Yravas a écrit:
D'ailleurs, si quelqu'un peut m'explique pourquoi ils tombent à la fin, ce serait sympa, pasque j'ai pas tout compris (abruti, comment ça, abruti?!)
Le Sphinx démollit le sol en tentant d'aplatir les clones de mister3 ;)
king D. zanza a écrit:
Encore un chapitre de révélation mais non physiques, plutôt Structurelles au monde de One Piece...
Lorsqu'on disait que les trois forces s'équilibraient, on ne pouvait mieux dire. Si la marine pacifie "l'ancien monde", c'est bien les empereurs qui pacifient le nouveau...
Là où on a Luffy qui se fait des alliés politiques par pur hasard (LEs nefertaris, les gens de Skypiea et water seven) et en s'en foutant un peu, on a là un barbe blanche qui pacifie volontairement.
Ben je ne sais pas si c'est volontairement et si c'est le cas il est possible que ce ne soit pas dans un but humaniste du tout. Peut-être que le vieux veut simplement dominer seul donc avoir d'autres pirates qui pillent "ses" terres et/ou s'en prennent à "ses sujets" le met en rogne.
Même si aux yeux de ces "sujets" il passe pour le grand sauveur puisqu'effectivement on leur fiche la paix (lui-même ne s'abaissant probablement pas à piller les populations civiles).
Il sera aussi intéressant de constater la manière de régner des autres Empereurs... Au moins l'un d'entre eux devrait être une grosse pourriture sans foi ni loi...
Et je suppose également que le but des Empereurs est de prendre possession d'un maximum de terrain, donc le nouveau monde devrait être divisé entre les terres (enfin, le terme n'est pas approprié vues les étendues bleu...) appartenant à chacun des Yonkou, et d'autres territoires dominés par le gouvernement ou encore no man's lands, le tout avec nombre de mini-guerres locales.
Ce serait bien que l'on apprenne que même durant toute sa "carrière", notamment les 22ans sans Roger, Barbe Blanche n'ait réussi à mettre la main que sur une part réduite du nouveau monde (par exemple 25%). Pour mettre en évidence la difficulté de la tâche et montrer que les autres Empereurs, même en étant moins renommés (en possédant moins donc) restent des poissons terribles...
Sinon pour les fameuses médailles d'argent, pour moi ce sont des gens dans le style de Moria qui a eu une belle ascension jusqu'à tomber sur l'os nommé Kaidou...