J'ai pas l'impression que Hancock soit une usurpatrice, non. Elle a juste reçu le titre d'impératrice: Apparemment c'est plutôt la grand-mère Nyon qui est considéré comme une traîtresse pour être aller converser avec le GM dans le passé, alors qu'elle était impératrice.
Celle-ci a l'air vraiment sympa et réglo, sans doute un futur allié de Luffy (en plus, elle a encore la pêche la vieille), tandis que Hancock s'enfonce dans la méchanceté, l'arrogance et le sadisme (j'ai bien aimé le coup du 'je te prend de haut jusqu'à ce que je me torde la colonne vertébrale', très Onepiecien).
Hancock vérifie de plus en plus le goût de la luxure, ce qui est bien. Pour le traité qui se transmet de génération en génération, en effet rien ne semble aller dans son sens (si ce n'est le fait que Granny Nyon est allé parlé avec le GM...), mais rien ne le contredit non plus.
Sinon, j'ai l'impression qu'on va encore se prendre la tête une semaine sur ce qu'il y a dans le dos de notre chère CC. Moi, je sens à 10 km que l'histoire sur Hancock que raconte la nakama (qui est très bien faite je trouve, la brune, pas l'histoire) est du pure mytho qu'ont fait circuler les soeurs Gorgones : rien que le fait que Luffy, lui ne se change pas en pierre (et cette fois cela aurait été normal, puisque ça n'a aucun rapport avec des pensées impures), et que Hancock n'en est pas surprise pour autant, mais énervée, peut nous le laisser croire.
Si l'on considère que cette hypothèse est vraie, alors cela nous laisse libre d'imaginer ce qu'on veut dans le dos de Hancock, du moment que c'est quelque chose qu'elle tient absolument à garder secret. L'hypothèse du Jolly Roger d'un ancien pirate (BB en particulier, voire celui de Gold Roger, que Luffy aurait déjà vu sur Shanks) est pas mal. Celle du rapport avec le siècle oubliée est très tentante pour un bon fan

, genre un sigle à la Illuminati, alias le 'symbole du peuple disparu'. Dans les deux cas, cela incarnerait l'idée que Hancock avait un rôle à jouer dans la piraterie ou dans la marche du monde, qu'elle a, comme l'enfant immature qu'elle est, laissé tombé pour se noyer dans la luxure, tout en accédant au titre de Corsaire.
Je remarque aussi que cela sous-entendrait dans la première hypothèse qu'elle n'est pas née Amazone, mais qu'elle est devenue Impératrice 'étrangère' (ce qui rend un peu la chose difficile), et dans la seconde que les Amazones gardent au plus profond de leur île un secret... Disons... Un ponéglyphe?
Ou bien, même si la réaction de Luffy semble indiquer le contraire, peut-être est-ce un symbole beaucoup moins central dans le scénario: le signe des Hommes Poissons, le signe d'un ancien combat, d'une malédiction (peut-être a-t-on déjà croisé une créature digne de la réputation de la gorgone, comme la créature du Triangle Florian).
En tout cas, contrairement à ce que certains pensaient, la sexualité ne sera pas traitée au long de cet arc. Hancock incarne parfaitement l'idéal de la femme fatale: Fatale parce que belle et hypnotisante, fatale parce que riche et esthète, fatale parce qu'elle ment plus vite que son ombre, fatale parce prend se prétend faible, délicate et maladroite, fatale parce que inaccessible, d'autant plus inaccessible que personne ne pourra jamais déshabiller sans mourir, fatale parce que c'est un serpent... Et je pourrai continuer...