Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Oct 2006 16:17 
Chasseur de Rêves

Je comprends maintenant le titre du chapitre "Jack In The Box", je pense qu'en français cela donnerait bien "Boite à Surprises" et on peut dire qu'il y en a !!

Plein de têtes surgisse durant ce chapitre comme par magie et l'on se demande quelle portée auront toutes ces informations sur le futur déroulement de l'histoire... Si on suit la logique, la prochaine confrontation aura lieu avec ce 3eme groupe qui nous a été révélé car le but de Luffy est d'arriver à Rough Tell et il devra obligatoirement rencontrer les 4 empereurs sur son chemin à moins qu'il n'y ait un arc intermédiaire afin de reprendre ses esprits et ses forces (un nouveau Katana par exemple)

Je dois dire pour ce qui est de la révélation sur le père de Luffy être un peu déçu car cela donne une certaine légitimité à Luffy, une raison en quelque sorte, ce n'est plus le simple garçon, originaire d'une simple île mais dont l'ambition le pousse à braver l'impossible. J'aurai aimé qu'il reste un "fils du peuple" qui arrive de nulle part. A ce point il est presque devenu une star : Son mentor est un empereur, il appartient à la famille des D. , son père est l'ennemi à abattre, son frère le second d'un autre empereur... J'aimais mieux la discrétion lors du début du manga. Espérons que Zoro soit un véritable orphelin...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Oct 2006 16:26 
Cryptkeeper

Bon, c'est vrai RED qu'il y a des chose que tu aurait préféré mais n'oublis pas que Oda ne pensait pas en faire autant de One piece. Tout les tenant et les aboutissants de l'histoire ne faisaient pas partis du script original et il doit donc donner plus de légitimité au retour de certains personnages tel que Shanks.

Moi, ça ne me déplaît pas de la part de Shanks qu'il soit un empereur, le mentor d'un héos dans les Shonen est généralement un type très important (quoique à ce point, je ne crois pas).

Quand à Zorro... N'oublie pas que Nami ne sait rien de ses origines non plus. Alors de là à ce qu'elle soit la petite fille d'un des empereur il n'y aurait qu'un pas.
Et puis tu as oublié que Pipo est aussi le fils d'un des hommes de main de l'empereur Shanks !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Oct 2006 16:38 
4 000 000 Berrys

Mais si le grand pere et le pere de Luffy portent le Monkey D. et que Ace non ça signifie qu'il y a encore une autre branche de sa famille à découvrir !!!

Ou alors que Ace a changé de nom pour une raison encore ignorée

Ah j'avais pas vu les schemas de Mr prince, joli !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Oct 2006 16:47 
375 000 000 Berrys

J'ai l'impression de voir un homme poisson dans le groupe des empereurs..... (un plus fort que Jimbay...?) Sinon en tout cas me suis bien marré sur ce chapitre : Luffy et Zorro ki cogitent sur le cas d'hermep et puis le grand pere et le petit fils qui piquent tous 2 un some, là je me suis vidé les poumon telment me suis marré!^^. Un humour comme ça omniprésent pour moi c'est presque l'essenciel!

Edit : Je te comprend un peu aussi là dessus RED (bien que je sois loin d'etre aussi deçu au contraire!) mais quelque part ton idée des choses se retrouve plus ou moins au travers de Kobby non? meme si c po le héros principale on peu dire qu'il est parti de rien et puis quelque par, un enfant "du peuple peut tjrs faire des vagues et Luffy (meme si c'est pas son cas) ne serait jamais arrivé là sans sont quarisme, son caractere propre et surtout SES COMPAGNONS!^^. C'est pas son nom qui l'a fait évoluer mais ça personnalité.

Dernière édition par Great D. Thonyzuka le Jeu 26 Oct 2006 17:00, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Oct 2006 16:48 
125 000 000 Berrys

Mr. Prince, pourquoi rattacher obligatoirement Sauro à la famille de Luffy ?

J'avoue que ça me pose des problèmes d'ordre génétique...

Pour ce qui est de Dragon = Gol D Roger, j'ai du mal à accrocher aussi...

En tout cas, je sais pas si vous avez vu, mais il a la même implantation capillaire que Vegeta !
Ca sent le gros méchant ![/quote]

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Oct 2006 16:51 
125 000 000 Berrys

je trouve que oda déballe trop d'info en 1 chapitre (c'est vrai qu'on a attendu longtemps mais...) de plus, 2 nouveaux persos apparaisses
(en dessous de barbe blanche, il y a 2 personnages je crois .)
en tout cas : VIVEMENT LA SUITE !
:Luffy hilare: :luffy langue: :Sanji amoureu:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Oct 2006 16:58 
65 000 000 Berrys

démen..

ce chaitre est de la pure folie.

Ainsi, on apprend enfin qui fait partit de la famille de luffy.

C'est géant, ar derrière toute ces révélation, j'ai l'impression qu'l y a une grosse histoire.

Qu'est-ce qui a bin pu se passer pour que Dragon se révolte comme sa ? C'est mon gros point d'interrogation.

Quand au quatre empereur, je trouve sa magnifique, sa donne encore pluse de poid à Shanks. Et je dois avouer qe les 2 endessous de B et Shanks m'intrigue énormément. Qui sont'il, de qu'elle race et quel sont leurs pouvoir ?

I LOVE ODA

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Oct 2006 17:21 
10 000 Berrys

Mr_prince tes schéma son interréssants seul l'amiral Sauro me gène.je ne pense pas qu'il fait parti de la famille des "Monkey" je le verai plutot rataché à une histoire de l'ile d'erbaf.et un autre doute sur le nombre de membres du 3e groupe qui me parait faible,à moin qu'il aient chacuns un immense équipage.comparé a l'immense mer de "la route de tout les périls"
meme si ils se situent majoritairement sur la 2e partie de cette mer.me vient donc la question suivante:

"Comment s'établi la domination des trois groupes sur cette mer?"

Qui ne forme au total que 14 membres(3 vice amiraux dont aokiji-les 7 capitaines corsaires et les 4 empereurs)mais je suis pe-etre trop impatient.Ce chapitre est déja bien révélateur.il n'en fallait pa plus pour nous(plutot me) ravir!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Oct 2006 17:23 
15 000 000 Berrys

Wah que de découverte dans ce chapitre !! Je pensais pas qu'Oda allait nous faire découvrir autant de chose en si peu de temps !! En plus maintenant il y a plus que 5 énigmes sur le site vu qu'on connaît les troisième groupe. Je pense qu'avec la trad ca fera plus que 4 puisqu'on en saura plus sur Dragon.

Pour revenir sur lui : Eh ben tout les monde croyait que le D. n'était pas un lien de famille et ben si !! En plus Luffy a pour père Dragon !! Ce-dernier est surement le fils de Garp !! Dans tout ça on rajoute Ace comme frere (en plus il fait partit de l'équipage de BB). Mais que deviennent Sauro et Teach ?? Teach est peut-être l'oncle de Luffy (le frere de Dragon) ?? On peut s'attendre a tout !!!! Ca veut aussi dire que dans la famille de Luffy il y a une branche de géants (Sauro.) La trad vas beaucoup nous éclairer et vivemnt qu'elle arrive (ce soir normalement avec OPS^^)

Le troisième groupe : Alors si j'ai bien compris le troisième groupe est un groupe de 4 pirates que l'on appelle "empereur" composé de Shanks, BB et deux autres pirates ?? Donc dans les trois groupes qui apportent l'équilibre dans le monde il y a 2 groupes de pirates !!!! Et un seul de la Marine. Donc les 5 étoiles sont au sommet du gouvernement, ils ont statut plus élevé que ceux des 3 groupes. Mais alors Shanks, BB et les autres n'ont plus de primes !!??

Kobby et Hermep : C'est possible de changer en si peu de temps ?? Hermep a trop grandi !! Comment Zorro et Luffy ne le calculent meme pas :Luffy hilare: Ils sont devenus super forts mais bon je me disais bien que Luffy et Zorro allaient les rétamer de toutes façon^^

Le cri de la fin : Seulement la trad nou repondras mais je pense que Garp dit que Dragon a fait un truc de ouf ou qu'il est sur W7. Je pense ça vu que Luffy ne comprends rien^^

EDIT : bien la généalogie Mr Prince !!! Sinon je pense que Sauro est de la meme famille que Luffy et c'est le dernier schéma qui le montre le mieux. Mais je pense que Teach et le 3ème fils de Garp. Dragon a l'air super méchant (comme l'a dit Dr Fred^^) je le sens a la Fly quand il sa bat avec son pere !!!

EDIT 2 : alors Luffy se fritera avec les 4 grands ou les 7 puissants corsaires ??

Dernière édition par Cook le Jeu 26 Oct 2006 17:41, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Oct 2006 17:29 
375 000 000 Berrys

Heu.... Hermep était déja plutot grand en fait... Kobby à énormément poussé c'est vrai mais ça arrive!^^ meme sur terre (la notre) je connais perso des cas qui (notement au environs de l'adolescence) ont eu une poussé d'hormones lool!^^ quand j'y repense il pourai certainement envoyer paitre Arubida... koike avec son Fruit du Démon, elle.........)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Oct 2006 17:32 
Segamaniac

Et bien voilà un excellent chapitre, plein de rebondissements et de révélations (malheureusement gachées). Le troisième groupe est donc les quatres Empereurs, "alliance" de quatres pirates renommés et extrêmement puissants vu qu'ils contrôlent la seconde moitié de Grandline. Shanks et Barbe Blanche en font parti, mais les deux autres sont un mystère total.

L'autre grosse révélation est l'identité du père du Luffy. Il s'agit donc de Dragon qui est aussi un D : Monkey D Dragon. Je ne peux m'empêcher d'être un peu déçu. S'il suffit juste d'avoir les bons gènes pour être le meilleur, un "grand" de ce monde, ça casse un peu l'image que j'avais de Luffy, petit gamin venant d'un trou perdu (que même Jean-Pierre Pernault ne connais pas, spéciale dédicace à Kamini) et qui grâce à sa volonté et ses convictions parvient à réaliser son rêve. Vous allez me dire que ça n'a rien à voir avec les gènes, mais comme par hasard, tous les membres de sa famille sont mondialement connus.

Enfin ça fait plaisir de revoir Kobby et Hermep, ils ont bien progressé les gaillards, loin du niveau de Luffy et Zorro, mais quand même^^
Un truc de dingue, Kobby maîtrise le soru!!!! Moi qui croyais que seul le CP 9 était formé au Sixième Style, je suis choqué!!!! Il a l'air de se battre à mains nues. je me demande s'il en maîtrise d'autres et hermep aussi^^

Vivement la semaine prochaine pour avoir la suite.

EDIT : Concernant les 7 énigmes du site, on peut compter Dragon comme étant résolu non? Vu que la question était : qui est-il? En tout cas, il va encore alloir se creuser les méninges pour remplacer ces énigmes^^

ImageImage

Dernière édition par Dark Sol le Jeu 26 Oct 2006 17:36, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Oct 2006 17:35 
3 000 000 Berrys

Bon, déjà re à tous, ça faisait un petit bout de temps que je n'avais posté bien que je continuais à le fréquenter.

En tout cas, ces deux derniers chapitres ont été bien riche en révélations, ce qui est on ne peut plus logique compte tenu du fait qu'on va bientôt entrer dans ce qu'on peut appeler le "début de la fin" de One Piece, et que des précisions sur le monde s'avèraient être indispensable. Du coup, on sait enfin que le troisième groupe est un groupe de pirates, les "4 empereurs" composée entre autre de Shanks et Barbe Blanche. Le fait qu'il constitue un groupe à part entière m'intrigue quelque peu. Est-ce parce qu'il travaille en collaboration? En tout cas, j'attend d'avoir un peu plus de renseignement concernant les liens entre ces 4 capitaines pirates.

Cependant, l'information la plus importante du chapitre, c'est que Dragon est le père de Luffy. Ce qui n'est pas forcément trés surprenant et donc un peu décevant, mais bon, là-dessus, je crois qu'il vaudrait mieux faire confiance à Oda, il nous réserve surement quelquechose d'énorme à ce sujet. Mais, j'espère quand même qu'on en a fini avec la famille à Luffy qui a fourni à mon goût déjà suffisament de personnage important dans l'univers de One Piece. Un vice amiral considéré comme une "légende", un chef révolutionnaire, un pirate sous les ordres de BB et le futur seigneur des pirates, c'est selon moi largement suffisant.

Concernant Hermep et Kobby, ils ont énormément changé normal que Luffy et Zorro n'ont pu les reconnaitre au premier regard. Ils sont nettement plus classe, et leur entrainement semble avoir été fort efficace, c'est moi ou Kobby utilise le Soru???

Sinon, comme d'hab, l'humour était au rendez-vous, la bulle où Luffy et Garp s'endorment juste avant de combattre va devenir culte.

Sinon Techtonyk, c'est Jinbei, et pas Jymbay^^.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Oct 2006 17:39 
60 000 000 Berrys

Cool chui bien content pour une fois une de mes hypothèses était bonne ( Garp entraineur de Luffy, à l'origine de sa rancoeur )

Pour moi le nom de D aura sa signification dans un des Ponéglyphes, car celà a surement rapport avec le siècle oublié et la puissance qui a été vaincue par le gouvernement. Et surement pour celà que Dragon souhaite renverser le pouvoir du Gvt.

Enfin je pense que Luffy dira à son grand père qu'il n'en n'a rien à foutre de son papounet et de ses envies de grandeurs révolutionnaires, puisque son rêve est de devenir le seigneur des pirates, par contre il devra affirmer sa puissance et obligatoirement vaincre les 4 empereurs pour atteindre son rêve. En tout cas je pense que Dragon a effectivement des projets pour Luffy, puisque être seigneur des pirates c'est quand même être au sommet des sommets, encore au dessus de la marine...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Oct 2006 17:47 
4 000 000 Berrys

Franchement, chapitre énorme en révélations!!

Comme quoi One Piece peut se finir plus vite que prévu, car en deux chapitre, on sait qui est Dragon, le 3e groupe, et le grand père de Luffy...même si du coup ya deux nouvelles tètes qui apparaissent (2 empereurs inconnus...).

c'est dans ce genre de chapitre que l'on attend la trad, même si Eru nous a bien renseigné.

Pour ce qui est de Dragon, je suis ne suis pas décu, mais c'est vrai que j'aurais préféré un perso plus en retrait dans l'histoire pour etre le père de Luffy, car là c'est carrement l'homme le plus dangereux de One Piece, et du coup on a l'impression que tout va se jouer en famille.

Le fait de savoir tout ca nous montre que nous allons bientot basculer dans la 2e partie de OP.
En même temps, Luffy sait qu'il a des adversaires très forts; mais qu'il connait quasiment tous avec Shanks, Ace (donc BB), BN qu'il a vu, AoKiji, Smoker, Dragon (son père qu'il ne connait pas), et...Mihawk (les CC) donc peut etre plus de liberté...pour son équipage.

Ma conclusion est que certains groupes vont etre obligé de s'entendre, remarque c'est peut etre ce que veut faire Shanks avec BB, car Luffy ne sera pas en danger avec Shanks ou Ace(qui l'a deja protéger contre Smoker).

Avec toute ces filiations, quoi du D et que vient faire le géant Sauro, voire même Roger dans cette famille?
Et pourquoi pas Mihawk père de Tashigi qui travaille avec Smoker père de Zoro? (ils se ressemblent nan?)

Bon trève de plaisanterie...et j'espère que c'était une plaisanterie! (hein...maitre Oda?)

Ce chapitre est terrible quand même et je suis surpris pour le 3e groupe, car vu comment ils en parle dans le mangas , j'aurais plus pensé à un groupe prévu pour arreter les pirates et donc plus à la solde du Gouvernement mondial! mais bon c'est bien comme ca, car on se sait plus qui est méchant ou gentil...peut etre tout le monde est un peu des 2.

Sur ce, vivement la trad et le next chapter!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Oct 2006 18:17 
500 000 Berrys

CHAPITRE DE CATEGORIE HYPERMEGASOGEEEEEI :Ussop halucine trop: :Nami pleur et cour: :Luffy Hallucine: :Zoro gueule: :Sandji gueul: :Chopper allucine: :Bon clay gueul: !!!!!

Trop de la balle !!! Révélations sur révélations : toutes plus inattendus les unes que les autres !!!

Perso, le fait que Dragon soit le "papa" de Luffy ne me déçoit en rien bien au contraire le fait qu'il l'ai sauvé Luffy à Loguetown est ainsi expliqué (au moins on est sûr qu'il a pas fait ça par hasard en se disant : "tiens c smoker labas ! Pourquoi il maltraite ce jeune garçon ? Ah non un tel comportement c trop pour le chrétien qui est en moi :il faut que j'intervienne !!! Non mais dis donc..." quoique ça aurait une fois encore montrer l'humour unique d'Oda ^^ !!!) et en + je suis un grand fan des rivalités familiales (si rivalité il y aura of course...). Après tout il ne suis pas les traces de son père, de son papy ou de son frangin (quoique depuis que g lu qu'ils sont tous de Monkey g un doute :Ace Oulala:) donc arrêtez de dire qu'il est comme les autres memebres de sa famille, ils sont tous célébres ptêt mais chacun à choisi sa route et c pour ça que je dis BRAVO à Oda-sama na !!!

Enfin, le 3ème Groupe est révélé et Oda soit loué, il n'est pas rattaché d'une quelconque façon à la Marine :luffy langue: !!! Les seuls trucs qui me déçoivent c'est leur nom des "4 Empereurs" :Luffy a va: lol tak !!!

Comme Kobby a trop la classe !!! Grâce à la méthode Oda "Comment transformer un nabot peureux et faible en un guerrier balèze top classe en seulement 430 chapitres", il devient un des persos donc le design et le style me plait le + (et encore je n'ai eu la Trad) et Hermep... ben il reste Hermep :Luffy n'y crois pas: lol non lui aussi et devenu bien mieux (il surpasse désormais entièrement son père)

Bref vivement la suite et espèrons que Oda-sama continuera à nous étonnez allez à la semaine prochaine pour de nouvelles aventures encore + folles !!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]