Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Fév 2007 17:25 
100 000 Berrys

Je pencherai plus pour une expérience d'hogbag qu'a un fruit du démon le fait est qu'il est un chiffre tatoué , un numéro de série!
Puis je trouve qu'il a une tete de chauve souris couplé a un clown! a mon avis c'est un cobaye et l'un des 1er du doc surement!
il emmene nos amis ds un plan foireux jle sens comme ca!^^
Autre chose bizard je pense n'avoir vu que des chiffres impaires sur nos monstres! cé un signe ou pas?!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Fév 2007 17:54 
275 000 000 Berrys

el pibe D fuego a écrit:
Je pencherai plus pour une expérience d'hogbag qu'a un fruit du démon le fait est qu'il est un chiffre tatoué , un numéro de série!
Puis je trouve qu'il a une tete de chauve souris couplé a un clown! a mon avis c'est un cobaye et l'un des 1er du doc surement!
il emmene nos amis ds un plan foireux jle sens comme ca!^^
Autre chose bizard je pense n'avoir vu que des chiffres impaires sur nos monstres! cé un signe ou pas?!

Non j'avais un 32 au chapitre d'avant sur le cerbère .

Un très bon chapitre qui met Nami and Cie dans une position délicate .
On sent vraiment que l'aventure arrive .
Je penche plutôt pour un savant fou qui fait des créatures et qui les numérotent pour s'y retrouver . Mais comment un tel savant qui a sauvé tant de personnes peut faire ce genre d'atrocités ? Bizarre bizarre ...
Enfin bref , rien à dire et pas grand chose à analyser

Mais où sont passés Luffy & Cie ?????

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Fév 2007 18:01 
1 Berry

Un cimetière, des créatures plus zarbs les unes que les autres, même des zombis... y'a pas, tout les éléments pour cadrer l'ambiance horrifique sont là, au cliché près. Je trouvais ça original et marrant au début, mais cette fois ça me semble un ch'tit peu exagéré. Rho j'espère que ça ne va pas aller trop loin quand même, parce que là j'ai le sentiment que ça va commencer à sortir du cadre de l'univers One Piece, que ça colle moins à celui-ci... La suite sera sans doute bien amenée, mais j'ai l'impression, avec le 'surnaturel', que ça va trop loin ^^. Cependant la véritable question est est-ce que l'univers de O.P. a un cadre ? A-t-il des limites ? On pourrait considérer que non mais dans ce cas-là ça pourrait partir dans tous les sens ! (comment ça Oda ne m'a pas attendu pour le faire ? :p). Enfin disons que j'ai peur qu'à force de rechercher l'originalité, notre cher auteur pousse le bouchon un peu trop loin (Maurice :p).

Mais je vais de ce pas me contredire en ajoutant qu'à la réflexion, la route de tous les périls est assez réputée pour ses iles plus incroyables, dangereuses et extravagantes les unes que les autres... Et puis ce ne sont pas les premiers éléments 'paranormaux' qu'on voit... C'est peut-être parce qu'ils sont trop condensés, sur cette île, que j'ai ce sentiment ^^.
Enfin, voyons la suite, j'imagine déjà le gros retournement de situation sur la nature de ces êtres charmants ^^. De toute manière, c'est son univers, et il fait ce qu'il veut avec, na ! XD . D'ailleurs il nous à fait un remake du clip de Thriller avec tous ces morts-vivants qui sortent de leurs tombes, scène très réussie, je dois avouer... ah, et puis Pipo qui a ressorti son éternel lance pierre, héhé.

Je vais encore râler (^__^, on est encore plus critique envers son manga préféré), mais entre le look de Robin et maintenant celui de Nami, si ça continue à cette allure le prochain chapitre sera un hentai ! :p J'exagère un peu, 'faut bien un peu de rinçage d'oeil gratuit (et pas vraiment indispensable ;p).
En fait plus on avance, moins il y a de tissu ; ah les dangers de Grandline ! ;)...'fin bon, moi ce que j'en dis hein :p

A part çaaa... Bon, il s'avère que Chopper connaît Hoggbag comme un chirurgien réputé, lui voulant même un autographe... Ça m'étonnerait que ce toubib ait reçu un trophée pour ses créatures-monstres-patchwork à l'inventivité toujours plus originale ! Alors s'il était si renommé avant, qu'est-ce qui a pu le faire passer du côté obscur de la chirurgie ? ^^ Qu'est-ce qui a pu le pousser à créer des bestioles pareilles ? Ça doit être lié à sa disparition, mais que s'est-il passé à ce moment là ? J'ai hâte d'avoir la réponse, et de voir à quoi il ressemble, car tout cela m'intrigue...

Mais je ne me lasserais pas d'admirer le trait d'Oda, et les cases vraiment pleines, sur les vues d'ensemble et de décors ^^. Le manoir de la dernière case est superbe.
Cependant il me tarde de revoir Brook, tout de même... Et puis le reste de l'équipage aussi, mais je pense qu'on y aura droit dans le prochain chapitre.

En tout cas je suis vraiment curieuse de voir comment tout cela va tourner ^^

Edit : Il avait été relevé dans le script, et on le voit clairement sur le raw, p.7 (ou p.4 si on vire les 3 pages pubs du début) image 3, que le nom du docteur Hogbag est évoqué par Hildon avec un "D" clairement marqué, bizarre bizarre :Ussop tien tien:

Dernière édition par Zuon le Ven 16 Fév 2007 18:52, édité 4 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Fév 2007 18:14 
350 000 000 Berrys

Zuon a écrit:
Un cimetière, des créatures plus zarbs les unes que les autres, meme des zombis... y'a pas, tout les éléments pour cadrer l'ambiance horrifique sont là, au cliché près. Je trouvais ça original et marrant au début, mais cette fois ça me semble un ch'tit peu exagéré. Rho j'espère que ça ne va pas aller trop loin quand même, parce que là j'ai le sentiment que ça va commencer à sortir du cadre de l'univers One Piece, que ça colle moins à celui-ci...

pas trop d'accord avec toi la dessus, au niveau presentation des creatures on en a vu peu au precedent chapitres et celui et la pour montrer tous ce que le drhogbag a pu creeer si c'est bien lui qui les a crees (mais bon plus cavient moins j'ai de doutre a ce sujet xD)
Je ne trouve en rien d'exagere, ca me rappelle au tout debut lorsque luffy arrive sur l'ile de gaimon, on nous presente les animaux biazrres fait de deux animaux (1 ou 2 aurait suffit pour qu'on voit le truc pourtant on en a vu pas mal et oda a insiste d'ailleurs sur ces animaux) donc je pense un peu que c'est le meme schema ici, ce chapitre est plus la pour montrer toute les sortes de creatures et je pense qu'apres a ce niveau la il y aura moins d'accent la dessus.

_quant au tenue de Nami je trouve qu'au contraire elles sont de plus en plus sympathique (parole d'homme xD!!)(ah NAMI SWANNNN :Sanji amoureux:

je reviens sur le sujet de la reparation de franky, selon moi il s'est repare en grande partie tout seul mais a d'abord ete sauvé par le dr hogbag qui a commencé a le "reparer" car il me semble (ou bien je reve et la c'est possible),a un moment ou un autre on voit pas franky avec un numero sur lui, les numeros me font repenser a ca mais je me trompe peut etre mais il me semble croire que franky a un numero quelque part (raah la memoire , c'est dur de vieillir xD!)

EDIT:d'accord, me semblait bien qu'y avait un numero quelque part, maintenant que tu me le dit ange bleu je me rappelle l'histoire du battle franky 36 bon ok j'ai rien dit juste audessus alors xD!!

Dernière édition par Sanji D Prince le Ven 16 Fév 2007 20:51, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Fév 2007 19:49 
The old man

Franky a le numéro 36 sur ses épaules car il est le Battle Franky n°36 -> quand il était Cutty Flam il a fabriqué 35 Battle Franky qui étaient nommés par leur numéro.

Franky dit CLAIREMENT qu'il s'est réparé lui-même tout seul. Et comme l'a précisé seleniel biologie et mécanique ne sont pas le même domaine.

Oda aime bien les numéros pour nommer les séries, c'est juste ce que cela signifie.

Dernière édition par ange bleu le Ven 16 Fév 2007 19:50, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Fév 2007 19:50 
500 000 Berrys

Localisation: entrain de regarder Phineas et Ferb sur Disney Channel +1
Un savant reconnu dans le monde entier, qui a sauvé de nombreuses personnes, disparait mystérieusement.
Il se retrouve sur une ile-mobile a faire de nombreuse expériences plus loufoques les unes que les autres, numérotant chacune de ses créatures.

Il a du arriver quelque chose de vraiment bizard pour que le Docteur Hogbag passe de la situation de la première phrase a celle de la deuxième.
Je ne pense pas qu'il ait décidé de disparaitre sur un coup de tête, quoi que...

Par contre, on n'a plus de nouvelle de Brook et son voleur d'ombre, le squelette est sur l'île et d'apres lui le voleur aussi.
Ce qui signifie que soit le Docteur n'est pas le seul (avec ses créatures) a vivre sur l'île, soit que c'est lui le voleur d'ombre.
Dans ce cas, Nami, Pipo et Chooper, qui sont d'après ce que j'ai cru comprendre devant le manoir de Hogbag, risque d'avoir de graves ennuis, comme par exemple perdre leurs ombres.

La bête invisible a quitté le Thousand Sunny, donc Luffy et les autres pourront normalement atteindre l'île très prochainement, et rejoindre les autres au manoir, si ils le trouve.

Venez découvrir les mystères du "repaire blanc"...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Fév 2007 20:36 
375 000 000 Berrys

Zuon a écrit:
A part çaaa... Bon, il s'avère que Chopper connaît Hoggbag comme un chirurgien réputé, lui voulant même un autographe... Ça m'étonnerait que ce toubib ait reçu un trophée pour ses créatures-monstres-patchwork à l'inventivité toujours plus originale ! Alors s'il était si renommé avant, qu'est-ce qui a pu le faire passer du côté obscur de la chirurgie ? ^^ Qu'est-ce qui a pu le pousser à créer des bestioles pareilles ? Ça doit être lié à sa disparition, mais que s'est-il passé à ce moment là ? J'ai hâte d'avoir la réponse, et de voir à quoi il ressemble, car tout cela m'intrigue...

C'est clair qu'il y a bien du avoir un élément déclencheur pour l'avoir transformé en savant fou.
Le fait que Chopper le connaisse bien, qu'Hogabg soit réputé pourrait bien amener une histoire sur tout ses scientifiques célèbres : Kureha, Hogbag Begabank..etc. Bon j'dis juste ça parce que récemment on a eu pas mal d'élément à ce niveau.

Rapport au chapitre, c'est quand même impressionnant comment en quelques chap on a énormément changé de style, d'ambiance, on est passé dans un décor plus morbide, plus sombre ( pas pour me déplaire ). Je suis assez content à ce niveau là, ça montre la diversité des îles de GrandLine et puis c'est aussi simplement le fait que One Piece contient des styles variés.
Enfin, cela n'empêche pas que c'est toujours la patte d'Oda ( les zombies qui commencent à jouer à la balle avec la tête d'un des leurs, ou qui s'essoufflent dans leur poursuite ^^ )

Pour l'instant, on a les 3 plus faibles membres de l'équipage ( même si c'est relatif ) qui se retrouvent en plein dans la nasse ennemi tandis que les plus costauds sont toujours sur le Sunny ( hasard ? ).

En tout cas, je suis sur qu'on va avoir droit à un paquet de surprise sur Thriller Park, et je dois dire que j' en suis bien impatient.

Citation:
Je vais encore râler (^__^, on est encore plus critique envers son manga préféré), mais entre le look de Robin et maintenant celui de Nami, si ça continue à cette allure le prochain chapitre sera un hentai ! :p J'exagère un peu, 'faut bien un peu de rinçage d'oeil gratuit (et pas vraiment indispensable ;p).
En fait plus on avance, moins il y a de tissu ; ah les dangers de Grandline ! ;)...'fin bon, moi ce que j'en dis hein :p

Tu l'as dis, un vrai bonheur :Sanji amoureu:
Même si je fais pas trop attention au look de Robin....
Merci Mr.Oda de penser à vos lecteurs pervers complètement dingue de Nami

Edit : je rajouterai également que la mort de pandaman n'est qu'une ruse de ce dernier pour échapper au tomato gang

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Fév 2007 00:12 
Captain Hook, Mouton Keeper

Yeah, chapitre très très sympa ! Bon, il manque Brooke pour qu'il soit parfait, c'est vrai, mais on ne devrait pas tarder à le revoir, ça me rassure ^^.

Concernant le chapitre, j'ai l'impression que l'actuel est surtout un gros délire visuel de la part de Oda. Il ne fait pas franchement avancer l'intrigue (on en apprend juste un chouilla plus sur Hogbag), mais on en prend plein les mirettes.
Entre les décors brumeux magnifiques et les diverses créatures étranges, on a de quoi faire. Un revoit le centaure, la créature non indentifiée à côté de lui (moitié "Ed" la hyène, moitié "Igor" le fidèle serviteur bouffeur de cervelles ^^), un lion mal rasé (Simba croisé à Mr 2 ?), un "chat" qui ressemble à celui du Alice au Pays des Merveilles de Disney, des arbres qui ressemblent à quelque créature tiré de l'univers de l'Histoire sans Fin, des Zombies, un Homme-Chauve-Souris, un Foxy-Cerbère. Ca doit être détente et gros délire chez Oda en ce moment.

A part ça, on sait maintenant que Hogbag était un chirurgien très réputé et qu'il a décidé de s'isoler après un évènement quelconque. On ne peut pas trop en dire plus sans connaître ce fameux évènements, si ce n'est qu'il a poussé le doc' à se couper du monde pour être tranquille dans la réalisation de ses expériences, et que celles-ci constite à hybrider des créatures. Pour quoi faire donc ? Comme l'a suggéré Seleniel, peut-être pour sauver quelqu'un, mais peut-être aussi pour créer une nouvelle race d'homme (se prend-il pour dieu ?), ou bien, comme pour Oda avec le dessins de ces multiples créatures, juste pour le fun ?

Et puis sinon, bin, vraiment rien d'autre à dire, à part que j'aimerais bien savoir comment s'en tirent le reste des Mugiwaras avec leur ami invisible.
Puis, un détail qu'a remarqué Zuon : Où est passé le Kabuto de Pipo ? Il ne le sort que pour les grandes occasions, ou bien est-ce une arme appropriée à certaines condictions et certains environnement pour être réellement efficace ?
Peut-être qu'avec tout ce brouillard, un lance-pierre de plus petite dimension est-il plus adapté qu'un autre pouvant tirer à 800 mètres de distance... Enfin on verra bien, puis de toute façon, il a la classe de plus en plus, Ussop, dans sa nouvelle tenue.
Vivement la suite que l'on voit aussi l'intérieur du manoir et pourquoi pas le Dr Hogbag (qui pourrait lui même en savoir un peu plus sur le voleur d'ombre, sait-on jamais, si ce n'est pas lui)...

Ah dernière chose : comme Seleniel, j'aimerais bien voir une relation de quelque type que ce soit entre Chopper et Hogbag (même si elle semble quelque peu déjà annoncée ^^).

Le mot de la fin ira à un catcheur :
Rest In Peace, my dear Pandaman !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Fév 2007 12:41 
30 000 000 Berrys

encore un chapitre super délire!!!! :Luffy hilare:je rouve qu'il relachez un peu l'ambiance qu 'on avait jusque là!!c'est un chapitre qui délire complétement alors que les autres nous faisaient a chaque fois attendre mème en plein milieu du chapitre!!! :Luffy erente:

On voit de plus en plus de créature créé par le docteur mais je trouve que ça revient un peu au classique des monstres!!! :Ussop big gloup:

ensuite chopper qui est impassiant de rencontrer le docteur!!! il a l'air de le connaitre vraiment beaucoup!!!

ce que je regrette c'est qu'on ne voit pas Luffy et co!!

c'est tout chapitre super bien!!!!!!!!!!!! :Vogue Merry:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Fév 2007 13:41 
1 Berry

oui oui un bon chapitre délire :) mais bref je croi etre le seul a avoir remarqué sa pour l'instant !!! PIPO n'a plus sa nouvelle arme :Chapeau de paille goute: qu'est ce qu'il en a fait ????

EDIT SSof :
Lis un peu les posts j'en ai parlé, et Zuon a abrodé le sujet en première...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Fév 2007 15:01 
10 000 000 Berrys

Trad du chapitre disponible ici pour les gens qui ne comprennent pas un traître mot de japonais. C'est dans la page, faut chercher.
http://www.hayaku-trad.new.fr/

En effet, un chapitre plutôt effrayant. J'ai l'impression de me repasser en boucle le clip musical de Thriller. Enfin bon, j'ai l'impression qu'avec des cheveux, brooke ressemble un peu à Michael Jackson.

Sinon, l'intrigue est toujours présente, du début à la fin.
Je n'aimerai pas mettre des hypothèse, car avec MR.Oda, on peut tomber sur n'importe quoi!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Fév 2007 19:24 
Panzer Künstler

Ssof a écrit:
A part ça, on sait maintenant que Hogbag était un chirurgien très réputé et qu'il a décidé de s'isoler après un évènement quelconque. On ne peut pas trop en dire plus sans connaître ce fameux évènements, si ce n'est qu'il a poussé le doc' à se couper du monde pour être tranquille dans la réalisation de ses expériences, et que celles-ci constite à hybrider des créatures. Pour quoi faire donc ? Comme l'a suggéré Seleniel, peut-être pour sauver quelqu'un, mais peut-être aussi pour créer une nouvelle race d'homme (se prend-il pour dieu ?), ou bien, comme pour Oda avec le dessins de ces multiples créatures, juste pour le fun ?

Pour ma part j'ai compris l'inverse. Aucun evenement tragique ne s'est passe, il recherchait la tranquilite apres avoir eu a faire face a toutes sortes de maladies. Le fait d'avoir ete expose a toutes ses maladies et de ne pouvoir toutes les guerir, donc des morts. Il cherchait a s'exiler pour etre capable de developper quelque chose qui mettrait fin a la souffrance des medecins, la panacee.

Serait-ce encore mieux d'en deduire que les experiences ratees sont issues de cette recherche de la panacee? Voler l'ombre de gens aurait constitue la solution pour vaincre la mort, car sans l'ombre, on peut imaginer toutes sortes d'explications farfelues d'Oda pour expliquer que cela mene a l'immortalite. Ainsi viendrait le brouillard continu, car voler les ombres implique qu'on ne s'expose pas a la lumiere.

Et puis a la these de l'evenement declencheur de la folie de Dr. Hogbag, il faudrait aussi ajouter l'hypothese qu'il y soit forcee. Ce serait peut-etre une maniere d'introduire les filiations dans le monde de one piece, avant de poursuivre avec la famille des D. Comme seleniel l'a dit, ca pourrait etre un membre de sa famille qui ait besoin de soins.

Et oui, pour moi, cet arc devrait mettre au jour les difficultes associes a la realisation du reve de Chopper. Tel que le percoit Oda, le reve de Chopper doit forcement etre realisable. Pourquoi? Parce que One Piece est une belle utopie, un shonen qui s'inscrit dans la tradition des precedents. :Vogue Merry:

COmme Hitsugaya l'a fait remarque, on a droit aux plus faibles pour cette scene. J'y vois deux raisons, soit c'est uniquement pour le delire, car eux sont forces de fuir en poussant des hurlements de partout, ou soit il y aura beaucoup de parlotte dans le manoir.
Pendant ce temps peut-on penser que le navire soit attaque par des gens qui arrivent a neutraliser les mugiwaras non pas par la force mais par des methodes uniques.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Fév 2007 23:56 
30 000 000 Berrys

[Usopp fan]Bouhouhou, Kabuto où es-tu ?! Enfin tant pis Usopp avec une cape c'est si beau ! Encore, encore ![/Usopp Fan]

Plus sérieusement, il est assez difficile de concevoir l'esprit d'Oda, je pense qu'un espèce de gribouilli informe passant par différents états très nombreux et très variés me semblent cohérents^^.

Qu'est-ce que je retiens du chap ? Le fan service et la dernière image, quelle belle image la tête des trois personnages est superbes, et le manoir vu d'en bas me rend fou d'impatience de voir l'intérieur. Je me demande quand Oda a raté sa dernière case...

Chopper semble plus qu'impatient, l'homme chauve-souris a une drôle de façon de s'exprimer, un mélange de besoin d'orthophonie et de cheveu sur la langue, c'est assez dur à suivre en anglais, mais dans l'ensemble ce chapître de nous apprend rien, par conséquent c'est un magnifique chapître de One Piece, qui ne sert qu'à faire plasir aux fans que nous sommes, par un délire total sur les trois "faiblards"... Ceci dit je me demande si la phrase d'Usopp "je me suis fait mordre par un Zombie, je vais en devenir un moi-même" va avoir un importance quelconque dans la suite de l'arc, où si c'était juste pour le comique.

Je vois Seleniel partir en délire avec le plus qu'hypothétique rôle féminin qu'il donne à Nami dans la suite de l'arc, mais si tu regardes bien c'est déjà le cas. Si on prend le film d'horreur plus que la littérature fantastique comme base, Nami joue la Bimbo qui se fait peloter et "exite" le spectateur. Alors pourquoi pas continuer dans cette voie...
Ou alors pourquoi pas un Usopp qui croit devenir Zombie pendant tout l'arc et qui se transforme à la manière de Sogeking en Zombieking pour donner une continuité à la chose ce serait terriblement drôle (enfin tourné à la Oda).
Quant à Chopper il me semble qu'on oublie que la bête est facilement impressionable et que le Docteur peut être quelqu'un d'effrayant, seulement comme nous sommes dans One Piece, je le vois plus comme un petit bonhomme dans le genre Père de Bulma de DBZ, c'est à dire totalement normal, ce qui contrasterait avec le reste de l'île.

A skypieia seul Luffy Zoro et Nami ont eu un rôle de premier plan du début à la fin, il serait intéressant de voir Usopp Chopper et Nami un peu les laisser pour compte du dernier arc avoir ce rôle sur cette île, en effet Usopp était certe présent sous les traits de Usopp mais on peut pas dire qu'Usopp était là tant les expressions cartoonesques de son visage manquaient à un "personnage" terriblement efficace...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Fév 2007 00:09 
150 000 000 Berrys

alors franchement je trouve que ce chapitre donne la part belle au trio de l' équipage qui passe son temps à avoir peur et qui n' agis pas tout le temps...

bon sinon c' est vrai que pipo a perdu son arme ou alors vu que c est des dials elle est peut etre demontable ? ( si c' est comme le manuel de la baguette climatique , il faut prevoir un certain temps d adaptation ^^)

Sinon le coup du professeur HogeBack c' est bien comme idée mais ca me rapelle ( un peu ) l histoire du professeur Géro dans Dbz , scientifique mondialement connu qui a disparu pour réapparaitre complétement différent ( si il absorbe l' energie avec ses mains , j' appelle Glenat )

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Fév 2007 12:14 
1 000 Berrys

Excellent chapitre, le film d'horreur revisité par Oda. Mension spéciale aux zombies:

U:Heureusement que les zombi ne peuvent que marcher lentement en gémissant.....Whoaa ils sont super rapides!!!
Z:(essouflé) Pause
U:Ils sont a bout de souffle!!! :Ussop big gloup:

J'était mort de rire pendant 10 minutes (ou presque).

Sinon je suppose que si Ussopp n'a pas apporté Kabuto c'est parcequ'il est trop encombrant pour explorer une île (il doit le réserver pour les gros combats).[/i]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]