Enfin, le retour de Brook! Me demande d'où il tombe comme ça...
Avec lui ça nous fait maintenant 3 groupes de 3, le groupe des forts de Luffy, le groupe des faibles de Usopp et le groupe des moyens de Robin (Brook ne me semble pas être un faible ni un monstre...). Enfin Brook n'a pas encore exactement rejoint Robin et Franky mais je suppose qu'il ne va pas s'éterniser dans le fossé... J'espère qu'il va éclater Tallaran avant de remonter
Paradoxalement, c'est le groupe des forts qui est prisonnier de l'ennemi. Encore un magnifique contrepied d'Oda, en voyant les comportements parfaitement opposés du groupe Usopp terrifié et du groupe Luffy amusé par l'ambiance de l'île, personne n'aurait imaginé que les 3 plus forts de l'équipage se feraient avoir, en gros, de la même manière que les 3 plus faibles, à savoir enfermés dans des cercueils (si l'on en croit Tallaran, Sanji et Zoro ont subi la même chose que Luffy).
Ca va même plus loin puisqu'apparemment Zoro, Sanji et Luffy sont encore prisonniers et ont besoin d'assistance tandis que Nami, Usopp et Chopper sont à l'air libre (bien qu'il ne s'agisse là que d'une petite liberté vu ce qui les poursuit...).
Concernant Ryuma, j'aimerais tout d'abord souligner le fait qu'il s'agit à l'origine du perso principal de Monsters, un One Shot d'Oda sorti dans le Wanted (une compile de One Shots d'Oda qui contient entre autres la seconde version de Romance Dawn).
Je ne me souviens pas avoir lu le rapprochement entre les 2 dans les discussions précédentes mais si quelqu'un l'a déjà dit... Gomen (en espérant que, si c'est le cas, cette personne ne soit pas SSof sinon il va encore déprimer parce que quelqu'un a oublié ce qu'il avait dit^^). Je ne l'ai lu que cette semaine, il est disponible pour ceux que ça intéresse sur
One Piece Scan.
Ensuite, concernant l'histoire ds personnalités liées aux ombres, j'ai le sentiment que le cas Ryuma-Brook diffère des cas Dogpen-Sanji et Jigorou-Zoro. L
e pingouin et le frère de T-Bone (n'ont-ils pas comme un air de ressemblance?XD) utilisent exactement le style de Sanji et Zoro, en plus d'avoir leur caractère tandis que j'ai la nette impression que la ressemblance entre Ryuma et Brook s'arrête à l'envie de voir la culotte de la première venue et le "Yo ho ho ho".
J'ai cette impression depuis l'apparition du Dogpen et je m'y attache malgré le fait que le plus probable est que Ryuma n'a pas utilisé de tech de Brook parce que sa technique propre était déjà suffisament élevée dès le départ.
Petit détail, Franky continue d'appeler Luffy "Chapeau de Paille"