Et voilà, ce qui devais arriver est arrivé... Alalala, il fallait s'y attendre hein, mais c'est comme ça...
Brooke est définitivement passé de très loin premier dans mon classement de mes personnages préférés de One Piece !!!
C'est pas possible la classe qu'il a ce mec... Enfin, ce tas d'os inerte ! Yohoho, Skull Joke !
Rah, la façon qu'il a de passer la porte, ses répliques, son afro, la pâtée qu'il va mettre à Ryuuma, tout ça quoi.
Par contre, pourquoi faut-il avec Franky qu'il se crée des liens... Il pouvait pas choisir quelqu'un d'autre, non ? M'enfin je lui pardonne, c'est vrai que le cyborg semblait perdu sans lui ^^.
Par contre, une chose m'intrigue profondément, c'est la question qu'a posée Franky à Brooke. Bon, je suis sûr qu'il s'agit d'un truc débile, genre :
- T'aimes les chemises hawaïenne ?
Ou alors, plus intéressant, il lui a demandé quelle promesse Brooke a faite à ses compagnons. Et là, comme l'a souligné seleniel, ça pourrait jouer pour beaucoup dans son intégration (ou non, mais le premier qui pense qu'il ne viendra pas, je l'éparpille dans tout Paris façon puzzle ^^).
D'ailleurs, vu le combat qui se profile, je vois bien un flashback arriver pour Brooke au moment ou il récupère son ombre, et donc une partie de sa mémoire. Même s'il semble ne rien avori oublier, on peut penser qu'à ce moment, avec une telle profusion de souvenirs qui ressortent, quelque chose se déclenche, et qu'on en apprenne plus sur son ancien équipage (ce serait le seul vrai pirate à la base qui serait recruté d'ailleurs, ce qui pourrait être sympathique aussi), sur sa promesse, son rêve (oui oui, c'est sûr qu'il en a un >_<) et tout plein de choses de ce style.
Enfin, trève de galéjeades. Pour le reste du chapitre, eh bien, on apprend le point faible des zombies (il a pas tardé à e faire connaître celui là), que la team Robin-Franky va être chargée de la récupération des corps inertes (et une bonne mise à l'écart de la part d'Oda... remarque ils pourraient tout aussi bien mourir, ça ne me dérangerait pas ^^) et on découvre enfin le corps du numéro 900.
A ce propos, vu les proportions du type, qui ma foi m'a l'air fort sympathique (je suis sûr qu'il est super drôle, ça se voit tout de suite, il a une bonne bouille de déconneur ^^), l'intronisation de l'ombre de Luffy dans le Mister-Freeze Géant me fait assez penser à l'entrée d'Actarus dans son Goldorak, ou autre combattant dans leurs méchas géant tout droit sorti d'Evangelion. Vu le truc, j'ai pas trop de mal à m'imaginer l'ombre de Luffy dans la tête du type au joli sourire (quelles dents mes aïeux...), à tenir des manettes de commandes pour diriger ce corps gigantesque.
Petite remarque au passage, tout à fait anodine : il a pas les même bras que Sauro, notre géant des alpages ? Bon, même si on sait qu'il s'agit d'une légende des mers, il semble quand même avoir été retouché par le docteur en chirurgie plastique, monsieur Hogbag... Notamment au niveau des bras. M'enfin, là je délire sûrement beaucoup, d'un parce que je ne vois pas franchement l'intérêt d'y avoir greffé ces bras (on peut néanmoins immaginé que Oz, ou quelque soit son nom, fut blessé à cet endroit là), et bien que congelé, je pense qu'Hogbag et Moria auraient eu pas mal de difficultés à ce procurer le corps de l'ex Vice-Amiral de la Marine... M'enfin...
Ah, et le rapport possible avec l'histoire perdue me plaît bien... Faut bien commencer un jour ou l'autre par en apprendre plus là-dessus. On en a eu quelques bribes extrêmement réduite avec le flashback de Robin, mais bon...
Concernant l'histoire de l'utilisation du sel, comme seleniel, je pense que Pipo va avoir pas mal à jouer avec ça. Je le vois bien se la péter grave après en avoir balancer à tout bout de champs dans toutes les bouches des zombies qu'ils rencontreront (une pas difficile à avoir, ce sera Lola ^^. Quoique...). M'enfin, si c'est le cas, ça le contonnerait à ne s'occuper que des sous-fifres ou presque, alors que j'aimerais le voir combattre vraiment.
Donc, maintenant, il ne reste qu'à découvrir la nature des pouvoirs de Perona et d'Absalom, l'histoire d'Hogbag, le rôle de Cindry, le zombie 900 en action, quelques trucs sur Moria (et notamment cette histoire de Kaidou, qui n'a pas l'air d'être une chiffe-molle... Moria prétend qu'avec 900, il aurait eu la force de frappe pour le battre, mais comment peut-on le savoir ?), bien sûr, les futurs adversaires de Mugiwaras (j'espère voir le Capitaine John en action...), un éventuel flashback et, le plus important, la canonisation de Brooke en tant que Vice-Capitaine de l'équipage de Luffy (Ca va, on peut espérer, non ? Croyez en vos rêves !).
En tout cas, ce chapitre m'a ravi, c'était juste ce qui fallait pour me remonter un peu le moral...
P.S : On remarque aussi que Perona semble assez récente sur "l'île" de Thriller Bark, vu qu'elle n'a pas l'air d'être au courant du foutoir qu'a causé Brooke 5 ans plus tôt...
Sinon, la comparaison de RED de l'arc en cours avec un bon vieux James Bond m'a bien fait rire ^^. C'est vrai qu'on s'y croirait, l'espion en costard en moins (Bah alors, réveille toi mon petit Sandy).
EDIT :
C'est vrai que pour le flashback de Brooke, ça casserait un peu le truc. Mais pourquoi pas un flashback ne portant pas sur sa petite enfance, mais plutôt sur son après-mort. Après tout, bien que ce ne soit pas le cas pour tous les autres Mugiwaras, c'est cette partie de sa vie qui a l'air d'être traumatisante pour Brooke avec cette histoire de promesse et tout, donc pourquoi pas... Ca changerait un peu...
EDIT 2 :
Shinrei a écrit:
Ce que je trouve bizarre dans toute cette histoire de vol d'ombre, c'est que Moria "jette" les humains après leur avoir pris leur ombre.
On apprend pourtant que les vies de l'ombre et de son possesseur originel ne forment qu'une. Laisser dériver les corps ne constitue-t-il pas un risque de décès pour le corps?
Le plus logique serait d'emprisonner l'humain sur Thriller Bark. En effet, si son bateau coule, s'il parvient à sortir du Florian Triangle et est touché directement par un rayon ou encore s'il se suicide de désespoir, le vol d'ombre n'aura servi à rien...
Apparemment, s'il fait ça, c'est parce que c'est la solution qui est la plus rentable. En effet, ce serait dangereux de garder près de soi un corps qui pourrait s'avérer dangereux pour Moria est ses compagnons. Genre un Luffy lâché sur Thriller Bark, ça peut faire mal. La solution de laisser à la dérive le corps sur son navire sur le Triangle Florian semble être une bonne diée à priori : on ne sait pas trop comment en sortir et il a l'air quand même assez étendu. Peut-être même que des courants marins emoêchent les bateaux d'en sortir en dérivant (et là on verrait peut être l'histoire du gouvernail du bateau de Brooke cassé repointer le bout de son nez pourquoi pas...). Enfin, c'est comme ça que j'expliquerais ça, pour ma part.