Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Avr 2008 19:58 
100 000 Berrys

Je ne sais pas si ça a été dit, mais la trad est disponible chez la team OPS

==> http://www.onepiecescan.com/ops_v3/

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Avr 2008 20:17 
1 Berry

-Faut pas demander qui est motivé pour ramasser de l'argent pour soigner Lucci, Kumadori et son magistral art du théâtre lol (ptet on va les voir en tant que troupe de théâtre un de ces 4 ^^)

-L'idée des bulles customisable est vraiment pas mal, et luffy qui s'en donne à coeur joie ^^

-Octo cache son tatouage pour ne pas montrer qu'il appartienait à la bande d'Arlong

-Oda à toujours la mise en scène qu'il faut pour montrer qui sont les salauds de l'histoire, en plus ceux là ce sont pas des pirates mais les descendants des rois fondateurs du gouverneman mondial (rien que ça,d'après ce que jai compris de la trad englaise) Mais le pire ici c'est que Luffy peut rien faire (pour le momant). ça change un peu des situations précédentes, surtout que leurs esclaves sont des pirates, surmant capturés et vendu par le s chasseurs de prime du coin.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Avr 2008 21:31 
10 000 000 Berrys

ahh !!! avec la trad c'est plus claire!!
Bonne nouvelle les garçons il y a une "princesse des sirènes"
qui serait probablement très jolie !!

selon Robin Camie aurait eu un mauvais souvenir sur cette ile et dès que Camie voie le colier elle dit "cet anneau"en tremblant !
Interressant Camie aurait sans doute été un esclave sur cette archipel !

Un souvenir triste ??
je sens que le débat va repartir :Chapeau de paille goute: !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Avr 2008 22:09 
350 000 000 Berrys

Bon alors un grand plaisir pour moi aussi deu retour du chapeau de robin ,ca lui va bien.

Zoro c'est sur il va se paumer mais comme il sera tous seul et personne pour le retnir comme pour luffy il va faire du grabuge a mon avis.

Les nobles descendants des createurs du gouvernement mondial trés interréssant tout cela, je pense aussi que les amiraux vont pointer leur bout de nez en tout cas les les deux autres qu'on a pas encore vu,cela prend une bonne tournure.

yamivalou a écrit:
Interressant Camie aurait sans doute été un esclave sur cette archipel !

il y a effectivement de grandes chose vu qu'en plus les sirenes aavec ce qu'on avait vu avec duval doivent faire un bon esclave a moins que sa famille ont fini comme ce pirate de plus camille se cache un peu deriere octo et ne montre pas sa queue(si j'ai bien vu et compris) donc.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Avr 2008 02:55 
Chasseur de Rêves

Excellent chapitre, avec une superbe ambiance, on apprécie chaque instant !

En ce qui concerne la forme, l'équipage s'est agrandi mais il n'a perdu en rien de son charme, l’humour y est très agréable et pas du tout lourd. L’histoire et les situations sont passionnantes et la magie qui se dégage de cette archipel ne fait qu’en rajouter en mieux, j'aime particulièrement la scène où Luffy, Octo and Co filent en bulles avec Brook jouant du violon, une très belle image digne d'une sublime colo.

Pour ce qui est du fond, rien à dire aussi, on est bien gâté. Luffy subit la même frustration qu'à Jaya, se retenir face la provoc' et l'injustice... Mais je doute fort que son laisser-aller puisse tenir le coup bien longtemps... Dans le cas où ça lâcherait, on aurait une nouvelle approche plus ciblé Père-Fils si l’on considère l’ennemi à abattre cette fois.

L'homme à la hache par contre m'a tout l'air d'être un chasseur de prime faisant son beurre dans la région, d'ailleurs l'aura mystérieuse autour de ce perso colle bien à cette caste.

Allez, petit doute un tantinet hâtif : une rencontre entre l’axe-man et Zoro. Peut être que ça me vient à cause du coté arme blanche, renforcé par la profession chasseur de pirate. N'oubliant pas non plus que la Hache est l'arme de prédilection contre l'épée (si je me souviens bien des classiques Fire Emblem) et ça changerait des combats épée-épée ; Il se pourrait aussi bien que cet homme soit un allié où un perso neutre, en fait j’en sais rien ^^; Ce qui est sûr, c'est qu'il aura des choses à dire.

Enfin, on a vu : Les nobles, un chasseur de pirate (?), les marchands... Reste la marine.

De toute manière chapeau pour ce chapitre et cet arc en général, il se crée tout un univers bien riche en informations et en perspectives de rebondissements.

Vivement la suite :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Avr 2008 07:12 
55 000 000 Berrys

Spike D Potato a écrit:
-
-Octo cache son tatouage pour ne pas montrer qu'il appartienait à la bande d'Arlong

A priori ce n'est pas celui d'Arlong (ce n'a pas une forme de requin scie) mais un autre (arlong avait justement le même). Pourquoi le cache-t-il? J'ai une petite théorie. selon moi, les personnes portant le tatouage en forme de soleil appartiendraient à Jinbei. Pourquoi aurait-il honte d'appartenir à la bande de jinbei? Jinbei est un CC, par conséquent, il n'est pas censé avoir un équipage. il se peut que lorsqu'il était pirate, Jinbei était un pirate craint de tous. Une fois devenu CC, les membres de son ancien équipage ont été pourchassé. ce tatouage serait un signe de reconnaissance. C'est pourquoi les pirates de la bande d'Arlong sont aussi violent: traqués par la marine, ils ont commencé à devenir violents. Jinbei leur aurait alors dit d'aller se réfugier dans East Blue où ils ont commencé à causer des ravages.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Avr 2008 10:12 
1 000 Berrys

autre théorie, ce tatouage est une marque d'esclave, Arlong et octo ont, il y a longtemps été réduits en esclavage... d'ou la rancœur du requin envers les humains et le fait qu'il ait tatoué son sigle sur Namie a l'epoque.

bien sur tous les nobles ne marquent pas leurs esclaves de la même manière...
on pourrait alors imaginer que Jinbei est devenu CC en échange de la libération de ses hommes...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Avr 2008 10:41 
500 000 000 Berrys

J'aime beaucoup cette dernière idée!

Le tatouage est de toute façon une marque d'appartenance, consentie ou imposée. Vu le contexte d'esclavage, ça marcherait bien. Avec une contrainte question de génération: il faut que Jinbei se soit affranchi cette génération. Ca ferait de Jinbei une sorte de Spartacus ayant finalement pactisé avec l'adversaire. J'aime bien.

De toute façon, c'est sûr qu'il est bizarre qu'Octo cache son tatouage. Jinbei est un Corsaire. Normalement sa marque, si c'est bien la sienne, ne doit pas être proscrite. C'est donc que c'est plus complexe.

Enfin, il y a un truc bizarre: cette marque était aussi si la façade du manoir de Thriller Bark. Faudra bien trouver une explication à un moment donné. Moria se serait emparé d'un des anciens royaume? Son ile/Manoir aurait appartenu à une famille qui aurait apposé cette marque?

Bref cette idée relance la lecture de la marque. Elle posait problème parce que pas trop marine (pas un poisson, etc). On y voit plutôt un soleil ou une fleur. En tout cas ça incite à la lire de manière plus ouverte.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Avr 2008 11:24 
100 000 Berrys

Tout d'abord, chapitre super! On entre dans le debut du nouvelle arc, avec plein de decouverte, qui me font un peu penser a Water Seven pour les moyens de transport, mais tout en étant compétement differents. Super quoi!! ( Rien a voir mais, j'aime trop la tronche de chopper quand il font la cours avec leur "bon-chari"^^)

Ensuite concernant zoro... je sens aussi qu'il va lui arrivé quelques choses, ou bien il va retrouver le navire tout facilement alors qu'il n'avait pas du tout le bon numero en tête... :Luffy hilare:

Et concernant la marque de Octo, je ne suis pas convaincu que ce soit en rapport avec Jinbei parce que bellamy aussi utilisé le symbole de donflamingo et personne ne lui disait rien. Ce n'était d'ailleur surment pas le seul!
Bon d'accord il n'était pas sous les QG de la marine, et le symbole d'Octo doit bien avoir un rapport avec Jinbei... Enfin bon on aura surment un bonne expliquation au moment venu!^^

En attendant, vivement quelques petites emmerdes avec les " nobles" mouahahahah!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Avr 2008 11:28 
1 Berry

je fais mon retour après une longue absence, même si personne me connais -_-

c'est pour parler du mec à la hache, je suis a 99.99999% sur que c'est KIZARU.
Pourquoi ? tout simplement que lorsque Robin parlait des amirals et qu'on les voyait de dos, kizaru portait le même couvre-chef que le mec à la hache.
Et le faite qu'un amiral comme lui soit ici colle bien à la scéne, je pense que si un amiral doit intervenir, c'est lui.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Avr 2008 12:02 
30 000 000 Berrys

Bon ben un nouveau chapitre.

ODA nous relance l'histoire du Gouvernement Mondial avec les descendants des 20 premiers.
Robin va avoir des questions à poser aux descendants à mon avis!!!

Pour la marque d'Octo je pense plutôt que c'est effectivement la marque de Jimbey mais que ça veut dire qu'il est un homme-poisson!! Or ici il vaut mieux pas pour lui de le montrer si j'ai bien compris.^^

Une chose est sûr les marques prennent de plus en plus d'importance dans OP.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Avr 2008 12:47 
8 000 000 Berrys

Chapitre lourd, très lourd.
Il y avait plus de bulles que de dessins, c'est pas top quand même.
Les gags commencent sérieusement à avoir un côté redondant avec les arcs précédents. C'est embêtant parce que ça va dans le sens des détracteurs de One Piece, qui trouvent que c'est toujours la même chose...
Enfin, je trouve que le récit global de One Piece se déséquilibre dangereusement au vu de la tournure de cet arc. Je m'expliquerai plus tard.

Tout d'abord, je me suis trompé, en réalité l'équipage tout entier ne débarque pas sur l'île alors que j'avais cru les voir tous à terre au chapitre précédent. Comme je l'imaginais en cas de division en groupe, on a franky qui s'occupe du bateau, pipo qui fait ses trucs, sanjy qui fait la bouffe en gardant le trésor et zoro qui se ballade. Par contre, le gag du zoro qui se perd va commencer à être franchement lourd. Bon, dans la forêt de skypia, c'était vraiment drôle et vraiment compréhensible (pas facile de se retrouver dans la jungle), mais bon il y a eu le moment où il se perd à W7 et dans les escaliers du tribunal etc. ça commence à faire lourd. Il y a une différence entre le manque de sens de l'orientation et la trisomie quoi. Mais bon je peux toujours espérer que finalement, en cherchant le 1 il se retrouve au 41...
Pour revenir à l'équipage, les équipes formées me plaisaient bien : chopper c'est toujours bien quand il intervient dans le récit^^, brook pour qu'il fasse sa place, nami pour réfléchir et robin pour sortir des mauvaises situations (et puis si on utilise pas son archéologue dans l'exploration des îles elle ne servirait plus à rien). Je commence vraiment à bien apprécier Octo, il est calme et réfléchi et ça fait du bien dans ce monde de fou. Par contre, sentiment mitigé quand au départ de nami et de robin, là elles laissent quand même luffy et brook se débrouiller seul et je ne suis pas sûr de la fiabilité de brook pour surveiller luffy (c'est dommage d'ailleurs puisque comme il a été capitaine et tout on pourrait espérer qu'il puisse être sérieux de temps en temps, mais apparemment c'est un luffy like ce mec).

Pour l'île, et bien c'est vraiment le parallèle avec skypia (voir W7 pour les bulles de transport et pour le marché), ça peut être intéressant mais je trouve ça lourd perso. En plus, avec toutes ces bulles...
Pour le mec dans l'ombre, je sais pas qui c'est et ça ne m'intéresse pas de faire des hypothèses.
Pour les nobles, bon ils sont très ridicules. Leur façon de s'habiller est tout simplement moche, ça fait vraiment très gros cliché et c'est bien là mon désaccord profond avec Oda quand au récit global.

En effet, je trouve le récit déséquilibré. Jusque là, Oda a toujours plus ou moins réussi à équilibrer One Piece entre les bons et les méchants chez les pirates, les corsaires et les marines et entre les autorités (marine, CC) et les pirates. Mais depuis l'arrivée de l'intrigue gouvernement mondial (donc depuis Enies Lobby), tout se déséquilibre.
Je m'explique : avant, il y avait un équilibre entre les bons pirates (shanks) et les mauvais pirates (creek, crow, arlong) même si ça penchait du côté des méchants, mais en même temps le coup des pirates gentils seraient vraiment gerbant ; entre les marines méchants (le père d'hermep, nezumi, le lieutenant blondinet) et les marines gentils (ceux qui prennent kobby en charge, smoker, hina) avec un déséquilbre du côté des méchants au début mais c'était trop "rapide" pour être frappant c'est à dire que comme ils n'apparaissaient que sur quelques images c'était pas grave, puis après on a eu le droit au gentil Ao Kiji et au méchant Aka inu ; pour les CC qui représentent les pouvoirs publics, ils sont tous méga pourris (sauf peut être kuma et encore) et donc il y avait déjà un certain déséquilibre qui était plus ou moins amortie par la présence de smoker dans le récit. C'est pourquoi avec tout ça, on avait un équilibre entre les pirates(marginaux) gentils/ les pirates méchant/le pouvoir public gentil/le pouvoir public méchant.
Cet équilibre était respecté dans l'ordre des arcs : pirates et méchants marines sur east blue. Méchant CC pour alabasta avec gentils marines, gentils pirates pour les géants, méchants rois pour drum et gentils rois pour alabasta pour l'aspect pouvoir public, méchants pirates sur jaya, pirates loufoques pour foxy, gentil amiral et gentil maire de W7.

Mais tout cet équilibre s'est brisé avec l'arrivée du GM. Le problème c'est que le GM est représenté comme un méchant sur tous les points. On a eu le droit au CP9, puis au buster call sur ohara. On a enchaîné avec un CC pourri et maintenant on revient sur les méchants nobles. C'est pourquoi, je trouve que One Piece se déséquilibre sur un axe gentils pirates qui se rebellent contre l'autorité des méchants politiciens. Or, comme je n'ai jamais mais vraiment jamais été fan du "les politiques sont tous pourris", ce déséquilibre commence a m'exaspérer.
Honnêtement, il y a quelques chapitres, je m'attendais à ce que l'arc soit représenté par les méchants pirates et le gentil CC Jinbei...ce qui pourrait arrivé par la suite mais le déséquilibre est là : ça va faire 15 tomes qu'on nous présente le pouvoir public comme le grand méchant. Et c'est sans doute sur cette voie que se dirige le récit, les combats des mugiwaras vont se concentrer sur un combat contre le GM. Certes, ce n'est pas du tout rare de voir dans un mangas les héros se rebeller contre les pouvoirs publics méchants, mais dans ces mangas il n'y a pas 30 tomes précédents basés sur la piraterie, d'où ma déception.
En réalité, cela ne me dérangerait peut être pas que le vrai méchant de l'histoire soit le GM...mais pas au point de transformer les pirates en enfants de choeurs, d'où ma demande d'équilibre dans le récit. Je veux voir un méchant GM mais aussi de gros méchants pirates, des gentils CC et des gentils marines et quelques méchants marines, mais pas trop^^.
Oui à la révolution des D, mais peut être une révolution un peu plus égoïste (retrouver l'honneur) ou philanthrope (faire un monde meilleur) mais pas héroïque (libéré les gens du mal qui dirige le monde).

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Avr 2008 12:59 
8 000 000 Berrys

contrairement a chopper, moi j'aime bien que zoro se perde car ca donne un coté comique a celui ci, car il n'est comique que quand il se dispute avec sanji, tandis que la, c'est vraiment un trait de caractere a lui, il n'a aucun sens de l'orientation ^^

les detracteurs de one piece parle surtout des combats qui ont toujours le meme schema, boss pour luffy et menu fretin pour les autres ^^

le coté comique n'a jamais été remis en cause.

bref, passons au chapitre ^^

chapitre pas specialement accrocheur, je trouve, il s'agit juste de la decouverte de l'archipel par nos mugi, l'explication d'octo donne quand meme une idée de ce qu'il se passera.

mais j'ai bien aimé 2 choses 1/robin comme toujours, mais la elle recupere son chapeau et son esprit de deduction concernant camie ^^
2/camie qui finallement s'avere avoir un passé pas tres joyeux, ce qui me donne encore + d'espoir de voir la jolie sirene excentrique rejoindre l'equipage :Sanji amoureu:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Avr 2008 15:47 
50 000 000 Berrys

Skorna D riden a écrit:
je fais mon retour après une longue absence, même si personne me connais -_-

c'est pour parler du mec à la hache, je suis a 99.99999% sur que c'est KIZARU.
Pourquoi ? tout simplement que lorsque Robin parlait des amirals et qu'on les voyait de dos, kizaru portait le même couvre-chef que le mec à la hache.
Et le faite qu'un amiral comme lui soit ici colle bien à la scéne, je pense que si un amiral doit intervenir, c'est lui.

moi aussi j'avais directement tilté quand j'ai vu son ombre, je vais te suivre sur ce coup la car la ressemblence est frappante et Mr ODA quand ils nous as montré les ombres des personnage, les avaient deja peut etre inventés en tout cas pour le cas de kizaru j'y crois.
voir et peut etre ce battre rapide contre un amiral pour voir ses capicité avant de partir pour l'ile des homme poissons est vraiment plaisant.

par contre un truc il ne reste plus que trois chapitre avant le 5 alors voir l'ile des homme poissons dans le 500........je commence à ne plus y croire :Luffy erente: mais bon pas grave cette archipel me plait nous avons encore beaucoup de chose à y voir.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Avr 2008 15:57 
375 000 000 Berrys

Ha un bien beau nouvel arc !
Déjà la comparaison avec Skypiea devient évidente avec ce décor si particulier , ce rapports groupe dominant / population et surtout la division de l'équipe . Mais là c'est encore plus bordélique car il y a 4 groupes en tout et ca veut dire que même si les chap résument une petite partie de journée ce sera multiplié pas 4 pour nous montrer ce que chacun fait .
Zorro est donc officiellement déjà perdu et risque sans doute de tomber sur un noble . Après s'être fait humilié une fois à cause d'une promesse ca m'étonnerait qu'il se laisse encore une fois marcher sur les pieds .
Le groupe à Sanji lui sera surement sujet à quelques situations comiques mais avec un bateau à défendre il risque d'avoir des difficultés si un noble se pointe .
Robin et Nami elles , se la coule douce mais le même problème se pose : que faire si un noble leur fait face ? Peut-être vont elles devenir les princesses à sauver ou quelquechose dans le genre .
Enfin le groupe à Luffy est celui qui rsque de se retrouver le plus vite dans la merde car Luffy et son sens de la justice risque comme Zorro de ne pas tenir une deuxième promesse dans le genre .
Coté vêtement je suis un peu déçu car pas beaucoup d'originalité : Luffy , Sanji , Chopper et Brook n'ont pas changé . Nami reste dans sa continuité tout comme Robin ( toujours aussi séduisante au passage ) et Zorro :Zoro nargueur: ressemble aux .. arbres ! :Zoro cri du sabre:
Sinon les nobles me font penser à Mars Attak et le colier à Battle Royal mais ca a déjà été dit .
En tout cas les choses vont s'accéler et surement que après le 500 les combats vont peut être s'amorcés !! :Luffy hilare:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]