Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Déc 2008 13:39 
500 000 000 Berrys

Mengo a écrit:
Woh je vois pas du tout d'où vous sortez ces histoires de Portgas D. Shanks, ça fait vraiment fantasme de fanboy de base. A ce niveau-là, pourquoi pas Edwar D. Newgate ? ou D. Onflamingo ? (même si y en a surement plein qui y ont déjà pensé, malheureusement). Le monde est grand quand même, des gens peuvent être forts autrement que par filiation.

Ben dans ce cas c'est la même chose pour Luffy/Dragon: avant d'être révélé ça paraissait exclusivement un "fantasme de fan boy de fan". Oda ayant donné une chance à de type de fantasme dans son récit, celui autour de Shanks/Ace, au moins aussi vieux et insistant que celui Luffy/Dragon, sinon plus dans me souvenir - du fait de la ressemblance physique, de l'absence de nom entier donné à Shanks, et de sa présence à Fuschia pendant un an - a été légitimé.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Déc 2008 13:40 
.

Mengo a écrit:
Woh je vois pas du tout d'où vous sortez ces histoires de Portgas D. Shanks, ça fait vraiment fantasme de fanboy de base.

La ressemblance, le fait que Shanks se trouvait à Fuschia un tout petit village, le fait que Shanks s'inquiète pour Ace...
Bref, si penser que Shanks aurait pu être le père d'Ace c'est un fantasme de fan-boy de base, alors c'est ce que je suis.
Je suis même fanatique si tu veux.

EDIT: Bon ben seleniel a réagi encore plus vite. ^^

Mengo a écrit:
Ce qui pourrait être intéressant, cela-dit. En tout cas ce chapitre est le premier en plus de 500 à parler d'une femme dans la généalogie du D.

Pas vraiment.
Le nom de la mère c'est Portgas certes, mais logiquement, le D. reste celui affilié à la famille Monkey.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Déc 2008 13:44 
10 000 Berrys

Deu$ a écrit:
Le cas de Luffy est quand même à part, il a eu la "chance" de se retrouver pile au bon endroit au bon moment en quelques-sortes: il a eu un moyen sûr de rejoindre rapidement et sans aucune dfficulté le lieu de destination.
Alors que pour les autres, c'est un peu plus délicat déjà...
Comme que Nami par exemple, qui se retrouve toute seule paumée sur une île céleste, ou bien encore les autres qui se retrouvent en "Blue".

On est bien d'accord, je dis juste que pour Luffy aussi c'était vraiment mal barré à la base (paumé en terrain hostile, incapable de se nourrir, de naviguer ou de penser à quoi que ce soit qui tienne la route) mais après un gros coup de bol, il arrive quand même pas loin de 7 repas (en unité temporelle de Luffy ^_^) avant l'exécution.

Donc en considérant que le facteur chance a souvent joué un rôle dans l'aventure (par exemple pour Zoro, dans la boutique d'Ippon-Matsu, pour Brook, qui rencontre enfin âme qui vive après 5 ou 10 ans, rencontre coïncidant bientôt avec la récupération de son ombre et le ré-enraillement du train de ses rêves, ou encore plus nettement et pour toute l'équipe, lors de l'arrivée sur Enies Lobby), je dis juste que ça n'est pas impossible (ce qui est loin de signifier que ça arrivera à coup sûr, on est d'accord :) )

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Déc 2008 14:18 
10 000 Berrys

Me voila!!Haha

Bon chapitre:

-On voit (ENFIN!!) à quoi ressemble vraiment Impel Down,que ce soit la partie immergée et la partie émmergée.On peut voir aussi un extrait(parce que je pense que c'est peu encore) des souffrances qu'endurent les pirates dans cette prison infernale(le mot est faible).
-Enfin un peu d'histoire et de vérité sur Ace ^^
-Le retour tant attendu (ou pas?) de Baggy ainsi que Arbyda(putin Morge!!XD ses poils ont bien poussés^^)

Il est vrai que Baggy ici,ca choque un peu,mais faut dire qu'il connait Grand Line,non seulement il était sur le navire de Gold Roger (Oo),en +,il arrivait à se battre quasiment à égal avec Shanks qui est maintenant un Empereur,et puis franchement,un pirate avec une prime aussi petite sur Grand Line...ca l'affiche mal XD,on peut etre sùr qu'il a de grosses capacités cachées,qu'il n'a pas su utiliser dans son combat contre Luffy à West Blue.

Donc Baggy est un adversaire qui cache une certaine part de mystere,malgré qu'il soit un peu idiot ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Déc 2008 14:40 
1 000 Berrys

Assez bon chapitre, après celui où l'on voit nos amis Mugiwaras. Comme tout le monde, j'attends aussi la trad ^^

La force des CP9 réunis me semble de plus en plus incroyable. C'est très drôle de voir seulement la tête du "colonel qui se transforme en balles" dans les mains de Blueno :Luffy hilare:

Ne sachant pas trop lire le japonais, je suppose qu'il y a de surprenantes révélations dans le dialogue entre Ace et son grand-père (s'en suit d'un mini flashback racontant Ace qui est recruté par BB). C'est quand même curieux : malgré qu'Ace soit son petit-fils, j'ai l'impression que Garp n'a pas trop l'air de compatir pour lui (à cause de son "métier" de pirate). Ou alors cache-t-il sa peine devant son petit-fils pour sa fierté de vice-amiral ?

Enfin on voit la très jolie Arbyda :Sanji amoureu: , accompagnée des lieutenants de Baggy, Morge et Carnage (je crois qu'ils se nomment ainsi). Mais Baggy, lui, n'est pas là... Où est-il ? Va-t-il sauver Ace à Impel Down, ou est-il tout simplement capturé (volontairement ?) par la marine ? En tout cas, je sens qu'on va avoir de la sauce Baggy dans cet arc !

Whoaouh ! Quelle prison lugubre et terrifiante ! Et sous la mer, en plus ! Je suis absolument certain qu'elle a été construite sous la mer pour affaiblir les pirates qui ont mangé un fruit du démon (je pense que c'est une évidence même, tout le monde l'aurait compris). Je me demande qui est ce gardien-minotaure qui écrabouille le prisonnier avec sa massue ? On le reverra je pense très prochainement. En tout cas, il a l'air sacrément balèze ! Et à ce propos, avez-vous vu la mâchoire sur la page où l'on voit justement ce gardien ? Il ressemble à celle de l'homme invisible à Thriller Bark, mais ce n'est certainement pas lui (ou alors il a bien grossi, si cette mâchoire est bien celle du gardien :Luffy hilare: )

En tout cas, Impel Down est un sacré bâtiment ! Luffy se fera un vrai plaisir de tout défoncer avec sa très charmante Hancock (si elle va prendre part au combat avec Luffy, ce qui je pense m'étonnerait, vu qu'elle tient à sa place de Corsaire). Mais bon, en amour, on est prêt à tout ! ^^

Voilà, assez bon chapitre comme je le disais au début. Maître Oda, tu n'auras pas fini de nous étonner ! :Chopper allucine: [/quote]

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Déc 2008 15:39 
10 000 Berrys

Concernant la citation allemande de Deus :
"Ruffy hat die Geschichten von eurem Vater immer geglaubt"

Elle signifie très exactement : " Luffy a toujours cru l'histoire racontée par leurs pères"

Ils ont donc bien le même père :)

Eh oui eurem est un pluriel ^_-

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Déc 2008 15:46 
175 000 000 Berry

Trad anglaise sur Arlong Park

Le CP9 est en vacances pour l'instant... J'aime bien le coup de chaque membre tient un bout de VeryGood.

Avec ce chapitre on comprend encore mieux l'attachement d'Ace a BB, qui fut le père qu'il n'a jamais eu. Rassurant aussi de voir que Ace ne fut pas engage comme ca par BB, ce serait intéressant de savoir dans quel cadre ces deux la se sont battus.

Sympa de voir l'attachement des Baggy Pirates a l'air propre capitaine, enfin, du moment qu'il n'y a pas risques de mort. Arbyda est donc pour l'instant le leader incontestable des pirates.

Bon Impel Down est bien de la grosse prison bien glauque, avec "gardien crenios inside". Les forces massées sont plus importantes encore qu'un Buster Call, ce qui fait bien comprendre que la Marine accorde a cette endroit un sens capital.

Hancock et Luffy jouent le tout pour le tout, mais au moins ont-ils une possibilité de voir Ace. Vu le corps de Luffy, ça devrait passer. Baggy quue personne ne connait et n'estime apparemment ici (cf épisode Momonga) risque de rajouter une dose d'imprévus dans cette bataille...

Perso je vois bien la grosse émeute dans Impel Down, entre Baroque Works, Hancock, Luffy, Baggy qui trainent, y a moyens de foutre du bordel, suffisamment pour libérer Ace. Toutefois, je persiste a penser que si la libération du frérot sera un succès, l'assaut de BB sera lui un échec. Cela semble également confirmé le fait que seul Luffy participera a l'action et pas le reste de l'équipage, a moins d'un beau Deux Ex Machina, cela semble maintenant fort improbable.

Bref un chapitre sympa, le retour tant attendu de Baggy et la revelation Impel Down contribuant fortement...

Ouais OK, j'avais loupé un épisode. En relisant deux secondes la trad c'est vrai que c'est jamais affirmé réellement cette différence de mère... My Mistake...

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Dernière édition par SneV le Ven 5 Déc 2008 15:59, édité 3 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Déc 2008 15:51 
The old man

SneV a écrit:
Donc Ace et Luffy sont demi-frère cote paternel, même si c'était fortement pressenti, .

Pardon ???

La trad là est identique à la fast-trad et il est dit qu'ils ont tous les deux dans les veines le sang du plus grand criminel du monde.
Comprend pas ?

Bah le fait qu’Ace ait pris le nom de sa mère ne prouve pas qu'elle était différente de celle de Luffy.
On en a discuté sur plusieurs posts et tout le monde est arrivé à la conclusion qu'il était maintenant quasi certain qu'ils étaient bel et bien frères.

Ce qui ressort c'est qu’Ace a un problème avec son "père" et cela rejoint toute la thématique de père de substitution autour de Barbe Blanche.

Bref je te conseille de lire les posts précédents - ça ne te convaincra peut être pas mais au moins tu verras que c’est loin d’être évident.

Edit : oui c'est aussi parce que j'avais mal compris une partie de ton post.
Bon comme on a fait des posts, supprimé des posts, fait des edits et refait des edits en supprimant les anciens, notre petite discussion va sembler un peu décousu maintenant^^

Dernière édition par ange bleu le Ven 5 Déc 2008 16:01, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Déc 2008 16:23 
1 000 Berrys

De toute façon, que le "vrai" père d'Ace soit Dragon, Shanks ou Barbe Blanche, cela ne changera pas grand-chose pour le cow-boy de flammes : pour lui (et il le dit clairement dans un des chapitres, je ne sais plus lequel), son père qui l'a "élevé" est Barbe Blanche et il sera prêt à tout pour que Barbe Blanche arrive à Roughtell en décrochant le poste de "Seigneur des Pirates".

Mais là, je dois dire que c'est un peu mal parti pour pouvoir aider son père, étant donné que dans quelques heures onepiecéennes, Ace sera exécuté. Espérons que Luffy (ou peut-être Baggy, qui sait ?) arrive à le sauver d'une catastrophe soudaine ...

Dernière édition par Porthos D Moctezuma le Ven 5 Déc 2008 16:28, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Déc 2008 16:26 
.

TRES MAUVAISE NOUVELLE

Il y a une forte probabilité pour qu'il n'y ait pas de Chapitre la semaine prochaine.
Je dis pas qu'il n'y en aura pas, parce-que c'est pas sûr et certain, mais la probabilité " pas de Chapitre :'( " est malheuresement plus élevée que la porbabilité " chapitre :D ".
En fait, One Piece n'apparaît pas dans le sommaire du prochain Jump, donc il est censé ne pas y être, mais quand il est absent, il y a un petit mot à la fin du chapitre précédent pour le signaler, or là, il n'y a rien, donc c'est assez ambigu et même des types comme Heiji-sama ou Battle Franky sont partagés; ce dernier a finalement tranché en disant qu'il n'y en avait pas.
Donc prions et croisons les doigts...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Déc 2008 16:37 
175 000 000 Berry

Porthos D Moctezuma a écrit:
De toute façon, que le "vrai" père d'Ace soit Dragon, Shanks ou Barbe Blanche, cela ne changera pas grand-chose pour le cow-boy de flammes : pour lui (et il le dit clairement dans un des chapitres, je ne sais plus lequel), son père qui l'a "élevé" est Barbe Blanche et il sera prêt à tout pour que Barbe Blanche arrive à Roughtell en décrochant le poste de "Seigneur des Pirates".

Ça changera peut-être rien pour Ace, mais si lui et Luffy sont demi-frères, faudra voir le rapport entre les deux pères, qui lui sera sans doute plus conflictuel... Et puis, même si la mère du héros shonenien est généralement peu importante, ce serait pas inintéressant de savoir ce qu'il est advenu d'elle après ses grossesse et pourquoi Dragon l'a-t-il laissé (ça sens le sapin cette histoire).

PS : Vous aviez tilté vous que "Gaol" n'a rien a voir avec "Goal", mais avec "Jail", j'avoue que j'avais pas fait le rapprochement, comme pas mal j'imagine...

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Déc 2008 17:05 
100 000 Berrys

Ma vision de liens de parentés entre les divers protagonistes de ce chapitre est la suivante :

Garp serait le père de Dragon, il aurait élevé ses petits-fils pour rattraper les erreurs commises lors de l'éducation de son fils.

Comme beaucoup désormais, je suis convaincu que Luffy et Ace sont frères à part entière.
En effet, Dragon étant ce qu'il est, à savoir un criminel recherché, il doit sans cesse "bouger", il n'a donc pas de réel point d'attache.
La seule raison, à mes yeux, expliquant que les frères aient tous deux été élevés à Fushia est qu'ils y sont restés auprès de leur mère.
De plus, je ne vois pas ce que la demi-fraternité pourrait apporter au récit. ( En même temps, il y a peu de choses que j'ai pu venir voir dans One Piece )

Enfin, Shanks serait le frère de la mère de Luffy (pfffiou). Il serait donc l'oncle d' Ace. Ceci pourrait continuer à expliquer la ressemblance physique entre les 2. (admettant qu'Ace ait plutôt hérité des caractéristiques physiques de sa mère)

Sinon, quelqu'un pourrait-il me rafraîchir la mémoire. Je n'avais pas le souvenir que Baggy et Ace se connaissaient, quand leur rencontre a-t-elle eu lieu?

Citation:
En fait, One Piece n'apparaît pas dans le sommaire du prochain Jump, donc il est censé ne pas y être, mais quand il est absent, il y a un petit mot à la fin du chapitre précédent pour le signaler, or là, il n'y a rien, donc c'est assez ambigu et même des types comme Heiji-sama ou Battle Franky sont partagés; ce dernier a finalement tranché en disant qu'il n'y en avait pas.

Peut-être ont-ils arrêté la parution de One Piece... Ils n'auraient pas osé l'annoncer craignant des émeutes à travers le monde. :Luffy hilare:

EDIT:
Deus,
1° Mouais, ok ^^
2° Merci[/quote]

Snev,
Je me doutais bien qu'étant donné sa position, Ace soit connu de presque tous et notamment Baggy mais la réciproque n'est pas vraie.
Sinon, pour Shanks, c'est juste que la déception qu'il ne soit pas le père alors on tente d'expliquer la ressemblance comme on peut... Bien que multiplier les liens de parenté entre les persos les plus forts, bof...

Dernière édition par Broken Sword le Ven 5 Déc 2008 19:29, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Déc 2008 17:09 
.

Broken Sword a écrit:
Garp serait le père de Dragon

Ouch! Ca c'est de la supposition. :Luffy hilare:

Broken Sword a écrit:
Je n'avais pas le souvenir que Baggy et Ace se connaissaient, quand leur rencontre a-t-elle eu lieu?

Tome 25. Chapitre 233. Page 11.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Déc 2008 17:12 
5 000 000 Berrys

SneV a écrit:
PS : Vous aviez tilté vous que "Gaol" n'a rien a voir avec "Goal", mais avec "Jail", j'avoue que j'avais pas fait le rapprochement, comme pas mal j'imagine...

Et comme pas mal de lecteurs comprennant l'anglais, je suis sûr que vous serez ravi d'apprendre qu'une traduction est dispo chez One Manga. ('sont rapides ces mecs Oo)
C'est marrant gaol c'est pas un mots très utilisé, ça ne serait pas un mot typiquement Americain ça?

Autrement, le chapitre donne un bon coup de boost. Les évenements devraient s'enchainer rapidement la semaine prochaine. (ou pas T_T)
Luffy va t'il se la jouer à la Metal Gear? (quoique se cacher dans des boi... dans des tonneaux, il connait ^^) Ou plutôt façon Enies Lobby?

On croise les doigts pour avoir la suite la semaine prochaine en tout cas.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Déc 2008 17:14 
175 000 000 Berry

Broken Sword a écrit:
Garp serait le père de Dragon, il aurait élevé ses petits-fils pour rattraper les erreurs commises lors de l'éducation de son fils.

même si ce n'est pas dit clairement, c'est tellement fortement suggéré, que j'y crois aussi.

Broken Sword a écrit:
Comme beaucoup désormais, je suis convaincu que Luffy et Ace sont frères à part entière.
En effet, Dragon étant ce qu'il est, à savoir un criminel recherché, il doit sans cesse "bouger", il n'a donc pas de réel point d'attache.
La seule raison, à mes yeux, expliquant que les frères aient tous deux été élevés à Fushia est qu'ils y sont restés auprès de leur mère.
De plus, je ne vois pas ce que la demi-fraternité pourrait apporter au récit. ( En même temps, il y a peu de choses que j'ai pu venir voir dans One Piece )

Le problème avec ça c'est aussi que en gros, Dragon revenait au bercail pour faire un gosse a sa tendre et chère... Pas terrible quand même (j'exagère a dessein). Pour moi, Dragon et ??? sont restées ensemble, ??? s'est fait descendre, Dragon est pas content, Garp récupère les gosses et les envoient sur Fushia... C'est rapidement dit mais bon... Par contre je pense aussi que Ace et Luffy sont frères et pas demi-frères (souci de lisibilité, on va peut-être pas s'amuser a multiplier les perso a attendre).

Broken Sword a écrit:
Enfin, Shanks serait le frère de la mère de Luffy (pfffiou). Il serait donc l'oncle d' Ace. Ceci pourrait continuer à expliquer la ressemblance physique entre les 2. (admettant qu'Ace ait plutôt hérité des caractéristiques physiques de sa mère)

Sinon, quelqu'un pourrait-il me rafraîchir la mémoire. Je n'avais pas le souvenir que Baggy et Ace se connaissaient, quand leur rencontre a-t-elle eu lieu?

Pour Shanks par contre...

La rencontre Baggy - Ace a lieu dans le tome 25 je crois. De toute façon Baggy connait Ace, ne serait-ce que de nom. Un des seconds de BB, c'est une figure connu normalement et comme Baggy s'intéresse au hautes spheres de la piraterie...

Edit pour Lascar : En fait, Gaol semble être du vieil anglais pour Jail. Le terme est donc plus ou moins restée en Australie et aux USA, même si le terme Jail est bien plus courant. C'est peut-être pour donnee un petit cachet d'ancien a ID

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]