Schrödinger a écrit:
deadvoice a écrit:
Je loue la liberté d'action que possède le maître car on l'a vu que le fanboyisme peux pousser à un déclin d'un mangas : Bleach étant le meilleur exemple!
Genre, le fanboyisme d'un auteur pour son personnage principal? Parce que là c'est de pire en pire, avec tout ce qu'il s'est pris depuis le début... Là pour le coup, il va finir par être Roi des Pirates plus parce qu'il est increvable que parce qu'il est fort

Tout à fait d'accord. Le combat perd tellement en hype je trouve... Déjà on peut dire que Luffy n'avait jamais encaissé autant auparavant mais ce n'est que formalité car il a progressé. Cependant, je trouve qu'il y a quand même un réel problème dans sa résistance. Cela vient en addition au fait qu'on sait tous que Luffy va pouvoir voir lui aussi dans le futur et probablement plus loin que Katakuri et qu'il le vaincra grâce à ça. Cela nous a été teasé et le combat a trop tardé, c'est très mal ficelé, mais ce n'est que mon ressenti. Mais vraiment, tout ce qui est à prévoir c'est Luffy qui encaisse et qui voit de plus en plus dans le futur pour au bout d'un moment, lancer la contre-attaque en Gear 4th (nouvelle forme ?) et vaincre Katakuri, comme si les coups qu'il s'est pris précédemment ne lui avaient rien fait. Vous pouvez me dire que Luffy est très résistant, j'en suis conscient quand j'écris ça mais si on avait eu droit au combat sans arrêt, on se rendrait compte que sa résistance fait perdre tout son charme au combat. Encore une fois, ce n'est que mon point de vue. De plus, il n'est pas en Gear 4th mais parvient à parer sûrement l'attaque la plus puissante de Katakuri jusque là avec un Elephant Gun... Et avant de me dire que ce n'est qu'un détail, souvenez vous du premier Elephant Gun stoppé avec une invention de Katakuri lorsqu'il n'était même pas à 10%. Une dernière chose qui me tracasse est le fait que Katakuri entraîne Luffy, comme l'a dit deadvoice, et qu'il s'en rend compte puisqu'il devine que Luffy voit dans le futur. Alors ma question, c'est pourquoi ne l'achève-t-il pas avec une attaque qui terminera Luffy pour sûr ? Technique qui par ailleurs, il utilisera très probablement lorsqu'il se fera surpasser par Luffy mais qui ne servira plus à rien. Il ne sous-estime pas Luffy hein... pas du tout...
Enfin bref, je blablate beaucoup pour pas grand chose mais ce combat devient incohérent pour moi, plus que n'importe lequel qu'on ait pu voir, en ajoutant bien sûr que la victoire n'avancera à rien.
Malgré ça, j'ai aimé le chapitre, et oui !

Sûrement car on a revu le Luffy vs Katakuri qui est le seul combat qu'on puisse se mettre sous la dent et enfin, le gâteau fini !
Stussy est géniale, c'est un perso vraiment intéressant et je pense qu'on entendra beaucoup parler d'elle dans le futur. Si quelqu'un doit la battre, c'est bien Nami ou Robin.
Chopper est ridicule, comme certains l'ont dit. C'est ni plus ni moins que du remplissage pour son utilité. Il aurait vraiment pu être mieux exploité, rien qu'en manipulant le Sunny et en essayant tant bien que mal de repousser Big Mom avec les armes du Sunny, symbole aussi d'une moindre vengeance face aux destructions que le bateau a subi.
A tous les coups dans le prochain chapitre, on nous teasera l'arrivée du navire de Sanji à la fin mais ils n'arriveront que d'ici 3 scans minimum pour moi.