Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Mai 2006 15:49 
2 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Afneu >

C'est un peu compliqué : dans l'absolu c'est le chapitre de cette semaine mais le truc c'est que les personnes qui sont abonnées au Jump le reçoivent environ une semaine en avance lors de la GoldenWeek. C'est donc pour cela qu'il arrive bien plutôt, et non très en retard : en fait c'est surtout une question d'interprétation^^
Dans tous les cas il ne devrait pas y avoir de chapitre 410 cette semaine : il est pour la semaine prochaine => le court normal des sorties de scan va reprendre.

En gros c'est ça, hein Momo ? ^_^

Le chap 409 correspond au JUMP 23. Dans le JUMP 23 il y'a à la fin le sommaire du JUMP 24. Ca fait une semaine que les abonnés au jump l'ont reçu et donc on attends depuis une semaine le scan.
Et donc, le JUMP 24, normalement les abonnés au JUMP devraient le reçevoir la semaine prochaine. Sauf que bizarrement, ils l'auraient reçu dimanche avec donc le sommaire du JUMP 25.

Ce qui en gros veux dire qu'en théorie le chap 410, les abonnés japonais l'ont aussi reçu. Et donc ça veut dire que théoriquement on aura un autre One Piece cette semaine alors que théoriquement il était sensé sortir la semaine prochaine @_@

Oui je sais c'est confus tout ça @_@

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Mai 2006 16:07 
The old man

Bien Bien^^;

Je reformule pour voir si j'ai bien compris :
Le Jump qui contenait le chap 409 a été envoyé en avance, c'est donc pour ça que la chapitre arrive plus tôt que prévu.
De plus le Jump suivant (qui contient le chap 410) a été lui aussi envoyé aux abonnés plus tôt, donc les scans du 410 devraient arriver "bientôt" - vraisemblablement cette semaine mais bon on peut aussi le recevoir en début de semaine prochaine non ? Comme on a attendu "longtemps" le 409, il est tout à fait possible qu'on attende également "longtemps" le 410.
On verra bien!

Quand qu'il en soit, comme les abonnées reçoivent ces jumps en avance et que nous amis japs ne travaillent pas durant la GoldenWeek, il devrait y avoir une semaine durant laquelle il n'y aura pas de chapitre, non ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Mai 2006 16:10 
2 000 000 Berrys

Une version un peu meilleure de la double page qui fait un recapitulatif de la situation de chaques(même Sanji^^) Strawhat Pirates:
Image

Grace à la version un peu plus HQ de la double page, je crois bien qu'Oda nous indique les clés de chaques; si je que je lis est bon, alors:

Kaku: la 5
Jabura: la 1
Nami: la 3
Kalifa: la 2
Franky: la 4

EDIT : C'est exactement ça Ange Bleu^^
EDIT : J'ai remis le bon lien pour l'image^^

Dernière édition par Momo le Mar 2 Mai 2006 16:48, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Mai 2006 16:33 
Panzer Künstler

Ah grace a vous j'ai mieux compris, j'attends donc deux choses, que giamini sorte une trad et le chapitre 410...

Momo, ton lien ne marche pas, il me redirige vers imagevenue...

Vive Spandam :Luffy hilare: Revient commenter une fois une trad disponible :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Mai 2006 16:51 
5 000 000 Berrys

WOWWW quel excitation!!!

bon j'ai kiffé revoir paulee enfin il est de retour donc pour l'histoire de comment il vont partir de eneas lobby ben vous avez la réponse tout le monde veu se barré de cet ile maintenant lol
Et voila comment on reponds a enigme .
finalement les gars de marine sont loin d'etre des pions il ont reussi a maitrisé les deux géants et la franky family+paulee.

quoi d'autre a dire sanji eternel absents! pffffff! j'en ai marre. :Luffy erente:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Mai 2006 16:51 
1 Berry

salut tou le monde en faite merci pour le chapitre, :Zoro nargueur: en diré que les chose se complique avec l'arrivé du buster call SUR ENEAS LOBBY,vivement le chapitre 410 é une trad pour le 409 :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Mai 2006 16:55 
2 000 000 Berrys

Je m'étais planté lorsque j'ais mis le lien: là c'est corrigé^^
En ce qui concerne le chapitre, on peut peut être penser que John Giant va faire parti des vice-amiraux qui vont prendre d'assaut Enies Lobby^^ Puisqu'on le voit dans le QG en train de crier dans ce chapitre^^

En tout cas là on va avoir du lourd; je pense pas que l'équipage va affronter les vice-amiraux de la marine: ça ferait trop juste après le CP9. Déjà qu'il faut qu'ils récupèrent Robin...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Mai 2006 16:57 
500 000 Berrys

:Zoro cri du sabre: Pareil j'ai le même problème le lien de Momo ne fonctionne pas je suis dégouté :Bon clay bizou bizou: si il y a une astuce je suis preneur messieux dames

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Mai 2006 17:18 
5 000 000 Berrys

En reprenant une idée que j'ai vue, pour la FF et la Galley-LA, les seul personne à vraiment pouvoir les accusé ce sont les marine eux-même ! Hors si les marines se font sauver par la FF et la Galley-LA... Bon après les Mugiwara pourront pas y échappé XD ! C'est plus le même niveau XD !

Vivement une meilleur version du combat Lucci vs Luffy ^^ ! Et qui sait... peut-être une colo de la dernière page XD (on peut toujours éspérer...) !

Par contre ça parle beaucoup dans ce chapitre et on parle pas tous japonais d'aprèsce que je sais XD ! Vivement la trad :luffy langue: !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Mai 2006 18:08 
100 000 000 Berrys

Déjà le chapitre 409 ?
Bon je vais pas porter plainte, je vais plutôt sauter de joie ^^

Alors comme d'hab on commence par le début : la mini aventure arrive à sa fin je pense... Baroque Works va rénover le cactus bar et se reconvertir je pense ^^ (on reverra peut être les 2 tueurs de BW, crocodile et Daz boness... pour Bon Clay, on verra mais a mon avis Oda va garder le suspense pour la suite ^^)

Sinon pour l'histoire elle même : Chopper arrive entre tous les combats de l'équipage avec Nami à sa droite et zorro + pipo à sa gauche. A mon avis il va intervenir (en fait j'éspère qu'il va intervenir plutôt ^^), ca blufferait tout le monde que le petit Chopper éclate plusieurs CP9...

Buster call.... Buster call ? againnnn ? (Mortal Kombat pour ceux qui ont vu le lien du "friendship" ^^). Bon, apparemment on va avoir droit au nouveau buster call, je me demande quels sont les nouveaux espoirs de la marine (vu que 2 anciens du buster call sont désormais amiraux) et si on les verra à l'oeuvre.
Selon moi : départ du Buster Call à partir de Marie-joa et arrivée à Enies Lobby, pas de passage par la case prison car Impel Down est située derrière la porte.
Ca confirme mon idée que Enies Lobby sera en ruines/poussières après le départ de l'équipage.

Sinon on revoit Paulee et la FF, j'ai été vraiment bluffé qu'ils se soient fait faire prisonniers, et quand j'ai vu que les géants aussi s'étaient fait capturer là je me suis dit que c'était intenable pour tous ^^
A mon avis très peu de personnes peuvent tenir tête aux marines d'Enies Lobby sans forcer (je vois ace, ener et kiji pour l'instant...).
L'air de rien cette capture change la donne : les marines ont accompli leur tache, donc maintenant ils peuvent fuir ! Si ils continuaient à se battre ils n'auraient peut être pas tous fui devant le buster call, là plus rien ne les retient... Et puis ligoter Paulee avec une corde je trouve ca suspect moi, autant mettre Ener sur la chaise électrique :Luffy hilare:

Je ne sais pas encore ce que compte faire le CP9 : fuir ou finir les combats... Je pense de plus en plus que Zorro va trancher les menottes de Robin, si il ne tranche pas le diamant (gaspillage) il peut évoluer en coupant le granit marin non ? :Zoro nargueur:

Et là j'ai failli oublier le combat Lucci/Luffy :Sanji amoureu:
Je suis pressé de voir la version en grand parceque là on voit pas grand chose ^^'... Il me semble juste qu'il y ait plein de gris, ce qui est assez chiant pour les colos :Chapeau de paille goute:
Sinon la dernière page avec clin d'oeil à Naruto (ne me dites pas que vous l'aviez pas vu...), mais je préfère de loin la page de la première attaque : là où Lucci bloque le coup de pied de Luffy ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Mai 2006 18:23 
30 000 000 Berrys

WoW !! Impressionant, Spandam tombe un peu plus loin de le déchettisme profond... Pire que Crocodile et que Ener réuni, putain faut le faire.

Oda nous a réservé des finals crescendo pour vu que ça dure, après Arabasta et Skypiea un autre final dantesque. Sanji est étalé contre le mur pour ceux qui l'ont pas vu, et Franky est tout plat ^^.

Ce qui surprend c'est la nouvelle force de Luffy, d'un coup il suit Blueno pourquoi pas, mais là en gear 1 il me semble il arrive à rivaliser avec Lucci en mode humain. On est plus dans la chambre d'Iceberg, ça se voit.

Paulee !!! Il a le droit à deux case en plus, yippee ! Mais bon, bah... il est prisonnier... Oimo et Karsee aussi, c'est triste One Piece dès fois... ^^

Quoi qu'il en soit vivement le combat Luffy Tai Lucci en gros parce que ça doit valoir le coup d'oeil. C'est pas DBZ qui faisait les poings comme ça aussi ?? Et Matrix du coup ^^

PS : Robin est en mauvaise posture, intervention divine ou Luffy passe en Gear IV ^^

Soit dit en passant je la classerait en LQ pas en VLQ parce que c'est lisible une fois n'est pas coutume

Merci pour la double page on remarque tout le talent de mise en scène d'Oda pour changer...^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Mai 2006 19:01 
10 000 Berrys

Oo, sympa ccccce chapitre! Petite récapitulation de la situation des Mugiwara.
==> Sanji et Francky out.
==> Monsta chopper grimpe encore la tour.
==>Nami tjs au sol
==> Zorro/ Ussop *__*
==> Et luffy qui se bastonne, magnifique la derniere page. En tout cas l'effet de puissance est bien rendu.
Et spandam qui appel le Buster Call, mais quelle plaie! Un vrai boulet. Mais c'est tres bien jouer de la partu d'Oda. Je vois deja la fin creshendo.

Paulee, toujours en bas avec la FF, et attaché en plus. Dommage pour lui.
Enfin bref, vivement la suite. Peut etre dans la semaine ^^.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Mai 2006 19:30 
125 000 000 Berrys

Et oui, Sanji est encore KO... :Sanji grrr:
Mais rassurez vous messieurs les nombreux fans de Mr. Prince (à juste titre :Sandji tout content: ) !!!
Ce cher cuistot se relèvera, pour nous sortir une dernière pose ultra classos, clope au bec (Moui, fumer, c'est mal, M'voyez !) :sandji erenter:
Souvenez-vous, contre Ener : "Merci pour le feu, j'en avais besoin pour ma clope... Et tu vas pleurer ta mère !" :Sandji cloppinette:

Il est souvent mis à terre (attention, ça va faire mal : dans les arcs Krieg, Arlong, Drum, Skypiea...).
Mais je ne me souviens pas avoir une seule fois un final d'arc avec un membre de l'équipage inconscient, et gisant à terre...
A part Zorro, qui dort, tiens, tiens... :Zorro arf: !!!

Donc, DON'T WORRY !
Sanji-kun sera de retour, plus classe que jamais ! :Sanji amoureu:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Mai 2006 19:59 
2 000 000 Berrys

Ce chapitre est génial. Oda nous fait un point sur tous les protagonistes.
Il annonce aussi un chagement.
Alors que tous les chapitres recommençaient sur les persos de la scène de fin du chapitre précédent, celui-ci est différent car il aurait du recommencer avec Luffy vs Lucci et ce n'est pas le cas.

Spandam qui lance le Buster Call, c'est énorme car Robin avait décidé de se sacrifier pour éviter que cet événement ne se reproduise. Ses pires craintes vont se réaliser.

Chopper qui continue de grimper. Oda va-t-il nous faire un Chopper en king Kong qui évitera les boulets de la Marine ?
Sandy n'est toujours remis et je le sens de moins en moins avoir le temps de se relever pour éclater un CP9 avec le Buster Call qui approche.
Zorro a l'air de s'en sortir avec face à Jabura et Kaku même si la victoire dans ses conditions semblent hypothétique.
Nami face à Kalifa est dans la partie glissante de la tour.
Franky a l'air lui aussi KO.

Enfin le combat tant attendu a commencé et il devrait être monstrueux.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Mai 2006 20:21 
10 000 Berrys

Super chap, une fois de plus Oda joue sur l'effet de surprise, après que Sandy tombe le 1er en combat, c'est au tour de la FF et de Paulee d'être capturé, au moins jamais de schéma pré-établi et toujours des surprises !!! On ne s'en plaindra pas.

Je pense pas que Sandy se relévera, il est clairement K.O mais bon c'est logique qu'il y aie des victimes dans les 2 camps ( Pour l'instant 2 CP9 et Sandy/Franky c'est assez équitable )

Par contre, maintenant que le buster call est lancé, j'imagine bien une scéne finale titanesque, avec Luffy qui ordonne a Namy,Pippo et Zorro qui aurait réussi a le rejoindre de fuir en sauvant le plus de personne possible.
Enfin un peu un truc comme dans DBZ, quand Sangoku se retrouve seul sur Namek avec Freezer pour le combat final.

Chopper je vois vraiment pas quel rôle il va pouvoir jouer, je l'imaginé interférer dans les combats un peu comme l'anaconda sur Skipea. Mais la je pense que la marine va éssayer de le stopper vu qu'il en on terminé avec la FF et Paulee.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]