Pour ce qui est de Rough Tell et de l'équipage de Gol D. Roger, je pense pas que ce soit comme ça que ça se passe, pour moi l'équipage est dispersé par les marines, ou qui que ce soit et certains redeviennent des pirates dans d'autres groupes, d'autres des capitaines corsaires, et d'autres de simple hors la loi poursuivis pour avoir trouvé Rough Tell, je pense même que certains sont encore sur l'île...
Donc la marine connaissant la puissance de la mère de Robin a mis une grosse prime et le poursuit, elle ne peut donc pas rentrer chez elle sans mettre en danger sa fille et sa patrie.
Par conséquent elle choisit l'exile, et se fait capturer deux ans après l'execution du seigneur des pirates...
La marine se rendant compte de ce que font les Oharas par le biais d'Ao (qui recherchait mister giant) choisit de détruire leur île
Et Robin s'en sort grâce à Ao qui a du rencontré la mère de la Robin et qui se rendant compte de la ressemblance "Justice with laziness"... d'où le dialogue sur Long Island... Telle est ma théorie
EDIT : J'ai aussi compris que le géant va se faire tuer on ne sait trop comment mais ce sera devant Robin peut-être se sacrifie-t-il en faisant promettre à Kiji de la laisser vivre, dans le combat contre Luffy il parait être un homme honorable mais qui est dans l'autre camp...
EDIT <<Wavy>> fais un tour sur
http://homepage.sunrise.ch/mysunrise/gi ... _piece.htm