Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Mai 2009 16:23 
1 000 Berrys

Comme la plupart d'entre vous je doute sérieusement qu'un affrontement Luffy vs BN est lieu. BN est frais comme un gardon alors que luffy lutte dans ID depuis des jours. Ce combat serai a sens unique a mon avis. J'ai encore du mal a comprendre les objectifs de BN a ID, j'espère que la Traduction va m'éclairer

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Mai 2009 17:08 
10 000 000 Berrys

j'ai pas encore lu le chapitre, j'éditerais après, je tiens juste a faire remarquer que dans le couloir où est poursuivi Sanji, il y a un portrait de Iva. c'est est un élément qui va dans le sens de l'idée qui dit que Iva est bien la reine (le roi en fait) de l'ile où est Sanji. car même si sa parais plus que probable il faut se rappeler que ce n'est pas encore confirmé.

EDIT: alors comme deja dit, il est vrai que l'action est rapide. un vice-chef a terre, un combat iva/la SM (je sais plus son nom :Chapeau de paille goute: ), et la rencontre BN/luffy.

personnellement je pense pas qu'il est là pour affronter Luffy, mais plutôt pour re-capturer Croco afin de ne pas risquer de se faire reprendre sa place de capitaine corsaire. même si c'est peu probable que le gouvernement le détrône au profit de Croco, il est du genre a ne pas prendre ce genre de risques.

pour revenir au MA avec celle de Sanji. je pense que si il fait tout les mugi sa va faire soit beaucoup de chapitre en tout, soit pas assez par mugi. alors je me permet de proposer qu'il fera peu être certain mugi en MA et d'autres en flash-back. sa lui permet de ne pas être "lourd" dans l'un ou l'autre et a la fois d'avoir des histoires plus ou moins développé suivant les mugi.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Mai 2009 17:36 
75 000 000 Berrys

Citation:
Comme la plupart d'entre vous je doute sérieusement qu'un affrontement Luffy vs BN est lieu. BN est frais comme un gardon alors que luffy lutte dans ID depuis des jours.

tout a fait d'accord.

En plus, on peut même dire que Teach n'en a jamais voulu personnelement ni réellement a Luffy
Lui, ce qui l'interressait s'était " une grosse prime" pour pouvoir remplacer crocodile...

d'ailleur je me demande comment ce dernier va réagir en voyant celui qui lui a volé sa place de Shichibukai :Luffy hilare: :Luffy hilare:

Collige Virgo Rosas...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Mai 2009 17:40 
150 000 000 Berrys

Peut-être que Teach n'en veut pas a Luffy mais sa peut être le contraire.

En effet on voit que Luffy a l'air de comprendre que c'est a cause de BN que Ace va se faire exécuter donc il se peut que ce soit Luffy qui s'en prenne a BN et qu'il y est un affrontement entre ces 2 là.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Mai 2009 19:43 
125 000 000 Berrys

Je pense que même avec toute la rancoeur qu'a Luffy envers BN, il sait qu'il doit se dépecher de sauver Ace. Il doit donc le laisser passer si il veut sauver son frère, quitte à revenir taper Teach plus tard, et pourquoi pas accompagné d'Ace.

D'ailleurs ça me fait penser que c'est lors de la rencontre avec BN, que Luffy nous montre que certains combats n'ont pas d'interêt à être mener. Je pense qu'ils vonnt juste se croiser, Luffy va lui dire de se méfier pour la prochaine fois, puis continuer sa route. De plus BN a dû faire le ménage sur le chemin, ça sera plus simple pour remonter.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Mai 2009 20:02 
100 000 000 Berrys

seleniel a écrit:
Si l'intérêt de Teach n'est pas Luffy (et personnellement je trouverais bizarre qu'il perde son statut de Corsaire pour retrouver Luffy...), il a tout intérêt à ne pas engager de conflit avec lui.

Dans l'hypothèse où l'objectif de Teach n'est pas Luffy, c'est plutôt Luffy qui n'a pas intérêt à engager le conflit avec lui.
Luffy a l'air assez peu ravi de se retrouver face à face avec celui qui a capturé son frère, mais comme Teach le dit d'ailleurs, le temps est compté pour Ace...
Luffy a donc assez peu intérêt à engager le combat. Si tant est que l'objectif de Teach est situé plus bas dans la prison, je suppose que le combat sera évité pour le moment.
Quoi qu'il en soit, même si la rencontre est brève, Luffy aura au moins mis un nom sur le fauteur de troubles, et la rivalité sera d'ores et déjà signée entre les deux pirates.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Mai 2009 20:04 
9 000 000 Berrys

Trés bon chapitre encore cette semaine !!

Déja ça fait supler plaisir de revoir Sandy ! ça commencé vraiment à faire long et j'espérai bien que les mini aventures seraient sur les Mugi ! mais bon déja on voit que la situation pour Sandy est tjs triste ! lol maintenant faut voir comment ça évolue ! mais bien le portrait d'Iva !

Sinon le chapitre en lui même, ben comme beaucoup l'ont dis la situation ouge trés vite et c'est assez sympa !
Sadi contre Iva version meuf ça doit donner un bon truc !
Hannyabal enfin en action !! et même si il se donne à fond son cas a été vite réglé !
Shiryu ... grand mystére encore sur ce qu'il devient aprés avoir vu BN ! peut étre pris dans les ténébres ou il s'est barré mais vaincu si vite j'en doute !
Et la fin sur la rencontre entre Luffy et BN !! plus de 300 chapitres qu'on attendait qu'ils se recroisent !!!
Bon là je doute qu'il y aura confrontation, Luffy est pressé et a un autre adversaire qui l'attend et BN a sûrement autre chose à faire dans Impel ! mais il y aura bien qqs parlotes ... par contre Jimbei je le verrai tenter qqchose !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Mai 2009 20:25 
175 000 000 Berry

Oda a signé avec le retour impromptu de BN, un sacrée tournant dans l'arc ID. Impressionnant de voir qu'il se croit presque obligé de nous couper l'herbe sous le pied et de donner une nouvelle composante totalement incongru a son récit, peu pouvait ici prétendre avoir prévu l'arrivée du nouveau Shichibukai.

Pas mal de truc a noter ici. Le passage BN Shiryu n'étant pas montré, on peut s'imaginer plein de trucs et vu les délires qui fleurissaient déjà il y a une semaine, cette ellipse est un très bon plan a pas cher pour l'auteur. Que l'homme de la pluie se soit allié avec BN, d'une façon ou d'une autre, est presque indispensable et si ça se trouve, c'est l'unique raison de sa création.

Chose qui m'a bien plut, le combat contre Hannyabal, qui montre tout de même que c'est pas un branque, qu'il croit en ses convictions lui aussi. Le combat est a sens unique, mais de le voir se relever pour re-affronter Luffy alors qu'il s'est pris d'entrée de jeu un Jet Gatling, j'ai trouvé ça fort et relativement touchant, d'autant que le vice-gardien est franchement sympa.

BN qui tombe sur Luffy, c'est plus de la chance forcée qu'autre chose je pense. J'imagine comme pas mal que son plan est de libérer les gars du niveau 6 pour faire un maxi-boxon. BN va vers le bas alors que Luffy fait le chemin vers le haut, ils sont amenés a ce croiser, mais je ne pense pas que ce soit réellement dans l'intérêt de BN de se battre, il y a contre lui 4 bonshommes de niveau CC et au moins 3 autres qui savent se battre, Magellan qui traine dans le coin... Avec ses propres hommes, il n'est certainement pas mauvais, mais il n'a sans doute pas que ca a faire et s'il fallait vaincre tout le monde, cela risquerait de prendre du temps. Je pense plus a une belle joute verbale, BN contre Iva, Luffy, Croco et Jimbei. Éventuellement on aurait une petite passe d'armes, pour le moment, ce n'est dans l'intérêt de personne de s'éterniser dans un combat aussi pénible, BN n'étant pas venu pour Luffy selon moi.

De très bons chapitres, qui n'arrêtent pas de rechanger les données de l'intrigue, Oda perdra-t-il un jour la main pour ce genre de choses, pourvu que non ! En attendant, Sit down and Enjoy

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Mai 2009 02:13 
125 000 000 Berrys

Par interprétation, on a tous tendance à dire que si Barbe Noire rencontre Luffy, cela ne peut finir qu'en duel, et cela semble même être la finalité du chapitre .

Mais justement, on déduit cela par interprétation de lecteur externe au récit : on sait tous ce qu'à fait Barbe Noire, et dans les grandes lignes il s'oppose à Luffy et compagnie .

Ce chapitre est intéressant (interprétation personnelle) selon moi parce qu'il nous rappelle le relativisme de l'information : ce que nous savons, les protagonistes eux, l'ignorent !
On avait trop tendance à juger comme acquis le clash Barbe Noire/Luffy !
Mais après tout, pourquoi Luffy aurait-il combattu Teach ? Il ne savait pas qui était Barbe Noire ! Pour combattre un ennemi, encore faut-il savoir à quoi il ressemble ! L'identifier !

En vérité, Oda nous marque peut être ici l'événement le plus important (jusqu'ici ) de la saga : Luffy se découvre un véritable antagoniste, qui, comme on peut l'interpréter de notre point de vue, risque de survivre aux affrontement et se positionner comme l'ennemi final .
Les choses ne sont plus des interprétations désormais, elles sont écrites : Luffy connait Barbe Noire, il sait que c'est son ennemi à lui (et pas aux autres comme pouvaient l'être Lucci pour Robin, Ener pour Skypea, Crocodile pour Vivi, en effet Luffy a défait ces personnages mais d'abord pour "venger"/dans l'intérêt de quelqu'un d'autre).
En gros, on a peut être sous nos yeux le commencement de l'affrontement (immédiat ou lointain) entre Barbe Noire et Luffy puisque Luffy reconnait enfin en ce personnage un adversaire .

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Mai 2009 12:14 
425 000 000 Berrys

Peut être que la présence de BN est finalement de retenir Luffy pour qu'Ace soit exécuté.
Cela poserais encore plus le personnage de BN comme antagoniste de Luffy.

Celui ci désirerais se venger, j'ai déjà pensé à ça aussi le fait que BN,
atteigne le but d'être seigneur des pirates et que plus tard Luffy se venge et prenne sont titre.
Ca pourrais être mis en parallèle avec Roger et BB (si nous en savions plus évidemment) le fait de se voir attribuer un titre et que le principal concurrent se batte pour le lui prendre.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Mai 2009 12:36 
500 000 000 Berrys

Emilio a écrit:
seleniel a écrit:
Si l'intérêt de Teach n'est pas Luffy (et personnellement je trouverais bizarre qu'il perde son statut de Corsaire pour retrouver Luffy...), il a tout intérêt à ne pas engager de conflit avec lui.

Dans l'hypothèse où l'objectif de Teach n'est pas Luffy, c'est plutôt Luffy qui n'a pas intérêt à engager le conflit avec lui.
Luffy a l'air assez peu ravi de se retrouver face à face avec celui qui a capturé son frère, mais comme Teach le dit d'ailleurs, le temps est compté pour Ace...
Luffy a donc assez peu intérêt à engager le combat. Si tant est que l'objectif de Teach est situé plus bas dans la prison, je suppose que le combat sera évité pour le moment.
Quoi qu'il en soit, même si la rencontre est brève, Luffy aura au moins mis un nom sur le fauteur de troubles, et la rivalité sera d'ores et déjà signée entre les deux pirates.

Tout à fait. En fait, ce qui va se jouer là, c'est la question de la maturité de Luffy. C'était déjà bien à l'oeuvre dans les arcs précédents, depuis en gros la défaite face à Kiji. Mais là ça se repose encore une fois: Luffy doit choisir entre sa pulsion (venger Ace) et sa raison (aller le plus vite possible pour sauver Ace). Au vu de la construction du personnage, cet épisode avec la "tentation" Barbe Noire est très très bon.

Maintenant qu'on a la traduction, on voit clairement queb Shiryu n'est pas connu de Teach. D'où spéculations en effet!! Mais surtout, le discours d'Hannyabal est franchement super. J'adore ce personnage du coup. Tout est bon dans ce combat: depuis le discours de guignol, qui rappelle quand même que cette prison n'est pas un arbitraire d'une tyrannie, jusqu'à l'arrivée de Teach en passant par "l'égoïsme" de Luffy (tout relatif: il n'est accompagné que de gens "sympa": les travelos et ceux du 6ème qu'il voulait bien avoir de son côté (Jinbei; Croco s'est "imposé")).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Mai 2009 14:40 
8 000 000 Berrys

Le combat qui me semble fort probable, c'est celui de BN vs Crocodile, et cela, dans la perspective de reprendre sa place de CC perdue au profit de BN.
Et c’est ce face à face qui permettra à Luffy de continuer son bonhomme de chemin pour affronter Magellane et obtenir sa vengeance.

Pour la mini-aventure, je pense que tous le monde a reconnu le portrait d’Iva à gauche.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Mai 2009 16:31 
1 000 Berrys

L'hypothèse "BN connaît Dragon" tombe à l'eau, puisque BN ne savait même pas que Ace et Luffy étaient frère jusqu'il y a peu.

C'est pas très crédible que BN soit déjà arrivé en bas alors que Magellan doit arriver depuis 5 chapitres... Je pense que Oda va nous faire la pseudo-surprise pour Shiryu: devenu nakama de BN, il se farcit Magellan. J'adorerais cette conclusion. Ca me semble beaucoup mieux qu'une simple vengeance Luffy-Magellan.
D'ailleurs, si un combat Luffy BN commence, vu qu'il ne peut pas avoir de conclusion, je le vois bien interrompu par le combat titanesque Magellan-Shiryu, qui les enverrait séparés dans des coins différents de la prison.
Autre solution: BN domine complètement Luffy, et l'emmène de force à MarineFord.

Car ce qui est étrange, c'est que BN n'a pas du tout une attitude agressive vis-à-vis de Luffy. Il me semble bien qu'il vienne pour lui, et pour l'aider. Quel intérêt?? Causer la chute de la marine en amenant le plus de forces contre elle (tout en détruisant le symbole d'impel down), ça me va. Il dit quand même qu'il n'est pas responsable de tout ça, que c'est pas lui qu'il faut blâmer. Il y a donc encore pas mal de mystère à résoudre, non?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Mai 2009 17:41 
100 000 Berrys

Bonjour

Le suspence est a son comble comme d'hab

D'aprés moi BN a engloutis Magellan et Shiryu car ils étaient tous les 2 entre lui et luffy or il arrive belle et bien devant luffy.Il a donc engloutit les 2 zigotos.

La théorie qui dit que BN est venue a Impel Down pour engager Shiryu dans son équipage et qu'il a par la suite servit de divertion pour Magellan me parait fausse car BN en arrivant devant Shiryu croyait que c'était Magellan mais aussi Shiryu semble adorer sa prison chérie qui pour rien au monde il ne trahirait d'ailleur si il était un traitre au moment au il l'on liberer il aurait tous fait pour en sortir et au lieu de sa il les aide et il semble hair les pirates or BN en est un.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Mai 2009 18:03 
1 Berry

Old Roger a écrit:

Car ce qui est étrange, c'est que BN n'a pas du tout une attitude agressive vis-à-vis de Luffy. Il me semble bien qu'il vienne pour lui, et pour l'aider. Quel intérêt?? Causer la chute de la marine en amenant le plus de forces contre elle (tout en détruisant le symbole d'impel down), ça me va. Il dit quand même qu'il n'est pas responsable de tout ça, que c'est pas lui qu'il faut blâmer. Il y a donc encore pas mal de mystère à résoudre, non?

pas bete , peu etre que teach veut libérer tout les criminels du niveau 6 pour renverser barbe blanche, le gouvernement afin de crée un monde de chaos, dailleurs, peut etre est-ce son reve ?

En tout cas je ne m'attendait pas a ce que sa rencontre avec luffy soit si rapid.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]