royale, il se sacrifie lui-même sa jambe. Viola. Pourquoi ? Puisqu'elle a trahie la famille de Doflamingo ! Depuis le début, Doflamingo l'avait su, mais il n'a rien fait ? Pourquoi n'avait-il pas emmené un des membres de sa famille la tuée directement dès le début avant que Sanji ait le temps de prendre bien connaissance d'elle ? Soit parce que Doflamingo avait autre chose en tête, soit parce qu'il était "Timide", avec un grand "T". C'est vrai quoi, depuis le début Viola avait guidé son ancien ennemi vers le droit chemin, pour lui révéler des informations, et Doflamingo n'a même pas bougé son (excusez-moi de ce mot) c*l ! C'est vrai, soit il aurait directement envoyé un membre de sa famille l'abattre, soit il a été assez stupide pour ne pas le savoir, soit il a laissé passé sa parce qu'il voulait soit le régler se problème plus tard, soit il en avait rien à f*tre, soit il avait quelque chose d'important, ou soit il pouvait s'en charger lui-même avec le pouvoir de son Ito Ito No Mi ! Il aurait dès le début directement manipulé Viola pour qu'elle se tire une balle dans la tête ! De plus, même Gladius et Baby 5 pouvaient eux-mêmes aller s'en charger. Ou bien, une autre possibilité, Doflamingo aurait peut-être voulu utiliser son pouvoir pour savoir ce quelle avait fabriquée avec Jambe Noire.
Ensuite, pour Riku, Doflamingo aurait directement pu l'achevé, ou bien c'était sa "carte maîtresse" et donc ça aurait été trop tôt pour l'éliminer. De plus, Riku lui aussi a voulu participer au Colisée dans l'espoir de gagner le Mera Mera No Mi (sous le nom de Ricky), mais cette tentative échoua. Il aurait voulu se servir du Mera Mera No Mi pour espérer battre Doflamingo une fois le tournoi remporté, mais ça n'a pas marché.
Je pense également que si le peuple tout entier (en comptant également membres du GM+Révolutionnaires+Participants (gladiateurs)+amiral de la Marine/vice-amiral de la Marine (donc Marines)) se serait révolté contre Doflamingo, ce dernier n'aurait pas hésité d'un instant à un autre de prendre en otage Riku et de le menaçer avec ses fils, histoire de faire comme sur l'île des HPs, ou Hody Jones avait voulu exécuter le roi Neptune+les trois princes sur la Grande Place, et bien là, ce serait pareil, il aurait pris soit Riku seul, aurait pris des escargophones projecteurs (je crois que c'est ça qui a permit à Doflamingo de se projeter devant tout le peuple), et l'aurait exécuter en public le menaçant avec ses fils (Riku pleurant bien sûr ou énervé, qu'importe, il éprouve haine+larmes), soit il aurait su ou était Rebecca, l'aurais pris et aurait exécuter Viola+Riku+Rebecca devant le peuple, soit il aurait pris que Viola+Riku et les exécutés.
En parlant de la BirdCage ou Cage à Oiseau (Ange Bleu tu peux modifier le titre), je me demande une questin comme t'en d'autres. Peut-il également contrôler les grandes pointures sur l'île (tel que Sabo, Koala, Hack, Fujitora, Bastille, Chinjao, etc...) ? C'est vrai, à présent, nous connaissons son utltime technique (peut-être que c'est elle), mais peut-il manipuler les grandes pointures ? Parce que là, on sait bien que le pouvoir de Doflamingo est surpuissant voir surcheaté, soit il mettrait une plus gros masse de contrôle sur les grosse pointures qu'aux petites pointures (voir citoyens). Enfin bref, nous savons bien que son pouvoir est surpuissant (étant donné qu'il est Shichibukai Royal (puisque il est un Shichibukai=pirate obéissant aux missions/ordres à la solde du GM, un malfaiteur (Ventes d'esclaves aux Shabondys/celui qui aurait sans doute empoisonné BB (hypothèse), il aurait été l'un des principaux antagonistes du manga (hypothèse que j'émet moi-même), celui qui se serait amusé à faire un combat Bellamy vs Sarquiss sans raison, il a envoyé l'un des membres dans sa famille en infiltration dans la Marine et également dans l'équipage d'un ancien Yonkou (BB), aurait (peut-être ou c'est une invention de César lui-même) demandé à César de créer des bonbons sois-disant empoisonnés pour les faire mangés à des enfant innocents))), mais de la à surcheaté son pouvoir de plus en plus ! Bon, en revanche, le seul petit point positif que j'admets dans cet assez long paragraphe, c'est que l'on est dans le Nouveau Monde, donc si Doflamingo est si vraiment surcheaté, ça veut dire que les 4 Yonkous le seront aussi.
Un second point positif: Contre Luffy, Doflamingo a été obligé d'utiliser le Busou-shoku no Haki, ce qui veut dire que Doflamingo aurait plus de mal de se défendre lui-même contre une grosse pointure. Cependant, si il n'y aurait pas eu l'intervention de Pica, Luffy serait encore au Palais.
Ce que je pensais était donc bien vrai: Doflamingo avait un double, il avait utilisé ses fils pour créer un double. En revanche, maintenant qu'il a utilisé tous ses fils (ou presque tous, de toute façon, il a encore les trois hakis pour se défendre), on ne sait pas si il résistera bien longtemps.
Enitu a écrit:
Il n'y a pas que des combattants. Il y a des officiels, au moins un roi, des représentants d'autre puissance, ... Ces personnes bien qu'elles ne combattent pas (ce sont pas des brutasses comme les combattants du Colisée), peuvent nuire à DF. Ça ne m'étonnerait pas de les voir sur la liste.
En effet, en revanche, je pense que la liste serait trop longue. De plus, le roi de Prodence va sans doute servir à détruire toute l'usine de Smile, ce qui fait que les pouvoirs du fruits du démon en court seront annihilés, annulés. De plus, si il met son coup de poing à l'usine, il ne fera pas que détruire cette usine, mais il fera énormément énervé Kaidou (il va sans doute se déplaçer lui, personnellement). En bref, je pense surtout qu'Elisabello se chargera de l'usine de Smile avec d'autres gladiateurs, et les autres se chargeront du Palais (il va y avoir du grabuge dans le prochain chapitre, c'est moi qui le dit).
Enitu a écrit:
Ça reste tout de même une récompense et ça peut faire la différence dans le choix (aller affronter DF et risquer de mourir ou tuer une personne désignée avec l'espoir de survivre, tout en gagnant quelques sous ?).
Je pense plutôt que quelqu'un d'assez redoutable dans le GM va sans chargé. Genre, un Marine, un Amiral je pense. Et je pense aussi à la personne qui a l'espoir de survivre par on ne sait quel genre de pouvoir ou de magie (un peu comme Usopp sauf que lui, c'est moins pire, moins grave). Et en récompense, je crois qu'il gagnera beaucoup de sous même, car abattre Doflamingo, c'est pas dans toutes les fantaisies ou autres choses que l'on voit tout les jours. Je pense même que celui qui aurait fait ça monterait d'un grade ?
Enitu a écrit:
Pliage, collage, modelage, ficelle, art, couture. C'est moi ou on a l'impression que tout ça sort d'un atelier pour enfants ? XD
Ouais, je crois vraiment bien. C'est peut-être une certitude que Oda se servira de Trebol, Léo, Doflamingo, Jora, Diamante pour faire un truc dans un atelier d'enfant et puis Sugar qui tricote un jouet, je crois que Oda fera peut-être ça pour une petite colo.
Enitu a écrit:
Je le vois plus en train d'entraver les mouvements ennemis (dresser une barrière pour empêcher la retraite, immobiliser un ennemi gênant — ce qu'il a fait avec Joz même si ce n'était pas stratégique) qu'autre chose. Mais de toute façon, s'il n'a pas utilisé son pouvoir outre-mesure, c'est parce que Sangoku ne le comprenait pas dans l'application de sa stratégie.
C'est vrai que Sengoku se serait dit "Mais qu'est-ce que tu fous Doflamingo ?!", et Doflamingo qui répondrait "Je dresse deux barrières deux fils. Une pour les empêcjés d'approcher de l'échafaud, une autre pour qu'ils ne s'échappent pas, en gros ils sont coincés, une prison". Par contre, je ne sais pas si Doflamingo pourrait créer deux barrières de fils en même temps.
Je me demandais un truc, également. Pendant la guerre de MarineFord, quand BB avait encore son FDD, est-ce qu'il pouvait annihilé les fils de Doflamingo ou bien était-est-ce impossible ? Parce que soit Doflamingo aurait dressé des fils impossible à trancher, découper, soit BB aurait pu sans problème les tranchés ou les annihilés et que le pouvoir de Doflamingo se serait retourné contre lui-même !
Enfin, sinon, c'est vrai que Doflamingo aurait pu presque manipuler la bataille ! Même si Sengoku se demanderait ce que c'était cette BirdCage.
En bref, Doflamingo a bien agi en lui, puisque si il a créer un double, c'est pour avoir plus de fils. Je crois comprendre (je ne suis pas sur) ce qu'il va faire. Et d'une, avec le double, il va rester au même endroit pour maintenir et contrôlé sa BirdCage, sinon, sa cage serait peut-être automatiquement annulé (il faut qu'il maintienne cette cage en se servant d'une partie de son FDD). Avec le vrai Doflamingo, il va s'occupé et s'amusé à manipuler tout ceux qu'il veut, ou seulement ceux qu'il citera, ceux de sa liste. Ou bien, si tout ce monde à Dressrosa se met à mettre en colère Doflamingo, oui, je crois qu'il les manipuleras tous jusqu'au dernier/dernière.
Une dernière chose, Doflamino ne peut sans doute se servir de ses fils que grâce à ses doigts. Ce qui fait qu'il pourrait contrôler dix personnes à la fois. En revanche, je ne sais pas si il peut se servir de ses fils avec d'autres membres de son corps.
PS: juste, j'aimerais bien qu'à la fin de l'arc, Doflamingo enlève ses lunettes pour savoir exactement qui se cache derrière tout ça, du genre, Luffy qui lui met un poing dans la façe, et paf, on voit ses yeux.
Bref, j'ai enfin finit ce très long post, pfiouuuu
.