Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 212 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Nov 2006 14:08 
60 000 000 Berrys

gnnnnnnn j'ai aussi des convulsions de bonheur :Ussop big gloup: :Ussop big gloup: :Ussop big gloup:
On sait enfin pourquoi Shanks est si respecté, une puissance de malade égalisant celle de Newgate, une puissance qui fend l'air jusqu'aux nuages, si Luffy doit se battre avec lui et/ou Barbe Blanche, il va avoir fort à faire, sachant que les armes tranchantes sont son point faible .

Par contre je vois pas en quoi Teach pourrait être si balèze, et pourquoi Ace n'est pas de taille, avec son mera mera fruit je vois pas comment il peut se faire battre ...

Shanks et Baggy matelots de Roger c'est quand même une révélation, cela ne m'étonnerait pas que Mihawk soit aussi un ancien de Roger... En tout cas Shanks a fait du chemin depuis les 22 dernières années, comparé à Baggy qui est resté un pirate de bas étage lol...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Nov 2006 14:37 
375 000 000 Berrys

Ouaiiis !!! ^^ Ace a retrouvé BN ! J'éspère voir un grand combat entre les deux D bientôt ! Et si Shanks ainsi que Baggy étaient avec Roger (d'après ce que j'ai lu) ils devraient savoir où est le One piece non ?
En tout cas c'est les meilleurs chapitres de tout One piece en ce moment !
Oda passerait-il à la vitesse supérieure ? ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Nov 2006 14:37 
1 000 Berrys

La question que je me pose, pourquoi SHANKS ET BN se sont battus????????????

BN doit utiliser un genre d'épée en tout cas une lame, je vois mal BN le griffer avec ses ongles mdrrrrrrrr.

A mon avis Shanks sait de quoi il parle en disant que BN et un homme dangereux et trop puissant pour ACE, il doit avoir un fruit ou autre chose pour contrer un logia.

Ou alors Shanks ne sait pas que ACE posséde un fruit de démon, donc il le sous estimes, halallalala je me pose trop de question, à chaque nouveaux chapitre une multitude de nouvelle question, va me rendre dingue ODA.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Nov 2006 14:43 
Ô-Totoro

Il est clair que ce chapitre donne une nouvelle vision de One Piece. Alors qu'on se serait dit que Barbe Noire était un mec puissant, mais sans plus, on découvre que c'est un monstre qui serait même capable de battre un logia. Quand à savoir comment, on le verra bientôt je pense (vu la fin du chapitre^^).
Pour les révélations, ça il y en a un paquet, à savoir que Baggy et Shanks faisait parti de l'équipage de Gol D Roger (Jamais je me serais imaginé un truc pareil! Comme quoi, Baggy est vraiment important!) ou bien que Shanks peut être ultra puissant lorsqu'il s'énerve (rien qu'à voir la façon dont les membres de l'équipage de Barbe Blanche, l'homme le plus fort au monde, tombe et comment il résiste à une attaque qui fend le ciel).

Ce chapitre marque sans doute le début d'une Next-Gen, sur le Nouveau Monde, avec comme première étape j'imagine, le duel de Barbe Noir et de Ace (quoique ce serait sans doute précipiter les choses, mais ce ne serait pas plus mal^^) suivi de Luffy mettant une grosse branlée (en plusieurs rounds?) à (choco XD) BN.
Mais quand on sait que Ace (dont la puissance semble imcommensurable) n'est pas e taille face à lui, c'est peut être non pas le prochain arc, mais le suivant qui s'installe déjà.

En tout cas, One Piece se rapproche toujours plus des grandes révélations, et malheureusement, de la fin^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Nov 2006 14:44 
Seigneur des Pirates Intérim

Ca c'est du Chapitre!!
Voila pile poile 200 Chapitres aprés le mythique 234 "Tachez de vous en souvenir", nous n'avions pas oubliez et Oda non plus apparament!
Que dire a part que ca risque d'étre l'un de mes chap préféré quoi que le 235 s'annonce Unbelivibeal!!

Bon alors perso Shanks et Buggy dans l'équipage de Roger sa me choque pas trop... Ca fait tellement longtemps que mon frére me le répétte que bon :Luffy hilare:
Mais alors le coup que c'est Teach qui a fait la cicatrice a Shanks moi je dis Oh My God!!! Y'a pas a dire le pére BN doit étre une vrai brute et je sens que Ace va se faire litéralement défoncé!
Je ne sais pas pour vous mais BN s'annonce de Plus en Plus come le Big Boss de l'histoire...
Mais bon passons le plus important selon moi c'est le Combat qui s'annonce entre Shanks et Barbe Blanche!! J'éspére vraiment qu'Oda va le développer et que l'on va avoir droit a un truc de fou!!
J'aimerais aussi revenir sur ce que dit Shanks sur Luffy. Apparement il ne regrette pas d'avoir sauver son petit protégé et il semble attendre beaucoup de Lui, je me demande se qu'il cache dériére sa téte... :Ussop tien tien:

Sinon je pense que Mihawk fesait partit de l'équipage de Roger lui aussi et j'immagine qu'il entretenait une relation type Sanji/Zoro avec Shanks.

Enfin bref je veux la suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :teach:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Nov 2006 14:54 
Ô-Totoro

Monkey D Luffymoh a écrit:
A mon avis Shanks sait de quoi il parle en disant que BN et un homme dangereux et trop puissant pour ACE, il doit avoir un fruit ou autre chose pour contrer un logia.

C'est presque impossible vu que Bn était tombé dans l'eau lorsque le courant ascendant marin s'était déclenché. A moins que son équipage soit venu le sauver mais bon, je ne crois pas trop à ça.

Et puis, je pense que Shanks sait parfaitement que Ace à un logia, mais que Barbe Noir est un véritable monstre de puissance.

Eru a écrit:
Je ne sais pas pour vous mais BN s'annonce de Plus en Plus come le Big Boss de l'histoire...

Barbe Noire, Dragon, Barbe Blanche, Aokiji...
Ce sont tous des Big Boss en puissance donc on ne peut pas vraiment savoir.

Shanks a écrit:
Il va chercher à prendre ta place!!

Bizarre ça, il semblerait que Barbe Noir veule devenir le Seigneur des Pirates (ou l'homme le plus fort au monde), mais il a aussi mentionné dans le volume 25 vouloir devenir un Capitaine Corsaire...
Etrange tout ça ma foi!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Nov 2006 15:01 
1 000 Berrys

Moi y a une chose que je ne comprend pas pourquoi vaut il avoir obligatoirement un fruit du demon pour battre une personne puissante(empreure) ou un detenteur d'un logia il ya dans le monde des personne exeptionnel et de plus BN a un D dans son nom et de plus BN a l'aire d'etre experimente il a pls de vecu que ace et il a rencontrer gol d roger

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Nov 2006 15:04 
50 000 000 Berrys

Sous les nuages grisâtres, dans une église, les gens penchés sur les bancs, musique funebre, devant l'autel, un cercueil.

BANG ! le cercueil explose et apparaît un membre miraculeux appelé… Air D. One !

"- … huff hufff. Whaouh j'ai failli mourir !!! eh ben cette chapitre est gravé dans ma mémoire à jamais ! … vite faut que je le relise ce chapitre car c'est le Top des tops des tops !"

Je veux dire par ce que les nombreux liens entre les personnages onepieciennes sont apparus dans ma tête et ca fait comme les lacets mélangés qui serrent mon cerveau et je me suis étouffé…

Bravo ODA.

Alors, on voit bien le niveau de puissance des empereurs, Luffy n'a qu'à entrainer davantage… mais au vu que BN est proche d'Enies Loby alors il pourrait secouer les preparatifs à W7 (reconstruction de Galley, fabrication d'un bateau de reve et des recrutements probables) mais Ace est là pour l'en empecher. Ouïe dire de Shanks, Ace pourrait etre victime de BN qui sera peut-etre la cible de Luffy. (Rappelez-vous ce qu'à quoi sert le bout de papier qu'Ace a confié à Luffy à Alubarna)

ange bleu a écrit:
Sinon au sujet de la cicatrice de Shanks : il y a trois marques et sur l'emblème de Barbe Noire il y a trois têtes, serait-ce un indice ? ^_^

Eh ben je parierais que BN a une sorte de pouvoir d'un 3… soit il est en fait l'un des triplés, soit le pouvoir de tripler ses membres ou son corps… soit il est accompagné d'un démon et un ange invisibles sur ses épaules, soit les 3 BN au chocolat, vanille et noisette… mais c'est vrai que ce 3 a un rapport avec BN.
(J'omis la these de 3 amiraux de la marine… )

Au fait dans les derniers pages, aux côtés de Marco et Jozu, il y a un pirate qui s'habille comme Ace (chapeau avec smileys et collier indigène)

Voilà ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Nov 2006 15:11 
1 000 Berrys

Croco_D_îles a écrit:
Moi y a une chose que je ne comprend pas pourquoi vaut il avoir obligatoirement un fruit du demon pour battre une personne puissante(empreure) ou un detenteur d'un logia il ya dans le monde des personne exeptionnel et de plus BN a un D dans son nom et de plus BN a l'aire d'etre experimente il a pls de vecu que ace et il a rencontrer gol d roger

Tu l'as vue ou que BN a rencontrer Gold D Roger???????????????????

On sait que Shanks et Buggy faisait partie de l'équipage du seigneur des pirates . Le reste on ne sait pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Nov 2006 15:13 
55 000 000 Berrys

Shanks et Baggy ont fait partie de l'équipage de Roger, donc ils ont dû aller sur Rough Tell. pourquoi Shanks n'y va t'il pas à nouveau?
le One Piece ne serait-il qu'une légende? y aurait-il un moyen vraiment très spécial de se rendre sur Rough Tell?
cette deuxième hypothèse a déjà été avancée des centaines de fois je le sais, mais j'ai l'impression qu'elle se précise fortement avec ce chapitre.

Barbe Noire (c'est vraiment si fatiguant que ça d'écrire le nom en entier?) est donc si fort... d'un coup il me fait peur. Ace fait gaffe!!
je pense également qu'il premettra de ralentir Barbe Noire et que ce dernier n'aura pas le temps de choper Luffy.
Barbe Noire... après la remarque très pertinante de l'ange sur les noms des empereurs on avait pensé à lui, mais personnellement je me disais qu'il ne devait pas être assez fort. avec ce chapitre cette donne change.
n'empêche ce Barbe Noire est vraiment un fourbe, il cachait sa puissance dans l'équipage de Barbe Blanche afin de mieux s'affirmer par la suite en se battant avec quelques gros morceaux.

sinon si j'ai bien lu la trad gentiment copiée/collée par Dr. Fred Shanks et Mihawk se sont battus dans le passé? j'aimerais en savoir plus.

pour résumer un chapitre absolument énorme, fort en révélations, et qui finit sur une grosse déception, le changement de symbole de Barbe Blanche. franchement ils auraient dû le laisser, ça aurait peut-être permis à des personnes de mieux comprendre ce symbole.

Edit: j'ai oublié de parler de Marco et... j'ai oublié son nom ^^
le commandant de la 1ère flotte et le commandant de la 3ème flotte de Barbe Blanche. donc la traduction française était mauavaise, Ace n'est pas le commandant de la SECONDE flotte de Barbe Blanche, mais de la DEUXIÈME. et donc à priori Marco doit être plus fort que Ace.

Dernière édition par oid le Jeu 9 Nov 2006 15:20, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Nov 2006 15:17 
500 000 Berrys

En fait on dirait que pour les prochains chapitres, Oda-sama va laisser aux Mugiwaras le temps de recevoir le new bateau made in Franky en s'intéressant surtout aux autres persos importants et ça c cool ^^ !!!!

BN + fort que Ace :Ace Oulala: !?!? J'y crois pas mais si c vrai alors... HOUSTON WE HAVE A PROBLEM !!!!!

BB et Shanks quelle puissance :Ussop big gloup: et c ça le top mondial !?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Nov 2006 15:24 
500 000 000 Berrys

Argh!! C'est assez monstrueux, et précarese déjà pas mal les hypothèses de développements qu'on a pu faire dans les chapitres précédents:

- la réapparition de Barbe Noire: le fait que Ace le rattrape achène là une nouvelle mini-aventure juste après celle de Kobby: dans les deux cas la petite histoire finit pas s'inscrire dans la grande. L'équipage de Barbe Noire semble toujours aussi symétrique par rapport à celui de Luffy (en mettant les filles de côté) ce qui prolonge le parallèlisme dont parle ange bleu. Vu ce qu'en dit Shanks, ça augure mal pour Ace. Son logia est montré comme surpuissant, mais pour moi l'opinion de shanks a plus de poids que les impressions données jusque là. La question serait alors de savoir dans quel état va finir Ace (complètement hors course ou momentanément) et de voir quelles conséquences cela peut avoir sur l'intrigue.

D'un point de vue immédiat c'est peut-être cela qui va faire rater à Barbe Noire l'occasion d'attraper Luffy (délai). Mais en plus cela va confirmer l'installation de Barbe Noire comme grand méchant à venir. On vient d'avoir Dragon, et là on trouve Barbe Noire. pour le premier on devra certainement attendre pas mal de temps pour qu'il revienne dans l'intrigue. Il la jalonne presque depuis le début. Pour Barbe Noire on a au fond quelque chose de similaire en plus direct: il a été mentionné à Drum, esquissé à Jaya, et on risque de le voir véritablement en scène dans le prochain chapitre. La prochaine étape sera donc certainement Luffy, mais entretemps ce dernier aura peut-être vécu d'autres aventures. On peut noter d'ailleurs que le fait les mugiwara aient ratiboiser Enies Lobby n'a pas l'air de beaucoup l'émouvoir: ça relativise l'exploit lorsqu'il est montré à travers le regard des futurs adversaires...

Ce que je me demande davantage, c'est en quoi cela intéresse ou concerne Shanks. Pourquoi se soucie-t-il d'Ace? Même s'il a pu le connaître à Fuschia je ne trouve pas que cela soit une raison suffisante. Il y a certainement autre chose, quelque chose dans l'ambition de Barbe Noire qui peut mettre en péril l'équilibre des forces. On a un pirate surpuissant, aussi fort qu'un empereur, qui a avancé masqué jusque là (au point que les 5 étoiles ne le connaissent même pas), qui a connu la seconde moitié de GrandLine, et qui cherche à devenir Capitaine Corsaire tout en ayant recruté des hommes. Il y a là beaucoup de zones d'ombre. Shanks semble insinuer que par là Barbe Noire veut prendre la place de Barbe Blanche. Mais il doit y avoir autre chose derrière.

- Pour Barbe Blanche, il paraît représenter un age révolu de la piraterie. Ca fait bizarre de dire ça, mais il rentre dans le schéma de l'honneur à outrance, prévalent sur une forme de pragmatisme. Barbe Noire a commis une faute, il doit être châtié pour cela, par son responsable, en dehors de la compréhension des raisons de cet acte et de ce qu'il signifie. Pour Shanks Barbe Blanche apparâit déraisonnable, et ce doit être pour cela qu'il l'affronte: une façon de le ramener à la raison. Alors que le code de la piraterie est dominant dans OnePiece, et on l'a vu justement à Jaya, celui qui en serait l'illustration la plus parfaite, et ce serait la raison de l'admiration que voue Ace à son capitaine, peut en montrer les excès et les travers.

Le monde change, même si l'esprit des valeurs de la piraterie reste. Barbe Blanche est d'avant la grande vague. Il est étranger à l'héritage de Gol D Rager même s'il en était un alter ego. Il serait une sorte d'application "à la lettre" de la piraterie, avec les limites que cela représente. Je me demande si sa mise en scène face à Shanks n'est pas justement pour tourner cette page de l'histoire de la piraterie. La disparition ou le retrait de Barbe Blanche, personnage déjà à l'agonie, en sursis depuis apparemmen un combat avec Gol D Roger, laisserait un vide dans lesquel Luffy pourrait être aspiré: le monde de la deuxième moitié de GrandLine serait lui aussi en mutation, ce qui laisserait de la place aux Mugiwara pour se mouvoir (mais aussi peut-être à Barbe Noire et à Dragon...). C'est pour ça que je table plutôt sur une double défaite des Blancs face au Noir et au Roux. Victoire par ko d'un côté, par abandon de l'autre. Barbe Blanche contraint de renoncer à sa légende...

- Concernant Shanks... on va peut-être savoir d'où vient son immense puissance. La question est de savoir si la pression dont il fait preuve est un pouvoir ou "naturelle". Je rejoins ce qui a été dit sur l'orientation que prennent les épéistes dans ce manga: le parallèle avec Zoro et Mihawks paraît adéquat. Le seul truc c'est que cette pression redn assez ridicule d'autres pouvoirs du démon comme ce qu'on pu voir de Doflammingo. Celui-ci a, à coup sûr, tout plein de ressource, mais ce qu'on a vu de type manipulation, dans l'usage qu'on en a vu, ça paraît faiblard à côté de ce qu'accomplit Shanks.

Sur sa cicatrice, ben je m'interrogeais dessus cette semaine après la discussion sur les couleurs des empereurs: j'avais regardé à nouveau les drapeau des deux pour chercher un indice quelconque, voyant la moustache de Barbe Blanche d'un côté, et les cicatrices de l'autres. Je me demandais d'où ça pouvait venir, et vlan le chapitre répond! Comme quoi des fois la vie est bien faite... Mais cette cicatrice attribuée à Barbe Noire ne fait que déplacer le mystère: comment l'a-t-il faite? Il y a l'hypothèse d'une arme, ou de griffes (encore un zoan? ça ferait beaucoup après Enies Lobby et puis il y a l'histoire de l'eau), mais je le voyais plus style bourrin pour bien correspondre à Luffy. Sinon la remarque d'Ange Bleu concernant le drapeau de Barbe Noire, et ces trois têtes qui font écho aux trois cicatrices de Shanks me laissent rêveur. Ca me semble très judicieux mais je ne sais pas comment faire le lien... De toute façon Ace doit savoir comment combat son ancien homme d'équipage, et un homme sans fruit doit pouvoir battre un loggia, ne serait-ce que pour confirmer le propos tenu par Luffy à Ener ("en bas il y en a des tas qui peuvent de mettre la patée" en gros).

Enfin, en vrac, quelques interrogations bien évidentes:
- Baggy va-t-il bientôt réâpparaître?
- Dans la série les mini-aventures jouent un rôle: va-t-on revoir Hina, et donc peut-être Smoker?
- les deux commandants de Barbe Blanche sont-ils introduits pour le décor ou vont-ils aller se friter avec les lieutenants de Shanks?
- Barbe Blanche est-il simplement très grand, ou un demi-géant?
- Garp ira-t-il sauver son deuxième petit fils?
- Ener se prendra-t-il tout plein de volées sur la lune (ho oui!)
- Paulee changera-t-il de veste et adoptera-t-il le style vestimentaire de Franky, enterrinant par là la suprématie du cyborg en tant que charpentier?
- Oda va-t-il un jour se calmer et commencer à résoudre tout le boxon qu'il renchérit de chapitre en chapitre?

Dernière édition par seleniel le Jeu 9 Nov 2006 15:32, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Nov 2006 15:26 
1 000 Berrys

pour te repondre " Monkey D Luffymoh " c une suposition il a du le rencontrer lors de l'affrontement d'equipage gol d roger vs barbe blanche

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Nov 2006 15:35 
375 000 000 Berrys

Quand même, Barbe-Noire l'auteur de la cicatrice de Shanks, j'l'avais pas vu venir.
Quand on pense que Shanks avait déjà cette cicatrice à Fushia, ça veut dire que ça date pas d'hier, soit c'était quand il était encore sous le commandement de Roger ( pour que son drapeau ait ce symbole à Fushia, faut que ça fasse plusieurs années même après Fushia ), soit alors qu'il était déjà capitaine.

Marrant de voir que les deux commandants ( 1ere et 3e flotte ) étaient déjà présent dans le tome 25, Oda l'avait-il prévu, ou en a-t-il pris deux qu'il aimait bien dans le tome 25 ( au hasard ) ?

Pour moi, BN s'annonce comme le grand rival de luffy au titre de seigneur des pirates, comme Roger et BB il y a 22 ans.

Pareil quand BB a parlé de Roger, Garp et Sengoku, on se dit que le grand-père de Luffy c'est un monstre, et encore pire avant. Quand à Sengoku, il réserve des choses..

Mais ça fait tellement plaisir de revoir ces visages, d'entendre tous ces noms qu'on attendait, Ace, Teach, BB, Shanks, Roger, Garp, Sengoku, Mihawk, Baggy même ( il fait pale figure à côté de son ancien camarade..^^' )

Et shanks et BB qui dégainent..
Shanks est bien conscient de la nouvelle ère, apparemment ça fait plus de 10 ans qu'il l'est, et qu'il a misé sur Luffy tout comme il se méfie beaucoup de BN, qui lui avait déjà fait cette cicatrice à l'époque.
Enfin si les deux équiages se frittent, ça va faire mal, surtout que je vois pas qui les peut les arrêter ( et là débarque un amiral et deux CC! Bam! )

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Nov 2006 15:41 
55 000 000 Berrys

seleniel a écrit:
De toute façon Ace doit savoir comment combat son ancien homme d'équipage

et bien justement je pense que non. apparemment Barbe Noire a caché qui il était réellement durant des années. d'après Shanks il est plus fort que Ace, et il se retrouve sous son commandement dans l'équipage de Barbe Blanche. Ace doit donc penser qu'il est plus fort que Barbe Noire et risque d'être très surpris.
Barbe Noire a dû se retenir pendant des années dans ses combats pour ne pas attirer l'attention sur lui, donc Ace ne doit pas avoir comment il se bat réellement.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 212 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]