CuttyFlam a écrit:
Franchement je vois pas trop trop le scénario de Garp qui meurt. Simplement parce que c'est pas vraiment la personnalité de Luffy de parcourir les mers pour venger une mort.
Si il est allé a MarineFord, c'est pour sauver son frère, si il apprenait seulement après que Ace avait été executé, je suis vrmt pas sur qu'il décide d'aller tabasser la Marine tout seul

+1, après ça ferait un sacré cumule côté Barbe Noir, entre Ace et Garp, niveau génocide de la famille ^^
Après, si Garp meurt, ça peut encore une fois renforcer cette scission ancienne/nouvelle ère (Xebec battu par Garp prime, celui-ci serait défait par son descendant et ça sera donc à ceux de la nouvelle génération de le battre) qu'on a déjà vu à Marineford, puis à Wano, et dont nous parle Doflamingo depuis longtemps (ainsi que Shanks).
Par contre si Garp meurt (voire même perd), je vois déjà la moitié du fandom crier au scandale
Mais faut voir niveau temporalité, parce qu'actuellement la Ruche est vide quasiment non (pas de BN en tous cas), à voir si ils sont rentrés à l'arrivée de Garp, et dans quelle forme ils sont... (imagine Garp arrive et t'as la Ruche mise en gros bordel par la BM family restée à WCI pour se venger de l'enlèvement de Pudding

ce qui d'ailleurs me fait penser qu'on pourrait avoir le droit à une sacrée alliance de fin si on a mugis + marine pour sauver Kobby/venger Garp si il faut + potentiellement la BM family pour sauver Pudding ce qui ferait une belle alliance de circonstance Luffy/Katakuri, et permettrait de remettre les Charlotte sur le devant de la scène et redorer un peu leur blason en cassant du pirate sans les faire perdre obligatoirement pour autant car plus ennemis des mugis).
Breeef, sinon excellent chapitre pour ma part encore, j'aime beaucoup quand ça bouge comme ça et surtout quand on voit du beau monde et que les intrigues s'entre-mêlent.
Pour ce qui est du CP0, à voir... Pour moi en soit, Luffy est hors d'atteinte grâce à son FDD. Pour les autres mugis faut voir, mais pour moi maintenant il y a un fossé assez énorme entre Zoro et Luffy (comme entre Luffy et quasi n'importe qui dans l'histoire maintenant en fait mdr). Ce que je vois là moi, c'est qu'on a un Sentômaru qui s'est fait détruire par Lucci. Or, si on se rappelle bien, c'est le même Sentômaru qui a complètement éclaté un Luffy impuissant 2 ans auparavant alors que ce dernier avant battu Lucci. Donc y a pas photo, Lucci a lui aussi énormément progressé, et ça ne m'étonnerait pas de le voir pouvoir se battre contre Zoro (surtout qu'il a l'air encore relativement en forme malgré les quelques mandales qu'il a reçu du gear 5 et qui faisaient déjà (un peu) mal à Kaido). Pour Kaku je sais pas, faut voir sa progression aussi, même si je pense que pour le coup il a un peu trop la confiance là (comme quoi il se voulait plus raisonnable que Lucci dans les chapitres d'avant mais finalement il fait pareil...).
Lucci qui d'ailleurs se prend une branlée au chapitre d'avant mais refuse d'admettre le titre de Luffy