Cali :
Citation:
La question pour moi est donc : quelle suite Oda va-t-il donner maintenant ? Mais je ne serai pas étonné que les événements s'accélèrent et que la fin de One Piece soit "proche" (en gros, dernier arc en vue...)
Il est clair qu'au niveau des relations entre les mugiwaras et le gouvernement mondial, on arrive a l'aphoteose finale et je vois mal ce que Luffy & co pourraient faire de plus grave que ce qu'il viennent de faire a Enias Lobby. Un nouvel arc des maintenant avec encore une fois les membres du gouvernement signifirait je pense la fin proche de One Piece.
Je ne pencherais vraiment pas pour cette theorie, car il reste de nombreux personnages bien presentes par Oda qui devraient selon toute vraisemblance faire leur apparition. Je pense a l'equipage de Barbe Noir qui promet un combat exeptionnel contre le Straw Hat Crew (Est-il devenu un Capitane Corsaire d'ailleurs?), les capitaines corsaires, Dolflamingo, Jinbei, Kuma , Mihawk dont la confrontation avec Zorro semble evidente mais qui devrait arriver vers la toute fin car Zorro n'aura alors plus rien a prouver apres l'avoir battu. Il y a aussi Ace et son papier blanc , l'equipage de Barbe Blanche et bien sur Shanks qui a mon avis se fera sauver par Luffy un moment ou un autre pour un juste retour des choses^^.
J'imagine plutot les choses de la facon suivante : Une alchalmie dans les prochains chapitre avec entre autre des moments de detentes absolument delire sur le vogue Merry, une reunions au QG du gouvernement mondial avec comme l'a dit Dr Fred quelques personnage secondaire tres charismatique, la mise en place des nouvelles primes (s'il y en a car elles seraient tellement enorme qu'elle ne signifirait plus grand chose). Apres cette periode de transition, je vois bien Oda nous mettre en place un arc un peu comme Sky Land, ou l'histoire n'aura pas de rapport direct avec le gouvernement. Cela pourrait permettre de dedramatiser les choses pendant une periode , car l'enchainement avec encore des questions d'ordre mondiale me semblerait un peu lourd.
Ce nouveau cycles je l'imagine bien chez les hommes poissons, Jinbei est cite de nombreuses fois deja, et la petite phrase de Kuroro lorsqu'on apprend qu'elle est une sirene " vous comprendrez de quoi je parle si vous atteignaient l'ile des hommes poissons", me fais pensez que ca se rapproche.
Voila je n'imagine donc pas la fin de One Piece avant deux ou trois nouveaux arcs. Mais bon il est tellement impossible de prevoir se que nous concote Oda que je sais tres bien que ma theorie a meme pas 1% de chances d'etre ka bonne ^^