Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Sep 2006 14:14 
175 000 000 Berry

MERVEILLEUX CHAPITRE!!!

J'ai tout simplement adoré!

Le coup de Sandy a apparement bien fonctionné ^^ meme si j'ai pas tout compris!!!! L'humour est de retour aussi
TROP ENORME LA DOUBLE POSE PEACE!!!

Y'a un truc que je pige pas, c'est Sandy et Chopper qui saute sur Zorro XD
Spandam a la tronche bien amoché, et maintenant je crois qu'on peut dire qu'il est Out et que Robin a eu sa vengeance ^^

AND FOR FINISH: THE RETURN OF KIJI!!!!! Alors la, jme demande bien ce qu'il va pouvoir se passer!!!! Va-t-il une fois de plus les laisser s'échapper?? Parce que bon, c'est pas qu'ils sont tous un peu KO mais quand meme ^^ Surtout que Kiji sa a pas l'air d'etre un petit client ^^

Sinon, pour le prochaine arc, j'aime bien l'hypothèses des hommes poissons ^^ Mais bon cela voudrait dire que Sandy n'aurait plus de raison de suivre l'équipage apres avoir découvert Allblue donc...

Sinon, pour répondre a la référence de Dark Sol, j'etais trop triste moi pour Toto le lapin!!!! Trop fort ce méchant XD Mais ce qui est triste, c'est qu'il est mort!!! En effet, rappellons que Tortue Génial (ou plutot Jacky Choun ^^) détruit la lune dans un combat du tournoi contre Sangoku qui commencais a se transformer!!!!!
Moi le premier truc qui m'est venu a l'esprit en lisant sa, c'est: ET TOTO ALORS????? IL EST MORT AVEC LA LUNE :Ussop pleure encore: :Ussop pleure encore: :Ussop pleure encore:
Mais c'est vrai que sa serait marrant que Oda y fasse une référence explicite ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Sep 2006 14:15 
100 000 Berrys

Cali a écrit:
La question pour moi est donc : quelle suite Oda va-t-il donner maintenant ? Mais je ne serai pas étonné que les événements s'accélèrent et que la fin de One Piece soit "proche" (en gros, dernier arc en vue...)

Hmm je ne pense pas que le prochain arc soit le dernier.
Il y a encore trop de personnage devant faire leur apparition comme l'équipage de Barbe Blanche, Dragon, Mihawk, mais aussi Doflamingo avec son courant new age, Ace et j'en passe.

De plus je ne peut imaginer One Piece finir sans des retrouvailles entre Luffy et Shanks et que ça se transforme en Combat final (je fabule mais je voudrai bien que le manga finnisse comme il a commencé c'est à dire ave Luffy etShanks, mais bon ce n'est qu'avis personnel).

Puis il y a encore énormement de mystères comme l'identité du grand père de Luffy.
Franchement je ne pense que le prochain arc soit le dernier, d'autant plus que je pense que l'île où se trouve le One Piece (je ne sais plus son nom) prenne la place d'un arc complet.
Et je ne pense pas que cet arc soit le prochain.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Sep 2006 14:57 
100 000 000 Berrys

Chapitre collossal...

Je me suis vraiment bien marré devant le super lance-boulet de Sandy et Zorro :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare: La tronche à Luffy avant, pendant et après n'a fait que me servir de tremplin vers le rire, et c'est le V de la victoire de zorro et sandy qui m'a propulsé :Luffy hilare: :Luffy hilare:
** je me marre encore rien que d'y repenser, aie mon ventre **

Bon retournons aux choses plus sérieuses : la réapparition de Ao Kiji ! Excellent, je ne m'attendais pas à le voir si tôt... Et pourtant c'est tellement logique : c'est lui qui a créé la situation (enlèvement de Robin, Buster Call, etc.). A mon avis il n'a jamais pensé intervenir dans ce combat car il n'a fait que "tester" Luffy et l'équipage, c'est aussi pour ca qu'il a tout observé. Selon moi cela expliquerais beaucoup :
- Pourquoi il a autorisé le Buster Call
- Pourquoi il a demandé l'enlèvement de Robin (je ne pense pas qu'il veuille réellement donner le pluton au gouvernement)

A mon avis, au prochain chapitre l'équipage rigoleras moins : les problèmes mis de cotés jusqu'a maintenant vont ressurgir et notamment le prolème Merry & Pipo...
En gros ce chapitre est un chapitre magnifique, même si il ne réponds pas aux questions que je me pose..... (mais je suis habitué depuis le temps :Luffy hilare: :Luffy hilare: )

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Sep 2006 15:30 
2 000 000 Berrys

Cali :
Citation:
La question pour moi est donc : quelle suite Oda va-t-il donner maintenant ? Mais je ne serai pas étonné que les événements s'accélèrent et que la fin de One Piece soit "proche" (en gros, dernier arc en vue...)

Il est clair qu'au niveau des relations entre les mugiwaras et le gouvernement mondial, on arrive a l'aphoteose finale et je vois mal ce que Luffy & co pourraient faire de plus grave que ce qu'il viennent de faire a Enias Lobby. Un nouvel arc des maintenant avec encore une fois les membres du gouvernement signifirait je pense la fin proche de One Piece.

Je ne pencherais vraiment pas pour cette theorie, car il reste de nombreux personnages bien presentes par Oda qui devraient selon toute vraisemblance faire leur apparition. Je pense a l'equipage de Barbe Noir qui promet un combat exeptionnel contre le Straw Hat Crew (Est-il devenu un Capitane Corsaire d'ailleurs?), les capitaines corsaires, Dolflamingo, Jinbei, Kuma , Mihawk dont la confrontation avec Zorro semble evidente mais qui devrait arriver vers la toute fin car Zorro n'aura alors plus rien a prouver apres l'avoir battu. Il y a aussi Ace et son papier blanc , l'equipage de Barbe Blanche et bien sur Shanks qui a mon avis se fera sauver par Luffy un moment ou un autre pour un juste retour des choses^^.

J'imagine plutot les choses de la facon suivante : Une alchalmie dans les prochains chapitre avec entre autre des moments de detentes absolument delire sur le vogue Merry, une reunions au QG du gouvernement mondial avec comme l'a dit Dr Fred quelques personnage secondaire tres charismatique, la mise en place des nouvelles primes (s'il y en a car elles seraient tellement enorme qu'elle ne signifirait plus grand chose). Apres cette periode de transition, je vois bien Oda nous mettre en place un arc un peu comme Sky Land, ou l'histoire n'aura pas de rapport direct avec le gouvernement. Cela pourrait permettre de dedramatiser les choses pendant une periode , car l'enchainement avec encore des questions d'ordre mondiale me semblerait un peu lourd.
Ce nouveau cycles je l'imagine bien chez les hommes poissons, Jinbei est cite de nombreuses fois deja, et la petite phrase de Kuroro lorsqu'on apprend qu'elle est une sirene " vous comprendrez de quoi je parle si vous atteignaient l'ile des hommes poissons", me fais pensez que ca se rapproche.

Voila je n'imagine donc pas la fin de One Piece avant deux ou trois nouveaux arcs. Mais bon il est tellement impossible de prevoir se que nous concote Oda que je sais tres bien que ma theorie a meme pas 1% de chances d'etre ka bonne ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Sep 2006 16:15 
1 Berry

Quel chapitre!!!!!!!!!!!!!!
Sanji nous a sorti le grand jeu pour mettre la marine en complète déroute!
On reconnait bien là notre astucieux et courageux cuistot tel qu'on là vu contre Crocodile.

Concernant la suite, je pense pour ma part que Oda ne va pas introduire Jinbei et l'île des hommes poissons tout de suite. Il faut une vraie coupure, une rupture avec les récents évènements. Je pencherai donc pour une aventure assez courte, même si on peut en douter au vu des arcs plus longs les uns que les autres au fur et à mesure de l'avancement de l'histoire.

Concernant le VM, il va sortir par la grande porte et je pense également que Luffy va garder quelquechose de lui pour le mettre sur le futur bateau. Impossible de se séparer d'un compagnon sans lui rendre cet hommage.

Enfin où vont-ils aller? Je penche sincèrement pour Water 7. Pour changer de bateau, pour conclure cette aventure, et pour faire un petit festin rapide bien sûr :)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Sep 2006 16:51 
100 000 Berrys

En lisant ce chapitre j'ai eu une merveilleuse idée. La voici :
comme Merry n'est plus en états de naviguer Luffy fera construire un autre bateau quatre fois plus gros mais ne voulant se séparé de Merry, il le rentrerons dans une piece du nouveau bateau comme ca il sera toujours avec son équipage et coulera des jours paisibles (sans penser que ussop ne fera que de le vainéré).Ca sera comme un temple ...
:Ussop .:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Sep 2006 17:01 
Segamaniac

Moi le Vogue Merry, je le vois couler une paisible retraite à l'entrée du nouveau quai n°1 de Water Seven. Même s'il n'a pas été construit par la Galey-la, ce serait un magnifique hommage de la part des charpentiers que d'avoir le premier navire des Mugiwaras comme symbole.

Après un Monsieur Tom créateur de l'Oro Jackson, navire de Gol D Roger, nous aurions son (ses) successeur(s) Iceburg (et Franky) offrant un nouveau navire à Luffy et entretenant précieusement le "défunt" Vogue Merry.

ImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Sep 2006 17:05 
9 000 000 Berrys

Voilà comment il quitte Enies Lobby, je ne l'aurai jamais immaginé comme ça^^. C'est exelant chapitre ou Spandam se fait encore éclaté par Robin et comme dit Kiji le gouvernement a perdu pace que l'équipage de Luffy, la Franky familly et cie ont défoncé 10'000 hommes, les CP-9 et pour le Buster Call ils ont réussi a s'échaper
Maintenant ils vont rentrer à Water Seven, il vont avoir le nouveau bateau le nouveau membre et bientot les nouvelles prime

Edit de Dark Sol : Faut pas s'enflammer, la franky Family et cie sont loin d'avoir défoncé 10000 hommes. Je te rappelle qu'ils ont fini par se faire capturer à l'usure. C'est déjà un exploit qu'ils survivent au Buster Call^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Sep 2006 17:30 
100 000 Berrys

Une autre illumination vient de me trotter la tête a propos du GVT Mondial :
humilié par cette défaite (10000 hommes,cp9,bustercall) je ne pense pas que le Gouvernement mondial va pas informer le monde des dégats causés par l'équipage de luffy mais plutot se taire car si on réfléchit les grands bandits, lorsqu'ils auront pris conaissance de l'affaiblissement de la marine, vont commencer a prendre exemple sur luffy et vont multiplier les actes criminels et violent (BB,Shanks,Dragon...).
Tandis que si ils n'informent personne il n'y aura pas de révolution et donc il garderont le controle et, pour se débarasser de luffy, chercheront un moyen comme les corsaires ou les amiraux ou d'autres choix qui nous sont inconnus peut-être...
Voila voila :robin:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Sep 2006 18:13 
3 000 000 Berrys

Black Sam a écrit:
Une autre illumination vient de me trotter la tête a propos du GVT Mondial :
humilié par cette défaite (10000 hommes,cp9,bustercall) je ne pense pas que le Gouvernement mondial va pas informer le monde des dégats causés par l'équipage de luffy mais plutot se taire car si on réfléchit les grands bandits, lorsqu'ils auront pris conaissance de l'affaiblissement de la marine, vont commencer a prendre exemple sur luffy et vont multiplier les actes criminels et violent (BB,Shanks,Dragon...).
Tandis que si ils n'informent personne il n'y aura pas de révolution et donc il garderont le controle et, pour se débarasser de luffy, chercheront un moyen comme les corsaires ou les amiraux ou d'autres choix qui nous sont inconnus peut-être...
Voila voila :robin:

Pour le fait qu'ils le taisent, c'est probable.

Par contre, Shanks, BB et Dragon ne sont pas des criminels violents ni des bandits. Faut faire la distinction entre les crapules et les "bons" pirates comme Luffy. Et je crois que le but des Dragon et alliés est justement de renverser ce gouvernement, pas de terroriser les populations comme le fait un Baggy par exemple...

Pareil pour les corsaires : ils ne sont pas à leurs ordres. Ce sont des pirates autorisés, rien de plus. La preuve, Crocodile ne s'est pas gêné pour tenter un coup d'état. Reste les amiraux, c'est vrai.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Sep 2006 19:25 
10 000 Berrys

Bcp de parentheses sont ouvertes on s y pert un peu !!! Quoi qu il en soit il est evident que les mugiwaras auront a faire a la grosse pointure du gouvernement a partir de maintenant et meme des pirates dignes de les affronter comme peut etre barbe noir ... (pas encore BB alias Brigite Bardeau)

Je ne sais pas si les primes vont s envoler en tt cas c est ce que nous attendons tous mais j ai peur que tt le monde le prenne comme une evaluation de puissance et non pas comme une evaluation de gravité des actes

Quant au Vogue Merry si suffit d attendre un peu mais la reponse ne devrait pas tarder a tomber

Et enfin va t il y avoir un (ou plusieurs ) nouveau(x) membre(s) dans l equipage ? Il est impossible de prevoir ce qu Oda a en tete trop de personne s y sont casse les dent moi le premier et Barbe Noir aussi :teach:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Sep 2006 19:27 
275 000 000 Berrys

Comme après chaque fin de cycle , il risque d'y avoir un arc facile et reposant, court mais qui annoncera le thème du cycle d'après .
Les Mugiwaras retournent odnc à W7 . Nouveau bateau ? La question reste sans réponses .

Théorie foireuse :

Le 1er cycle n'avait pas comme thème *le recrutement* donc : pas de gouvernement présent (dans la thématique) . 2ème cycle : *Alabasta* avec Crocodile , Capitaine Corsaire donc : gouvernement . 3ème cycle : pas de gouvernement . 4ème cycle : gouvernement.
En partant de ça , on pourrait présumer que le 5eme cycle sera sans gouvernement donc : pas de Jinbei .

Fin théorie foireuse

A la fin du 2ème cycle , la Marine , ayant pourtant décidé de ne point dire que c'etait Luffy and Cie qui avait tué Crocodile , ils ont augmenté les primes . Qu'ils décident de passer sous silence la bataille d'Eneas Lobby ou non , les primes vont donc augmenter .
L'arc prochain pourrait être avec des chasseurs de primes mais il faut encore qu'ils arrivent sur la même île ou dans le même coin que Luffy ( d'autant plus qu'il va falloir plusieurs jours pour que les avis de recherche soient diffusés ) .

A voir ...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Sep 2006 19:46 
1 Berry

Citation:
Dark Sol a écrit :
Moi le Vogue Merry, je le vois couler une paisible retraite à l'entrée du nouveau quai n°1 de Water Seven. Même s'il n'a pas été construit par la Galey-la, ce serait un magnifique hommage de la part des charpentiers que d'avoir le premier navire des Mugiwaras comme symbole.

Il y a peu de chance que la Marine et le Gouvernement laisse faire un truc pareil. La Galey-la se positionnerait comme les alliés des pirates, et deviendrait hors-la loi.....
Mais j'aime beaucoup cette idée...je suis très embêté du coup.
Peut-être qu'ils vont faire une statue qui serait moins significatif mais dont tout le monde connaîtrait l'origine....

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Sep 2006 19:57 
10 000 Berrys

woh, chapitre titanesque!

J'ai juste eu le temps de le dl et le regarder a midi...et woah, j'y est pensé toute la journée ^^.
Chapitre qui clot l'arc EL, les straw hat sont enfin partis et on va pouvoir souffler.
Et Kiji devant l'ile en flamme en fin de chapitre *__*, trop beau.

Enfin, les mugi se debrouille plutot bien ^^; le retour des boulets en utilisant luffy, nami qui se sert des tourbillons pour déplacer le VM, franku qui utilise un "coup de vent " avec un pipo qui lance des fumigènes...raaaaaaah, mais bravo Oda, rien n'est exageré par rapport a la normal. C'est magnifique.

Marf, et Ener sur la lune, reste plus qu'a savoir ce qu'il va y faire ^^.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Sep 2006 20:00 
10 000 Berrys

Je crois qu'AoKiji avait en travers de la gorge la destruction du bateau de "rescapés" lors du premier Buster Call, qu'il se sentait responsable, et en dette envers Robin et Saul qu'il devait apprécier avant sa "trahison", et que son devoir a obligé à éliminer.(revoir la théorie Saul = grand-père de Luffy ?)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]