Décidément, depuis l'apparition de Ao Kiji, et donc le début de cet arc Water Seven, plus aucun chapitre ne m'a laissé indifférent, et ce n'est certainement pas celui-là qui va changer la donne.
Chopper, ce héros...
Comme l'a fait remarqué Ryuma, Choppy est en train de casser tous les plans du CP9, avec son action de grande classe. Car à présent que Iceberg et Paulee sont sauvés, Nami va être innocentée, et le CP9 ne sera plus un groupe secret. Si avec ça il n'y a pas de prime sur sa tête à la fin de cet arc, c'est à n'y rien comprendre.
Pipo, après nous avoir montré cette face cachée de sa perconnalité lors de son combat contre Luffy, est redevenu le peureux que l'on connaît, et pour ma part ce n'est pas plus mal. Il est capable de prendre son courage à 2 mains dans des moment critiques (comme contre Mr 4 et Miss Merry Christmas, ou plus loins encore contre Smack l'homme-poisson). Et de toute façon, que pouvait-il faire à lui seul contre 4 agents surentrainés.
Le choc... Spandam chef du CP9!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je sais que certains sur le forum avaient envisagé cette hypothèse, je leur dis bravo car je n'y croyais pas une seule seconde. Même si je l'aime pas du tout, il faut reconnaitre qu'il a une certaine classe maintenant. Et puis c'est pas plus mal qu'il soit vivant, on va (j'espère) assister à son massacre en direct, par les petits soins de Francky, ou de Zoro, car apparement c'est un épeiste. Mais je préfererais que ce soit Francky.
Francky justement qui se répare tout seul, ça me parait un peu gros. Je ne vois pas comment il a pu apprendre la technologie cyborg, et se l'appliquer sur lui-même après s'être fait percuter par un train. J'espère qu'Oda sama ne négligera pas ce point.
Je suis maintenant sur que les combats auront lieu à Eneas Lobby, car c'est là-bas que le CP9 emmène Francky et que Spandam se trouve. Par contre je n'ai pas compris: est-ce que le CP9 a trouvé les plans chez Francky? Car ils n'en parlent pas et sont prêts à partir. S'ils les ont trouvé, ma théorie qui disait que Robin les aurait devancé tomberait à l'eau (je persiste à croire qu'elle ne veut pas aider le CP9 de son plein gré, et qu'elle a peur que les armes antiques soient réactivées, comme Poséidon à Skypea).
Robin justement, toujours aucune nouvelle, ça commence à faire long, elle me manque. Et Sandy ça fait encore plus longtemps.
Alors peut-être au prochain chapitre j'espère, et n'oublions pas l'Aqua Laguna.
P.S: moi aussi j'aime beaucoup la 1ère image du Goingmerry.