Trinidad a écrit:
C'est bizarre, j'ai comme un mauvais pressentiment pour Franky. Son combat contre l'epeiste en armure m'a laisse perplexe. J'ai l'impression que le fait qu'il ait reussi a "passer" Franky, quand il y a eu un choc, on a vu aucune blessure chez Franky. J'ai l'impression que ce combat verra ses effets se faire ressentir chez Franky(genre il ne peut plus utiliser sa main gauche apres la derniere altercation) plus tard, contre l'araignee.(regardez bien pages 07-08, vous verrez peut-etre la meme chose que moi)
Suis pas sûr, il me semble qu'il utilises son espèce de bouclier sur cette page. Tu sais quand il "gonfle" son bras pour parer un coup.
Vraiment Oda m'épate ces derniers-temps. Il s'est rendu compte que Enias Lobby avait un peu traîner et là ça va à cent à l'heure. A tel point que l'on perd un peu de plaisir on a tout, tout de suite, ça avance presque trop vite, trop bien. Pas de défaut majeur dans la narration, pas un petit indice, tout coule... Même pas un petit TGCM ("Ta gueule c'est magique") à la Bastard, non rien... [/chieur^^]
La partie intéressante, c'est la disparition de Luffy, qui à l'instar de Sanji et Zoro s'en va, seulement voilà, on a enfin vu une partie du pourquoi : le cercueil... Vivement que l'on voit cette salle, où tout les cercueil sont entreposé, là où Nami et Chopper se rendait, là ou probablement se trouve Moria qui se repet de ses nouvelles victimes...
Franky et Robin, les dépositaire de l'intrigue des Arcs précédents, se retrouvent seuls, comme pour montrer leur nouvel appartenance aux mugiwaras, et là je pense qu'ils vont rester ensemble, l'intelligence de Robin, et la polyvalence du cyborg pour mettre à mal les projets de leur ennemi...
Peut-être vont-ils tomber sur les trois "faiblards", pour un arc sans brutes, où les plus faibles mugiwaras devront montrer leur grand talent, pour justifier leur passage au Nouveau Monde aux yeux des lecteurs scpetiques sur les possibilités d'évolution des 5 plus faible mugiwaras... Dans cet optique Franky devrait peut-être lui aussi se faire capturer...