OH MY GOD !!!
J'ai voté "bien" par pur fanboyisme pour Kidd

(psk en vrai moi je l'aime beaucoup)
Mais en vrai, sacrée démonstration de puissance... Comme certains ici, je m'attendais à un combat hardcore pour Kidd, mais là on peut pas vraiment parler de combat... Quant à leur survie, j'ai dû mal à voir comment, déjà psk voix off (même si Oda nous a décrédibilisé la vérité absolue de cette voix off depuis qu'il a annoncé la victoire absolue de Kaido à Onigashima contre Luffy...), ensuite ils sont dans la mer et on ne sait pas combien d'utilisateurs de fruits du démon sont présents dans cet équipage, puis pas sûr qu'ils soient en état de nager, ni d'atteindre une quelconque cote, après s'être mangé l'attaque des géants. Puis il faut qu'ils trouvent ensuite quelqu'un et du matos pour soigner tous les blessés (avec Kidd et Killer au bord de la mort). Ce qui fait beaucoup de facteurs quand même. Après, me direz-vous, on est dans One Piece, et ces facteurs ne sont pas forcément pris en compte dans la survie des personnages, et j'aurais été d'accord avant le NM, mais depuis l'ellipse on a bel et bien des persos qui se font tuer hors FB, donc j'ai peu d'espoir pour Kidd malheureusement... Mais son retour dans l'histoire ne me déplairait pas ^^
Sinon, je rejoins un peu Schrondinger sur l'endurance de Kidd qui se mange 15000 patates de BM + 15000 autres attaques mais qui se relève tout le temps, et là il se fait OS. Même si Shanks est sûrement monstrueux (quoiqu'on en dise, si Oda souhaite que Shanks soit 10000x plus fort que n'importe quel perso dans l'histoire, il le sera, et aucun argument ne pourra aller contre puisque c'est lui qui fait naître ses persos et qui définit leur force etc...), j'ai dû mal à penser qu'il soit beaucoup plus puissant que BM ou Kaido, si plus puissant il l'est (et à mon sens il l'est, ça fait longtemps qu'Oda nous le tease en boss de fin, même si pas forcément en tant qu'antagoniste, avec des interventions marquantes à chaque fois, et un type qui calme à peu près tous les boss du coin (Akainu, Kaido qu'il empêche d'accéder à Marineford, la marine en général à Marineford justement, BN et son équipage, petit échange de coups avec BB). Donc pour moi, en excuses, on peut se dire que Kidd avait pas totalement récupéré de Wano. Ou alors, les attaques de Shanks chargées de Haki démontent le type de l'intérieur, et donc tout tank qu'il est ben il prend cher quand même (un peu comme les attaques de Law, en soit en puissance de frappe, Kidd tape beaucoup plus dur que Law, mais Law faisait finalement beaucoup plus mal aux empereurs avec ses attaques). Peut être que BM tape dur mais avec un haki pas forcément ultra perfectionné, et que Shanks tape moins fort mais qu'avec son haki de monstre il fait finalement plus mal.
Après, là on a une bataille navale, est-ce que Kidd et son équipage se seraient faits balayés de la même façon sur terre (car lui n'aurait pas attaqué de cette façon non plus). Ca, on ne le saura jamais ^^
Puis la puissance de Kidd est un peu relativisée par ce que voit Shanks, en mode il aurait massacré la flotte en l'espace d'une seule attaque sans son intervention directe...
Et concernant les puissances entre les empereurs justement, moi je vois Shanks au dessus en terme individuel, car quand on parle de puissance égale entre les empereurs, rentrent dans l'équation leur équipage, leur territoire, leur flotte, etc...
Hors, on sait que Shanks possède un équipage plus petit que ceux des autres empereurs, mais avec des monstres à son bord. La qualité primant sur la quantité, en somme (suffit de voir Rockstar, qui est sûrement le bleu de l'équipage, mais avec une prime qui grimpe à cent millions quand même (ptet même plus maintenant)). Et là, on apprend en plus que la flotte est ultra faible, et que c'est juste des pirates que Shanks protège. Donc plutôt qu'un atout et une force de frappe supplémentaire, la force de Shanks est finalement un boulet... et si il veut être au niveau des autres empereurs, ben faut compenser cette lacune par sa propre force. Enfin moi je le vois comme ça, mais peut être que c'est pas du tout ça finalement hein
Pour le reste du chapitre, ça promet un beau bordel avec l'arrivée de BN (ou de son équipage, dans mes souvenirs quand on voit Laffite et Shiliew parler avec Burgess après Dressrosa, ils sont aussi sur un "navire-radeau" non ? Je ne sais plus... mais je vois pas BN intervenir maintenant dans le même arc face à Luffy, ça serait trop tôt non ? Ou alors ça voudrait dire que le boss final ça serait plus lui... ou alors il saccage tout et met une branlée à Luffy et son équipage, mais je vois pas trop ça se réaliser, Luffy a plus tant de power up possible (à part améliorer encore un peu son haki), donc je le vois pas perdre contre BN, un combat serré mais en un seul round sans défaite à mon sens. Enfin on verra bien... mais du coup pour moi, comme pour bcp de monde ici, ça n'est pas BN en personne mais des membres de son équipage qui viennent ici.
Ca promet un beau bordel et une sacrée suite en tous cas... les pauses de 2 semaines font vraiment mal à chaque fois

Edit : @UrbanChicken , moi aussi je pensais que Shanks se rapprochait d'eux pour les achever avant de lire les avis, après tout comme il l'a dit lui-même, "ce sont des pirates, pas des curés", et comme on a déjà vu au tout début de l'histoire que ça leur posait pas de soucis de tuer des gens de sang-froid... d'autant plus que Kidd cherche les noises depuis un moment maintenant et menace ses compagnons... ce qui aurait pu justifier cet acte.