Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Mar 2007 13:00 
5 000 000 Berrys

ça fait plaisir ce genre de chapitre avec beaucoup de révélations parce que depuis 2-3 chapitres, ça commençait à se ralentir. Donc, un chapitre bien marrant (le coup de la déprime, trop drôle !!) et moi qui pensait que ce serait un arc juste histoire de recruter Brooke, on apprend qu'il y a un capitaine corsaire sur l'île !!! Sinon, le mec au sabre est stylé, mais ce qui mintrigue c'est qu'il fait "yohoho" comme Brooke. Sinon, je pense qu'à la fin de l'arc les chapeau de paille en resortiront riche car il y aurait un trésor dans le manoir...

Citation:
Ange bleu a dit :

Et sinon théorie auquel tout le monde a pensé je crois : le sabre de Moria serait-il le nouveau troisième sabre de Zorro ?

On nous dit nul part que le sabreur est Moria. Peut être que celui-ci est un autre personnage puissant...
Vivement la suite (dans 2 semaines :Ussop gloups: )

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Mar 2007 13:01 
15 000 000 Berrys

Citation:
- Luffy-Moria (Molière? non je dérive...): Robin fait d'emblée le parallèle entre les deux. Pour moi un signe.
- Zorro-Sabreur: ben assez simple...
- Sanji-Absalom: l'homme de l'ombre dragueur contre l'homme invisible pervers... C'est assez gros quand même...

Qui est la sabreur dont tu parles Seleniel ? Car Moria est un sabreur donc je sais pas si tu parles de Moria ou d'un autre.

Sinon comme l'a dit l'Ange il semblerait que se soit Moria (un capitaines corsaires) qui est volé l'ombre de Brooke. Sous entens bien sur un fruit du démon.

Sinon la double page magnifique avec l'attaque jackpot c'est trop beau :Sanji amoureu: en plus c'est toujours mieux que sur les images
spoil.

Taytay c'est bien Moria le sabreur. C'est juste logique.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Mar 2007 13:05 
10 000 000 Berrys

Trop fort!!!!!! :Sanji amoureu:

Un Capitaine Corsaire cool cool cool! (ça fait 5 sur 6 qu'on rencontre dont trois ou on ignore le visage).
Je me réjoui a l'avance du combats!!

Par contre j'ai remarqué que certains pense que le sabreur et Moria sont la meme personne, ça j'en sait rien.
c'est écris dans ce chapitre?? ou cela est une hypotèse??

En tout cas le Doc a menti au sujet de Cindry qui n'est pas une servante!

Le passage des zombies et fantomes est trop marrant^^ le plus drole c'est Zoro qui déprime et luffy enterrant un zombie vivemant la suite !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Mar 2007 13:10 
500 000 000 Berrys

Lysop_Sogeking a écrit:
Citation:
- Luffy-Moria (Molière? non je dérive...): Robin fait d'emblée le parallèle entre les deux. Pour moi un signe.
- Zorro-Sabreur: ben assez simple...
- Sanji-Absalom: l'homme de l'ombre dragueur contre l'homme invisible pervers... C'est assez gros quand même...

Qui est la sabreur dont tu parles Seleniel ? Car Moria est un sabreur donc je sais pas si tu parles de Moria ou d'un autre.

Taytay c'est bien Moria le sabreur. C'est juste logique.

Ben ça me paraît pas si évident... On a juste d'une part un sabreur garde du corps dans le manoir, et la mention d'un Corsaire par Robin. Le rapprochement c'est nous qui le faisons ou pas. Ce n'est pas explicite... C'est peut-être le cas, peut-être pas. Tout le monde part sur une hypothèse, moi sur une autre. Les deux sont potentiellement possibles avant confirmation de l'une ou de l'autre... Mais on peut rajouter qu'on a déjà un sabreur chez les Corsaires, alors... (en plus de ce que j'ai dit sur la prime de Moria, mise en parallèle de celle de Luffy...)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Mar 2007 13:11 
The old man

Taytay >
Le chapitre s'appelle "Moria" et les 2 gros événements sont l'appartion d'un mystérieux sabreur qui doit s'occuper des Mugiwaras et la mention d'un Capitaine Corsaire auxquels les mugiwaras vont devoir faire face. C'est aussi clair que le fait que Cindry était morte. Il n'y a pas que les dialogues qui comportent des indices, la narration est tout autant un indice.
Evidemment Oda pourrait nous jeter sur une fausse piste mais bon Oda n'est pas adepte des "je vous ai bien eu, ce n'est pas ça en fait", il est plutôt du genre "j'attends le plus longtemps possible pour introduire ma scène".
Enfin on verra bien.

Sinon seleniel moi aussi je vois bien 2 sous intrigues se dessiner.
L'une pour l'équipe des "faibles" (Hogback et Cindry) et l'autre pour l'équipe des "forts" (Moria le Capitaine Corsaire). Les 2 intrigues étant évidemment liées - par Brook je présume.

Moria et Hogback doivent certainement travailler ensemble. Moria devant sans doute s'occuper et se garder pour lui les pirates ayant des primes intéressantes. D'où la reflexion de Hogback sur Nami et sa prime. Ils doivent peut être avoir l'autorisation de Moria pour savoir s'ils peuvent en faire ce qu'ils veulent - Moria ne devant pas s'intéresser aux pirates ayant des primes trop faibles.

Edit : de plus Gekko Moria est un nom traditionnel japonais ce qui renforce le fait que ce soit le samouraï.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Mar 2007 13:52 
1 Berry

Moi je pense que les capitaine corsaire et le type qu'on voit avec un sabre son la même personne que c'est en rapport avec son sabre qu'il prend les ombres des gens et que zorro va hériter de ce pouvoir avec son sabre
enfin dites moi ce que vous en pensez

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Mar 2007 14:19 
10 000 Berrys

Il est fort possible que zorro hérite du sabre , mais de la a hériter du pouvoir de voler les ombres c'est un peu gros , si zorro avait une tel capacité ce serai de mon avis trés génan car sa le rendrai "trop fort " a mon gout.

Je pense que Moria et le sabreur sont deux entité distincte , un capitaine comme "gardien" c'est un peut gros , par contre il ce pourait que moria ai été ramené part Ogbak est possible , un peu comme dans frenkeinstein (pardon pour ma maniére de l'écrire...) moria pourait avoir été créer par le professeur et aurai échapé a son control...

Il reste un point important : coment Moria , Ogbak ou le "Gardien" peuvent voler les ombres des gents ? Un fruit du démon sans doute mais ses capacité ce limite a voler l'ombre ou les control t-il ?

Un chapitre bien tripant surtout lorsque luffy reccouche le premier zombi XD

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Mar 2007 14:20 
30 000 000 Berrys

Réaction : Gecko ?! Comme les saloperies dans Fallout qu'il faut tuer rapidement sous peine de perdre un bras ^^

Un chapître plutôt bon, mais je reste plus séduit par l'ambiance oppressante, mais légère des précédents chapîtres, l'arrivée d'un Corsaire va rendre l'arc plus centré sur l'évolution des personnages, c'est dommage. Ceci dit, le Katana du méchant a l'air super classe, vivement que Zoro le trouve. Je me demande pourquoi Oda masque son visage complétement, a-t-il une particularité physique "mort-vivante" ? Est-il un personnage déjà connu ? Sa silhouette est tout-de-même étrange, complétement centré sur l'esprit de l'arc, avec sa vest déchiré, et son allure qui a l'air d'être nonchalante...

Bon bah, deux semaines d'attente pour le visage, Oda va pouvoir s'appliquer sur le premier rendu^^.

Concernant l'identité du sabreur, d'une part j'epsère qu'il s'agit de Gecko pour voir Luffy se battre contre un sabreur (si combat il y a), mais d'un autre côté si ce personnage n'est pas Gecko, ce qui ma foi... est probable, alors Gecko ne sera peut-être pas combattu, après tout Luffy n'est pas obligé de combattre à chaque arc, ça changerait un peu...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Mar 2007 14:25 
50 000 000 Berrys

wings a écrit:
Moi je pense que les capitaine corsaire et le type qu'on voit avec un sabre son la même personne que c'est en rapport avec son sabre qu'il prend les ombres des gens et que zorro va hériter de ce pouvoir avec son sabre
enfin dites moi ce que vous en pensez

si c'est le sabre qui enleve les ombres je ne pense pas que zorro l'ai car s'il se bat contre un ennemie en plein jour il les desintegrerai en enlevant l'ombre de la personne en question ce qui rendrai les combat bien plus moche surtout contre des boss.(fight!!!....pchhhhhh....et voila :Zoro nargueur: )

moi je pense que zorro auras le sabre mais que le gars n'est en aucun cas moria vue que moria est surement pour luffy et le deuxieme plus fort pour zorro mais comme vous l'avez remarqué il n'y a pas assez d'ennemie pour tous les persos c'est pour ca que je pense que l'on vas en decouvrir d'autres.

et pour finir et je pense que tous le monde est d'accord morie a le pouvoir d'un fruit du demon (peut etre un pouvoir qui lui permet de crée d'autre lui ayant l'pparence d'ombre, vous comprendrais si vous avez joué a devil may cry 3 ,c'est le seul que je voit en rapport avec les ombres)

VOTRE THEORIE SUR SON POUVOIR PLEAZE.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Mar 2007 14:48 
10 000 000 Berrys

bladagun tu trouve que il n'y a pas assez d'ennemie pour tout les persos

pour moi yen a assez ya le vampire , l'homme invisible, le fantome,
si Cindry est devenu méchante puisqu'elle est une créature inventé on peu eventuellement la compté , et faut pas oubliers les zombies surprises (cochons, carpette...) (bon ce sera les plus faible qui les combateront) , le doc (si il sait se battre), le capitaine corsaire (et ptètre le sabreure si c pas la meme personne) pour moi le compte y est mais il peu yen avoir d'autre dans le manoir

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Mar 2007 14:54 
100 000 000 Berrys

Un chapitre fort intéressant, pour moi il n'y a aucun doute sur le fait que le samourai soit Moria, justement grâce au "yohoho" (qui viendrait de l'ombre de Brook). Je pense également que son épé lui permet de voler les ombres, peut-être pour prendre la puissance de la personne dont il vole les ombres (et même peut-être une partie de leurs pouvoirs si ils ont un fruit du démon). Ce serait donc une épée ayant mangé un fruit du démon (lequel bonne question...). Reste maintenant à savoir si Zoro gagnera cette épée, je ne pense pas mais bon...

WAIT AND SEE

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Mar 2007 14:57 
500 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Taytay >
Le chapitre s'appelle "Moria" et les 2 gros événements sont l'appartion d'un mystérieux sabreur qui doit s'occuper des Mugiwaras et la mention d'un Capitaine Corsaire auxquels les mugiwaras vont devoir faire face. C'est aussi clair que le fait que Cindry était morte. Il n'y a pas que les dialogues qui comportent des indices, la narration est tout autant un indice.
Evidemment Oda pourrait nous jeter sur une fausse piste mais bon Oda n'est pas adepte des "je vous ai bien eu, ce n'est pas ça en fait", il est plutôt du genre "j'attends le plus longtemps possible pour introduire ma scène".
Enfin on verra bien.

Sinon seleniel moi aussi je vois bien 2 sous intrigues se dessiner.
L'une pour l'équipe des "faibles" (Hogback et Cindry) et l'autre pour l'équipe des "forts" (Moria le Capitaine Corsaire). Les 2 intrigues étant évidemment liées - par Brook je présume.

Moria et Hogback doivent certainement travailler ensemble. Moria devant sans doute s'occuper et se garder pour lui les pirates ayant des primes intéressantes. D'où la reflexion de Hogback sur Nami et sa prime. Ils doivent peut être avoir l'autorisation de Moria pour savoir s'ils peuvent en faire ce qu'ils veulent - Moria ne devant pas s'intéresser aux pirates ayant des primes trop faibles.

Edit : de plus Gekko Moria est un nom traditionnel japonais ce qui renforce le fait que ce soit le samouraï.

Je cite en entier, parce mon propos concerne l'ensemble!

D'abord sur la narration du chapitre, il y a une ambiguïté, mais on peut dégager, faute d'explicite, un implicite. Et comme le dit Ange Bleu l'implicite est tenu par trois éléments:
1) un titre mystérieux nommant un personnage crucial
2) l'apparition d'un sabreur mystérieux, non nommé, seulement qualifié de "garde du corps"
3) l'apparition d'un nom (Moria) et d'une fonction générale (Corsaire) et particulière (voleur d'ombre, rattachement à l'intrigue initiale avec Brook).

Donc l'implicite est là une relation déduite entre ces différents éléments. On les associe facilement car ils se complètent. Ce serait la lecture naturelle, évidente, mais non confirmée cependant.

Néanmoins l'ambiguïté demeure, et des éléments posent problème:
- le statut de garde du corps qu'on n'associe pas avec un Corsaire (indépendance)
- Mihawk comme sabreur chez les Corsaires (problème de hiérarchie)
- le fait que les sabreurs sont plutôt dévolus à Zorro
- le parallèle entre Luffy et Moria au niveau des primes

Du coup, ça balance franchement pour moi. Alors ce que cela signifie c'est:
- soit le schéma que j'ai indiqué dans la première page, avec répartition des adversaires et dissociation de Moria (pour Luffy) et du sabreur (pour Zorro) (Sanji/Absalom ça à l'air de satisfaire tout le monde...)
- soit l'implicite de Moria=Sabreur, et du coup un schéma narratif altéré par rapport à d'habitude. Soit Luffy se fait un sabreur, soit le Corsaire n'est pas le "boss" de l'île (et son statut de garde le laisserait entendre), soit Luffy ne combat pas. Voilà pour moi la situation concernant Moria.

Maintenant sur les rapports Moria/Hogbag, Ange Bleu c'est tout à fait ce que je pensais, et plus clairement dit ue ce que j'avais esquissé en page 1. On comprend enfin la réflexion d'Hogbag à Absalom au sujet de Nami et de sa prime... Et le fait que les "faibles" soient du côté du manoir ferait penser que Hogbag ne doit pas être si bad guy que ça... Je redévelopperait mon idée du deuil abordée dans le précédent chapitre dans le sujet sur la partie en cours (Triangle Florian), car je le sens de plus en plus comme l'esquisse du motif de cet arc... Sinon peux-tu Ange Bleu nous indiquer à quoi est associé Gekko Moria côté tradition japonaise? Ca m'intéresse toujours ce genre d'éléments! Ah et puis on retrouve encore un élément animal dans le nom, mais je pense que tout l'avait déjà vu...

EDIT: je viens de voir le post de Jojo, et là le rapprochement Moria/Sabreur marque un gros point: l'absorption de la voix de Brook par l'ombre est vraiment une bonne idée! Et aussi certainement le fait que le personnage reste dans l'ombre pour signifier cet idée d'ombre... Bref ça commence à pencher du côté de l'avis majoritaire... Ah et concernant l'animal, le Gekko, n'est-ce pas une sorte de caméléon? Une bestiole susceptibe de prendre l'aspect de son environnement (de là à aller dans le fantasme prendre des caractéristiques d'autres personnages, type la voix de Brook...)

Dernière édition par seleniel le Sam 10 Mar 2007 15:05, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Mar 2007 15:03 
60 000 000 Berrys

ça c'est marrant, on va essayer de partir dans des théories fumo-foireuses :Luffy hilare:
ALORS :

1 - C'est Moria qui a tué Brook et son équipage

2 - Victoria Cindry est l'ancienne petite amie de Moria, et quand elle est morte il y a 10 ans, ce dernier est venu voir Hogback pour qu'elle revienne, alors le toubib a vu l'opportunité de faire d'une pierre deux coups, avoir un sujet d'expérience et quelqu'un d'assez puissant pour le protéger du gouvernement qui le poursuivait pour ses recherches interdites.

3 - Moria est lui aussi devenu un zombie recomposé de Hogback après sa trahison contre le gouvernement (sa mort étant restée secrète) , ce qui peut signifier qu'il soit devenu "le gardien" car force est de constater que tous les zombies sont au service du docteur. De cette fumo-foireuse là, on peut partir sur :

4 - Si Moria est le sabreur que l'on voit, il n'a pu être vaincu que par un autre sabreur, et Mihawk serait surement celui là, ayant été ordonné de le tuer après avoir pris sa place de CC.
Pour les combats, je m'en remets au destin du saint Oda .

Personellement, je serais étonné et déçu qu'il y ait deux sabreurs parmi les CC, car vu l'étendue de monde one piecien, et le nombre de pirates et pouvoir que l'on a pas encore vu, ça serait faire preuve de vachement de manque d'originalité.

5 - fumo-foireuse reprenant une autre voie, Cindry est l'ancienne meuf à Brook, du coup bah on peut comprendre pourquoi ce squelette s'est fait voler son ombre (du coup déjà pourquoi il est ici à errer depuis des lustres) , et pourquoi Hogback a la haine en entendant son nom. Cette fumo-foireuse là me parait plausible, car Cindry est plutot canon, et Brook assez perverti par les jolies mamzelles...

Du coup, venez pas me dire que je raconte nawak, car ça n'est que des théories mdr, mais plutot qu'attendre 15 jours pour savoir la suite, autant s'imaginer tout et nawak dans sa ptite tête =)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Mar 2007 15:19 
1 000 Berrys

Il y a des chances en effet que ce capitaine corsaire ai la mème histoire que cindry,en gros qu'il soit mort et que hogback l'ai récupéré pour en faire son serviteur,un serviteur qui aurai le pouvoir de voler les ombres ce qui a mon avis pourai bien servir au doc pour ses expériences mais je ne suis quand mème pas persuader que ce sabreur soit réellement méchant.Apparement le doc est toujours à la recherche de pirates puissants pour les transformer en soldat à ses ordres(et peut-etre lever une armée) ce qui me fait penser qu'en fait brook aurai menti sur son fruit et soit en fait une création de hogback qui l'aurait réssucité mais malheuresement pour ce dernier,brook aurai fui au lieu de devenir serviteur.alors la c'était vraiment une théorie foireuse^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Mar 2007 15:33 
The old man

Alors son nom : Gecko Moria.

Moria est un prénom japonais traditionnel dans le sens où plusieurs personnages célèbres l'ont portés (enfin célèbres au Japon on est d'accord).
Le détail amusant c'est que c'est un prénom mixte, mais de là à dire que ce Capitaine Corsaire soit une femme, je serais un peu sceptique. Enfin c'est une possibilité, donc je l'évoque.

Le Gecko est un peu petit lézard, donc nous avons la traditionnelle référence animal du nom d'un CC. Et effectivement seleniel le Gecko a un pouvoir de camouflage tout comme le caméléon.

http://www.dinosoria.com/gecko.htm

=> Je n'ai pas tout lu, donc si quelqu'un trouve dans ce descriptif une info intéressante à relever ^_^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]