Un cimetière, des créatures plus zarbs les unes que les autres, même des zombis... y'a pas, tout les éléments pour cadrer l'ambiance horrifique sont là, au cliché près. Je trouvais ça original et marrant au début, mais cette fois ça me semble un ch'tit peu exagéré. Rho j'espère que ça ne va pas aller trop loin quand même, parce que là j'ai le sentiment que ça va commencer à sortir du cadre de l'univers One Piece, que ça colle moins à celui-ci... La suite sera sans doute bien amenée, mais j'ai l'impression, avec le 'surnaturel', que ça va trop loin ^^. Cependant la véritable question est est-ce que l'univers de O.P. a un cadre ? A-t-il des limites ? On pourrait considérer que non mais dans ce cas-là ça pourrait partir dans tous les sens ! (comment ça Oda ne m'a pas attendu pour le faire ? :p). Enfin disons que j'ai peur qu'à force de rechercher l'originalité, notre cher auteur pousse le bouchon un peu trop loin (Maurice :p).
Mais je vais de ce pas me contredire en ajoutant qu'à la réflexion, la route de tous les périls est assez réputée pour ses iles plus incroyables, dangereuses et extravagantes les unes que les autres... Et puis ce ne sont pas les premiers éléments 'paranormaux' qu'on voit... C'est peut-être parce qu'ils sont trop condensés, sur cette île, que j'ai ce sentiment ^^.
Enfin, voyons la suite, j'imagine déjà le gros retournement de situation sur la nature de ces êtres charmants ^^. De toute manière, c'est son univers, et il fait ce qu'il veut avec, na ! XD . D'ailleurs il nous à fait un remake du clip de Thriller avec tous ces morts-vivants qui sortent de leurs tombes, scène très réussie, je dois avouer... ah, et puis Pipo qui a ressorti son éternel lance pierre, héhé.
Je vais encore râler (^__^, on est encore plus critique envers son manga préféré), mais entre le look de Robin et maintenant celui de Nami, si ça continue à cette allure le prochain chapitre sera un hentai ! :p J'exagère un peu, 'faut bien un peu de rinçage d'oeil gratuit (et pas vraiment indispensable ;p).
En fait plus on avance, moins il y a de tissu ; ah les dangers de Grandline ! ;)...'fin bon, moi ce que j'en dis hein :p
A part çaaa... Bon, il s'avère que Chopper connaît Hoggbag comme un chirurgien réputé, lui voulant même un autographe... Ça m'étonnerait que ce toubib ait reçu un trophée pour ses créatures-monstres-patchwork à l'inventivité toujours plus originale ! Alors s'il était si renommé avant, qu'est-ce qui a pu le faire passer du côté obscur de la chirurgie ? ^^ Qu'est-ce qui a pu le pousser à créer des bestioles pareilles ? Ça doit être lié à sa disparition, mais que s'est-il passé à ce moment là ? J'ai hâte d'avoir la réponse, et de voir à quoi il ressemble, car tout cela m'intrigue...
Mais je ne me lasserais pas d'admirer le trait d'Oda, et les cases vraiment pleines, sur les vues d'ensemble et de décors ^^. Le manoir de la dernière case est superbe.
Cependant il me tarde de revoir Brook, tout de même... Et puis le reste de l'équipage aussi, mais je pense qu'on y aura droit dans le prochain chapitre.
En tout cas je suis vraiment curieuse de voir comment tout cela va tourner ^^
Edit : Il avait été relevé dans le script, et on le voit clairement sur le raw, p.7 (ou p.4 si on vire les 3 pages pubs du début) image 3, que le nom du docteur Hogbag est évoqué par Hildon avec un "D" clairement marqué, bizarre bizarre