Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Jan 2009 15:40 
475 000 000 Berrys

GOOOOOUUUUUUDDDDDDD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un sacré chapitre que nous met Oda !!! In Your Face !!!
Merci à Blitzounet et Dofla'

Donc du coup, on en apprend pas mal sur le système actuel dans le quel le monde de la piraterie vit.
BB joue un grand rôle important, il n'est pas seulement l'homme le plus fort du monde, mais celui qui régit l'univers, l'équilibre du monde de OP !
Comme tout le monde s'accorde à le dire, s'il meurt (ce que souhaite pas mal de pirates, notamment Croco - il change pas lui à ce que je vois >__<), tout s'écroule et un nouvel ordre s'établit !

Donc, seul Oda va décider comment il voit les choses :

- Soit il le fait mourir, et du coup, on arrive au chaos dont parle Jinbei. Mais cela aussi permettrait de "renouveler" le monde OP !
C'est peut être triste, mais si on ne renouvelle pas, ça va tourner en rond.
Il faudrait quelque chose de nouveau qui permette de faire rebondir OP ...
Pourquoi pas Luffy en remplacement de BB et qui serait la relève de BB ? C'est pas idiot comme truc, non ?

- Soit il ne meurt pas, et donc l'équilibre subsiste mais je pense que BB doit savoir que le "petit" Luffy va bientôt l'affronter et qu'un jour il y aura une défaite.
Luffy ne pourra pas continuer à partir à la recherche du OP sans affronter des grands pirates, tels que BB et Shanks. Des obstacles à son objectif final.

Encore deux choses :

- D'abord à propos de Croco et d'une association avec Luffy. Le contexte est différent que pour le cas de Mr. 3.
Donc moi non plus, je ne vois Luffy accepter qu'un type tel que Croco puisse l'aider ...
Et puis je pense qu'il lui foutra plutôt un bon "Gomu" dans la face s'il le voit ^^

- En ce qui concerne la mythologie, pareil que Deu$. J'aime ça !
Je trouve qu'Oda a trouvé un bon filon d'introduire dans l'univers OP des créatures que l'on a plutôt l'habitude découvrir dans le contexte mythologique ...
Oda devait bien aimer l'histoire en tout cas !!
Mais je ne sais pas si le Sphinx propose une énigme comme dans la légende avec Ulysse ^^

Pour Végapunk et une possible salle secrète où serait cachée une autre arme antique, je ne préfère m'avancer inutilement dans cette voie. Je ne sais pas trop quoi penser ...
Ou bien un Ponéglyphe ?!? Mais cela serait bien que Robin arrive pour le déchiffrer ...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Jan 2009 15:46 
1 000 Berrys

el-d-brokeur a écrit:

Ou bien un Ponéglyphe ?!? Mais cela serait bien que Robin arrive pour le déchiffrer ...

Impossible que ce soit un ponéglyphe car le GM est à leur recherche et veut absolument les détruire; quoi que dans One Piece nothing is impossible

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Jan 2009 15:54 
9 000 000 Berrys

Encore un trés bon chapitre !
qui fait encore un peu avancer l'enjeu de la future guerre imminente et qui fait aussi avancer luffy dans le chemin qui le même a son frére et ce chemin commence a bien se durcir ! et la route est encore longue ! lol

content de revoir croco; il reste le 1er vrai boss affronté et un perso bien puissant et charismatique ! et donc biento je pourrai avoir pt étre la réponse a une question que je me pause depuis longtemps: pourquoi tenait il tant a étre a impel down !!?? surtout que cette guerre de guerre est postérieure a son arrestation donc il doit probablement y avoir qqchose qui l'intéresse labas...

Ensuite excellent que Oda continu le bestiaire mythique avec le sphinx ! qui a une gueule excellente d'ailleur ! mais c quoi ces autres bestioles chelou !?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Jan 2009 16:11 
.

nicolas chopper a écrit:
mais c quoi ces autres bestioles chelou !?

Comme dit dans le Chapitre, de la même manière que le Sphinx, ce sont des Manticores.
Enfin Version Eiichiro Oda quoi et ça change tout. :p

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Jan 2009 16:23 
9 000 000 Berrys

ben merci deus ! je neconnaissais pas ces choses mais merci Oda j'ai appris qqchose aujourdhui ! lol

Maintenant il reste à voir ce qui attend la petite équipe au prochain étage mais ça va c'est du lourd pour le moment ! et même Mr 3 remonte dans mon estime lol

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Jan 2009 17:53 
2 000 000 Berrys

Ouaaaiiss !!
Très bon chapitre !!
J'ai trés bien aimé le Sphinx qui n'a rien a voir avec la bete mythologique. Et puisqu'elle tombe au niveau suivant avec nos heros, je lui voit bien un role important.
Ensuite, le passé des HP et l'avis sur BB m'ont l'air pas mal. On en saura enfin plus.
Et enfiiiin !! On revoit le Croco des sables.Ce sourire fourbe, cette longue cicatrice et ce crochet crochue m'ont manqué ! :Crocodil quoi:
J'aurais bien aimé une rencontre Crocodile -- Robin ! La tête de Croco si il vera que son ancienne assistante est encore vivante et qu'elle est dans l'équipage de Luffy !

Sinon, J'adore les tête de Luffy, Baggy et Mr 3 quand il voit le Sphinx !! :Luffy hilare:

Voili, Voilou !!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Jan 2009 18:55 
100 000 Berrys

Chapitre bien sympathique qui nous a tant révelé pourquoi Jimbei était un Pacifiste dans cette guerre et nous a prouver que l'île sous-marine des hommes poissons possède une bulle d'aire pour que ceux qui n'ont pas de branchies puisse respirer ( on le voie quand Jimbei parle des pirates semant le trouble sur son île , l'eau ne semble pas les gêner.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Jan 2009 19:27 
9 000 000 Berrys

ouais l'eau ne semble pas les géner mais ça veut absolument pas dire qu'il y a une bulle géante autour de l'ile, moi je pense plutot que l'ile des hommes-poissons est en fait une sorte de cavité sous-marine a l'intérieur de redline, une espèce de grosse grotte quoi >.<

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Jan 2009 19:45 
175 000 000 Berry

Chapitre en deux parties donc...

Jinbei semble avoir acquis la reconnaissance de son peuple car BB a plus ou moins pris contrôle de la terre des hommes-poissons pour instaurer une idée égalitaire. On garde donc l'idee de BB patriarche qui regarde tous ses "enfants" de la même manière, ce qui explique qu'outre la perturbation mondiale crée par la mort de BB, Jinbei craint aussi pour quelqu'un qui est un peu un mentor. Il est également mentionné que Jinbei a foutu une rouste a Ace... Deduisez en ce que vous voulez.

J'ai beaucoup aimé le retour de Crocodile et le fait que cette alliance inter-pirate autour de BB ne va pas du tout de soit. Il y a plein de gars qui le voudrait mort le Vieux... Oda leur réserverait-il un role s'ils s'échappent...? C'est un élément a surveiller. En tout cas ils foutent méchamment les pétoches les Level 5 Guys !!! Content par contre que Croco soit lui aussi en bas, parce que comme ça, on évite une alliance semblable a celles déjà proposées et ça laisse l'occasion pour l'ex CC de faire cavalier seul... Et puis ça montre aussi que Croco malgré sa prime est jugé a la hausse et considéré comme un des gars les plus dangereux... ce qu'il est.

On quitte le cote tragique pour la deconnade. J'ai beaucoup aimé les Manticores qui ressemblent vraiment a rien d'autre qu'un truc Odaien, le coup du mimétisme de langage est encore un sacré gag. Le Sphinx est bien sympa aussi et on a une belle alliance de fourbes en perspective. On garde donc la tète froide concernant ses deux la, tant mieux. On voit encore que le Fruit de Mr. 3 est franchement efficace... Le passage au niveau 3 s'opère de façon surprenante, a la bourrin et sur une idée ingénieuse qui se retourne de Mr 3. On continue donc sur les alliés de fortune qui continue l'aventure par hasard, sans l'avoir prévu. Reste a voir s'il faudra effectivement en finir avec le gardien niveau 2 en bas ou pas.

Bref, coté Luffy, ça avance a son rythme et l'histoire du rapport entre BB et la piraterie se complexifie habilement... Du très bon, As Usual...

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Jan 2009 19:52 
500 000 Berrys

Juste une question générale : Quelqu'un a remarqué qu'on ne voit absolument pas les bras de Jinbei !? Paske je commence à me demander si :

1. Il n'en a pas (peu problable mais avec Ôda...)
2. Il en a mais vu comme Ôda les cachent, doivent être assez spéciaux...

Sujet du message: CP9
MessagePosté: Ven 23 Jan 2009 19:56 
1 Berry

Dites est c que vous pourriez me donner l'adresse non mégaplaud du chapitre 529 japonais. Sinon un truc rien à voir : vous trouvez pas que le type du CP9 il y a 20 ans à un air de Rob Lucci http://volonte-d.com/perso/cp9old2.php

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Jan 2009 20:16 
10 000 Berrys

Merci, Blitz pour ce chapitre!
Chapitre qui s'ouvre sur un petit dialogue entre Ace et Jinbei, qui parlent apparemment de Barbe Blanche, si je ne m'abuse. Et on entrevoit ce cher Crocodile! Évidemment, un ancien CC dans ce niveau, j'aurai dû y penser!
Et puis, évidemment, le duo devenu trio! Quelques combats avec des monstres mythologiques, dont le sphinx!
D'ailleurs, si quelqu'un peut m'explique pourquoi ils tombent à la fin, ce serait sympa, pasque j'ai pas tout compris (abruti, comment ça, abruti?!)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Jan 2009 20:32 
125 000 000 Berrys

AHH sa gere
discussion ace jinbei continuavec le croco qui s'amene mine de rien^^
l'association de ns trois personnages est bien sympa :Luffy hilare:
le sphinx est tout simplement magnifique je l'adore
vivement une version traduite et bonne qualité :)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Jan 2009 20:37 
10 000 Berrys

Yravas a écrit:
D'ailleurs, si quelqu'un peut m'explique pourquoi ils tombent à la fin, ce serait sympa, pasque j'ai pas tout compris (abruti, comment ça, abruti?!)

Le Sphinx démollit le sol en tentant d'aplatir les clones de mister3 ;)

king D. zanza a écrit:
Encore un chapitre de révélation mais non physiques, plutôt Structurelles au monde de One Piece...

Lorsqu'on disait que les trois forces s'équilibraient, on ne pouvait mieux dire. Si la marine pacifie "l'ancien monde", c'est bien les empereurs qui pacifient le nouveau...

Là où on a Luffy qui se fait des alliés politiques par pur hasard (LEs nefertaris, les gens de Skypiea et water seven) et en s'en foutant un peu, on a là un barbe blanche qui pacifie volontairement.

Ben je ne sais pas si c'est volontairement et si c'est le cas il est possible que ce ne soit pas dans un but humaniste du tout. Peut-être que le vieux veut simplement dominer seul donc avoir d'autres pirates qui pillent "ses" terres et/ou s'en prennent à "ses sujets" le met en rogne.
Même si aux yeux de ces "sujets" il passe pour le grand sauveur puisqu'effectivement on leur fiche la paix (lui-même ne s'abaissant probablement pas à piller les populations civiles).

Il sera aussi intéressant de constater la manière de régner des autres Empereurs... Au moins l'un d'entre eux devrait être une grosse pourriture sans foi ni loi...
Et je suppose également que le but des Empereurs est de prendre possession d'un maximum de terrain, donc le nouveau monde devrait être divisé entre les terres (enfin, le terme n'est pas approprié vues les étendues bleu...) appartenant à chacun des Yonkou, et d'autres territoires dominés par le gouvernement ou encore no man's lands, le tout avec nombre de mini-guerres locales.

Ce serait bien que l'on apprenne que même durant toute sa "carrière", notamment les 22ans sans Roger, Barbe Blanche n'ait réussi à mettre la main que sur une part réduite du nouveau monde (par exemple 25%). Pour mettre en évidence la difficulté de la tâche et montrer que les autres Empereurs, même en étant moins renommés (en possédant moins donc) restent des poissons terribles...

Sinon pour les fameuses médailles d'argent, pour moi ce sont des gens dans le style de Moria qui a eu une belle ascension jusqu'à tomber sur l'os nommé Kaidou...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Jan 2009 20:45 
1 Berry

-Le miracle de Jinbei. (qui est vraiment über classieux, quoi qu'on en dise)
-Les géants

-Comme il fallait s'y attendre avec un tel bouleversement des trois pouvoirs, le monde va partir en vrille. Je suppute que le Gouvernement va avoir du mal à endiguer ça, et que certains vont en profiter...

-On en sait un peu plus sur l'architecture d'I.D.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]