Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Juil 2008 15:42 
375 000 000 Berrys

Là ça ressemble au passage d'un cap énorme ! une nouvelle découverte au plus profond du background de one piece!!
Mais merde ce que ça fait zizirrr!! Mais ça enrage surtout quand on sait que la semaine prochaine bah que pouic.... -__-

Sinon parmis tout ce qui m'a fait plaisir dans ce chapitre franchement c'est de revoir le sieur Peter Man...... laggle défoncée MOUAAAARRRFF!!! Arf ARF!!! (trop content!!!) ça lui apprendrait à oser pauser ces sales pognes sur notre Sirène adorée!!! (Merci ODA!)

GUYAHAHAHAHAHAHAHAH!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Juil 2008 16:22 
65 000 000 Berrys

C’est un vrai carré VIP ce parc d’attraction. Les Shishibukai font la queue pour se foutre sur l’aïeule avec des pirates primés trop classes (Trafalgar Law est bien réussi, et il a comme second un Monsieur Nounours karatéka. Yummy.)

Et là, qui débarque ? Un amiral (sapé comme un mafioso) et Le second de Gold D roger. Ca découle tout naturellement du patronyme « silver Rayleigh », on aurait pu le prévoir… enfin, on attendait une explicitation des pouvoirs de son fruit, mais à la place on a un petit flashback nostalgique qui vient enrichir la mythologie autour de Roger, et rend suspect tout vieillard flétri qu’on à croisé au cours de l’aventure. Car ils deviennent tous susceptibles d’avoir connu Roger à un moment ou a un autre. Gardons donc un œil sur Kureha et compagnie…

( A propos de planqués, Shakky, la barmaid, ne serait pas une sirène ? Quelqu’un ayant connu Gold d ? Un autre truc dans ce goût-là ?)

Roger a donc dissous son équipage, s’est rendu, et a choisi de faire de sa mort un symbole. Et ainsi de ne pas mourir (puisqu’un homme meurt lorsque son souvenir …)

Concernant le combat Kuma/ Eustass/ Law, deux hypothèses.

Je le sens mal pour les pirates. D’abords parce que ils sont à deux contre un dans un manga qui privilégie les duels, ensuite parce qu’on a été prévenu en début d’arc : ici ça ne rigole plus, c’est un survival et seuls les meilleurs iront jusqu’au bout. Et présenter ces personnages, touts neufs, touts beaux, charismatiques à souhait est peut-être un moyen de nous le faire piger une fois qu’ils se seront pris une tôle. A moins que le combat tourne cours, (interruption, ect …)

A moins qu’on ne continue dans la veine « révolutionnaire » particulièrement optimiste entamée avec la jouissive perturbation de la vente aux enchères et la révélation concernant la mort de Gold Roger (qui remet en cause la toute-puissance du gouvernement mondial, puisque ce que l’on croyait être un de ses coups d’éclat s’est révélé découler de sa volonté à lui. Il n'est pas fait mention du fait que Roger eut été inquiété par la marine s'il ne l'avait pas voulu). C’est l’occasion de faire tomber un corsaire, et pas part la main de la bande à Luffy, ce qui change. Mais même s’ils y arrivent, Kizaru est toujours dans le coin…

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Juil 2008 16:24 
Viewtiful Shinigami

C'est très votre enthousiasme et tout mais bon, vu le genre de popularité qu'a le sujet du dernier chapitre, le flood y est encore plus proscrit qu'ailleurs, vous me comprendrez.

Le ménage sera fait tout a l'heure mes petits ^^

Chère pinailleuse, j'ai déjà fait cette remarque la semaine dernière, et pour que le plat soit particulièrement indigeste il suffirait d'y saupoudrer un zeste d'empereur.

Mais le chapitre a le mérite de relancer le manga dans une perspective tout autre (en dehors de la surenchère et débauche de puissance shonenique qui fait se pâmer les frêles adolescente(s)). Roger était donc un personnage bien étrange, surpuissant a la base qui n'avait de but précis a une époque, ce n'est que lorsqu'il a senti la fin arriver qu'il a cherché un but a atteindre, un exploit a accomplir, c'est a dire tenter une traversée complète de grandline, par contre ça me semble étrange. Si Rayleigh en était il doit savoir ce qui se trouve sur la derniére ile, a quoi elle ressemble, comment l'atteindre, peut être même ce qu'est le One piece en lui même (mais ce serait trop facile de l'apprendre là, Oda nous sortira encore une bonne excuse de derrière les fagots).
On n'apprend que peu de chose sur le fond par rapport a tout ce qui est dit, mais la perspective changée elle, relance énormément d"intérêt sur des choses que l'on croyait acquises, car beaucoup de fait avérés pourrait n'être qu'au fond de la croyance populaire ou de la propagande.

Dernière édition par Ichigo le Ven 4 Juil 2008 16:32, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Juil 2008 16:29 
.

Great D. Thonyzuka a écrit:
Nan il donne plutôt l'impression de s'excuser de savoir parler.

Effectivement, c'est bien ça. :Vogue Merry:

-But why the hell can a bear speak, anymway?!
-Sorry...
-He's depressed alread?!

:Luffy hilare:
Enorme, génial, excellent ce Bepo!!
Franchement, Maître Oda arrive à nous faire adorer tout ses personnages extrèmement rapidement et à leur donner un petit quelque-chose qui fait qu'ils sont tous uniques, c'est vraiment le seul mangaka a réussir ça.
Sinon, je viens de penser à un truc: si Crocus a navigué trois ans à bord de l'Oro Jackson, sous le commandement du Grand Gol D. Roger, alors ça voudrait dire qu'il a laissé Laboon seul(e), sans surveillance et sans soins pendant cette période?
Ca lui ressemble pas pourtant, il tient tellement à Laboon...
Ou alors, Laboon est venue avec eux, mais bon, je doute qu'ils se trimballaient une montagne derrière eux sur tout Grand Line.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Juil 2008 16:45 
375 000 000 Berrys

Deu$ a écrit:
Sinon, je viens de penser à un truc: si Crocus a navigué trois ans à bord de l'Oro Jackson, sous le commandement du Grand Gol D. Roger, alors ça voudrait dire qu'il a laissé Laboon seul(e), sans surveillance et sans soins pendant cette période?
Ça lui ressemble pas pourtant, il tient tellement à Laboon...
Ou alors, Laboon est venue avec eux, mais bon, je doute qu'ils se trimballaient une montagne derrière eux sur tout Grand Line.

J'y avais aussi pensé pendant la lecture du chapitre..... j'en ai pas parler pensant me tromper mais en effet ça reste un léger couac dans le scénar...?
Bon en même temps heu y va certainement y avoir une explication solide.

et puis si ça se trouve c'est durant son absence que Laboon c'est fait encore plus de cicatrices...?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Juil 2008 17:01 
1 000 Berrys

Moi ce qui me tracasse c'est la phrase de Brook à la page 9. "Back then there might have been a rookie by that name. There might not have been..."
Moi je comprends : à mon époque ça devait être un Rookie qu'on appelait par ce nom... si c'est le cas, Brook est vachement vieu et il casse le mythe salement, ça contraste vachement avec la stupeur des autres membres de l'équipage... c'est assez marrant...
Quelqu'un qui maîtrise bien l'anglais pourrait traduire?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Juil 2008 17:07 
The old man

Sur les révélations sur Roger, il semblerait qu'il ne reste désormais plus qu'à découvrir ce qu'est le One Piece^^

Ces infos sur la vie de pirate de Roger arrivent réellement d'une façon plus ou moins inattendue et rapide aussi...
Avec en plus la bataille « Barbe Blanche Vs Marine (Capitaines Corsaires) » qui ne serait tarder et l'apparition de tous ces pirates "new generation", j'ai l'impression qu'Oda veut régler maintenant les divers "intrigues" de l'ancienne génération de pirates pour qu'une fois dans le Nouveau Monde, tout soit centré quasi uniquement sur la nouvelle génération et leur but final : trouver le One Piece – et la découverte de l’histoire Perdue entre autre.

Oui j’ai vraiment l’impression qu’une fois ce cycle d’aventure fini les intrigues sur l’ancienne génération de pirates seront plus ou moins réglées (évidemment le mystère du One Piece ne nous sera révélé qu'à la fin^^)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Juil 2008 17:12 
50 000 000 Berrys

Laboon n'est pas non plus une baleine d'aquarium. A mon avis il/elle sait se nourrir seul. Et peut être qu'à l'époque il/elle ne se cognait pas régulièrement la tête contre RedLine, après tout, ça ne faisait "que" une bonne vingtaine d'année que Brook et ses compères l'avaient laissé derrière.

D'ailleurs faut pas oublier que le Brook, il était pirate bien avant Roger et les autres, et il semble se souvenir de Roger comme d'un pirate qui commence à se faire un nom, à ce qu'il a l'air dans dire dans ce chapitre.

Donc bref, ça parait pas insensé que Crocus ait accompagné Roger pendant 3 ans. Selon la traduction anglaise, il aurait embarqué parce que c'était un bon médecin et qu'il pouvait réduire la souffrance de Roger. C'est d'ailleurs peut être pendant qu'il cherchait un docteur qu'il a rencontrer Kureha.

Tiens je viens de remarquer que Franky était terriblement silencieux dans ce chapitre. Il a l'air de ne pas connaitre grand chose à la piraterie

Je viens de voir que Kuma retirait ces gants à la fin de la partie où il apparait. Ca ne présage rien de bon pour Kidd et Law.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Juil 2008 17:15 
1 000 000 Berrys

voila toute la trad ;

Chapitre 506 : Roger et Rayleigh

Rapport de mission du CP9, vol. 15 : "il est temps de prendre congé"

02

Texte : Bepo passe à l’action !!

_ Aye~~~~~~ !!!
_ Aye !!! Aye !!!
_ Merde, cet ours est trop rapide ! On est pas de taille contre lui !
_ Aye aye !
_ Au fait… ça existe vraiment un ours qui parle ?!
_ Désolé…
_ il se décourage vite on dirait !!
_ Bepo, grouille-toi !

03

_ Uwaaaah !
_ Aye Aye~~~ !!
_ Merde, ils ont détruit le pont !
_ Vu que t’es un nouveau, tu passes sous mon commandement, pigé ?
_ Du moment que je ne suis plus esclave…
_ Capitaine ! Regardez !
_ ……………!?
_ C’est Eustass, et…
_ Une seconde… c’est vraiment…

04

_ Que fait un putain de shichibukai sur cette île ?!
_ Trafalgar Law…
_ Alors tu as entendu parler de moi, hein…?
_ !!!

05

_ Capitaine !
_ Sur cette île, il ne faut pas s’étonner quand on croise ce genre de gars…!
_ Après tout, le QG de la marine ainsi que Mariejoa ne sont pas très loin d'ici…
_ Alors c’est une putain de coïncidence de le voir sur cette île, hein !!
_ Trafalgar, t’es encore en travers de mon chemin !
_ T’as envie que je t’éclate ou quoi ? Je t’ai déjà dit de ne pas me donner d’ordres
_ J’en ai croisé des gros poissons aujourd’hui, c’est mon jour on dirait
_ Et vous savez quoi ? Pas trop envie de croiser un amiral comme cerise sur le gâteau…
_ C’est pour ça qu’on va devoir te dire adieu,
_ Bartholomew Kuma !!

06

Cadre : Grove 08, QG des Hounds Pets

_ M. Peterman ! Tenez bon !
_ Vous êtes toujours en vie ?! M. Petermaaaaaan !
_ Merde ! Ces enfoirés~~ !!
_ Mais je n’aurais jamais cru que Duval était aussi mignon sous son masque !
_ Oi, alors à plus, les gars ! Et n’hésitez pas à nous contacter en cas de pépin !!
_ Jusqu’au moment où notre jeune maître sera fin prêt pour rejoindre l’île des hommes poissons,
_ Nous ferons tout pour vous aider !
_ Ohhhh, Merci les gars !
_ Et arrête avec tes clins d’oeil s’il te plaît
_ Oh, j’ai trouvé ça, Jolie sirène
_ Ce balourd de Peterman l’avait gardé chez lui !
_ Ah, mon sac à dos !
_ Merci beaucoup !

07

_ Yooosh, c’est parti mes riders de la vie en rose !
_ Ouais, beau gosse en rose !!
_ Arrêtez de changer votre réplique pour l’amour de dieu…
_ Ils font des ajustements, ils ont pas encore trouvé la réplique qui claque
_ Maintenant que c’est fait, faut se dépêcher et rejoindre le bar
_ Je dois stabiliser l’état de Hachi, sinon…!
_ Hey Shakkie, je suis de retour
_ Oh, Ray ! Bienvenue ! Tu reviens plus tôt cette fois
_ Alors vous l’avez finalement trouvé ! hein, Monkey-chan
_ Hachi est salement amoché
_ On a besoin d’un lit
_ Oh mon dieu ! Qu’est-ce qui s’est passé, Hacchan ?!

08

_ QUUUUUUUUOI ?!
_ Vous avez vraiment navigué aux côtés du seigneur des pirates ?!
_ Ouais,
_ J’étais son second. Silvers Rayleigh pour vous servir, enchanté
_ Alors tu ne leur as pas dit, hein Hacchan ?
_ Nyu… tout ce qu’ils voulaient c’était un revêtement pour leur bateau…
_ Le second du seigneur des pirates~ ?!

09

_ Ah, alors vous ne l’aviez pas remarqué ?
_ Je connaissais ce nom pourtant~~ !
_ Tous les livres parlent de lui~~~ !
_ C’est clair que ce nom, on l’entend au moins une fois dans sa vie
_ …………
_ Gold Roger… à mon époque, j’avais entendu parler d’un rookie de ce nom, ne me dites pas que c’est…
_ Ah, excellents ces haricots…
_ Que fait ce poulpe avec une légende comme vous ?
_ Il y a à peu près 20 ans, j’ai fait naufrage et c’est lui qui m’a sauvé
_ Il lui a sauvé la vie alors qu’il n’était encore qu’un enfant
_ Depuis lors, et jusqu’au jour où il a rejoint ce gang de pirates, lui et moi sommes restés bons amis
_ Vous parlez d’Arlong, hein ?
_ Mais au fait, cela fait 22 ans que Gold Roger a été exécuté,
_ Comment est-ce possible que vous, son second, soyez toujours en vie…?
_ Tout son équipage a été capturé par la marine, pas vrai ?

10

_ Personne n’a été capturé…
_ Roger s’est rendu de lui-même…
_ Pour le gouvernement, ce n’était qu’un spectacle où ils avaient l’opportunité de montrer leur puissance…
_ C’est pour ça que publiquement, ils ont déclaré l’avoir capturé…
_ Le seigneur des pirates s’est rendu ?!
_ Qu’est-ce qu’il lui a pris de faire ça ?!
_ Parce qu’il avait compris…que notre voyage touchait à sa fin…
_ quatre ans avant son exécution,
_ Roger souffrait d’une maladie incurable…

11

_ Cette maladie incurable, personne n’a pu la soigner…même le puissant Roger en a souffert
_ A cette époque, un docteur, et qui était gardien du plus haut phare sur cet océan,
_ a été le seul homme capable de calmer la douleur de Roger…c’était Crocus du cap des jumeaux
_ C’est pour ça qu’on lui a demandé de nous rejoindre en tant que médecin de bord,
_ Et finalement, 3 ans plus tard,
_ Alors qu’il avait réussi à retarder la mort de Roger,
_ nous avons pu réaliser l’impossible :
_ La conquète de Grandline
_ C…C…Crocus-san ?!
_ Le cap des jumeaux…ça me rappelle des souvenirs tout ça !
_ Quuuuoi ?! Mais ce vieil homme a surveillé le phare pendant une bonne cinquantaine d’années, pas vrai ?
_ Et vous nous dites qu’il faisait partie de l’équipage du seigneur des pirates ?!
_ Maintenant que j’y pense, il nous a dit avoir été médecin de bord pendant quelques années…
_ Alors pendant trois ans, il a été pirate, hein ?

12

_ Alors vous l’avez croisé…Crocus n’a toujours pas cassé sa pipe en dirait ! Je me souviens qu’il a toujours aimé les baleines…
_ Lorsqu’il nous a rejoint, il disait être à la recherche d’un certain équipage pirate…
_ Brooke !! ça explique tout alors, c’est ton équipage qu’il cherchait à retrouver !!
_ Crocus-san…dire que vous êtes allé aussi loin pour nous retrouver !
_ Même s’il n’a fait partie de l’équipage que durant 3 ans,
_ il était clairement l’un des nôtres…!
_ A mon âge…j’aurais bien aimé revoir sa tronche…
_ Et que s’est-il passé après que vous ayez conquis Grandline ?
_ C’est à cette époque que Roger
_ Devint mondialement connu sous le nom du "seigneur des pirates"…
_

13

_ Pour un homme qui était sur le point de mourir, ce genre de titre ne veut absolument rien dire
_ Mais Roger en était content…
_ Il était du genre à faire les choses avec enthousiasme…
_ Que se soit pour faire la fête, ou même dans la bataille…
_ Il adorait ça,
_ C’était la façon qu’il avait d’affronter un avenir insaisissable
_ à la fin de notre périple, et selon ses ordres, l’équipage des pirates de Roger…
_ …a été secrètement dissout…Ses homme disparurent l’un après l’autre…
_ Personne ne sait où sont passés ces hommes qui un jour ont risqués leurs vies à ses côtés…ni ce qu’ils font d’ailleurs…
_ Et un an après cette dissolution…

14

_ Roger s’est rendu...il a été arrêté…il fût conduit à Logue town, sa terre natale…
_ …c’est là où on l' publiquement exécuté
_ Ce jour là, sur la place où a eu lieu l’exécution…j’ai entendu dire que de jeunes pirates voulant se faire un nom dans le monde de la piraterie…
_ …étaient alignés pour assister à cet évènement…l’exécution du seigneur des pirates a fait l’effet d’une bombe sur le monde…
_ Je n’y ai pas assisté
_ Les derniers mots qu’il m’adressa furent :
_ "Je ne vais pas mourir…"
_ "…tu l’sais bien, hein partenaire…"
_ Le gouvernement mondial…et même la marine…ont eu la surprise de leur vie,
_ Cette exécution publique était supposée être un avertissement au monde de la piraterie,
_ Au lieu de ça, les derniers mots que Roger prononça avant de mourir,
_ donnèrent naissance à cette "nouvelle ère de piraterie"…!

15

_ "Mon trésor ? Si vous le voulez, il est à vous…"
_ "partez à sa recherche ! Je l’ai laissé à cet endroit"
_ Avec ces quelques mots, il transforma cette lueur qui dormait en lui…
_ …en une gigantesque flamme qui consuma le monde dans son intégralité
_ Je n’ai jamais autant ris de ma vie…!
_ Ni autant pleuré d’ailleurs…
_ Et j’ai bu comme un trou ce jour là…!
_ Roger était mon capitaine…
_ Mais il était également un grand homme…

16

_ ……
_ Incroyable votre histoire…
_ C’est complètement différent quand quelqu’un qui l’a vécu vous la raconte…
_ Alors…c’est comme si Roger voulait délibérément créer cette nouvelle ère de piraterie…
_ C’est une chose…
_ …à laquelle personne ne peut répondre…Roger est mort
_ Les seuls encore capables de créer cette ère…
_ …sont ceux qui sont en train de la vivre…!
_ Aujourd’hui, il existe encore des hommes…
_ …qui suivent les paroles que Roger prononça ce jour là…
_ Shanks, l’homme que tu sembles si bien connaître, en fait partie
_ Hm ? Alors tu connais Shanks ?

17

_ Puisqu’on parle d’east blue, vous devez très certainement connaître un pirate du nom de Buggy, hein ?
_ Buggy…
_ Lui et Shanks étaient mousses sur notre navire
_ Ehhhh ?! Shanks a navigué sur le bateau du seigneur des pirates ?!
_ T’es dur d’oreille ou quoi ?
_ il y’a dix ans de cela,je l’ai croisé sur cette île
_ Il avait perdu le chapeau qui constitué sa marque de fabrique…ainsi que son bras droit
_ MMPH
_ Quand je lui ai demandé ce qui s’était passé, il a sourit et a commencé à me parler de toi…!
_ ?!
_ Rayleigh-san, j’ai vraiment était surpris !!
_ Du côté d’east blue…!
_ J’ai rencontré un garçon !! il disait les mêmes trucs que capitaine Roger…!
_ Ces mots que le capitaine a prononcé un jour…!

18

Cadre : Archipel Shabondy, Grove 27 : le port

_ Ils disent apercevoir un bateau de la marine en approche du port…!
_ L’amiral est arrivé…!!
_ Si on se tire pas illico presto, on est cuit !
_ On s’en fout de la destination, mettez juste les voiles !
_ Ils nous balancent des boulets de canons !
_ J’y crois pas ?! Sans même nous avertir ?!
_ Attendez, y’a un truc qui va pas…un des boulets de canons…
_ ……!!
_ Y’a un type qui chevauche un des boulets de canons…!!
_ ?!

19

_ Impossible !!
_ Oh…c’est Kisaru…!
_ Oh…j'ai atterri on dirait…j’attends votre réponse

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Juil 2008 18:04 
55 000 000 Berrys

je me pose une question après voir lu ce chapitre, le One Piece existe-t-il réellement?
Rayleigh nous dit que Roger a conquis Grandline et qu'il a été surnommé "Seigneur des Pirates" après cela. il était donc officiellement reconnu comme le roi des mers, mais avait-il trouvé quelque chose, un objet ou autre, qui lui ai conféré ce titre?

la thèse confirmée aujourd'hui de sa reddition et de sa volonté de créer une nouvelle ère de piraterie me fait penser le contraire. il fallait appâter les jeunes générations pour les faire partir sur les flots, et quoi de mieux qu'un simple trésor qui offre le pouvoir pour les tenter?
l'histoire officielle dit que la Marine a capturé Roger, cela pouvait rebuter ceux qui se voyaient devenir pirates. en effet, si le meilleur s'est fait battre, pourquoi gagneraient-ils?
il fallait leur donner le mode d'emploi, trouver un trésor.

et on revient à la raison qui a poussé Roger à lancer cette nouvelle vague. on ne le sait toujours pas. avait-il découvert quelque chose de gênant pour le Gouvernement Mondial et voulait-il que tous le sachent?
avait-il simplement envie que d'autres connaissent une vie d'aventure?

enfin bref, tout ça pour dire que je ne crois plus trop au One Piece.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Juil 2008 18:20 
100 000 000 Berrys

Citation:
Mugiwaracity29 a ecrit:
Voila pourquoi il dit p 131 du tome 12:
<Le petit dégage une aura particulière autour de lui. Pas Vrai...Roger ?>

Moi j'aurais plutot cité la phrase d'avant c'est a dire:
"Il se pourait bien que ces gamins soient les pirates que nous attendions"
Avec le pronom personnel "Nous" qui fait que Crocus a etait dans l'equipage de Roger meme c'est dit explicitement mais en meme temps ci avec ce pronom donc on savait que Crocus etait dans l'equipage de Roger meme si Oda n'a pas dit "partner" comme l'a dit Roger a Rayleight ou un truc du genre qui confirme qu'il etait bien dans son equipage. Si en cours de francais on devait etudier One Piece et plus precisement ce passage je pense que le prof nous aurait dit un truc du genre: "On va par cette phrase avec l'introduction du pronom personnel du premier personne du pluriel que Crocus faisait partie de l'equipage de Roger et comme il est medecin, il etait donc le medecin de bord de Roger."
De plus on voit des cicatrices sur le bras de Crocus, certe c'est pas ca qu'i va affirmer qu'il etait dans l'equipage de Roger mais au moins on sait qu'il a combattu meme si c'est contre ses patients ca c'est autre chose^^. Mais si on excluait cette possibilité et la possibilité qu'il s'est fait agressé par des pirates lorsqu'il surveillait le phare on peut donc en conclure qui a du ce fight et que soit il faisait partie d'un equipage de pirate ou soit partie de la marine mais comme il parle de Roger on peut supposer sans se tromper qu'il faisait bien partie d'un equipage de pirates.

Roger qui aurait pu mourrir de maladie mais non il a choisis de mourrir executer par la marine sous le nom du "seigneur des pirates"! La classe! Il a su se retirer quand il etait temps de le faire! Vraiment digne d'un grand pirate! Et la marine qui s'est fait avoir^^ Eux qui pensaient que l'ere de la piraterie allé s'arreter car ils avaient capturé le seigneur des pirates XD!
Citation:
Roger a donc dissous son équipage, s’est rendu, et a choisi de faire de sa mort un symbole. Et ainsi de ne pas mourir (puisqu’un homme meurt lorsque son souvenir …)

+1

Pour ce qui concerne Laboon:
Citation:
Laboon n'est pas non plus une baleine d'aquarium. A mon avis il/elle sait se nourrir seul. Et peut être qu'à l'époque il/elle ne se cognait pas régulièrement la tête contre RedLine, après tout, ça ne faisait "que" une bonne vingtaine d'année que Brook et ses compères l'avaient laissé derrière.

C'est pas plutot trente ans? Enfin plutot vingt et quelque poussiere d'années? (28 pour etre precis).
Et puis comme l'a dit Duk ca ne fait "que" 30 ans, un peu moins, que Laboon a ete abandonné. Il s'est peut etre cogné de temps a autres mais quand il a appris que Crocus allé tenter de retrouver les amis de la ptite baleine, il (Laboon=nom masculin?) devait etre tout heureux normalement et donc meme s'il n'a pas accompagné Crocus et Roger dans leurs periples il devait avoir arreter de se cogner! Donc je ne vois pas en quoi cela fait bizzare de voir Crocus dans l'equipage. Et puis il devait se sentir impuissant de voir Laboon se cogner sans cesse contre Red Line (s'il a deja commencé a le faire). C'est une bonne raison de faire partie d'un equipage et comme par hasard c'est tombé sur l'equipage où le capitaine deviendra le future seigneur des pirates.
On voit dans le tome 12 dans le flash black que Laboon n'avait pas de cicatrice quand Crocus annonce la mauvaise nouvelle.

Meme avis que ce qu'a evoqué Ange Bleu! Idem pour les propos d'Oid. Mais je pense qu'il y aura comme meme un truc comme l'histoire perdu et tresor c'est ce que tu as raflé lors de ton voyage.

Sinon on connait (surment depuis longtemps vu que le yellow est sortie mais comme je ne l'est pas vu du moins avec une trad je ne suis donc pas au courant) le nom de l'equipage de Roger qui est: "les jolly roger pirate" et celui de Jinbei les sunny gang pirate. Clin d'oeil d'Oda avec le nom de "jolly roger" pour l'équipage de Roger car c'est le nom donné aux pavillons de pirates. Ce qui me fait penser que le One Piece pourrait etre le drapeau de Roger ou carraiment le bateau de Roger :p!

Je sens qu'il va y avoir des colos de la part des grands artistes de ce forum! :Luffy hilare:

Je commenterais le reste plus tard :Luffy hilare: !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Juil 2008 21:47 
1 000 000 Berrys

Ca yé la trad est out chez la ops!!

Un chapitre dantesque.... En effet, on a une doublette kidd/law vs kuma. Comme mes prédécesseurs pinailleurs, je pense que si le combat n'est pas interoompu pour une quelqu'onque raison, il y aura un des 2 qui restera sur le carreau même si je n'aimerai pas ça étant donné qu'ils sont tous deux charismatiques.
Cependant il faut marquer le coup de la difficulté attenante au passage vers le nouveau monde et que même si on est puissant ce n'est pas facile.

Quant à kizaru on ne peut pas dire grand chose à part qu'il nous fait une arrivée classe à la munchausen. Pour la suite j'attends.

Maintenant, le plus gros, enfin, nos nakamas apprenent qui ils ont en face d'eux et qui sont shanks et baggy.
Comme l'a souligné avec justesse l'ange, il semble que cet arc de fin de première partie de grand line va permettre de régler le "problème" posé par l'ancienne ère de piraterie. Il semble que le nouveau monde sera dominé par la lutte de l'ère à la dofla contre l'ère des rèves de BN ou luffy.
Que ce soit BB ou roger, il semble qu'oda veuille s'affranchir de ces derniers en expliquant soit leurs légendes soit en les mettant en situation de faiblesse.
J'espère tout de même que nous aurons un flash back sur roger un jour, je rèverai de le voir vivre sur quelque page.

Tout de même, ce roger était un sacré visionaire (il lance un ère de piraterie). De plus, à mon sens la théorie comme quoi le one piece était antérieur à roger est fausse. En effet, ce n'est pas le one piece au bout qui l'a fait être nommé seigneur des pirates mais plutôt la conquête des mers en elle même.
Celà dit, un trésor doit exister réellement étant donné qu'il y a un laps de un an entre la dissolution de l'équipage et la capture de rpger.

De plus oda explique bien les problèmes qu'on pourrait avoir à propos de crocus (il est allé sur grand line avec roger pour avoir des nouvelles de brook).
Mais un des plus important c'est la suitre de ce qu'expliquait shans à BB, la vision de la nouvelle ère qu'il a vu en luffy. Luffy a eu le smême mots que roger.
Je pense que ces mots là auront une place extrément importante dans la suite

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Juil 2008 22:10 
100 000 Berrys

Depuis le nouvel arc c'est un des meilleurs chapitres qui est sortit ou même peut-être le meilleur. Je crois que pour la 1ere fois on voit le visage complet de Gold Roger et il y a beaucoup de révélations. J'espère que dans le prochain chapitre on verra ki saru.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Juil 2008 23:10 
Chasseur de Rêves

The Sunny Pirate Gang… ceci explique le tatouage. Peut être qu’on a là le nom de l’équipage de Jinbei, affaire à suivre…

Comme le dit Law, la journée a été riche en rebondissements et il faut bien se casser très vite histoire d’éviter le gros gibier qui s’amène, donc les deux pirates vont surtout chercher à mettre ne serait-ce que l’espace d’un instant Kuma hors d’état de nuire, le temps de vite quitter les lieux, je me demande si leur bateau est prêt.
Kuma est vachement décidé, le monstre ! Il tire sans sommation, on est loin du dialogue avec Zoro et du choix proposé. Il faudra rapidement le cloué ou je ne sais quoi et prendre ses jambes à son coup parce que cette ile commence à devenir un véritable bourbier.

Sinon la claque de ce chapitre, la claque de One Piece, on reparle enfin de ce bon vieux Roger, ça fait quoi… la 5ème fois maxi qu’on obtient des informations sur l’homme ? Et sa tête… ^_^ Elle me fait vraiment marrer, pour une fois qu’on voit ses yeux ^^, y’a pas à dire il a la tête du déconneur, même Rayleigh l’avoue, envers et contre sa maladie Roger avait toujours vécu les choses à fond et les a appréciées quoi qu’il arrive ! Au lieu d’avoir de grosses révélations sur le personnage (à part sa capture/capitulation) nous avons eu droit à mieux, sa joie de vivre, celle qui a fait de lui un Roi aimé par le peuple et surtout par son équipage, un personnage dont l’aura ne faisait pas qu’évanouir ses ennemis mais qui poussait aussi les gens à rêver et à vivre pleinement leur vie ! Quel autre aspect de ce personnage Silvers aurait-il pu présenter à Luffy et ses compagnons à ce moment précis de leur voyage ? Il leur montre par le biais du Roger que la piraterie est d’abord l’aventure qu’ils sont en train de vivre actuellement et que peu importe la finalité.
C’est pour cela que Roger est mort, il a voulu faire perdurer cette aventure et la faire découvrir aux autres.

Pour ce qui est du One Piece, bien sûr qu’il existe ! Gol D. Roger est certes un fêtard mais on sait très bien qu’il était un homme avec une tête bien remplie (ne serait-ce que par sa connaissance des Poneglyphes) donc pour les révélations décisives autour du personnage historique, politique, gênant…, ce sera pour plus tard.

Pour la suite, je crois bien que ce sera Rayleigh qui retiendra l’amiral tandis que les pirates pourront quitter l’ile, une action qui aura tout de même un symbole, car en aidant les pirates de la nouvelle génération à poursuivre leur quête, Rayleigh fera perdurer le vœu de son capitaine.

Roger a mis les pirates sur la voie, Rayleigh leur ouvrira le chemin.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Juil 2008 09:35 
10 000 000 Berrys

tiens l'ancien sujet à été supprimé??
Rhoo!!!!! on veut que de la qualité ici!!!

Alors ce chapitre entre dans mon top 5 !!
Du Roger que du Roger !!

- Présentation dans sa totalité ;
Son comportement fêtard, un bon vivant!!
Son phisique, bon ^^ c'étais comme même évident, les hommes dans One Piece on tous le même regard!!
Son "arrestation" il s'est rendu ?? ça en jette plus tout de même!
:Sanji amoureu:

Après tous ça on à comme même des questions qui se poses

Comme plusieur l'on remarqué Crocus !! Il à quitté Laboom pour roger???
ça fais un peu idiot double promesse
Crocus : "t'en fais pas Laboom! attend moi je reviendrai je te le promet"
Non je vois mal il nous faut une bonne explication Mr.Oda

Il y à eu dissolution petit à petit de l'équipage ??? et un an après il s'est rendu ???
Durant ce laps de temps le One Piece est dans une cachette que seul Roger connais alors!!
mais j'avoue que cette révélation me rend perplex :Luffy a va:
Il y a que Roger qui à fais le tour de grandline?
Qu'on fais les autres ?
Qu'avais Roger pour vouloir une chose pareil???

JE VEUX SON FLASHBACK!! :Sanji amoureu:
Obligé maintenant!

Tiens Luffy reçois des éloges de Shanks !! mais je suis sur qu'il va pas comprendre qu'il parlais de lui, il est idiot rapellons le !!!

meuhhhh 2 semaine à attendre après ce gros chapitre :Luffy erente:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]