Emilio a écrit:
seleniel a écrit:
Si l'intérêt de Teach n'est pas Luffy (et personnellement je trouverais bizarre qu'il perde son statut de Corsaire pour retrouver Luffy...), il a tout intérêt à ne pas engager de conflit avec lui.
Dans l'hypothèse où l'objectif de Teach n'est pas Luffy, c'est plutôt Luffy qui n'a pas intérêt à engager le conflit avec lui.
Luffy a l'air assez peu ravi de se retrouver face à face avec celui qui a capturé son frère, mais comme Teach le dit d'ailleurs, le temps est compté pour Ace...
Luffy a donc assez peu intérêt à engager le combat. Si tant est que l'objectif de Teach est situé plus bas dans la prison, je suppose que le combat sera évité pour le moment.
Quoi qu'il en soit, même si la rencontre est brève, Luffy aura au moins mis un nom sur le fauteur de troubles, et la rivalité sera d'ores et déjà signée entre les deux pirates.
Tout à fait. En fait, ce qui va se jouer là, c'est la question de la maturité de Luffy. C'était déjà bien à l'oeuvre dans les arcs précédents, depuis en gros la défaite face à Kiji. Mais là ça se repose encore une fois: Luffy doit choisir entre sa pulsion (venger Ace) et sa raison (aller le plus vite possible pour sauver Ace). Au vu de la construction du personnage, cet épisode avec la "tentation" Barbe Noire est très très bon.
Maintenant qu'on a la traduction, on voit clairement queb Shiryu n'est pas connu de Teach. D'où spéculations en effet!! Mais surtout, le discours d'Hannyabal est franchement super. J'adore ce personnage du coup. Tout est bon dans ce combat: depuis le discours de guignol, qui rappelle quand même que cette prison n'est pas un arbitraire d'une tyrannie, jusqu'à l'arrivée de Teach en passant par "l'égoïsme" de Luffy (tout relatif: il n'est accompagné que de gens "sympa": les travelos et ceux du 6ème qu'il voulait bien avoir de son côté (Jinbei; Croco s'est "imposé")).