Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 795 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 30 Juil 2015 14:39 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 922
Kaidou soulève plusieurs interrogations pour ma part.
Tout d'abord pourquoi parle t'on parfois de créature puis de Pirate : Kaidou n'est pas Humain (ou un dérivé des Humains style les Longs Bras)? Je n'ai pas le souvenir que le terme créature soit même associé aux Géants. Après on est peut être face à une erreur de traduction. Ou bien il y a un lièvre derrière tout cela, et Kaidou est en effet plus animal/créature qu'humain.

Ensuite j'ai l'impression qu'il change de gabarit entre le moment où on le voit de dos http://www.japscan.com/lecture-en-ligne ... 95/13.html et de face évidemment http://www.japscan.com/lecture-en-ligne ... 95/16.html .
Peut être est-ce une erreur de perspective, peut être est-ce une erreur de ma part, mais peut être sommes nous aussi ici face à une clé du problème.

Enfin comme tout le monde je suis intrigué par la nature de son pouvoir. Le nombre de défaites, d'emprisonnements etc laisse présager une chose pour moi : Kaidou est plus âgé que son corps ne le laisse transparaitre (on rejoint l'idée d'une ancienne créature, venant de Zou ?). On aurait un personnage lassé de sa condition d'immortel, qui cherche à en finir parce que la vie n'a plus vraiment de sens pour lui (tourné de manière comique par Oda). Mais qui peut néanmoins, cela a été souligné, être vaincu, ce qui laisse de la place pour la suite de l'intrigue.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 795 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 30 Juil 2015 15:37 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 951
Localisation: Nul part et partout a la fois
Enfin, Kaidou rentre en scéne...... est il immortel je ne pense pas, a t-il la peau dur ca c'est sur après une chute de 10 000 mètres c'est une évidence, kaidou est-il un possésseur de fruit du démon ? Alors le zoan du griffon ? DU sphinx ? EN TOUT CAS SI ZOAN IL A ce zoan a forcément une résistance accrue aprés parler de chance, de destin quand a son histoire genre on veut le tuer ca ne marche jamais c'est un peu tot..... c'est urouge qui le raconte et là j'utilise bien le verbe raconter, est ce que tout ces dires refléte la réalité. BON clairement Kaidou est un sacrée lascar serai t-il réellement immortel si c'est le cas le ope ope fruit aurai été utilisé sur lui alors dans le passé ? NON je pense que kaidou posséde un zoan rare et très spécial et qui nous dit que c'est un zoan peut étre qu'il a le pouvoir d'un paramécia ou d-un logia on l'appelle Kaidou au cent bétes soit ca fait référence a ses nakamas ou alors encore plus fou son fruit du démon lui donnerai la capacité de se transformé en 100 espèces différentes et ca se serai très fort son zoan serai celui du caméléon pas pour les qualités de changement de couleurs mais ce fruit aurai le pouvoir de prendre toutes les formes de zoan existant et donc aussi tout leurs pouvoir... ce serai dingue quand méme..... ONE PIECE EST A UN TOURNANT J'EN AVAIS parler DANS DES MESSAGES Précédent, oui j'avais parler d'une guerre impliquant tout les pouvoirs du monde one piéce et cette guerre serai ponctué de grandes batailles... les alliances, les empereurs, marine, les cp de 0 a 9 en mode combat, les alliés de tout bord bref un gros bordel, la destruction de l'ile des hommes poissons.... jusqu'a la découverte de rought-tell et le combat final restreint luffy and cie vs barbe noir crew vs marine vs oeil de faucon vs armée des révolutionnaire ah oui je vois bien one piece rentré dans une ére de combat et ou il se passera quelque chose a chaque chapitre.... je n'ai jamais douté de maitre ODA, je suis ecxité comme une puce..... ONE PIECE EST UN OVNI UN MANGA ET UN ANIME UNIQUE. CE CHAPITRE LE PROUVE? DRESSROSA LE PROUVE TOUT CE QUE J'AI VU LE PROUVE LONGUE VIE A ONE PIECE.......je reviendrai pour un commentaire plus ciblée sur le chapitre là je suis trop fou fou je pars dans tout les sens :baggyvictory: :baggyvictory: :baggyvictory: :baggyvictory: :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 795 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 30 Juil 2015 16:17 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013
Messages: 33
Localisation: En ba pié mango la
Alors voilà qui est très intéressant!!
Les propos que Law avait tenu à Punk Hazard prennent sens (cf chapitre 690):" aucun grand de ce monde n'a bougé"et ce parce que Kaidou prépare une grande guerre entre autre.
A noter aussi que Dofla et Kaidou ont le même objectif : la destruction du monde. Vu la dernière phrase de Kaidou demandant a Dofla de se préparer ; il semble que les deux s'étaient alliés afin d'entamer une guerre Mais maintenant qu'il est K.O le plan de Kaidou va changer.
Il me parait pas tellement puissant de prime abord, il ne m'a pas fait une grosse impression même si j'ai adoré la manière dont il est présenté. Mais vu que c'est un Yonkou faut pas douter de sa puissance.

Je suis content que les autres mugis n'aient pas été capturés ou autre, ça aurait été vraiment relou. Apparemment ils auraient réussi à semer Big Mom et maintenant ils viennent au secours d'individus que l'on va surement découvrir très bientôt. Il y aura obligatoirement un flash back montrant la confrontation entre les Mugis et le navire de Big Mom parce que la situation est floue.

En tout cas c'est un sacré bordel maintenant, comme d'habitude, M. Oda a bouleversé le game^^!!

_________________
Frékenté mwen ou ké trapé pis'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 795 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 30 Juil 2015 16:18 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
Et bien voilà un chapitre qui ne fait pas dans la demie-mesure...! Le titre du chapitre était vraiment intriguant et l'introduction du personnage est vraiment très originale : L'Homme qui n'arrivait pas à mourir.

Tout d'abord, je suis un peu déçu que le répit donné à Law & Luffy soit attribué sur le pari des dés de Fujitora.

eskiv a écrit:
Hawkins, Fujitora, on a déjà une introduction du hasard et des probabilités qui s'installe durablement...

Bien vu!!! Une rencontre entre ces deux personnages serait intéressante.

Concernant le passage au palais, on voit qu'ils ont bien pris soin d'enchaîner Cavendish/Hakuba ^^ Je suis encore étonné de voir Baby 5 si "apaisée" (sa vie était tellement différente il y a à peine quelques heures, c'est le plus gros retournement de veste...!), elle semble totalement en proie aux bienfaits de l'amour...!

Riku qui semble vouloir finalement remonter sur le trône, la réputation de la princesse Rebecca devrait s'améliorer! Riku pense que Luffy passera peut-être au palais avant le départ... ça sent le traditionnel banquet..? :)

Et après plus d'une année d'attente, revoilà le reste de l'équipage!!! Il semble que Mr Prince ait remis des lunettes ^^ A ce que je comprends, tout le monde a dû monter sur le navire de Big Mum mais quelque chose a empêché Sanji de rester "tranquille". Serait-ce la jeune fille qu'ils cherchent? En tout cas, il s'est passé quelque chose entre l'intervention de Capone au chapitre 793 et les dires de Caesar! (Au passage, ses menottes lui ont été retirées?) Comme le dit Nami, cette "fille" est la cause de leur courte séparation.
Cette île est également originale, un volcan d'eau, une véritable fontaine géante finalement! L'homme-mouton, cherche également à récupérer cette fille, mais est facilement vaincu par Sanji. L'équipage commence déjà à se friter avec des membres de Kaido, qui sont également à la recherche d'un samouraï. Est-ce le dernier confrère dont Kinemon parlait?
Si on croise les informations, j'ai tendance à penser que le samouraï recherché et la fille qui a provoqué ce raffut ne sont qu'une seule et même personne! Une samouraï girl, ça peut être sympa :) S'il s'agit de la fille qui se cache, il se pourrait, au vu de son nez/ apparence, qu'elle ait un vrai zoan ou un smile (biche...?). D'où l'ambition de la recruter dans l'équipage de Kaido?

A présent, Kaido! Une entrée non-maîtrisée qui fait déjà des dégâts dans l'équipage de l'alliance (un navire en moins, des sbires à terre...)! Je ne sais pas si Hawkins avait émis des probabilités sur son arrivée, mais c'est une entrée fracassante!
Urouge, au chapitre 793, était prévenu de l'arrivée imminente de quelqu'un alors qu'il soignait ses blessures. Au passage, il semble que l'île céleste soit artificielle avec tous ces ballons! Kaido s'est démené pour monter 10000 mètres (à moins d'une aide d'un utilisateur zoan capable de voler...) pour redescendre en quelques secondes...

usoppa a écrit:
De la chance? C'est amusant, je pensais plutôt au contraire. Je n'arrive pas à remettre le doigt dessus, mais ça me fait penser à une histoire que j'ai déjà entendue: celle d'un homme pour qui le plus grand malheur était justement celui de ne pas pouvoir mourir.

Son entrée est très impressionnante, certes. Mais comme le nombre de ses arrestations et autres condamnations et tortures subies l'est tout autant, ne nous fourvoyons pas: l'homme est très fort, mais pas invincible, au contraire, il semble assez facile de le vaincre.

Je ne sais pas pourquoi, mais je pense qu'avec lui, le challenge ne sera pas de le battre, mais plutôt de le débarrasser de cette faculté à éviter la mort, personne qui se fera gracieusement remercier pour cette raison j'imagine.


Chance ou malchance, cela dépend de quel côté on se place. Certains y voient une chance, une bénédiction du ciel alors que Kaido semble y voir une malchance, une malédiction et il jalouse même de la mort glorieuse de Barbe Blanche.
Sinon, je n'irai pas jusqu'à dire qu'il semble facile de le vaincre, mais tu as raison, il est mentionné qu'il a été vaincu 7 fois et capturé 18 fois!

Au vu de la réaction de Killer, il semble que personne ne connaisse le visage de Kaido et que nous seuls lecteurs, soyons au courant de son identité!!! S'ils savaient ce que le sort leur réserve! Une défaite rapide et des négociations vers un but commun : la chute de Shanks...? Kaido semble être au courant de la chute de Doflamingo. Je comprends franchement mieux pourquoi Doflamingo redoutait Kaido! Doflamingo semble être un enfant de chœur à côté...

Parlons du bonhomme à présent, il semble qu'il n'ait pas de fruit du démon car la description indique même qu'il se bat dans l'eau! Sauf si l'on pouvait avoir droit au premier FDD qui s'active au contact de l'eau et donnerait naissance à une bête marine!
Côté style vestimentaire, je ne sais plus si Oda avait mentionné sa passion pour les vikings, mais ça se dessine vraiment : l'homme mouton et les autres pirates sous sa coupe portent des capes noires rappelant celles portées par les vikins. La grosse ceinture et les cornes de Kaido font également penser aux cornes sur les casques nordiques. De plus, si on fait le lien avec l'île hivernale où se trouve Drake et où l'on a pu apercevoir la silhouette du palais, on obtient le parfait cocktail pour se retrouver dans le "viking time". Ça collerait plutôt bien au vu du physique de déménageur de Kaido!

Phyr a écrit:
D'autant plus qu'au niveau du design de Kaidou, j'ai trouvé quelques similitudes avec le symbolisme de la carpe (oui c'est assez drôle à imaginer) notamment ses tatouages qui rappellent des écailles de poisson, et ses moustaches qui ressemblent beaucoup aux 'barbiches' caractéristiques de cette même espèce.
Hors il me semble que dans le symbolisme japonais, la carpe est un symbole de chance et de longévité. Cela se rapproche pas mal de ce que l'on sais du perso actuellement.

De plus, il porte un shimenawa autour de la taille, je dois encore vérifier pour cela, mais il me semble que là encore c'est un symbolisme de chance (ou juste de sacré/pureté).

C'est vraiment bien vu! Bravo pour cette trouvaille!

Par contre, je suis encore un peu dans le flou entre la volonté d'un homme qui cherche à mourir et son envie de créer une guerre mondiale! Pas très cohérent, non? A moins que cette guerre soit une solution pour trouver la mort...!

CrazyWesh a écrit:
Alors voilà qui est très intéressant!!
A noter aussi que Dofla et Kaidou ont le même objectif : la destruction du monde. Vu la dernière phrase de Kaidou demandant a Dofla de se préparer ; il semble que les deux s'étaient alliés afin d'entamer une guerre Mais maintenant qu'il est K.O le plan de Kaidou va changer.


Je ne l'avais pas vu comme ça, mais tu as sans doute raison après tout. Kidd va sans doute apprendre la nouvelle à Kaido...!

Edit : comme tu le dis Ange Bleu, il y a un parallèle entre Barbe Blanche et Kaido, l'un survivant à la maladie, l'autre cherchant la mort. A travers les descriptifs des deux personnes également, on retrouve cette similarité : Oda nous énumère toutes les blessures tranchantes et contondantes reçues par Barbe Blanche que Kaido n'a pu recevoir ( sauf la grosse balafre sur son ventre, qui par ailleurs, est ressemblante à celle de Luffy).

_________________
Image


Dernière édition par PeP D. Âme le Jeu 30 Juil 2015 17:04, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 795 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 30 Juil 2015 16:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29281
Localisation: Joker
Structurellement nous sommes dans un mixte entre l’épilogue de Water Seven/Enies Lobby et l’après-Alabasta.

Si on compare avec l’apparition de Barbe Blanche, nous sommes un peu près dans le même timing – un poil plus tôt tout de même.
Par contre voir Kaido apparaître ainsi « seul » contraste avec le fait qu’il a été caractérisé avec une armée, et une grande !
Mais bon il n’est peut-être pas si seul que ça, et il y a peut-être des lieutenants ou des hommes à lui qui traînent pas loin – en mode « on a l’habitude de gérer la lubie de notre chef, on le laisse dans son trip tant qu’on n’a pas besoin de lui ».
Du coup on peut se demander aussi si le « plan » ou la « stratégie » Smiles et Cie est de lui ou pas. Il semble un peu bourrin et il veut une guerre, donc c’est peut-être sa garde rapprochée qui a mis au point toute l’organisation et la logistique… bref Kaido n’est pas le « cerveau » de son équipage (au contraire de Dofla qui semble gérer lui-même l’aspect « mastermind »).
C’est également amusant de voir l’envers du motif de l’ombre de la mort entre Barbe Blanche et Kaido : l’un a été présenté malade, tandis que l’autre suicidaire.

Du côté de Sanji et cie nous avons l’amorce d’une intrigue dans un lieu indéterminé – mais qui serait Zou en toute logique.
La logique d’Oda est de toujours suivre Luffy, donc en principe nous ne devrions pas avoir un focus très important sur eux, en attendant que Luffy et Cie se « connectent » à cet arc/intrigue.

Les grands « absents » de ce « tour du monde » des puissants pour l'instant sont Shanks, Big Mom et Teach – qui sont tous évoqués tout de même, de façon indirecte.

Du coup, outre le fait qu’il est loin d’être sûr de revoir Kaido dans le prochain chapitre, je me demande si nous en avons fini de la préparation de la suite à court terme, et donc si Luffy va se « réveiller » dans le 796, pour marquer le début de la séquence de « fin » officielle de Dressrosa.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 795 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 30 Juil 2015 16:21 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Excellent chapitre et quelle introduction tragicomique de Kaidou! Je ne suis pas déçu du tout.

Je pense qu'il est vraiment immortel, surtout pour avoir sauté de 10 000 mètres. Pour le vaincre, je pensais à deux choses. Soit une prophétie qui annonce une arme cachée capable de pourfendre Kaidou. Soit les services d'un sorcier pour l'enfermer dans une urne (comme le mafuba contre Piccolo Daimaou).

Il réserve plein de zoans à ses subalternes, mais pour lui, quel est son pouvoir? Je prédis qu'il possède le zoan le plus puissant qui puisse exister : celui du démon après avoir signé un pacte avec le diable, il y a longtemps. Dans sa phase actuelle, il est déjà très puissant, mais pas si méchant que ça. Une fois démon éveillé, Kaidou est incontrôlable, plus puissant et cruel que jamais. Voici ce qui ferait sa légende. Peut-être une fois vaincu, Kaidou indiquera à Luffy le truc pour le tuer et lui remerciera (je suis d'accord avec ussopa, mais je pense que ce sera aussi un défi physique).

Quant au groupe de Sandy, je pense qu'ils ont débarqué à Zou et rencontré l'équipage de Kaidou (ses membres rapprochés, pas ses alliés). J'ai l'impression qu'ils s'échapperont et se retrouveront dans un village de Zou. De là, peut-être qu'ils rencontreront des alliés précieux.

Pour le groupe de Kidd, je pense qu'il s'alliera à Kaidou. Il se retrouvera dans un combat sans merci contre Luffy.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 795 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 30 Juil 2015 16:21 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2015
Messages: 33
Pas mal pour un chapitre après 2 semaines de pause, on voit enfin le gars qui a ridiculisé Moria dans le NM depuis le temps qu'on l'attendait.

Ça fait du bien de voir un mec ultra balèze qui apparaît différemment des autres (le truc classique du mec ultra puissant dans l'ombre c'est lassant), encore une fois Oda prend à contre pied tout le monde, on pensait tous que Kaido était l’archétype du mec méchant balèze et énervé finalement on dirait plus un con (dans l'attitude) et je suis le seul à trouver un petite ressemblance avec le géant d'Erbaf Droggy ou Broggy (pas le gros) je sais plus lequel c'est.

Pour son supposé FDD comme mon collègue du dessus j'ai immédiatement pensé à un truc sur la chance/malchance mais ça collerait pas du tout avec son surnom, donc bon on verra bien, en tout cas il a pas l'air si méchant que ça et si en fait les 4 anciens Yonkou (BB, Shanks, Big Mom & Kaido) n'avaient rien de méchant (du point de vu du lecteur, pas de la Marine) dans le sens je serais pas étonné de voir qu'en fait dans le fond ils sont pas comme un BN, pour l'instant seule Big Mom à l'air d'une enfoirée et encore comme j'ai dis on sait jamais comment un personnage est jusqu'à ce qu'on le voit réellement, si ça se trouve elle a pas vraiment bouffé ses hommes au sens propre fin bref je m'égare.

Et enfin des news de Sanji Chopper et Ceasar, hâte de lire la suite !


PS : sur l'île céleste j'avoue je me suis dit c'est Ener au début mais quand ils ont parlés des arrestations, des tortures etc j'ai vite laissé tomber.

_________________
_____________________________Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 795 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 30 Juil 2015 16:31 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
Quelle entrée ^^, j'adore.


Concernant l'indestructibilité de kaidou :

-Soit il s'agit d'un fruit du démon (peu importe le type)
-Soit c'est un haki monstrueusement poussé
-Soit c'est quelquechose que l'on ne connait pas encore (modification génétique, pourquoi pas par vegapunk, phénomène radioactif, magie, évolution d'une certaine catégorie "raciale"...etc...)

Si c'est un fruit du démon, ce serait beaucoup trop incohérent, premièrement parce que BN pourrait vraiment être intéressé par ce fruit et qu'il possède la meilleure arme contre ça. (fruit des ténèbres annule l'invincibilité/chance/commevousvoulez, GG). Et puis surtout je refuse de croire qu'ils ne l'aient pas enchainé avec du kairouseki pour l'éxécuter, donc non, pour moi théorie pas viable. Sans même parler du fait que dans ce cas il lui suffirait de tomber à l'eau pour mourir.

La deuxième option semble plus cohérente, malheureusement oda brouillerait alors les pistes, puisqu'une nouvelle fois pas de coloration visible (mais possible qu'elle soit présente lors de l'impact).

J'ai la légère intuition (lègère hein) qu'on va avoir une réponse rapide, du genre l'alliance déjà en formation d'attaque, on va forcément voir comment ce phénomène d'indestructibilité se produit, si on voit l'attaque. Et vraisemblablement, ca sent l'alliance, et pour ca on DOIT voir l'attaque.

Les 4 gus ne semblent pas savoir à qui ils ont à faire, mais il m'est avis que l'un va comprendre qu'il s'agisse du fameux kaido l'indestructible en voyant les autres l'attaquer.

Une prédiction d'hawkins "il a 0% de chances de mourir" serait absolument énorme ^^

Par contre ce qui m'inquiète VRAIMENT dans l'optique d'un combat mugis/kaido, c'est que bah là, visiblement il vient de survivre sans égratignure au même impact (ne me faites pas croire que la similarité de l'effet visuel soit une coincidence) qu'un king kong punch, attaque la plus forte de luffy à ce jour.

Serait-ce enfin le retour des combos "jackpot"? Ce serait dommage de ne plus avoir cette donnée "d'équipage".


Par contre oda est bien doué pour foutre le bordel, pourquoi cette ile ? fumier de mangaka ^^. Du coup on sait pas, changement de plans? alliance kidd vs kaido? Alliance kidd + kaido vs shanks + mugis (ca me plait surtout avec la déclaration de plus grande guerre de la part du suicidaire, et...puis enfin merde quoi, can't be more epic).


Dernière édition par Death_Seagull le Jeu 30 Juil 2015 16:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 795 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 30 Juil 2015 16:32 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1789
Localisation: Nouveau monde
usoppa a écrit:
Autre question: si j'ai bien compris, Sanji avait réussi à s'infiltrer sur le bateau qui les attaquait, et a choisi d'en partir pour se retrouver sur l'île en question, d'où il a été séparé de Nami, Brook et Momo apparemment à cause d'une fille... C'est quand même curieux: l'âme chevaleresque / haki de l'observation du cuisinier aurait-elle encore frappé?

Erreur de traduction. Ils ont semé le navire de Big Mom mais c'est la seule information que nous connaissons.

怒るシーザー「やっとビッグマムの船をまいたのに なぜまたトラブルに飛び込みやがる!! だから大人しく船で待ってりゃよかったんだ!! 先走りやがって!!」
Caesar qui s'énerve [Alors que nous avons semé le navire de Big Mom finalement, pourquoi cherches-tu encore les ennuis enfoiré !! C'est pourquoi nous aurions dû attendre sur le bateau sagement !! Cours devant !!]

シーザーの心臓を持ってるサンジ「黙って言う通りにしろ!! やるのか!? それとも心臓潰されてェのか!?」
Sanji qui tient le coeur de Caesar [Faisons comme si on avait dit silence !! Tu le fais !? Ou bien j'écrase le coeur !?]

シーザー「やるよチクショウ!! 覚えてろ!!」
Caesar [Fais le monstre !! Je m'en souviendrai !!]

チョッパー「でも上陸したのは正解だったよ! 今ならまだ彼らを救える!! 急げシーザー!!」
Chopper [Mais c'était la bonne décision d'accoster ! Nous pouvons encore les sauver maintenant !! Dépèche-toi Caesar !!]

チョッパー「みんなが死んだらおれはお前を許さないからな!! 急げ!!」
Chopper [Si tout le monde meurt, je ne te le pardonnerai pas !! Dépêche !

Autrement dit, pas d'intervention sur le navire de Big Mom, c'est simplement un gros délire de la traduction anglaise reprise dans la française. Les dialogues entre les personnages sont énigmatiques puisque nous arrivons en pleine action. Qui peut encore être sauvé ? Pourquoi vont-ils mourir ? Et puis cette fille qui les a apparemment séparé est tout aussi énigmatique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 795 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 30 Juil 2015 17:12 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Flame a écrit:
Au fait, au sujet de la silhouette du chapitre 793, finalement il s'avère que ce n'est pas Kaido, donc je réitère ce que je disais déjà, c'est la silhouette d'un palais, et Drake et ses hommes se trouvent à Wa no Kuni. Les pirates étranges de Zou qui poursuivaient un Samourai, Drake qui bosse pour Kaido et qui se trouverait à Wa, Kinemon qui a réagit bizarrement en entendant le nom de Kaido et qui se rendait à Zou où crèchent vraisemblablement des hommes de Kaido. Il n'y a plus aucun doute sur le lien entre Kaido et les samourais.



Oui effectivement, Kaidou ne peut pas être à 2 endroits en même temps. Enfin pas que l'on sache !! Peut-être la silhouette d'un palais mais je ne pense pas que ce soit Wa no Kuni car ils sont sur une île hivernale (le repaire de Kaidou ?) et les samourais qu'on a rencontré ne sont pas habillés pour l'hiver. Voici ce que je pense : Kaidou a filé à l'anglaise et a laissé une fausse silhouette de lui pour faire une feinte.


Pour l'île, il doit effectivement s'agir de Zou car c'est là que devez aller l'équipage et là où est censé se trouver le quatrième samouraï. Au fait quelqu'un peut me rappeler le nom du 4e samouraï ? D'ailleurs peut-être que ce samouraï est la mystérieuse fille. Où la découverte de Chopper.

Ensuite, les pirates qui cherchent le samouraï sont peut-être sous les ordres de Kaïdou. Le fait qu'il soit affiliés aux moutons et montent un éléphant (bêtes) et que leur drapeau ait les mêmes cornes que Kaïdou. La femme dit "On va mentionner...", ce qui prouve que leur chef n'est pas avec eux sur l'île. Bon après on peut voir ce qu'on veut. Par exemple, les os en arrière-plan de leur drapeau sont les mêmes que sur le drapeau de Barbe Noire et les hommes-moutons ont étés vu à Punk Hazard.



Sinon la GROSSE QUESTION de ce chapitre : Pourquoi Chopper a un casque de Hockey ? lol je rigole bien-sûr.


PS : Sinon j'adore le côté humoristique de ce chapitre.

Le mec qui fait des attaques avec "Sheep" (= mouton) et Sanji qui réplique avec une attaque avec "Mutton" (= viande de mouton). Ou encore la femme qui dit "il n'y a pas de Samouraï" alors que Momonosuke est en mode dragon. Et la façon dont est présenté Kaidou est dantesque. Au départ j'ai essayé de voir un peu les contours de la forme laissé par lui. J'ai pensé à quelqu'un projeté par Kuma. Au début il nous ait présenté comme un faible qui a enchaîné les défaites. Et puis finalement c'est simplement l'homme le plus fort du monde. ^^ Franchement jusqu'à ce que je le lise je n'ai absolument pas pensé à Kaidou. Oda m'a vraiment surpris !



Musicman : Oui ce n'est peut être pas un hasard si Kaidou retrouve l'alliance de Kid. On nous dit que Kaidou a subis 7 défaites. L'une d'entre elle était contre Shanks il y a 2 ans. Les 2 empereurs ne doivent pas trop s'apprécier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 795 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 30 Juil 2015 19:12 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2014
Messages: 57
Kaidou nous est enfin présenté ! Quelle entrer en scène complètement badass !!! Perso je suis resté bouche bée. Ça annonce du lourd prochainement, et dire que Luffy va devoir se frotter à un monstre pareille, ça va être le bordel quasi total ^^

Commençons par le début avec le pari de Fujitora. Les dés ont été jetés, le résultat plaide en la faveur des Mugiwara. La marine ne les poursuivra donc pas même s'ils ont mis beaucoup d'efforts pour enfin trouvé leur repaire.

Comme il fait toujours nuit a Dressrosa, je présume que durant cette discussion entre Maynard et Fujitora, l'équipage est toujours entrain de se reposer/de dormir et qu'ils vont probablement partir demain matin quand ils auront régénéré leurs forces. D'après les dires du roi Rikku, ils vont probablement passer par la palais.

On voit sur l'image du palais royal le dessin des échelles faites pas Kanjuro. Ces derniers doivent sûrement se trouver au palais et qu'ils vont certainement rejoindre les mugiwara pour retrouver Momonosuke.

Je pense donc que le groupe qui va partir a Zou sera constitué de : Luffy, Ussop, Zoro, Robin, Franky, Law, Bellamy, Kinemon et Kanjuro.

Sinon il y a un personnage au palais que j'ai eu du mal a reconnaitre au premier abord. Il s'agit de l'homme ligoté avec des chaines et au cheveu comme enflammé(?). Bah en fait c'est cavendish en mode Hakuba. Ils l'ont bien maîtrisé dis donc, ça m'a fait bien rire. xD

Après on se propulse au jour suivant pour retrouver enfin nos autres chères membres de l'équipage qu'on a plus vu depuis belle lurette accompagné de CC et de Momonosuke. Ils ont donc échappé a BM et ont foulé les pieds sur Zou. Ils sont poursuivies par deux personnes avec des cornes, sûrement des hommes de Kaidou. Et d'après leurs dires, ils sont à la recherche d'une fille qui a été avec eux, en plus de Momonosuke dont ils savent pas qu'il se transforme en dragon. Je me demande pourquoi cette fille est si importante a Kaidou ? Autre chose aussi, les homme de Kaidou ne mentionnent pas CC. Ils ne sont pas au courant que Doflamingo est tombé ? Ou n'ont toujours pas reçu l'ordre de le capturer ?

Sinon, y a Chopper qui leur demande de vite venir et qu'il n'ont aucun moment à perdre. Je me demande ce qui se trame a Zou.(?_?)

Ensuite on se dirige à l'alliance Kidd-Appo-Hawkins. Ils ont été dérangé dans leur festin par quelque chose tombé du ciel. Cet homme, qui a cherché à se suicider tombant d'une hauteur de plus de 10 000m et qui en sort indemne n'est autre que Kaidou. Quelle entré en scène fracassante et hilarante surtout. Je n'en attendais pas moins de Oda-sama. :Luffy hilare:

Sa carrure est très imposante et sa puissance doit l'être tout autant. On apprend qu'il a tenté plusieurs tentative de suicide et que rien n'a marché. A chaque fois il y avait quelque chose qui l'empêchait de mourir.

Pour moi, je ne vois pas ça comme de la chance. D'après le texte :

- A chaque pendaison la corde se rompait.

Perso, je comprends de ça que ce n'est pas la corde qui est était mauvaise mais plutôt que son cou est tellement puissant que n'importe quelle corde cède accroché à lui.

- À chaque fois qu'il devait passer sous la guillotine, la lame se brisait.

Ici ce n'est pas plutôt : À chaque fois qu'il passe sous la guillotine, la lame se brisait. ??

Parce que dans la première on a l'impression que la lame se brisait avant même qu'elle l'ait touché. Alors que dans la seconde phrase, on voit ça plus que c'est qu'une fois la lame ait été au contact avec lui qu'elle se brisait.

De même pour la phrase suivante :

- À chaque fois qu'il devait se faire empaler, la lance se brisait.

Ce n'est pas la même chose que ce que ressort de la version de Mangastream.

Bref, pour moi ce texte nous décrivant le personnage ce n'est pas pour nous montrer sa chance, mais plutôt sa force. Il est tellement incroyablement puissant qu'on ne peut tout simplement pas le tuer. Vergo est juste une crevette devant lui en terme de résistance. :robin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 795 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 30 Juil 2015 19:45 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2015
Messages: 23
Euuuhh...... ok... d'accord !!!
Un mec qui tombe du ciel et atterri totalement au pif devant les comploteurs qui veulent la mort du seul mec qui peut lui tenir tête (Shanks) ....j' appel même pas ça de la chance ,c'est juste du prodige haha.
On peut carrément dire que cette entrée en scène était totalement impossible à deviner ou à anticiper tellement c'est WTF !!!

Coté design Kaidou m'a directement fait penser à Pizarro "le roi corrompu" (les cornes et les moustaches) ,ensuite j'aurai préféré qu'il soit plus petit mais bon ...
Globalement on va dire que ça passe (faut en voir plus pour un avis définitif).

En ce qui concerne le plus important , je parle bien entendu de son étrange incapacité à se donner la mort ,ça donne le ton d'entrée (le mec est cheaté :baggyvictory: ).
Déjà clairement quelque chose ne colle pas , pourquoi un Yonkou tel que lui voudrait se donner la mort ???
Je ne peux pas croire que ce soit juste par simple jeu histoire de tester son immortalité ,ça serait vraiment stupide et sans aucun intérêt . Parce que des intérêts en tant que Yonkou j'imagine qu'il en a un minimum.
C'est précisément ce qui m'échappe en fait, pour moi il ne fait aucun doute que Kaidou veut mourir , son " Ah ok , ça aussi ça ne marche pas " sous-entend grandement que ça a l'air de le faire chier .
Le fait qu'il ait été capturé autant de fois par la marine nous laisse penser que c'était voulu de sa part, parce que dans le cas inverse il serait vraiment pitoyable .
En clair il s'est laissé capturé dans l'espoir que quelqu'un le tue ,mais comme ça n'a pas marché il continue d'essayer par ses propres moyens (sans succès ).

En fait son désir de vraiment vouloir mourir me parait logique dans la mesure où en tentant de suicider il prend tout de même le risque d'y parvenir enfin (même si les chances son infimes).
Enfin je veux dire , ça n'aurait pas le moindre sens de faire ça par amusement , au contraire là c'est plus une forme de désespoir.

Mais encore une fois ça parait vraiment bizarre .Quand on tient à son business , qu'on a titre à défendre ou quand est susceptible de tuer Dofla pour une histoire de Smile bah c'est vraiment étrange de vouloir se suicider. Quand on veut la mort plus rien n'a d'importance(enfin en général).
De plus le fait qu'il tente de nouvelles choses pour se tuer laisse penser qu'il ignore peut être la réelle nature de son immortalité(même si ça serait étrange) , ou plutôt qu'il en ignore les limites (sinon il ne perdrait son temps à essayer ).

Au final son truc ressemble plus à une malédiction qu'autre chose , peut être même qu'elle n'a rien à voir avec les pouvoirs d'un fruit (même si il en possède certainement ).



Bref à peine arriver le mec il nous embrouille direct !!!
On verra bien comment ça va évoluer .

Sinon bon chapitre dans l'ensemble .Ah et en ce qui concerne la fillette zoan (le fruit de la biche ???) rien qu'avec une seule case on imagine déjà qu'elle va remplacer Rebecca en tant demoiselle en détresse , préparez-vous à en bouffer (ça va larmoyer sévère).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 795 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 30 Juil 2015 19:51 
8 000 000 Berrys

Inscription: 23 Jan 2013
Messages: 318
Localisation: Grandline
Yop
Quand j'ai vu le titre du chapitre j'ai eu peur qu'il s'agisse de Law. Quand les D réalisent leur rêve ils meurent peu de temps après et j'avais cette idée en tête. Bref super intro de Kaidou je comprends mieux pourquoi Doflamingo a peur de lui. Je me demande d'où Law sort ses 30% de chance contre le pirate le plus fort du monde. Sinon je m'interroge sur son surnom. A t il mangé 100 smiles différents ? Momo aurait mangé le dernier que kaidou convoitait d'où son importance ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 795 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 30 Juil 2015 20:17 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2015
Messages: 100
Localisation: Nord-Pas-De-Calais
"Impressionnant" est le mot parfait pour décrire ce chapitre... - j'étais sans voix a la fin de ce dernier j'ai encore du mal a me remettre de toute ces magnifique "émotions" :garpoh:
que de révélations.

Certains il y'a 3 semaines après avoir lu le scan 793 étais content, bouche-bé d'avoir fais un certain pas dans OP comme a chaque fois au inter-arcs, mais beaucoup pensées après la sortie du 794 : " Trois grand pas a ce chapitre tu en recule de 3 au suivants" mais non! Pas du tout!
La preuve aujourd'hui - certe on risquent pour la suite de voir le réveil de Luffy etc et on ne va pas continuer ou on sais arrêter mais personnes va se plaindre, si? Vue le scan peut importe ou on se retrouvent, je pense que la majorité et satisfait et sur un petit nuage en ce moment même, j'abuse un peu non? x)

Bref mon avis :

Concernant Fujitora je n'aime pas trop le fais que on se servent de dés pour savoir si on dois attraper ou non de dangereux criminelles au yeux du monde et du gouvernement, j'aurais au moins aimer qu'il essaie de les capturer mais que c'est derniers arrive a fuir a temps mais bon comme dis au dessus vu la suite du chap' on va pas se plaindre.

Côté palais on vois tous le monde se reposer tranquillou Bartolomeo,Chinjao,Cavandish ou plutôt Hakabuka qui est d'ailleurs bien enchaîné pour pas faire des sienne x)

Aux côtés de Saï je suis content de voir Baby5 qui semble avoir étais accepté a l'intérieur malgré tous et comme la dis PeP D. âme c'est vrai que c'est vraiment le plus gros retournement de veste de toute l'histoire lol sa me gène un peux quand même j'aurais apprécié qu'elle montre un peux de tristesse au moment de la chute de celui avec qui elle est resté aussi longtemps, la moitié de sa vie quoi.

Concernant Riku/Rebecca le grand-père dis a sa petite fille qu'elle va devenir princesse elle semble surprise mais c'est de la logique Rebecca lol normale pour elle qui a toujours grandis en fugitif traquer par Doflamingo détesté par le peuple, j'espère voir c'est derniers lui faire des excuses.

Voilà la première parti du chapitre intéressante mais pas non plus transendente comme la suite...

ENFIN ENFIN ON LES ATTENDER TOUS...!
Nous retrouvons le reste des mugis Nami&Sanji et compagnie que serais notre manga favori sans eux? *-*
Les revoir en aurais déjà fais un chapitre incroyable vu que sa fais certe un jour dans l'histoire mais 1 ans et démis pour nous mais la suite est tous aussi epic!

Déjà ils semblent être sur une île avec des particularités bien mystérieuse séparées en deux groupe a cause d'une mystérieuse fille( non humaine)l'ont elle rencontré par rapport a Big mon ou habite elle sur cette île qui est peut-être Zou? Je pense vue qu'il semble y'avoir des sbires de Kaido que Sanji affronte après qu'il se soient regroupées.
Ils cherchent un samouraï es ce elle?
Trop de suspense JE VEUX LA SUITE!!!

Et ensuite la...qui l'aurais cru?
Je savais que sa aller arrivé mais je ne pensé pas si tôt dans ce scan on vois la que Oda est un artiste je m'y attender pas du tout...
On vois qui arrivée prés d'Urouge au chap' 793 et j'ai aussi penser a Ener mais des que j'ai lu c'est défaites et captures j'ai exclu cette hypothèses.
Ce type veux en finir avec sa vie comme raconte Urouge mais il n'arrive pas a mourir et il saute d'une...d'une... Île-céleste!!! :Luffy Hallucine:
Et la... KAIDO :vogue merry hallucine: <-- ma tête a ce moment la.
Il se retrouve devant l'aliance Kid qui ne vont sûrement pas tous de suite aller affronter Shanks.

EPIC!

_________________
Yoroshiku !

J'ai modifié ma présentation dans le sujet : Je suis un pirate (Venez vous présenté ici).

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 795 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 30 Juil 2015 21:05 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2010
Messages: 105
Localisation: Belgique
Wow, cette apparition ma raviver la "flamme one piecienne". Autant dire que je suis content du look de Kaidou, il est juste classe.

Immortel ? Indestructible ? J'aime cette idée, trouver la façon dont il pourrait mourir (Multiples fruits du démon, tomber dans l'eau ?).

_________________
Quoi ? on dit des chacaux ?

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com